Julie Massicotte

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Julie Massicotte

Message par xilef »

Trouver sa voix
Et chanter sa vie
5 avril 2013 | Josée Blanchette

http://www.ledevoir.com/societe/actuali ... er-sa-voix" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Dimanche 7 avril: Soyez devant votre écran ce soir 19H30 pour les Demi-Finales de La Voix.Merci pour votre appui,votre vote,vos messages lumineux et votre enthousiasme qui me donnent la force de me dépasser à chaque fois! Grosses bises,Julie xxx

source: Facebook de Julie
foxy_cleo
Stagiaire
Messages : 67
Inscription : ven. juin 15, 2007 12:00 am

Re: Julie Massicotte

Message par foxy_cleo »

Je trouve extrêmement dommage qu'on ouvre un sujet par rapport à Julie et que la majorité des commentaires soient aussi négatifs. C'est pas un endroit pour partager ses bonnes impressions sur les artistes qu'on aime?

Je l'imagine tomber là-dessus (eh oui, les artistes vous lisent) et être complètement détruite.

Je comprends pas cette propension à ne pas garder ses commentaires négatifs pour soi. Et il faut apprendre à distinguer le fait de juger quelqu'un plutôt et le fait de donner une opinion objective quant à ses goûts. Dans la vie, chacun a son parcours et c'est important de respecter celui des autres.
On fait tous des erreurs mais on serait pas ce qu'on est si on n'était pas passés par-là. Alors, pourquoi juger aussi gravement sur des rumeurs de faits personnels, dites-moi?

Bref, je sais que ça va rien changer ce que j'ai écris et que je vais me faire lancer des tomates, mais j'avais trop besoin de l'exprimer.

Soyons donc bons. :)
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Julie Massicotte

Message par Lucie08 »

Moi je te lancerai pas de tomates, je suis même d'accord avec toi et j'adore Julie :)







Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Julie Massicotte

Message par xilef »

Pouquoi te lancer des tomates... tu connais mieux Julie que nous.

Moi, je te lancerais plutôt des fleurs... beaucoup de fleurs!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'adore Julie moi aussi, je sais que c'est difficile pour les artistes les moins bons commentaires mais faut qu'elle regarde seulement les bons,se faire une bonne carapace.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

foxy_cleo a écrit : Je trouve extrêmement dommage qu'on ouvre un sujet par rapport à Julie et que la majorité des commentaires soient aussi négatifs. C'est pas un endroit pour partager ses bonnes impressions sur les artistes qu'on aime?
Je l'imagine tomber là-dessus (eh oui, les artistes vous lisent) et être complètement détruite.

Je comprends pas cette propension à ne pas garder ses commentaires négatifs pour soi. Et il faut apprendre à distinguer le fait de juger quelqu'un plutôt et le fait de donner une opinion objective quant à ses goûts. Dans la vie, chacun a son parcours et c'est important de respecter celui des autres.
On fait tous des erreurs mais on serait pas ce qu'on est si on n'était pas passés par-là. Alors, pourquoi juger aussi gravement sur des rumeurs de faits personnels, dites-moi?

Bref, je sais que ça va rien changer ce que j'ai écris et que je vais me faire lancer des tomates, mais j'avais trop besoin de l'exprimer.

Soyons donc bons. :)
Non ce n'en est pas un, ici ce n'est pas un fanclub, tous ont le droit d'exprimer leur appréciation, qu'elle soit positive ou négative. Puis quant à donner une opinion objective ... qu'est-ce que c'est justement être objectif? Ne donner que des feedbacks positifs? Non je ne crois pas ... la critique ca aide aussi à avancer.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Malike a écrit : [...]


Non ce n'en est pas un, ici ce n'est pas un fanclub, tous ont le droit d'exprimer leur appréciation, qu'elle soit positive ou négative. Puis quant à donner une opinion objective ... qu'est-ce que c'est justement être objectif? Ne donner que des feedbacks positifs? Non je ne crois pas ... la critique ca aide aussi à avancer.
Je suis pour la critique mais totalement contre le bitchage, les grocièretés et les ragôts.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

xilef a écrit : [...]


Je suis pour la critique mais totalement contre le bitchage, les grocièretés et les ragôts.
Je n'ai pas lu grand chose de bien offensant ici, oui bien entendu il y a un peu de potinage mais ca vient avec la notoriété. Je ne lis pas ce qui se s'écrit sur les autres médias sociaux mais comme ici c'est généralement assez soft, et quand ca ne l'est pas la modération fait le boulot, je pense qu'on peut se passer des lecons de morale qui fusent dès qu'on égratigne un peu les préférés de certains fans. Sinon bien sûr ceux qui n'apprécient pas les échanges qui ont court ici sont libres de venir ou non. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Malike a écrit : [...]


dès qu'on égratigne un peu les préférés de certains fans. Sinon bien sûr ceux qui n'apprécient pas les échanges qui ont court ici sont libres de venir ou non. :)
fredzak a écrit:
De plus, j'ai su que cette femme est quelqu'un de très jaloux et qu'elle a lâché sa plus grande amie sous prétexte qu'elle avait percé solo et pas elle...
Tu appelles ça des "égratignures"?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

xilef a écrit : [...]

fredzak a écrit:
De plus, j'ai su que cette femme est quelqu'un de très jaloux et qu'elle a lâché sa plus grande amie sous prétexte qu'elle avait percé solo et pas elle...
Tu appelles ça des "égratignures"?
Potinage ... on est tous plus ou moins susceptibles d'en être l'objet un moment donné "vedette" ou pas, alors faut pas s'attarder à ca quand on veut avancer dans la vie, on laisse dire. Puis ils ont des vies publiques désormais, ca vient avec du négatif aussi et le potinage en fait partie. La plupart des gens ont été très corrects, reprendre tout l'monde pour le fait d'une très petite minorité, voir même une seule personne dans ce cas-ci, ce n'est pas plus correct à mon avis.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

LU dans '' Le Nouvelliste '' aujourd'hui; Julie dit ce qu'elle pense ...pis je lui donne raison d'oser dire ce qu'elle pense, tout comme Jacynthe Véronneau .

Le Nouvelliste > Arts & Spectacles > Julie Massicotte donne la victoire à Valérie Carpentier
Publié le 13 avril 2013 à 00h00 | Mis à jour à 00h00

Julie Massicotte donne la victoire à Valérie Carpentier

Le Nouvelliste(Trois-Rivières) La chanteuse trifluvienne Julie Massicotte n'hésite pas un seul instant quand on lui demande ses prédictions sur la finale qui se déroulera demain soir à l'émission La Voix. «Selon moi, ce sera Valérie Carpentier, pour tout le buzz qu'il y a autour d'elle.»

Julie Massicotte, dont l'aventure s'est terminée dimanche dernier à l'étape de la demi-finale, estime que la jeune chanteuse de Sainte-Anne-de-la-Pérade se démarque tout à fait. «Sa jeunesse, sa fraîcheur et sa voix, c'est comme une vieille âme dans un corps de jeune», observe Julie Massicotte. «Il y a plein de vécu dans son grain de voix alors qu'elle n'a que

19 ans... C'est un mystère. C'est nouveau, c'est différent, et on aime


bien ça.»

Demain, la décision de l'ultime gagnant reposera complètement sur le choix du public, au fil d'une soirée qui sera aussi marquée par les prestations de Patrick Bruel et des New Kids on the Block. Ceci dit, Julie Massicotte sera elle aussi de nouveau sur scène puisque tous les concurrents qui avaient traversé les auditions à l'aveugle seront réunis dans des numéros de groupe pour l'occasion. Les six candidats du début offriront tour à tour un numéro avec leur «coach» respectif.

La Trifluvienne sera donc de l'équipe de Jean-Pierre Ferland, qui a passé des semaines à l'encenser, parlant d'elle comme de la muse de la musique et lui indiquant qu'un jour viendrait où elle aurait des diamants autour du cou. Dimanche dernier, quand il lui a donné une note de 48, elle a eu peine à le croire, et elle s'est sentie trahie.

Un uppercut

«Pour moi, ça a été l'effet d'un ballon dans le front. À la boxe, on appelle ça un uppercut. Je ne l'ai pas vu venir du tout, du tout. Et ce n'est pas par excès de confiance... Dans les commentaires, tout me portait à croire que je serais de la finale. J'ai été sonnée. Mon corps a complètement lâché. Je ne m'attendais pas à sortir à la demi-finale.»

Julie Massicotte peut défiler en rafale tous les commentaires élogieux qui ont été émis par son coach au fil des semaines.

«Ses commentaires ne vont pas avec la faible note qu'il m'a donnée. J'ai reçu des messages de milliers de gens qui ne comprennent pas. Les gens m'écrivent et m'arrêtent sur la rue pour me dire qu'ils sont déçus», dit-elle. «J'ai 41 ans, je vois clair. Qu'est-ce qui s'est passé là?», questionne-t-elle. «Des suppositions, on peut en faire jusqu'à la semaine prochaine, mais ça n'enlève pas le sentiment de trahison.»

Ceci dit, elle est de nouveau sur pieds.

«Les lendemains ont été difficiles, mais on s'en remet et la vie continue», dit-elle. «Je vais prendre mon petit baluchon, je vais prendre tout le positif de cette aventure et je vais continuer mon chemin.»

Et du positif, elle en voit beaucoup. «Je suis entrée dans le salon des gens. Ils ont vu que j'étais une fille authentique. Je suis dans la vérité, j'ai toujours été comme ça. Les gens sont intelligents, ils voient bien. Je me suis bâtie toute seule et elle est là, ma finale. J'ai passé à travers ça, je peux passer n'importe quoi.»
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

staqr=étoile a écrit : LU dans '' Le Nouvelliste '' aujourd'hui; Julie dit ce qu'elle pense ...pis je lui donne raison d'oser dire ce qu'elle pense, tout comme Jacynthe Véronneau .

Le Nouvelliste > Arts & Spectacles > Julie Massicotte donne la victoire à Valérie Carpentier
Publié le 13 avril 2013 à 00h00 | Mis à jour à 00h00

Julie Massicotte donne la victoire à Valérie Carpentier

Le Nouvelliste(Trois-Rivières) La chanteuse trifluvienne Julie Massicotte n'hésite pas un seul instant quand on lui demande ses prédictions sur la finale qui se déroulera demain soir à l'émission La Voix. «Selon moi, ce sera Valérie Carpentier, pour tout le buzz qu'il y a autour d'elle.»

Julie Massicotte, dont l'aventure s'est terminée dimanche dernier à l'étape de la demi-finale, estime que la jeune chanteuse de Sainte-Anne-de-la-Pérade se démarque tout à fait. «Sa jeunesse, sa fraîcheur et sa voix, c'est comme une vieille âme dans un corps de jeune», observe Julie Massicotte. «Il y a plein de vécu dans son grain de voix alors qu'elle n'a que

19 ans... C'est un mystère. C'est nouveau, c'est différent, et on aime


bien ça.»

Demain, la décision de l'ultime gagnant reposera complètement sur le choix du public, au fil d'une soirée qui sera aussi marquée par les prestations de Patrick Bruel et des New Kids on the Block. Ceci dit, Julie Massicotte sera elle aussi de nouveau sur scène puisque tous les concurrents qui avaient traversé les auditions à l'aveugle seront réunis dans des numéros de groupe pour l'occasion. Les six candidats du début offriront tour à tour un numéro avec leur «coach» respectif.

La Trifluvienne sera donc de l'équipe de Jean-Pierre Ferland, qui a passé des semaines à l'encenser, parlant d'elle comme de la muse de la musique et lui indiquant qu'un jour viendrait où elle aurait des diamants autour du cou. Dimanche dernier, quand il lui a donné une note de 48, elle a eu peine à le croire, et elle s'est sentie trahie.

Un uppercut

«Pour moi, ça a été l'effet d'un ballon dans le front. À la boxe, on appelle ça un uppercut. Je ne l'ai pas vu venir du tout, du tout. Et ce n'est pas par excès de confiance... Dans les commentaires, tout me portait à croire que je serais de la finale. J'ai été sonnée. Mon corps a complètement lâché. Je ne m'attendais pas à sortir à la demi-finale.»

Julie Massicotte peut défiler en rafale tous les commentaires élogieux qui ont été émis par son coach au fil des semaines.

«Ses commentaires ne vont pas avec la faible note qu'il m'a donnée. J'ai reçu des messages de milliers de gens qui ne comprennent pas. Les gens m'écrivent et m'arrêtent sur la rue pour me dire qu'ils sont déçus», dit-elle. «J'ai 41 ans, je vois clair. Qu'est-ce qui s'est passé là?», questionne-t-elle. «Des suppositions, on peut en faire jusqu'à la semaine prochaine, mais ça n'enlève pas le sentiment de trahison.»

Ceci dit, elle est de nouveau sur pieds.

«Les lendemains ont été difficiles, mais on s'en remet et la vie continue», dit-elle. «Je vais prendre mon petit baluchon, je vais prendre tout le positif de cette aventure et je vais continuer mon chemin.»

Et du positif, elle en voit beaucoup. «Je suis entrée dans le salon des gens. Ils ont vu que j'étais une fille authentique. Je suis dans la vérité, j'ai toujours été comme ça. Les gens sont intelligents, ils voient bien. Je me suis bâtie toute seule et elle est là, ma finale. J'ai passé à travers ça, je peux passer n'importe quoi.»
Merci staqr=étoile :) je suis de celle qui a ete decue du pointage de JP et elle a raison en disant que pendant des semaines c'etait toujours des commentaires elogieux et a la demi-finale tiens toi prends mon 48 outchhh je m'attendais tellement moi aussi a ce qu'il la prenne mais non :/
Image
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Julie Massicotte

Message par bububulle »

A-t-elle enregistré les émissions pour les écouter chez elle? Car me semble que j'ai jamais vraiment vu Jean-Pierre faire autre chose qu'encenser chacun de ses candidats, quelqu'il soit. Je rajouterais qu'il encensait aussi les candidats des autres quand on lui demandait de commenter les prestations... Je la comprends toutefois d'être surprise d'avoir eu un score moins élevé qu'Etienne Cotton car sa prestation à lui en a arraché; mais de croire qu'elle était la seule à se faire couvrir d'éloges par Jean-Pierre et les autres coachs... Jean-Sébastien aussi se faisait complimenter continuellement et ça n'a pas empêché Jean-Pierre de le laisser partir, bien avant son tour à elle.. (bon, il s'est fait offrir un rôle dans une comédie musicale mais quand même)...
Avatar de l’utilisateur
nie
Caïd de la Causette
Messages : 796
Inscription : ven. avr. 16, 2010 8:53 pm

Re: Julie Massicotte

Message par nie »

Quelqu un se souvient du pourcentage du vote du publique qu elle a reçu??? Est- ce qu elle aurait gagné avec 52 points de la part de jean-pierre???
ImageImage[/url]
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

nie a écrit : Quelqu un se souvient du pourcentage du vote du publique qu elle a reçu??? Est- ce qu elle aurait gagné avec 52 points de la part de jean-pierre???
Si ma mémoire est bonne a eu 47% du public, donc elle n'aurait pas passé avec les 52% de JP
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

....
rachel a écrit : [...]

Merci staqr=étoile :) je suis de celle qui a ete decue du pointage de JP et elle a raison en disant que pendant des semaines c'etait toujours des commentaires elogieux et a la demi-finale tiens toi prends mon 48 outchhh je m'attendais tellement moi aussi a ce qu'il la prenne mais non :/
ça me fait plaisir .... :gene:

je la trouve courageuse de dire tout haut ce qu'elle pense de toutes les belles phrases de son coach ;
c'est vrai .... que tous les coachs les louangent , pis après les remercient ... :/
eh oui ! il en faut juste un gagnant ....

Julie a eu 48 % de J-P et Etienne a eu 52%

Moi, je suis du côté des participants, ils vivent beaucoup de stresse pis ils ont le droit de d'expliquer leurs frustations
pis Julie a dit le tout dans le respect

Les artistes ne sont pas des gens parfaits ... :secret:
ils ont des qualitées et aussi des défauts ... :boxeurs:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

bububulle a écrit : A-t-elle enregistré les émissions pour les écouter chez elle? Car me semble que j'ai jamais vraiment vu Jean-Pierre faire autre chose qu'encenser chacun de ses candidats, quelqu'il soit. Je rajouterais qu'il encensait aussi les candidats des autres quand on lui demandait de commenter les prestations... Je la comprends toutefois d'être surprise d'avoir eu un score moins élevé qu'Etienne Cotton car sa prestation à lui en a arraché; mais de croire qu'elle était la seule à se faire couvrir d'éloges par Jean-Pierre et les autres coachs... Jean-Sébastien aussi se faisait complimenter continuellement et ça n'a pas empêché Jean-Pierre de le laisser partir, bien avant son tour à elle.. (bon, il s'est fait offrir un rôle dans une comédie musicale mais quand même)...
:jap: :jap:
Alors au moins la moitie de l'equipe de JPF devrait se sentir trahie par lui car il a tj ete tres extraverti et theatral dans ses commentaires elogieux sur les candidats, meme ceux qui n'etaient pas de son equipe comme tu dis. Ferland c'est Ferland, le public quebecois connait son genre de personnage depuis longtemps, et ceux du milieu artistique seraient sense le savoir encore plus que nous. Ca ne m'etonnerait pas qu'on va encore avoir droit a un autre "J'ai ete mal citee par les medias..." Apres la stupefaction que JPF la choisisse, voici la stupefaction qu'il ne la choisisse pas, surtout a a peine quelques points pres et wu'il y avait aussi le vote du public. Ferland peut bien avoir annonce ne plus vouloir revenir comme coach arbitre...
Dernière modification par Francine le dim. avr. 14, 2013 1:43 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Elle n'a pas complètement tort, après t'être fait encenser comme il l'a fait, il a choisi Etienne Cotton qui a fait une très mauvaise performance en comparaison de Julie.
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Message par staqr=étoile »

Soleil47 a écrit : Elle n'a pas complètement tort, après t'être fait encenser comme il l'a fait, il a choisi Etienne Cotton qui a fait une très mauvaise performance en comparaison de Julie.
Etienne en a 'piloté' un bon coup tout en chantant ''Coeur de rockeur''
j'ai trouvé ça long de le voir sauté ainsi,
j'étais essoufflé pour lui :lol:
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »