La Voix - Le Bilan

HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: La Voix - Le Bilan

Message par HAP16 »

Faire chanter les candidats qui ont été éliminés avant les directs. Donner des prix aux trois autres finalistes et quoi encore ? Donnons un contrat de disque aux quatre tant qu'à ça! On est dans une compétition! Le but ULTIME, si on se fit au principe d'une compétition, c'est de gagner. On ne vise pas une troisième ou quatrième place. Normalement, on vise la première position.

Je comprends pour Star Académie, où ce sont les gars contre les filles. Comme il en reste seulement deux à la fin, je suis d'accord pour donner un prix compensatoire au finaliste perdant parce qu'il a quand même gagné la compétition en tant que fille ou en tant que gars.

Pour ce qui est de dévoiler les pourcentages, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Vous avez déjà oublié la raclée qu'Étienne Cousineau a eu la semaine dernière face à Valérie qui l'a carrément bouffé tout rond ? On est très gentils. Si on se fit au principe d'American Idol aux États, chaque semaine il y a un Bottom 2 ou un Bottom 3. Donc ceux qui ont reçu le moins de votes. Lui qui est éliminé est donc celui qui a eu le moins de votes.
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

HAP16 a écrit : Faire chanter les candidats qui ont été éliminés avant les directs. Donner des prix aux trois autres finalistes et quoi encore ? Donnons un contrat de disque aux quatre tant qu'à ça! On est dans une compétition! Le but ULTIME, si on se fit au principe d'une compétition, c'est de gagner. On ne vise pas une troisième ou quatrième place. Normalement, on vise la première position.

Je comprends pour Star Académie, où ce sont les gars contre les filles. Comme il en reste seulement deux à la fin, je suis d'accord pour donner un prix compensatoire au finaliste perdant parce qu'il a quand même gagné la compétition en tant que fille ou en tant que gars.

Pour ce qui est de dévoiler les pourcentages, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Vous avez déjà oublié la raclée qu'Étienne Cousineau a eu la semaine dernière face à Valérie qui l'a carrément bouffé tout rond ? On est très gentils. Si on se fit au principe d'American Idol aux États, chaque semaine il y a un Bottom 2 ou un Bottom 3. Donc ceux qui ont reçu le moins de votes. Lui qui est éliminé est donc celui qui a eu le moins de votes.
Justement,c'est pas vraiment nécessaire de savoir que quelqu'un a mangé une raclée.A 2 concurrents ils ont pas le choix de le dire mais a 4 c'est pas nécessaire. De plus Valérie a peut-être gagnée avec 35% des votes.Imagine les critiques.Juste a voir ici le drame qu'à fait les points que Marie Mai a donné a Charlotte versus Jacinthe,j'imagine le chialage.
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

HAP16 a écrit : Faire chanter les candidats qui ont été éliminés avant les directs. Donner des prix aux trois autres finalistes et quoi encore ? Donnons un contrat de disque aux quatre tant qu'à ça! On est dans une compétition! Le but ULTIME, si on se fit au principe d'une compétition, c'est de gagner. On ne vise pas une troisième ou quatrième place. Normalement, on vise la première position.

Je comprends pour Star Académie, où ce sont les gars contre les filles. Comme il en reste seulement deux à la fin, je suis d'accord pour donner un prix compensatoire au finaliste perdant parce qu'il a quand même gagné la compétition en tant que fille ou en tant que gars.

Pour ce qui est de dévoiler les pourcentages, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Vous avez déjà oublié la raclée qu'Étienne Cousineau a eu la semaine dernière face à Valérie qui l'a carrément bouffé tout rond ? On est très gentils. Si on se fit au principe d'American Idol aux États, chaque semaine il y a un Bottom 2 ou un Bottom 3. Donc ceux qui ont reçu le moins de votes. Lui qui est éliminé est donc celui qui a eu le moins de votes.
Personne a dit ça ... Je disais que le grand prix n'était pas si hot puisque d'autres candidats vont surement produire un album aussi même s'ils n'ont pas gagné ...

P.S. Tsé les fameuses tablettes Videotron qu'ils leur ont donné, les candidats ont dû les remettre une fois éliminé, Infoman a fait un reportage là-dessus :gluk: C'est cheap en maudit ça ...
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: La Voix - Le Bilan

Message par HAP16 »

Je sais mais certains ont parlé de donner des prix compensatoires aux autres finalistes!
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Milie0984 a écrit : [...]


Personne a dit ça ... Je disais que le grand prix n'était pas si hot puisque d'autres candidats vont surement produire un album aussi même s'ils n'ont pas gagné ...

P.S. Tsé les fameuses tablettes Videotron qu'ils leur ont donné, les candidats ont dû les remettre une fois éliminé, Infoman a fait un reportage là-dessus :gluk: C'est cheap en maudit ça ...
Peut-etre que c'etait donner juste le temps du qu'ils etaient la peut-etre que ca avait jamais ete dit que les candidants les garderaient :saispas2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

HAP16 a écrit : Faire chanter les candidats qui ont été éliminés avant les directs. Donner des prix aux trois autres finalistes et quoi encore ? Donnons un contrat de disque aux quatre tant qu'à ça! On est dans une compétition! Le but ULTIME, si on se fit au principe d'une compétition, c'est de gagner. On ne vise pas une troisième ou quatrième place. Normalement, on vise la première position. Je comprends pour Star Académie, où ce sont les gars contre les filles. Comme il en reste seulement deux à la fin, je suis d'accord pour donner un prix compensatoire au finaliste perdant parce qu'il a quand même gagné la compétition en tant que fille ou en tant que gars.

Pour ce qui est de dévoiler les pourcentages, je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans. Vous avez déjà oublié la raclée qu'Étienne Cousineau a eu la semaine dernière face à Valérie qui l'a carrément bouffé tout rond ? On est très gentils. Si on se fit au principe d'American Idol aux États, chaque semaine il y a un Bottom 2 ou un Bottom 3. Donc ceux qui ont reçu le moins de votes. Lui qui est éliminé est donc celui qui a eu le moins de votes.
Tu es pas tout seul ici à donner son opinion et le tout doit être amical avant tout ...
ce qu'on dit ne peut pas plaire à tous... mais ne pas oublier que c'est un partage d'idées :hello: avant tout...
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

critonic a écrit : Une petite déception anodine pour moi....le fait de ne pas voir les pourcentages de vote à la finale!
J'aurais aimé les voir, afin de savoir qui termine en 4ième position, 3ieme et ainsi de suite
oui moi aussi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Maribelle a écrit : [...]


Tu es pas tout seul ici à donner son opinion et le tout doit être amical avant tout ...
ce qu'on dit ne peut pas plaire à tous... mais ne pas oublier que c'est un partage d'idées :hello: avant tout...

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai partagé mon idée et j'ai mentionné que je n'étais pas d'accord avec ça. Désolé si j'ai froissé des personnes :jap:
Dernière modification par HAP16 le mer. avr. 17, 2013 4:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chatel
Caïd de la Causette
Messages : 910
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:27 pm

Re: La Voix - Le Bilan

Message par chatel »

Moi je ne connaissais pas l'émission avant alors je ne peux pas comparer. Mais j'ai trouvé le concept étrange. Ça partait super fort avec les auditions à l'aveugle puis après ça en perdait à chaque tour pour finir avec avec 4 candidats dont on était à peu près sûre de la gagnante et un candidat dont on savait qu'il n'aurait pas grands votes. Une finale pas stressante à 3.

Un irritant majeur pour moi: le couple et les jumelles.
[img]http://frise.netenviesdemariage.com/reglette_img.php?preview=1&id=09042114186[/img]
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Mon bilan, ça été un gros coup de coeur au début, j'étais curieuse à cause du concept et très intéressée par les auditions à l'aveugle. C'était excitant. Cela m'a rappelé l'effervescence du premier Star Académie. Je voulais en parler et lire sur le sujet. C'est ça qui m'a ramenée sur le Domaine Bleu. J'ai aussi aimé les duels. Par la suite, je suis restée fidèle à l'émission mais le déroulement du concours me plaisait moins. Un peu à cause des coachs Jean-Pierre et Marie-Mai et aussi, parce qu'on perdait rapidement des candidats auxquels je m'étais attachée.

Moi aussi je trouve que ça parti fort mais que ça perdu de son intensité au fil du temps.

Je veux ajouter que j'ai beaucoup aimé l'animation de Charles et sa façon d'être attentif aux candidats et à leur famille et amis, particulièrement durant les auditions. Il a l'air d'être un chic type.
Dernière modification par Lueur le mer. avr. 17, 2013 6:37 pm, modifié 1 fois.
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Framboisier a écrit : [...]


Pourquoi vouloir humilier la personne qui a fini la derniere? Me semble que de savoir qui gagne est suffisant.
Moi non plus, ça ne m'intéresse pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: La Voix - Le Bilan

Message par Adhara »

je ne peux pas dire que j'ai aimé beaucoup le concept de La Voix, je préfère SA pour plusieurs raisons, les candidats recevaient quand même des cours intéressants pour leur avenir dans le milieu, danse, interprétation, gérer les émotions, comprendre un texte et les auditions du lundi, les juges donnaient du positif mais aussi du négatif.

Parfois les shows du dimanche étaient moins bons mais les candidats apprenaient quand même beaucoup toutes les semaines sur les arts de la scène.

Avec La Voix, il n'y a pas grand chose, sauf travailler quelques heures avec un coach pour le musical seulement. Chacun nos goûts mais j'avais plus de plaisir avec SA malgré ses lacunes
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

Mes points positives:
Trois étoiles à Charles Lafortune pour l’animation, il est parfait dans ce role.
J’ai bien aimé le concept sauf pour les inégalités des forces dans les équipes
Ex : Étienne aurait pu partir bien avant Jael ou Jacinthe ou Edy
J’ai apprécié Arianne et Marc en tant que Coach
C’était agréable de revoir les éliminés mais on les a à peine vu et entendu, c’était presque ridicule de les faire revenir pour si peu. Ca devait surtout être pour faire plus de monde sur la scène pour féliciter la gagnante.

Puisqu’il faut chialer un peu :
Mes points négatifs:
Les bouttes avec l’animatrice des réseaux sociaux
avec les messages pour les candidats! Zzzzzzzzzzzzz

La voix et la gestuelle trop exagérée de Marie-Mai
Au début, l’exploitation d’histoires personnelles mélodramatique des candidats.

En effet, un petit bouquet de fleurs, ca aurait été une bonne idée au lieu de : « Tiens Valérie, garde ton carton »
A titre personnel : Il y a des tounes que je suis pu capable d’entendre, elles ont été trop interprétées et par tellement de monde qu’on veut plus les entendre
Ex : Naziland
Les émissions de semaine, on revoit trop les mêmes séquences que le dimanche. Un peu plus de coulisses ou de voir les candidats se préparer avec leur coachs, ca aurait été intéressant.
3 citrons à TVA qui ne mettait pas toutes les prestations des candidats sur leur site. Quelques-uns étaient disponibles seulement sur Illico.
kiki24
Illustre Pie
Messages : 412
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 9:52 pm

Message par kiki24 »

Voici un sommaire des résultats à ce lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3" onclick="window.open(this.href);return false;%A ... _principal

Vous devez entrer dans le rectangle ''Rechercher'' (en haut à droite):
La voix (émission de télévision)



PS: Désolé de ne pas vous mettre le lien direct, mais ça ne fonctionne pas.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Malheureusement, dans mon cas, comme j'ai beaucoup comparé avec d'autres versions, j'ai beaucoup plus de négatifs que de positifs :gla:

Je ne dirais pas que le manque d'équilibre entre les 4 finalistes m'a agacé, parce que même dans les autres versions, rendu à la finale, on sait clairement vers qui le public va voter. Mais j'aurais aimé, comme certains l'ont mentionné, qu'on dise qui fini 4e, 3e sans nécessairement indiquer par quel pourcentage.

Je n'ai pas vraiment aimé l'animation de Charles. Je trouvais qu'il manquait de naturel et il était trop sérieux tout le temps...

La façon de dévoiler les résultats lors des demi-finales. On savait avant même que Charles prononce le finaliste celui qui passait, juste en l'entendait dire tel pourcentage. Je me répète, mais de voir des genres graphiques dévoiler le résultat "live" amène le côté "suspense". Et les coachs devraient dévoiler verbalement leur pourcentage, pas à devoir l'écrire sur un petit papier tout de suite après la performance.

Les coachs pourraient être parfois moins gentils et être capable de dire si quelqu'un n'a pas donné une performance à la hauteur de ce qu'il peut ou s'il fausse, etc. Aussi, je n'ai pas vraiment vu des candidats évoluer de l'audition à l'aveugle à la finale. La plupart d'entre eux ont stagnés.

J'écoute la présente saison de The Voice USA. Et je préfère que les mentors ne soient pas derrière les coachs lors des duels. Le coach doit ainsi prendre la décision seul. Quand j'ai vu Marie-Mai (la coach) se fier sur son mentor plutôt que sur son instinct, comme si c'était Fred le coach, ça m'a agacé. D'ailleurs, pour la deuxième saison, j'espère que les coachs restants prendront des mentors différents.

C'est pas mal mes gros points faibles. J'ai quand même beaucoup aimé les auditions à l'aveugle et les duels. J'ai aimé y voir Ariane comme coach. Elle a été la meilleure des 4 selon moi. Elle savait donner des conseils judicieux et des commentaires intelligents.

L'application du 5e coach était cool aussi. C'était le fun de pouvoir tenter de deviner qui prendrait qui. :)
Dernière modification par MayClo le sam. avr. 20, 2013 5:32 pm, modifié 1 fois.
kiki24
Illustre Pie
Messages : 412
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 9:52 pm

Message par kiki24 »

La compagnie Honda a remis un prix d'une location d'un véhicule Honda aux quatre finalistes pour une période de deux ans lors de la dernière émission alors qu'il y a eu 2,720,000 téléspectateurs. Je ne connais la portée de ce forum, mais Honda devrait faire une publicité regroupant les quatre finalistes. Cette publicité capterait l'attention de tous les téléspectateurs de LA VOIX et surtout serait apprécié par le public. Alors s'il y a des gens ici ayant des contacts sérieux avec Honda, passez le message.

De plus, ça apporterait un peu d'air frais des publicités de Honda faites par Martin Matte, on connait pas mal ''sa chanson'' !
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

MayClo a écrit : Malheureusement, dans mon cas, comme j'ai beaucoup comparé avec d'autres versions, j'ai beaucoup plus de négatifs que de positifs :gla:

Je ne dirais pas que le manque d'équilibre entre les 4 finalistes m'a agacé, parce que même dans les autres versions, rendu à la finale, on sait clairement vers qui le public va voter. Mais j'aurais aimé, comme certains l'ont mentionné, qu'on dise qui fini 4e, 3e sans nécessairement indiquer par quel pourcentage.

Je n'ai pas vraiment aimé l'animation de Charles. Je trouvais qu'il manquait de naturel et il était trop sérieux tout le temps...

La façon de dévoiler les résultats lors des demi-finales. On savait avant même que Charles prononce le finaliste celui qui passait, juste en l'entendait dire tel pourcentage. Je me répète, mais de voir des genres graphiques dévoiler le résultat "live" amène le côté "suspense". Et les coachs devraient dévoiler verbalement leur pourcentage, pas à devoir l'écrire sur un petit papier tout de suite après la performance.

Les coachs pourraient être parfois moins gentils et être capable de dire si quelqu'un n'a pas donné une performance à la hauteur de ce qu'il peut ou s'il fausse, etc. Aussi, je n'ai pas vraiment vu des candidats évoluer de l'audition à l'aveugle à la finale. La plupart d'entre eux ont stagnés.

J'écoute la présente saison de The Voice USA. Et je préfère que les mentors ne soient pas derrière les coachs lors des duels. Le coach doit ainsi prendre la décision seul. Quand j'ai vu Marie-Mai (la coach) se fier sur son mentor plutôt que sur son instinct, comme si c'était Fred le coach, ça m'a agacé. D'ailleurs, pour la deuxième saison, j'espère que les coachs restants prendront des mentors différents.

C'est pas mal mes gros points faibles. J'ai quand même beaucoup aimé les auditions à l'aveugle et les duels. J'ai aimé y voir Ariane comme coach. Elle a été la meilleure des 4 selon moi. Elle savait donner des conseils judicieux et des commentaires intelligents.

L'application du 5e coach était cool aussi. C'était le fun de pouvoir tenter de deviner qui prendrait qui. :)

Vraiment d'accord avec toi ! Au final, on a eu droit à une saison très lisse. Je n'ai jamais ressentit le stress de voir un candidat quitter ou quoi que ce soit.

Pour la prochaine saison, ils devraient prendre des coachs qui sont d'actualités. Pas nécessairement juste des jeunes, mais des artistes qui sont encore dans le métier et qui sont actifs.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

kiki24 a écrit : La compagnie Honda a remis un prix d'une location d'un véhicule Honda aux quatre finalistes pour une période de deux ans lors de la dernière émission alors qu'il y a eu 2,720,000 téléspectateurs. Je ne connais la portée de ce forum, mais Honda devrait faire une publicité regroupant les quatre finalistes. Cette publicité capterait l'attention de tous les téléspectateurs de LA VOIX et surtout serait apprécié par le public . Alors s'il y a des gens ici ayant des contacts sérieux avec Honda, passez le message.

De plus, ça apporterait un peu d'air frais des publicités de Honda faites par Martin Matte, on connait pas mal ''sa chanson'' !
Bof bien franchement je ne vois pas trop ce qu'il y a d'intéressant là-dedans voir 4 débutants dans le métier faire des pubs qui seraient certainement plus malaisantes qu'autre chose. Non on va bien assez les voir dans les mois à venir, ils vont avoir plus d'exposure que leur talent en mérite pour la plupart. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
kiki24
Illustre Pie
Messages : 412
Inscription : jeu. avr. 11, 2013 9:52 pm

Message par kiki24 »

La voix: un retour presque assuré, selon Charles Lafortune.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/06 ... rtissement" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
bart
Stagiaire
Messages : 26
Inscription : ven. avr. 10, 2009 9:12 pm

Message par bart »

Je suis déçu j'aurais préféré le retour de star academie qui est plus vivant, plus naturel et plus show !
Dernière modification par bart le lun. juin 03, 2013 8:03 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »