La Voix - Le Bilan

HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

La Voix - Le Bilan

Message par HAP16 »

Alors voilà, la première saison de La Voix est maintenant terminée. J'aimerais bien avoir vos impression sur l'adaptation qu'en ont fait TVA et Productions.J.

Quels sont pour vous les points forts ? Les points faibles ? Qu'est-ce que vous voudriez changer pour la prochaine saison etc ?

Les +++

- J'ai bien aimé le travail de Charles Lafortune
- Intéressant d'accorder une place plus importante aux mentors lors des champs de bataille.
- Production et Adaptation A+
- Le rythme de l'émission, peu de temps morts. Les étapes (auditions à l'aveugle, champs de batailles etc) évitent la redondance.


Les ----
- J'aurais voulu sentir davantage la compétition entre les coach
- Plusieurs candidats peu mémorables. On a laissé partir des candidats intéressants au profit de d'autres plus originaux (opinion personnelle ici)
- Des coachs qui aiment tout, tout le temps.
Dernière modification par HAP16 le lun. avr. 15, 2013 4:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: La Voix - Le Bilan

Message par Adhara »

Message d'Arianne Moffat sur son facebook:



Vos commentaires généreux m'auront portée tout au long de cette aventure. Le Québec a choisi une jeune artiste "non-formatée", unique et authentique: que c'est rassurant! Bravo belle Valérie Carpentier !
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: La Voix - Le Bilan

Message par HAP16 »

Aussi dans les ce que j'ai moins aimé:

- les DEUX émissions dans la semaine. J'ai regardé quelques fois les premières semaines mais je me suis vite rendu compte que c'était beaucoup beaucoup de remplissage. Une émission aurait suffit.

- J'ai l'impression qu'on a eu moins le temps de s'attacher aux candidats par leurs personnalités ( c'est un mal pour un bien en même temps car ça nous permet de nous fier vraiment plus sur la voix que sur la personnalité) (aussi, c'est peut-être à cause j'ai moins suivi les émissions la semaine que je me suis moins attacher aux candidats)


Maudit que je suis "chialeux" haha!
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: La Voix - Le Bilan

Message par Miquette »

Moi se que je comprends pas c'est pourquoi a fait mention qu'il en manquait 2 hier, James, le grand noir et celle en chaise roulante. Ou ils étaient? Pourquoi ils n'y sont pas allés?
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: La Voix - Le Bilan

Message par HAP16 »

Ce serait pas parce qu'ils n'ont pas réussit l'étape des champs de batailles ?
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Il semble que seul ceux qui ont fait les directs étaient invités sur scène. Certains des autres candidats étaient dans la salle.
Amy-Jade Leblanc a écrit ceci sur son facebook

J'étais a la voix hier pour les gens qui se le demande tout ceux qui n’ont pas faites partis des lives étaient dans le public ... J'aurais aimer chanter sur scène avec mon équipe mes malheureusement ces seulement ceux qui ont faite parti des lives qui on pu avoir cette chance. Ces vraiment triste pour tout ceux qui n'ont pas faite parti des lives ... :'(
Dernière modification par xilef le lun. avr. 15, 2013 9:11 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: La Voix - Le Bilan

Message par May West »

Ordinaire sa pour eux! Me semble que avoir fait partie de l'aventure j'aurais aimée être invitée à la final
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Mon bilan:

Points positifs:
- Ariane Moffatt, j'ai aimé son attitude, ses commentaires, son implication. Vraiment avec Valérie, je crois qu'elle sort gagnante de La Voix. Même ma grand-mère de 83 ans l'adore.
- Une gagnante qui le méritait pleinement :top:
- De beaux numéros variés et surprenants surtout en duel ex. Miss Sarajevo, La Vie en rose, le duel entre Jérôme et Brian.
- Charles en a arraché lors du 1er direct, mais il a été excellent par la suite.

Points négatifs:
- Comme certains l'ont mentionné, l'inégalité des équipes (celle de JP). Des candidats excellents ont été éliminé trop tôt.
- L'accent mit sur les réseaux sociaux ... parlez-en à Karine ou Meredith ..
- La grand prix qui selon moi n'est pas si avantageux. Si ex. Charlotte signe avec les Productions J (ce qui est très probable), elle aura presque autant gagné que Valérie. Aucun montant d'argent, je trouve ça peu pour un gros show du genre.
- Marie-Mai, je crois qu'elle ne ressort pas gagnante du tout. Elle en mettait beaucoup trop et son manque d'impartialité m'a beaucoup irrité. J'ai pas aimé du tout sa manière de coatcher et je ne suis pas la seul.
- Jean-Pierre n'est juste plus dans le coup, ses commentaires étaient souvent malaisants et ses choix très douteux, bien contente qu'il ne revienne pas l'an prochain. Je dirai pas ce que ma grand-mère pense de JP, ce serait surement coupé au montage :lol:


Somme toute, j'ai beaucoup aimé et j'ai déjà hâte à la prochaine saison :top:
Dernière modification par Milie0984 le lun. avr. 15, 2013 10:30 pm, modifié 1 fois.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

C'est correct je trouve d'avoir fait chanter seulement les gens qui ont fait les directs. Un moment donné, c'est bien beau donné la chance à tout le monde mais c'est quand même une compétition! Les gens qui ont eu accès à la scène dimanche dernier ont gagnés cette place là! En plus, ça aurait fait une méchante grosse gang à chanter sur scène !
Dernière modification par HAP16 le lun. avr. 15, 2013 10:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Miquette a écrit : Moi se que je comprends pas c'est pourquoi a fait mention qu'il en manquait 2 hier, James, le grand noir et celle en chaise roulante. Ou ils étaient? Pourquoi ils n'y sont pas allés?
Qui est James? je pense pas qu'il en ait un et Rick n'y etait pas l'autre rocker aussi avec les cheveux fonces j'ai oublier son nom le grand noir c'est Brian et Emanuelle et les 2 filles qui etaient enceintes
Image
catherineh

Message par catherineh »

C'était excellent comme émission!
Point négatif...
Les équipes n'étaient pas du même équilibre ce qui fait qu'Étienne
était en finale au profit de ceux qui étaient meilleurs que lui que Marc a dû éliminé...
Mais bon, ça c'est de la faute au coach J-P!
Bon été à tous, au prochain La Voix!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Miquette a écrit : Moi se que je comprends pas c'est pourquoi a fait mention qu'il en manquait 2 hier, James, le grand noir et celle en chaise roulante. Ou ils étaient? Pourquoi ils n'y sont pas allés?
c bryan son nom
je sais pas aucune idée
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: La Voix - Le Bilan

Message par DePassage »

Charles a bien dit que ce sont ceux qui ont fait les directs qui étaient sur scène. Rick a quitté après le champs de bataille avec Flanders (qui lui était présent).
Avatar de l’utilisateur
critonic
Seigneur de la Causerie
Messages : 9095
Inscription : dim. sept. 18, 2005 12:00 am

Re: La Voix - Le Bilan

Message par critonic »

Une petite déception anodine pour moi....le fait de ne pas voir les pourcentages de vote à la finale!
J'aurais aimé les voir, afin de savoir qui termine en 4ième position, 3ieme et ainsi de suite
N’hésite jamais, ne perds jamais espoir mais surtout, sois toujours toi-même.
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

Milie0984 a écrit : Mon bilan:

Points positifs:
- Ariane Moffatt, j'ai aimé son attitude, ses commentaires, son implication. Vraiment avec Valérie, je crois qu'elle sort gagnante de La Voix. Même ma grand-mère de 83 ans l'adore.
- Une gagnante qui le méritait pleinement :top:
- De beaux numéros variés et surprenants surtout en duel ex. Miss Sarajevo, La Vie en rose, le duel entre Jérôme et Brian.
- Charles en a arraché lors du 1er direct, mais il a été excellent par la suite.

Points négatifs:
- Comme certains l'ont mentionné, l'inégalité des équipes (celle de JP). Des candidats excellents ont été éliminé trop tôt.
- L'accent mit sur les réseaux sociaux ... parlez-en à Karine ou Meredith ..
- La grand prix qui selon moi n'est pas si avantageux. Si ex. Charlotte signe avec les Productions J (ce qui est très probable), elle aura presque autant gagné que Valérie. Aucun montant d'argent, je trouve ça peu pour un gros show du genre .
- Marie-Mai, je crois qu'elle ne ressort pas gagnante du tout. Elle en mettait beaucoup trop et son manque d'impartialité m'a beaucoup irrité. J'ai pas aimé du tout sa manière de coatcher et je ne suis pas la seul.
- Jean-Pierre n'est juste plus dans le coup, ses commentaires étaient souvent malaisants et ses choix très douteux, bien contente qu'il ne revienne pas l'an prochain. Je dirai pas ce que ma grand-mère pense de JP, ce serait surement coupé au montage :lol:


Somme toute, j'ai beaucoup aimé et j'ai déjà hâte à la prochaine saison :top:


Comme toi Milie je crois qu'elle aurait dû avoir un montant d'argent en plus car veut veut pas elle doit faire tellement de déplacement , de vêtements , des repas etc...
au moins a SA il y avait une bourse de 100,000$ avec le contrat de disque...
enfin grosse émission mais prix cheapette en crime et même pas de fleurs en plus ... :gluk: :sarcastic: :hello:

Même qu'ils auraient pu donner une bourse de 25,000.$ au quatre finissants pour les aider dans leurs carrières.... :top:
Dernière modification par Maribelle le mar. avr. 16, 2013 11:19 am, modifié 2 fois.
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'avoue que la victoire devient plutôt symbolique parce qu'on va certainement voir d'autres albums être produits et plusieurs candidats ont déjà des offres d'engagement sur différentes projets. J'imagine par contre que Valérie va bénéficier d'une visibilité plus grande que les autres de par son statut de gagnante et qu'il y a certainement des à côtés qui vont revenir par la bande pour elle. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Framboisier
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : sam. févr. 14, 2009 9:23 am

Message par Framboisier »

critonic a écrit : Une petite déception anodine pour moi....le fait de ne pas voir les pourcentages de vote à la finale!
J'aurais aimé les voir, afin de savoir qui termine en 4ième position, 3ieme et ainsi de suite
Pourquoi vouloir humilier la personne qui a fini la derniere? Me semble que de savoir qui gagne est suffisant.
Dernière modification par Framboisier le mar. avr. 16, 2013 10:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nie
Caïd de la Causette
Messages : 796
Inscription : ven. avr. 16, 2010 8:53 pm

Message par nie »

critonic a écrit : Une petite déception anodine pour moi....le fait de ne pas voir les pourcentages de vote à la finale!
J'aurais aimé les voir, afin de savoir qui termine en 4ième position, 3ieme et ainsi de suite

On peut facilement se l imaginer,
#1 Valérie
#2-3 Charlotte et Jérôme pratiquement ex-æquo
#4 Étienne, loin derrière
ImageImage[/url]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Framboisier a écrit : [...]


Pourquoi vouloir humilier la personne qui a fini la derniere? Me semble que de savoir qui gagne est suffisant.
Je ne vois rien d'humiliant là-dedans, ils sont 4 finalistes sur des milliers de personnes qui se sont présentées. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

nie a écrit : [...]



On peut facilement se l imaginer,
#1 Valérie
#2-3 Charlotte et Jérôme pratiquement ex-æquo
#4 Étienne, loin derrière
Ca ressemble sans doute à ca effectivement si on se réfère aux différents sondages sur les réseaux sociaux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »