La Voix 2016 dans les médias

Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: La Voix 2016 dans les médias

Message par Krysantheme »

joanna a écrit :Je ne trouve pas ce qu'il a chanté aux auditions à l'aveugle. C'était quoi le titre?
Dream on Aerosmith
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Message par Talica »

joanna a écrit : Je ne trouve pas ce qu'il a chanté aux auditions à l'aveugle. C'était quoi le titre?

voici le lien que j'ai trouvé : edit je voulais donner le lien mais su pas sur du vidéo lol faut chercher audition la voix sur youtube
Dernière modification par Talica le mar. févr. 23, 2016 12:42 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Message par Talica »

rachel a écrit : [...]

Moi j'ai carrément adoré sa performance de Dreamon peut-être parce que je suis devenu une grande de lui en l'entendant chanter cette chanson et sa voix aiguë a la fin :D j’espère juste maintenant qu'il soit encore dans l'aventure étant que les duels c'est préenregistré depuis des mois
m'en souvenais plus de ce qu'il avait chanter, peut-être parce qu'il était dans les premiers? EN tous cas, j'ai jamais tripper trop aréosmith ... dure de juger dans ce temps là... mais me semble que Travis avait été dans mes coups de coeur dans ces auditions à l'aveugle. :clap: .

.. en tous cas y'en passe tellement qu'on sé pu un moment donné aussi.. mais n'empêche, y devrais vraiment chanter plus souvent dans le style bryan adams vraiment... sa lui va bien comme style je trouve :) mais sa dépend tjs ce qui veut faire aussi .... en tous cas hâte de voir , j'espère aussi qu'il va se rendre loin... au moins assez pour qu'il se fasse connaître et faire un cd qui sait... ok je vois un peu loin mais bon haha :)
Dernière modification par Talica le mar. févr. 23, 2016 12:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Talica! J'avais trouvé ça mais on ne dirait pas que c'est sa voix. Ça crie trop... À un autre endroit on marque auditon à l'aveugle 2016 Travis Cormier et c'est un bout de l'émission "Les parents". Pas moyen sur Youtube de voir la vraie audition. Toutes ses autres vidéos sont correctes. Moi aussi, je trouve qu'il semble imiter Bryan A. Peut-être à force de l'avoir écouté, il en est venu à chanter comme lui.

Il est beau et chante bien... mais je préfère Lou A. et Noémi. Et ça ne m'étonnerait pas que ce soit l'une d'elles qui gagne la finale.
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Message par Talica »

joanna a écrit : Merci Talica! J'avais trouvé ça mais on ne dirait pas que c'est sa voix. Ça crie trop... À un autre endroit on marque auditon à l'aveugle 2016 Travis Cormier et c'est un bout de l'émission "Les parents". Pas moyen sur Youtube de voir la vraie audition. Toutes ses autres vidéos sont correctes. Moi aussi, je trouve qu'il semble imiter Bryan A. Peut-être à force de l'avoir écouté, il en est venu à chanter comme lui.

Il est beau et chante bien... mais je préfère Lou A. et Noémi. Et ça ne m'étonnerait pas que ce soit l'une d'elles qui gagne la finale.

Fait pplaisir ! J'avais modifier car j'étais pas certaine sur que c'était ça le vidéo.. Je me suis posé la question quand j'avais mis le lien au départ? Je me disais, coudon sé tu lui ou pas, parce que les autres vidéos on dirait qu'il est vraiment dans un autre style!!!!

ps je croyais que j'étais la seule qui trouvais qui semble comme "imiter" ou ressembler peut-être... il a du talent quand même pour faire ça! :) Faudrait écouter les deux chansons pour voir sa fais trop longtemps que j'ai pas écouter du Bryan adams... quand tu voix les commentaires sur youtube y'en a qui pense comme moi aussi qu'il ressemble à la voix de Bryan adams... faudrais que j'écoute d'autres vidéos pour me faire une meilleure idée... :)

ps : j'avais modifier mon message parce que j'étais pas certaine du vidéo ...
Dernière modification par Talica le mar. févr. 23, 2016 1:13 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix 2016 dans les médias

Message par xilef »

Les Duels frappent fort !

Après être tombés en amour avec leur talent lors des Auditions à l’aveugle, les fidèles de La Voix attendaient avec impatience le retour sur scène des artistes de cette saison.

L’engouement est total: la première ronde des Duels présentée dimanche a captivé plus de 2,5 millions de Québécois, avec une pointe de 2 902 300 personnes à l’écoute. L’émission #1 des ondes a même décroché ses plus hautes parts de marché de la saison: 62%! Bref, près de deux téléspectateurs sur trois ont regardé La Voix!

Pour voir la réaction des chanteurs à la sortie du ring, ainsi que celle des coachs et des mentors, suivez les Coulisses ce lundi et ce jeudi à 19h30!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix 2016 dans les médias

Message par xilef »

HUGO DUMAS
La chair à canon
Hugo Dumas La Presse

C’est assurément la portion la moins frémissante de La voix, l’étape où les quatre coachs réduisent de moitié la taille de leurs équipes en opposant un candidat super fort à un autre, moins doué.

Dans nos salons, l’issue de ces duels se devine 90 % du temps avant même d’avoir entendu une seule note sur le ring. Très prévisible, cette stratégie de chair à canon. Et seulement huit combats vocaux en plus de deux heures, c’est chiche de la part de TVA. Il y a des limites à étirer du contenu.

L’affrontement le plus dur à trancher a opposé hier soir les deux adolescents de la formation d’Ariane Moffatt. Anthony Séguin, 16 ans, et Soran Dussaigne, 17 ans, ont croisé le fer sur une version reggae de Paradis City de Jean Leloup.

Déjà, le choix des arrangements favorisait clairement Soran, plus solide et moins nerveux que son adversaire. Soran avait aussi le look de hipster parfait pour accéder aux chants de bataille, ce qui a été confirmé.

L’émission de La voix d’hier a démarré sur un festival du criage mettant en vedette les deux rockeurs aux cheveux longs parrainés par Marc Dupré. Avant même que la chanson Are You Gonna Go My Way de Lenny Kravitz ne démarre, on se doutait fortement que Jonny Arsenault, 24 ans, de Carleton, enverrait au tapis son rival Jesse Racicot, 28 ans.

Parce qu’il est plus jeune, parce que son potentiel commercial surpasse celui de Jesse et parce qu’il ne ressemble pas à un chanteur de groupe hommage à Marillion. Aucune surprise, donc, quand Marc Dupré a révélé que c’est Jonny qui passerait go. Go, Jonny, go.

Numéro très tranquille, et un brin ennuyeux, sur J’ai demandé à la lune d’Indochine. Encore ici, c’était indéniable que la talentueuse Marielle Varin, 16 ans, allait triompher. Niveau de suspense : autour de zéro. Dommage que Simon Patenaude, sosie de Louis-Jean Cormier, n’ait pas été repêché par les trois autres.

Éric Lapointe a jumelé les deux membres du groupe The Rainbows pour sa première bagarre. David Latulippe, 25 ans, et sa première prof de chant, Geneviève Paré, 30 ans, ont explosé sur I Wish de Stevie Wonder. Et l’élève a dépassé la maîtresse.

Par contre, il est étourdissant à regarder, ce David, tellement il gigote et ondule partout sur la scène. On a tous failli faire une crise d’épilepsie pendant sa performance. Pierre Lapointe lui a même fait remarquer qu’il bougeait « comme un dauphin debout ». Faudra mieux canaliser cette énergie avant que ça ne devienne agressant.

Consolation pour Geneviève Paré : elle a été volée par Marc Dupré. Elle décroche ainsi une ultime chance de progresser dans la compétition.

Sur Prière païenne, une chanson moins connue de Céline Dion qui mériterait certainement une deuxième vie, Geneviève Leclerc, 32 ans, n’a fait qu’une bouchée de la jeune Rebecca Fiset-Côté, 17 ans. Le naturel, l’aplomb et l’expérience de Geneviève ont été récompensés. Et Éric Lapointe a pris Rebecca sous son aile. Tout le monde est content.

La joute entre les musiciens folk barbus de la formation de Pierre Lapointe, disputée sur Like a Rolling Stone de Bob Dylan, n’a pas provoqué d’étincelles en studio. Grand favori, Ryan Kennedy, 28 ans, l’a emporté sur David Rozon, 37 ans, mais sa prononciation a été catastrophique. On décodait à peine une parole sur deux. À retravailler. Parfois, il sonne comme Barry Gibb des Bee Gees, notre Ryan Kennedy.

Très jolie prestation d’Anick Gagnon, 36 ans, et Lou-Adriane Cassidy, 18 ans, sur la pièce Mappemonde des sœurs Boulay. C’était doux et touchant. La décision n’a pas dû être déchirante pour Éric Lapointe. Elle est hallucinante, cette Lou-Adriane. Tellement mature et pleine d’assurance pour son âge.

Puis, Noémie Lorzema, 17 ans, et Marie-Pierre Leduc, 38 ans, ont mêlé leurs voix sur I Want to Know What Love Is de Foreigner. Noémie était plus soul et Marie-Pierre, plus rauque. Ariane Moffatt a, bien sûr, flanché pour la soul de Noémie.

Autre constat : les mentors (Alex Nevsky, Marie-Pierre Arthur, Michel Rivard et Diane Tell) n’ont pas servi à grand-chose hier. Les verra-t-on plus dans les prochains épisodes ?

Car l’élagage des troupes se poursuivra pendant deux autres dimanches. Pour vos prédictions, c’est simple. Optez pour les concurrents plus jeunes, les plus jolis et ceux qui ont fait pivoter au moins trois fauteuils pendant les auditions à l’aveugle et vous ne vous tromperez pratiquement pas, foi de Nostradumas.



http://plus.lapresse.ca/screens/696cd03 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

joanna a écrit : Je ne trouve pas ce qu'il a chanté aux auditions à l'aveugle. C'était quoi le titre?
Dreamon l'audition ne peut être sur internet a cause de droits d'auteur a ce que j'ai lu, probablement que le groupe d'Aerosmith n'a pas accepter que ça soit mis su le net
Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Assister aux Directs

Image

http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/no ... %27npphrvy" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le jeu. févr. 25, 2016 10:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Tout lire >>HUGO DUMAS 
La choix de la chanson à l’étape des duels de La voix propulse ou coule un candidat. Aussi radical que ça. La sélection de la pièce par le coach indique (trop) souvent de quel côté du ring il penche.

La première bataille d’hier soir a, une fois de plus, prouvé cette théorie presque scientifique. À la première ronde, le jeune crooner Markos Gonzalez Clemente, 15 ans, avait épaté la foule avec sa dégaine de Frank Sinatra, en version miniature, rappelez-vous.

Et qu’est-ce qu’Éric Lapointe a proposé pour son affrontement contre Haingo Nirina, 33 ans ? Le classique Cheek to Cheek de Fred Astaire et Ginger Rogers. Allô le match parfait pour Markos. Sans surprise, l’ado a triomphé. Aucune chance pour Haingo ici.

Les arrangements « swing » de Suddenly I See de KT Tunstall ont également favorisé Tim Brink, 40 ans, quand il a partagé la scène avec Stefanie Parnell, 25 ans. Pour son sourire contagieux, ses mouvements fluides et sa voix ronde, Tim a été promu à l’étape suivante. Il le méritait.

Des quatre coachs, Ariane Moffatt a été celle qui a assemblé les duels les plus équilibrés et les moins prévisibles, hier.

Déterminer qui allait l’emporter entre Mary-Pier Guilbault, 30 ans, et Élie Haroun, 40 ans, sur la chanson Sunny (en français), c’était loin d’être évident, car nous avions affaire à de vrais pros.

Ces deux compétiteurs ont à ce point brillé qu’avant même qu’Ariane ne tranche, Pierre Lapointe et Marc Dupré avaient signalé leur intention de voler l’exclu. Cela ne se voit à peu près jamais. Ariane a conservé son ami Élie et Mary-Pier a marché vers Marc Dupré.

Le moment le plus surprenant, voire incompréhensible, de l’émission est survenu quand Éric Lapointe a écarté la puissante Stéphanie St-Jean, 25 ans, pour garder l’écorché Thomas Argouin, 21 ans. Pardon ? Stéphanie avait pourtant écrabouillé son adversaire, qui compensait par des sauts de puce à la verticale.

Sans tomber dans la psychologie à deux cennes, on a senti qu’Éric s’est reconnu dans le parcours de vie rock’n’roll du Beauceron et qu’il a voulu le sauver, dans tous les sens du terme. Dieu merci, Pierre Lapointe a eu l’intelligence de récupérer Stéphanie. Ç’aurait été du gaspillage que de l’éliminer aussi tôt dans la compétition.

Autre moment bizarre : le vol de Rafaëlle Lafrance, 50 ans, par Ariane Moffatt. Pour être 100 % honnête, je ne comprends pas du tout l’engouement collectif autour de cette femme à la voix enfantine. Même chose pour l’imitateur d’Elvis, alias Alexander Brown, 27 ans : je vois difficilement comment il pourrait remporter les grands honneurs.

Par contre, Mélanie Cormier, 30 ans, l’ex-coéquipière d’Alexander dans l’équipe de Marc Dupré, possède ce joli timbre country qui séduit les téléspectateurs de La voix. Preuve convaincante : la « carrière » de Yoan Garneau.

Deux numéros n’ont pas cassé la baraque, hier. Super nerveuse, la Janis Joplin de Montréal, Pastel Soucy-Gagné, a été décevante, elle qui avait été si ravissante aux auditions à l’aveugle. Le choix de chanson, Octobre des Cowboys fringants, a failli avoir sa peau.

Puis, Sabrina Bellemare, 31 ans, et Anna-Kim Léveillé, 22 ans, ont repris Les brunes comptent pas pour des prunes, pièce popularisée par Lio au milieu des années 80. Personne ne peut bien paraître là-dessus. Au risque de radoter, encore un choix douteux de chanson. Un autre.
Ou suivre ce lien : http://plus.lapresse.ca/screens/92cc70b ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Image
Tout lire >>Populaire Travis 
La dernière ronde des duels de La Voix a permis de redécouvrir quelques talents exceptionnels qui nous avaient déjà épatés lors des auditions à l'aveugle. Des spectatrices sont même prêtes à tout pour attirer l’attention de Travis Cormier.
Bien sûr, le Monctonien Travis Cormier était très attendu depuis son audition à l’aveugle. Son duel face à Jason-Neil Tremblay sur Knockin’ on Heaven’s Door n’a pas déçu.
«J’ai rencontré Jason avant de savoir qu’on allait être en duel. On a découvert qu’on avait beaucoup de choses en commun et on est devenus de très bons amis. Quand on a su qu’on allait chanter ensemble, on s’est dit qu’on voulait juste avoir du fun.»
Le chanteur de 22 ans confie qu’il était un peu nerveux, car Jason est un très bon chanteur. Mais la chanson s’est révélée parfaite pour lui. «J’étais content, car je l’ai souvent chantée. Je connais bien cette chanson, autant la version de Bob Dylan que celle de Guns N’Roses.»
Travis avoue qu’il est encore sous le choc face aux réactions incroyables du public depuis sa première apparition. «J’ai même reçu des demandes en mariage! Les réactions sont surprenantes, je ne comprends pas ce qui se passe. C’est fou le monde qui me soutient et qui m’envoie des encouragements. Je ne m’attendais pas du tout à ça.»
Confiant, le chanteur se dit prêt pour la suite de l’aventure. «Je travaille fort et depuis longtemps pour ça. Je m’étais dit que si j’étais pris aux auditions à l’aveugle, ce serait déjà une victoire pour moi. Ça s’est passé encore mieux que je pensais. Maintenant, on verra où l’aventure va me mener.»
Duel chaudement disputé
Avec sa voix chaude et soul, Martin Goyette s’est facilement imposé dans son duel face à Nicolas Muraton, sur Rehab d’Amy Winehouse.
«Je voulais juste montrer ce que j’étais capable de faire, mais on n’était pas l’un contre l’autre. Avec Nicolas, on a eu le temps de discuter et on s’entendait très bien. Notre but était surtout de faire un bon numéro.»
Le Montréalais de 38 ans a aussi un calme désarmant qui reflète sa personnalité profonde. «Chanter me fait beaucoup de bien. Je suis quelqu’un qui aime être relax et j’essaie toujours d’apporter ça sur scène. Je me concentre toujours sur la chanson et pas sur ce qui est autour. Être sur une scène, c’est juste un vrai plaisir pour moi.»
Ce n’est qu’à 18 ans que Martin Goyette a découvert qu’il avait une voix particulière, pendant une répétition de son groupe de l’époque. «Ma voix s’est forgée en écoutant de la musique et en jouant de l’harmonica.»
Place au burlesque
Avec son charme suranné, Shy Shy Schullie, Montréalaise de 25 ans, a su séduire son coach et le public avec une version originale de Ex’s and Oh’s d’Elle King.
«J’étais vraiment excitée de chanter cette chanson en version jazzy, car, normalement, je ne fais pas de chanson moderne. Je n’avais pas l’impression d’être en duel, c’était avant tout une prestation qu’on devait faire du mieux possible pour le public.»
Selon elle, son style rétro implique une certaine rigueur dans le look, mais aussi dans la gestuelle. «Dans le burlesque, la musique est très importante pour les mouvements. Ça aide à être davantage consciente de son corps et de ses gestes. Tous les mouvements sont pensés et réfléchis. Il y a une certaine rigueur qu’on travaille durant les répétitions et, sur scène, on se laisse aller.»
Consciente que son style est peut-être moins grand public, elle avoue que sa participation à La Voix est un test. «Comme je chante des chansons moins connues, j’étais un peu inquiète. En faisant l’émission, je vais voir si le public aime ce que je fais, et les commentaires sont plutôt encourageants pour le moment.»
Ou suivre ce lien : http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... ire-travis" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>7 choses que vous ne savez pas sur la blonde de Travis Cormier de «La Voix» 
Devenu un véritable phénomène sur le web depuis qu’il a intégré l’équipe d’Éric Lapointe à La Voix, Travis Cormier ne cesse de faire parler de lui dans les médias québécois. Puisque derrière chaque grand homme se cache une grande femme, découvrez 7 choses que vous ne savez pas à propos de la brunette qui a fait craquer le rockeur de 22 ans.
1. Elle est une actrice et chanteuse mexicaine qui a grandi dans la région de Monterrey, dans le nord-est du Mexique.
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Rose-des-bois a écrit : Image
Tout lire >>Populaire Travis 
La dernière ronde des duels de La Voix a permis de redécouvrir quelques talents exceptionnels qui nous avaient déjà épatés lors des auditions à l'aveugle. Des spectatrices sont même prêtes à tout pour attirer l’attention de Travis Cormier.
Bien sûr, le Monctonien Travis Cormier était très attendu depuis son audition à l’aveugle. Son duel face à Jason-Neil Tremblay sur Knockin’ on Heaven’s Door n’a pas déçu.
«J’ai rencontré Jason avant de savoir qu’on allait être en duel. On a découvert qu’on avait beaucoup de choses en commun et on est devenus de très bons amis. Quand on a su qu’on allait chanter ensemble, on s’est dit qu’on voulait juste avoir du fun.»
Le chanteur de 22 ans confie qu’il était un peu nerveux, car Jason est un très bon chanteur. Mais la chanson s’est révélée parfaite pour lui. «J’étais content, car je l’ai souvent chantée. Je connais bien cette chanson, autant la version de Bob Dylan que celle de Guns N’Roses.»
Travis avoue qu’il est encore sous le choc face aux réactions incroyables du public depuis sa première apparition. «J’ai même reçu des demandes en mariage! Les réactions sont surprenantes, je ne comprends pas ce qui se passe. C’est fou le monde qui me soutient et qui m’envoie des encouragements. Je ne m’attendais pas du tout à ça.»
Confiant, le chanteur se dit prêt pour la suite de l’aventure. «Je travaille fort et depuis longtemps pour ça. Je m’étais dit que si j’étais pris aux auditions à l’aveugle, ce serait déjà une victoire pour moi. Ça s’est passé encore mieux que je pensais. Maintenant, on verra où l’aventure va me mener.»
Duel chaudement disputé
Avec sa voix chaude et soul, Martin Goyette s’est facilement imposé dans son duel face à Nicolas Muraton, sur Rehab d’Amy Winehouse.
«Je voulais juste montrer ce que j’étais capable de faire, mais on n’était pas l’un contre l’autre. Avec Nicolas, on a eu le temps de discuter et on s’entendait très bien. Notre but était surtout de faire un bon numéro.»
Le Montréalais de 38 ans a aussi un calme désarmant qui reflète sa personnalité profonde. «Chanter me fait beaucoup de bien. Je suis quelqu’un qui aime être relax et j’essaie toujours d’apporter ça sur scène. Je me concentre toujours sur la chanson et pas sur ce qui est autour. Être sur une scène, c’est juste un vrai plaisir pour moi.»
Ce n’est qu’à 18 ans que Martin Goyette a découvert qu’il avait une voix particulière, pendant une répétition de son groupe de l’époque. «Ma voix s’est forgée en écoutant de la musique et en jouant de l’harmonica.»
Place au burlesque
Avec son charme suranné, Shy Shy Schullie, Montréalaise de 25 ans, a su séduire son coach et le public avec une version originale de Ex’s and Oh’s d’Elle King.
«J’étais vraiment excitée de chanter cette chanson en version jazzy, car, normalement, je ne fais pas de chanson moderne. Je n’avais pas l’impression d’être en duel, c’était avant tout une prestation qu’on devait faire du mieux possible pour le public.»
Selon elle, son style rétro implique une certaine rigueur dans le look, mais aussi dans la gestuelle. «Dans le burlesque, la musique est très importante pour les mouvements. Ça aide à être davantage consciente de son corps et de ses gestes. Tous les mouvements sont pensés et réfléchis. Il y a une certaine rigueur qu’on travaille durant les répétitions et, sur scène, on se laisse aller.»
Consciente que son style est peut-être moins grand public, elle avoue que sa participation à La Voix est un test. «Comme je chante des chansons moins connues, j’étais un peu inquiète. En faisant l’émission, je vais voir si le public aime ce que je fais, et les commentaires sont plutôt encourageants pour le moment.»
Ou suivre ce lien : http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... ire-travis" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon cœur fond carrément quand je vois Travis :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Il est grand le mystère de La voix
Hugo Dumas La Presse

Passage de la serpillière et vigoureux coup de balai : les quatre coachs de La voix ont procédé hier soir au grand ménage printanier au sein de leurs équipes respectives en prévision des directs qui passeront, dimanche soir, en même temps que les Jutra, oh, pardon, en même temps que le Gala du cinéma québécois.

À partir de maintenant, c’est le public qui décidera des vainqueurs parmi les 24 finalistes. Enfin. Pas certain que les téléspectateurs auraient, comme Ariane Moffatt, privilégié le jeune Soran Dussaigne, 17 ans, au détriment de la voix pure de Patricia Bernier, la mannequin de 24 ans qui a repris L’amour a pris son temps, pièce extraite de La guerre des tuques. Mystère.

Pas sûr, non plus, que les gens à la maison auraient poussé la chanteuse hippie bohème Rafaëlle Lafrance, 51 ans, aussi loin dans la compétition. Cet autre mystère, je ne le comprends pas encore. Et Pierre Lapointe a, une fois de plus, accordé son vote symbolique à Rafaëlle, hier. Pardon ?

Cela dit, les chants de bataille d’hier, où trois artistes se débattaient pour décrocher une place en quart de finale, ont été très relevés et moins prévisibles que les duels des semaines précédentes.

À l’aube du dernier sprint, Marc Dupré et Éric Lapointe alignent les formations comptant le plus d’étoiles montantes.

Dans le camp Dupré, les six candidats ont sonné comme une tonne de briques sur Satisfaction des Rolling Stones et personne n’en a arraché.

La jeune Sophia-Rose Boulanger, 15 ans, a même rocké sur la scène, montrant sa facette plus givrée aux fans qui l’ont découverte avec l’art lyrique. Les Geneviève Leclerc, Yvan Pedneault, Mary-Pier Guilbault et Mélanie Cormier n’ont pas volé leur place.

Par contre, le choix entre Pastel Soucy-Gagné, 31 ans, et Jonny Arsenault, 24 ans, n’a pas été évident. Pieds nus sur la scène et armée de sa guitare, Pastel Soucy-Gagné a été super touchante sur Bring It on Home to Me de Sam Cooke avec sa voix rauque à la Kim Carnes, l’Américaine qui a popularisé Bette Davis Eyes.

Mais Jonny Arsenault a tout donné sur une chanson très ordinaire des Respectables (peut-il en être autrement ?), On fait c’qu’on aime. Le rockeur chevelu dégage une énergie brute, quasi animale, qui a fait craquer Dupré. À l’annonce de sa victoire, la rockstar au cœur tendre a éclaté en sanglots. Dans l’assistance, le frère de Jonny a aussi fondu en larmes. Moment touchant.

Chez Éric Lapointe, deux mots résument la force des troupes : Travis Cormier. C’est la vedette qui enflamme les réseaux sociaux et qui se positionne pour succéder à Kevin Bazinet. Lou-Adriane Cassidy, Markos Gonzalez Clemente, David Latulippe et Marie-Ève Lapierre complètent le quintette de tête.

Toujours dans son style rockabilly, Alexander Brown, 27 ans, a brillé sur Rock This Town des Stray Cats avec un déhanchement à la Elvis. Volé à Marc Dupré, Alexander sera-t-il aussi l’aise à l’extérieur de sa zone de confort ?

J’aurais mis ma main au feu qu’Éric Lapointe aurait opté pour le Beauceron écorché Thomas Argouin, qui a joué, au piano, Faire la paix avec l’amour de Dany Bédar. Mais non. Tout en douceur, Rebecca Fiset-Côté, 17 ans, a repris Je l’aime à mourir de Francis Cabrel, mais la version de Shakira, donc moitié espagnol, moitié français. Pas sa meilleure prestation.

Au bas du classement, Pierre Lapointe et Ariane Moffatt ont assemblé des équipes éclectiques similaires. Avec Shy Shy Schullie, Marielle Varin, Béatrice Keeler, Ryan Kennedy, Sabrina Bellemare, Pierre Lapointe flirte avec une vaste palette de styles, mais aucun concurrent ne ressort vraiment du lot.

En fait, celle qui épate le plus, c’est Stéphanie St-Jean, 25 ans, avec sa voix d’une puissance inégalée. L’artiste aux rastas, volée à Éric Lapointe, possède-t-elle l’étoffe d’une popstar ? Peut-être pas.

La très originale Sophia Bel, 23 ans, qui a revisité High by the Beach de Lana Del Rey, incarne ce qui se fabrique de plus actuel et de plus rafraîchissant dans l’industrie musicale d’aujourd’hui. Son look, qui ne plaît pas à tous, est génial. J’aurais aimé la voir poursuivre dans la télé-crochet de TVA.

Finalement, du côté d’Ariane Moffatt, Martin Goyette, Amélie Nault, Noémie Lorzema, Élie Haroun et Soran Dussaigne ont été automatiquement propulsés à l’étape suivante. Amélie Nault, 34 ans, dispose d’une longueur d’avance sur ses coéquipiers.

Si bon d’habitude, Tim Brink, 40 ans, a été assez ordinaire sur (Everything I Do) I Do It for You de Bryan Adams. Son parcours sans faille a certainement influencé Ariane Moffatt pour son sauvetage. On connaît l’aspect corsé de Tim, on aimerait maintenant découvrir son côté plus velouté. Gros gag de café ici.




source:
http://plus.lapresse.ca/screens/8d740a2 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Alexander Brown de La Voix est père pour la première fois

Image

Alexander Brown est nouvellement papa!!! Oui, le chanteur de La Voix, alias la bâton de dynamite qui évolue dans l’équipe d’Éric Lapointe, vient tout juste de réaliser un nouveau rêve: son amoureuse Marie-Lou a mis au monde son tout premier enfant!

« Je ressens ce besoin viscéral de réussir ma vie et d’accomplir quelque chose de grand pour que ma famille soit fière de moi. Pour moi, être père c’est être présent et ne pas décevoir. […] La naissance de ma fille a changé tellement de choses! J’ai l’impression d’être devenu un homme une deuxième fois. », confie-t-il au 7 Jours.

Le couple s’est marié le 6 septembre dernier!

Alors, pour quel prénom le couple a-til craqué? JUNE! En l’honneur de June Carter, la femme de Johnny Cash!

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le choix d’Ariane ne fait (VRAIMENT) pas l’unanimité

Image

Ariane Moffatt s’est attirée les foudres des internautes en attribuant 60 de ses 100 points à la participante Amélie Nault lors du premier de deux quarts de finale de La Voix.

Si la «mama» est tombée sous le charme de la candidate originaire de Québec, le public, lui, s’était majoritairement rangé derrière le rockeur Tim Brink, qui a mis le feu à la scène avec sa reprise de Marie-Stone (de coach Éric).

De nombreux adeptes de la compétition musicale ne digèrent pas du tout le fait que la décision d’Ariane Moffatt prime sur le vote populaire. Les règles sont toutefois claires et le public retrouvera Amélie Nault en demi-finale.

Que pensez-vous de la décision d’Ariane?

http://www.journaldequebec.com/2016/03/ ... lunanimite" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

l'audition complete de Travis je l'ai dans mes favoris
je sais pas si je peut le metre ici
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La Voix 2016 dans les médias

Message par lorraine48 »

sa coiffure et son rouge à lèvres ,elle veut imiter Marie Mai quoi, mais Marie Mai cela lui va bien et elle cela l enlaidit en tabouère
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Une ancienne compétitrice de La Voix prend le cellulaire d'un spectateur en pleine représentation 
Considérant avoir été atteinte dans son intimité par un spectateur irrespectueux lors d’un concert, Liana Bureau a choisi d’agir plutôt que de fermer les yeux sur scène samedi. «Hier soir, j’ai réalisé que c’était possible de se défendre et d’imposer nos limites sans que le spectacle en “souffre”», a-t-elle écrit dimanche sur Facebook.
La jeune chanteuse de Québec, découverte lors de la troisième édition de La Voix, a tenu à raconter sur sa page Facebook comment elle a réagi quand un spectateur, situé tout près de la scène, a agi de manière «dégradante» à son endroit.
«Je trouvais que c’était important d’en parler. Ça m’est arrivé sur scène, mais ça arrive dans tous les domaines. C’est important de savoir, comme femme, qu’on peut dire et faire quelque chose sans tout foutre en l’air», a expliqué Liana, jointe par Le Journal.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix 2016 dans les médias

Message par xilef »

Duran Duran en pourparlers pour participer à La Voix

Marc-André Lemieux
Marc-André Lemieux
Mardi, 22 mars 2016 13:09 MISE à JOUR Mardi, 22 mars 2016 13:09

Duran Duran est «en pourparlers» pour participer à La Voix. Le groupe pourrait se produire au populaire concours de chant de TVA le 10 avril, date à laquelle aura lieu sa grande finale.

C’est ce que Simon Le Bon, le chanteur du célèbre groupe britannique, a déclaré à Mitsou Gélinas et Sébastien Benoit à Rythme FM ce midi.

Duran Duran sera en spectacle au Centre Bell de Montréal au lendemain du rendez-vous dominical, le 11 avril. Une performance à La Voix semble donc probable.

La Voix termine toujours ses saisons en recevant plusieurs stars internationales. Au cours des dernières années, Kelly Clarkson, Deff Leppard et Melissa Etheridge ont participé à l’émission.

Dimanche, ce sera au tour de Mika de fouler les planches des studios Mels lors des quarts de finale.


source:
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... ila-voix-i" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2016 »