La Voix 2016 dans les médias

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix 2016 dans les médias

Message par xilef »

La Voix: difficile de voter à partir du N.-B.
Par Jean-Marc Doiron mardi 22 mars 2016

Plusieurs téléspectateurs néo-brunswickois n’ont pas été en mesure de placer un vote téléphonique durant les quarts de finale de La Voix, sur le réseau TVA.

Dimanche soir, quand ils ont composé le numéro pour voter pour la chanteuse de Shediac, ils ont eu une mauvaise surprise, découvrant qu’ils ne pouvaient pas se brancher à la ligne téléphonique du vote.

Mélanie Cormier affirme qu’avant l’émission en direct de dimanche, des admirateurs l’avaient informé que les téléspectateurs néo-brunswickois n’avaient pas été en mesure de placer un vote téléphonique par le passé. Ses tentatives d’obtenir des renseignements auprès des organisateurs du concours n’ont rien donné.

«On dirait que je ne pouvais pas vraiment avoir d’explication à propos des votes. On me répondait “ça va être expliqué à la télévision”. De ce que j’ai pu comprendre, les textos ont fonctionné, mais les gens n’ont pas été capables de se connecter à la ligne téléphonique (du vote).»

Malgré ce désavantage, la chanteuse de Shediac n’éprouve aucune rancune par rapport à son expérience à La Voix.

«Je ne suis pas déçue. Je n’ai pas de regrets et je remercie les gens pour leur appui et leur tentative pour voter. Ça n’a peut-être pas fonctionné, mais je les remercie quand même.»

Le même chose ne peut pas être dit de certains téléspectateurs néo-brunswickois. Sur les médias sociaux, ils n’ont pas mâché leurs mots, qualifiant le processus d’injuste.

«L’an passé, c’était la même affaire. S’ils acceptent les gens du Nouveau-Brunswick au concours, pourquoi est-ce que les gens du Nouveau-Brunswick ne peuvent pas voter par téléphone comme au Québec? Ça n’a pas de bon sens», a affirmé à l’Acadie Nouvelle Juanita Tremblay.

La spectatrice a expliqué qu’elle a réussi à voter à partir de Montréal, mais que ses sœurs, qui habitent à Shediac, n’ont pas pu voter.

L’Acadie Nouvelle a tenté de joindre les organisateurs du concours, mais nous n’avons pas réussi à obtenir des réponses à nos questions avant l’heure de tombée.

source:
http://www.acadienouvelle.com/actualite ... -b/?pgnc=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Re: La Voix 2016 dans les médias

Message par Aquanaute »

Message d'Ariane sur Facebook

Image
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Les commentaires agressifs et méchants que les coachs peuvent recevoir doivent tellement couper l'envie aux artistes d'être coach pour l'émission :/ que les gens soient en désaccord avec la décison, c'est correct, mais certains capotent solide. Voyons dont ! Ça reste ben juste une émission de tv!
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Mag-a-lye a écrit : Les commentaires agressifs et méchants que les coachs peuvent recevoir doivent tellement couper l'envie aux artistes d'être coach pour l'émission :/ que les gens soient en désaccord avec la décison, c'est correct, mais certains capotent solide. Voyons dont ! Ça reste ben juste une émission de tv!
Sauf qu'il ne faut pas oublier que les gens paient et ce sont senties volés par le pointage d'Arianne et en plus le public avait voté pour Tim - Martin et Amélie loin derrière. L'écart était trop grande entre Arianne et le choix du public.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Miquette a écrit : [...]

Sauf qu'il ne faut pas oublier que les gens paient et ce sont senties volés par le pointage d'Arianne et en plus le public avait voté pour Tim - Martin et Amélie loin derrière. L'écart était trop grande entre Arianne et le choix du public.
Et? Ça donne pas droit aux gens d'étre méchants et irrespectueux avec elle! Ça reste ben juste 1$ . Personne n'est obligée de voter. Moi même j'ai trouvé ça cheap de la part d'Ariane, mais c'est la game. J'irai pas l'insulter sur les réseaux sociaux pour ça.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Mag-a-lye a écrit : [...]


Et? Ça donne pas droit aux gens d'étre méchants et irrespectueux avec elle! Ça reste ben juste 1$ . Personne n'est obligée de voter. Moi même j'ai trouvé ça cheap de la part d'Ariane, mais c'est la game. J'irai pas l'insulter sur les réseaux sociaux pour ça.
Moi non plus j'irais pas l'engueuler sur les réseaux sociaux mais en même temps, elle devait s'attendre à se faire ramasser un peu, c'est pas comme si c'était la première année de '' La Voix '' elle connait la game, y'a des gens qui sont très intenses dans leurs propos, elle s'est attiré la foudre tout en sachant bien qu'elle était pour se faire montrer du doigt. Personnellement, ça ne me coûte pas une maudite cent, je ne vote pas et c'est pas parce que je ne suis pas d'accord que j'irais m'faire aller l'clapet sur les réseaux sociaux :)
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

gazzoux1 a écrit : [...]


Moi non plus j'irais pas l'engueuler sur les réseaux sociaux mais en même temps, elle devait s'attendre à se faire ramasser un peu, c'est pas comme si c'était la première année de '' La Voix '' elle connait la game, y'a des gens qui sont très intenses dans leurs propos, elle s'est attiré la foudre tout en sachant bien qu'elle était pour se faire montrer du doigt. Personnellement, ça ne me coûte pas une maudite cent, je ne vote pas et c'est pas parce que je ne suis pas d'accord que j'irais m'faire aller l'clapet sur les réseaux sociaux :)
:jap: Mais faut faire attention, les gens ont le droits de donner une opinion sans que ce soit de l'engueulade. Qu'ils deviennent grossier est exagéré, mais dire qu'ils sont en désaccord et le pourquoi dans le respect c'est ok ;) .
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Miquette a écrit : [...]

:jap: Mais faut faire attention, les gens ont le droits de donner une opinion sans que ce soit de l'engueulade. Qu'ils deviennent grossier est exagéré, mais dire qu'ils sont en désaccord et le pourquoi dans le respect c'est ok ;) .
:jap:

Dis dans le respect, j'ai rien contre mais souvent c'est dit avec une telle méchanceté que ça fait peur. En gros je pense exactement comme toi :)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Duran Duran ce serait hot :love: je vais revivre mes 12 -13 ans
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Sauf que si son vote était allé dans le même sens que celui du public, ces mêmes personnes qui l'insultent s'en seraient foutu de l'ecart et seraient à l'encenser présentement. Mettons ce serait Eric avec Travis, ce serait aussi scandaleux? Perso oui j'ai trouvé les notes disproportionnées, ca ne laissait aucune place au vote du public, mais faut pas charrier sur l'outrage, Tim c'était pas vargeux même s'il est super sympathique j'en conviens. On n'est certainement pas privés du prochain gagnant de La Voix. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La Voix: les clients de Rogers ne peuvent pas voter par téléphone
Par Jean-Marc Doiron
mercredi 23 mars 2016

De nombreux Néo-Brunswickois n’ont pas été en mesure de voter lors des quarts de finale du concours de chant télévisé La Voix, dimanche. L’Acadie Nouvelle a découvert que le problème est dû au fait que le fournisseur Rogers n’offre pas le service 1-900 à ses clients.

La situation ne date pas d’hier. Le 26 janvier 2012, l’Acadie Nouvelle publiait un texte intitulé «Vote du public: Rogers tente de régler le problème des lignes 1-900».

À l’époque, plusieurs abonnés de Rogers s’étaient plaints dans les médias sociaux de ne pas avoir réussi à voter pour Kelly Blais, de Paquetville, à l’émission Star Académie.

Heather Robinson, directrice des communications pour la région atlantique de Rogers, affirme que ce service n’est pas une priorité des clients de l’entreprise de télécommunication.

Notons que les lignes 1-900 permettent à un tiers parti de facturer des frais aux personnes qui les utilisent. Dans le cas de La Voix, chaque vote coûte 1$.

«Ce ne sont pas tous les fournisseurs qui offrent le service 1-900, car nos clients nous ont indiqué qu’ils ne veulent pas que des frais soient imposés par une tierce partie (dans ce cas-ci, TVA)», mentionne Mme Robinson.

La porte-parole suggère à TVA de considérer la possibilité d’offrir des options de vote sans frais.

«Ça serait à la discrétion des organisateurs du concours de trouver une façon plus inclusive, qui ne requiert pas un service 1-900, pour s’assurer que tous les Canadiens peuvent voter. Ils amasseraient peut-être moins de profits des personnes qui appellent, mais c’est à leur discrétion de faire ces changements.»

D’autres options sont effectivement offertes aux abonnés de Rogers afin qu’ils puissent voter pour leur chanteur préféré de la quatrième saison de La Voix.

Ils peuvent voter par texto au 90909. Ils peuvent également se servir de leur téléphone mobile en composant #2424.

«On essaie d’offrir le plus de moyens possible pour donner la chance aux gens de voter. Si la ligne fixe ne marche pas, vous pouvez essayer ces autres moyens», a affirmé Ariane Fortin, conseillère aux communications du Groupe TVA, entreprise organisatrice de La Voix.

Dimanche, un autre Acadien, Travis Cormier,, tentera d’obtenir une place en demi-finale. Ce rockeur de Dieppe âgé de 22 ans, qui a fait sensation depuis sa première performance, affrontera Marie-Ève Lapierre, de Sainte-Thérèse au Québec, et Alexander Brown, de Londres.

Plusieurs partisans de Travis ont des craintes par rapport à la situation du vote du public.

«Parmis les fans de Travis (Cormier), ça jase beaucoup. Les gens de TVA disent qu’on peut voter par texto et Illico, mais ce n’est pas tout le monde qui a accès à ces services», affirme Juanita Tremblay, une Montréalaise qui a des soeurs à Shediac.

Illico est un service offert aux clients de Vidéotron, un fournisseur exclusif au Québec.

«Si les gens du Nouveau-Brunswick ne savent pas qu’ils ne peuvent pas voter par téléphone, par le temps qu’ils s’en aperçoivent, ce sera trop tard pour trouver le numéro de texto.»

Ariane Fortin, de TVA, assure que le concours La Voix est juste pour tous les participants. Elle souligne que des Néo-Brunswickois ont gagné des concours musicaux présentés sur ondes de TVA par le passé: Wilfred Lebouthillier et Jean-Marc Couture, à Star Académie.

source:
http://www.acadienouvelle.com/actualite ... telephone/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix 2016 dans les médias

Message par xilef »

La Voix : Geneviève Leclerc et Mary-Pier Guilbault ont hypnotisé la foule

à lire ici:
http://fr.melty.ca/la-voix-genevieve-le ... 14899.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Travis Cormier de La Voix rencontre son idole Steven Tyler

Image

Quand le rêve devient réalité…

Rencontrer son idole de tous les temps? Travis Cormier vient de réaliser l’un de ses rêves de petit gars en rencontrant le mythique chanteur d’Aerosmith, Steven Tyler, qui se trouvait sur place pour donner un concert au Avalon Ballroom Theatre!

Le chanteur de La Voix a même pu jaser avec la star internationale alors qu’il était en show à Niagara Falls. Steven Tyler a même regardé sa performance de Dream On, alias la chanson qui a enflammé le Québec en entier lors de son Audition à l’aveugle (et qui se retrouve sur l’album de La Voix IV):

« Got to hang out backstage with Steven Tyler in Niagra Falls last night… We talked about music, he watched my performance of Dream On, and really loved it.. I even got to sing a part of “Don’t wanna miss a thing” with him during the show!! ‪#‎DREAMON‬ », confie Travis.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: La Voix 2016 dans les médias

Message par Krysantheme »

Les gens qui n'ont pas pu voter... Est ce que ça aurait vraiment eu un impact sur l'issus des votes ?
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix 2016 dans les médias

Message par xilef »

Une constellation de stars pour la grande finale!


La grande finale de La Voix sera marquée par un feu roulant de prestations variées et exceptionnelles! Présenté le dimanche 10 avril, dès 19 h 30 au Réseau TVA, le dernier Direct de La Voix comptera sur la participation de nombreuses figures incontournables de la musique d'ici et d'ailleurs.

Ancien membre des Jonas Brothers, Joe Jonas se produira avec son nouveau groupe DNCE, dont la chanson Cake By The Ocean a été visionnée plus de 33 millions de fois sur YouTube! Elle fait aussi partie du top 10 du palmarès Billboard.

Fred Fortin présentera en primeur à la télévision son nouvel album Ultramarr, un disque acclamé par la critique et présentement deuxième meilleur vendeur au Québec.

Après sa participation au Gala des Prix Juno où elle comptait plusieurs nominations dont Choix des fans, Révélation, Single et Album R&B/Soul de l'année, la nouvelle sensation Alessia Cara montera sur les planches de La Voix.

Véritable machine à succès, Les Trois Accords feront une prestation grandiose dont eux seuls ont le secret.

Récipiendaire du Félix de l'Album adulte contemporain pour Si l'aurore et mentor pour l'équipe d'Ariane cette saison, l'auteure-compositrice-interprète Marie-Pierre Arthur insufflera une forte dose de groove à la soirée.

Fort du succès de son album Talk to me certifié Disque d'or en trois mois, le grand gagnant de la dernière édition de La Voix, Kevin Bazinet, retrouvera le plateau où tout a commencé pour lui!

Et bien sûr les quatre finalistes interprèteront les chansons originales composées spécialement pour eux par leurs coachs.

source:
http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/no ... nde-finale" onclick="window.open(this.href);return false;
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Krysantheme a écrit : Les gens qui n'ont pas pu voter... Est ce que ça aurait vraiment eu un impact sur l'issus des votes ?
Aucune idée, mais c'est pas juste pour Geneviève que les gens ont eu de la misère à voter. Moi j'ai essayé de voter pour Stéphanie et je n'ai pas été capable. Je pense que c'était probablement une overload du système.
Dernière modification par flashgordon le mar. avr. 05, 2016 9:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix 2016 dans les médias

Message par xilef »

Demain jeudi à 19h30, les artistes de ‪#‎LaVoixTVA‬ ouvrent grand leurs bras et leur coeur!

https://www.facebook.com/lavoixtva/vide ... 133965495/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Entrevue avec les 4 finalistes de La Voix à Salut Bonjour lundi 4 avril.
http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonj ... -a-la-voix" onclick="window.open(this.href);return false;

Entrevue avec les 4 finalistes dans le Huffington Post.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/04 ... 18950.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le ven. avr. 08, 2016 5:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Sabrina Bellemare de La Voix a été mordue au visage par un chien

Image

En plein le genre d’événement sordide qu’on n’aime pas trop. D’abord parce que c’est vraiment une expérience traumatisante, que les retombées en santé sont importantes et que ça représente une convalescence difficile pour toutes sortes de raison. On n’aime pas trop non plus, parce que ça participe à donner mauvaise réputation aux chiens…

La chanteuse Sabrina Bellemare, participante à La Voix 4 dans l’équipe de Pierre Lapointe (et ex-chanteuse du duo Orange Orange) a été mordue au visage le lendemain de la finale de l’émission par un chien, un mélange de pitbull et de de boxer, raconte-t-elle sur Facebook:

« Je veux vous le dire parce que, premièrement, ma face sera certainement plus la même pour les prochaines semaine, et aussi parce que, à cause de l’impact, j’ai une commotion cérébrale qui, même si mineure, me laisse assez soft dans mes mouvements et activités… Je serai donc confinée à mon appartement pour un bout. (…)

Je suis quelqu’un qui aime et qui s’est toujours bien entendu avec les chiens, mais je ne peux pas essayer de comprendre le « pourquoi » rendue là. »


Dans la même publication, on apprend que son œil gauche est intact et qu’elle a dû avoir un total de 11 points de suture pour refermer les plaies qui se situent autour de l’oeil en question, soit à l’arcade sourcilière, à la joue et au nez.

Sabrina Bellemare affirme bien aller, malgré la douleur.

On lui souhaite un prompt rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Anya a écrit : Sabrina Bellemare de La Voix a été mordue au visage par un chien

Image

En plein le genre d’événement sordide qu’on n’aime pas trop. D’abord parce que c’est vraiment une expérience traumatisante, que les retombées en santé sont importantes et que ça représente une convalescence difficile pour toutes sortes de raison. On n’aime pas trop non plus, parce que ça participe à donner mauvaise réputation aux chiens…

La chanteuse Sabrina Bellemare, participante à La Voix 4 dans l’équipe de Pierre Lapointe (et ex-chanteuse du duo Orange Orange) a été mordue au visage le lendemain de la finale de l’émission par un chien, un mélange de pitbull et de de boxer, raconte-t-elle sur Facebook:

« Je veux vous le dire parce que, premièrement, ma face sera certainement plus la même pour les prochaines semaine, et aussi parce que, à cause de l’impact, j’ai une commotion cérébrale qui, même si mineure, me laisse assez soft dans mes mouvements et activités… Je serai donc confinée à mon appartement pour un bout. (…)

Je suis quelqu’un qui aime et qui s’est toujours bien entendu avec les chiens, mais je ne peux pas essayer de comprendre le « pourquoi » rendue là. »


Dans la même publication, on apprend que son œil gauche est intact et qu’elle a dû avoir un total de 11 points de suture pour refermer les plaies qui se situent autour de l’oeil en question, soit à l’arcade sourcilière, à la joue et au nez.

Sabrina Bellemare affirme bien aller, malgré la douleur.

On lui souhaite un prompt rétablissement.
Je compatis sincèrement... d'autant plus que je déteste les chiens.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2016 »