La Voix 2016 - Demi-finales croisées - 3 avril

Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Moi je vais avouer que je l'aime bien Travis. Il nous fait ressentir un petit qqc de spécial, que j'appelle... la nostalgie! hahaha Les vieux rock comme il chante, ce sont des styles que j'aime, que j'écoute encore régulièrement. Il les interprète bien. Moi je trouve que quand il les chante, ça ne sonne pas quétaine comme ça le fait avec d'autres..

Geneviève est super bonne, vraiment! J'irais voir une comédie musicale sans hésiter! Yvan aussi d'ailleurs! Yvan qui vient aussi du domaine des comédies musicales et qui jouait Freddy Mercury dans celle sur Queen... C'est probablement une chanson rodée au quart de tour qu'il nous a présenté hier... Mais je l'aimais aussi au duel. Ça reste que la comédie musicale, c'est bon et tout, mais une fois le prix gagné, ils doivent faire un album. Y a-t-il qqn au Québec qui serait capable de leur composer un album qui serait agréable à écouter et qui mettrait en valeur cette force à nuancer la voix tout le long d'une chanson? Ou on va se ramasser avec un album quelconque de chansons un peu drabes et accrocheuses où finalement, on n'entendra plus de belles prestations comme celles d'hier.

Travis a beau avoir moins d'étoffe vocalement et fausser un peu, moi je trouve qu'il rock pour vrai et ça serait plus facile de composer un album pour son style.. Quoique les tounes composées par Éric Lapointe les années passées... Des tounes de lamentations à n'en plus finir, bcp trop près du Éric Lapointe, très loin du Gun's n roses, Bon Jovi, Aerosmith, etc.. Donc si Travis arrive à nous livrer une toune composée par Éric Lapointe qui sonne comme mes vrais rockers préférés, bien il va la mériter pas à peu près sa finale selon moi!
Dernière modification par bububulle le lun. avr. 04, 2016 1:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: La Voix 2016 - Demi-finales croisées - 3 avril

Message par christou »

Pour être objective, Geneviève a donné une meilleure perfo hier, mais personnellement elle ne me rejoint pas du tout et je ne trouve pas qu'elle dégage du charisme.
Travis a moins de performances vocales mais il a le 'kit' de la rock star et il se démarque plus...selon moi!
Avatar de l’utilisateur
diane01
Stagiaire
Messages : 60
Inscription : lun. nov. 12, 2012 11:20 am

Message par diane01 »

lorraine48 a écrit : je ne crois pas que ce soit arrangé il y a une compagnie qui vérifie l éxactitude des votes et tva aurait trop à perdre de sa réputation pour faire cela car tout se sait alors il vaut mieux être clean surtout pour des gens qui en fin de compte ne sont pas des stars encore
Si ce nest pas arrangé comme tu dit , dis moi pourquoi : 1) Yvan 83% , 2) Noémie 71% , 3) Stéphanie 60% (Elle je l'aime pas mais bon c'est un autre sujet) et 4) Travis 51% tout un hasard tu vas me dire ?????????????????
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: La Voix 2016 - Demi-finales croisées - 3 avril

Message par Emie »

Sauf qu'à un moment donné, on ne peut pas excuser plusieurs fausses notes simplement à cause de la pression que la fille avant était bonne ou qu'il a plusieurs groupies derrière lui. Le jour où il va faire des spectacles, ça aussi ça va être de la pression.

Personnellement, je ne payerais pas un billet pour aller voir un chanteur faussé et ne pas savoir gérer la pression de performer.

Comme quelqu'un a dit ici, j'aurais préférée une demi-finale où tout le monde est contre tout le monde, et les 4 avec le plus de votes passent en finale. Geneviève est bien meilleure vocalement que Noémie. Avec ce système de Duel ou de croisées, ce n'est pas les meilleurs qui ressortent automatiquement.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

diane01 a écrit : [...]

Si ce nest pas arrangé comme tu dit , dis moi pourquoi : 1) Yvan 83% , 2) Noémie 71% , 3) Stéphanie 60% (Elle je l'aime pas mais bon c'est un autre sujet) et 4) Travis 51% tout un hasard tu vas me dire ?????????????????
Il faut faire attention là sur les pourcentages. Le pourcentage est calculée selon le nombre de vote par duo. Personne sait combien de personnes ont votés pour le duo 1-2-3 ou 4, on connaît que le pourcentage des duos. Il peut y avoir 200 votes pour un duo, 400 pour l'autre duo etc. Si on me disait le nombre de votes par candidats je serais en mesure d'évaluer la quote de chacun des candidats.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Emie a écrit : Sauf qu'à un moment donné, on ne peut pas excuser plusieurs fausses notes simplement à cause de la pression que la fille avant était bonne ou qu'il a plusieurs groupies derrière lui. Le jour où il va faire des spectacles, ça aussi ça va être de la pression.

Personnellement, je ne payerais pas un billet pour aller voir un chanteur faussé et ne pas savoir gérer la pression de performer.

Comme quelqu'un a dit ici, j'aurais préférée une demi-finale où tout le monde est contre tout le monde, et les 4 avec le plus de votes passent en finale. Geneviève est bien meilleure vocalement que Noémie. Avec ce système de Duel ou de croisées, ce n'est pas les meilleurs qui ressortent automatiquement.
Et voilà, le nombre de vote et non un pourcentage
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Emie a écrit : Sauf qu'à un moment donné, on ne peut pas excuser plusieurs fausses notes simplement à cause de la pression que la fille avant était bonne ou qu'il a plusieurs groupies derrière lui. Le jour où il va faire des spectacles, ça aussi ça va être de la pression.

Personnellement, je ne payerais pas un billet pour aller voir un chanteur faussé et ne pas savoir gérer la pression de performer.

Comme quelqu'un a dit ici, j'aurais préférée une demi-finale où tout le monde est contre tout le monde, et les 4 avec le plus de votes passent en finale. Geneviève est bien meilleure vocalement que Noémie. Avec ce système de Duel ou de croisées, ce n'est pas les meilleurs qui ressortent automatiquement.
Le problème c'est qu'en faisant ça tu enlèves le mystère pour la finale...faudrait le faire sans dire les pourcentage sinon...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Miquette a écrit : [...]
En plein ça, il n'a que 17 ans, il a moin d'expérience de la scène comme d'autre **Yvan et Geneviève**, Geneviève a donné une performance extraordinaire, il passait après, il n'a pas été capable de gérer ce stress. J'espère qu'il va être capable de décompresser cette semaine et apprendre à gérer son stress et la pression.
Je ne veux pas te contredire et ça ne change pas grand chose mais Travis a 22 ans et il a beaucoup d''expérience de la scène. Il a chanté même aux US avec des grands. Il n'est pas un petit nouveau dans la musique. Et c'est lui qui l'a dit. Il a un long parcours.

Je ne le déteste pas, je le trouve "cute" et sympathique mais il ne correspond pas à mes goûts musicaux. Il va gagner la Voix 2016 mais ce ne sera pas parce qu'il aura été le meilleur. Et c'est correct, à chacun ses goûts.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

joanna a écrit : [...]


Je ne veux pas te contredire et ça ne change pas grand chose mais Travis a 22 ans et il a beaucoup d''expérience de la scène. Il a chanté même aux US avec des grands. Il n'est pas un petit nouveau dans la musique. Et c'est lui qui l'a dit. Il a un long parcours.

Je ne le déteste pas, je le trouve "cute" et sympathique mais il ne correspond pas à mes goûts musicaux. Il va gagner la Voix 2016 mais ce ne sera pas parce qu'il aura été le meilleur. Et c'est correct, à chacun ses goûts.
Oupse je savais pas son cheminement. De toute façon, je suis pas certaine que ce soit lui, moi je vois aussi Stéphanie gagnante. Et ce n'est pas nécessairement le gagnant qui va continuer dans ce métier. On l'a souvent vue.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

diane01 a écrit : [...]

Si ce nest pas arrangé comme tu dit , dis moi pourquoi : 1) Yvan 83% , 2) Noémie 71% , 3) Stéphanie 60% (Elle je l'aime pas mais bon c'est un autre sujet) et 4) Travis 51% tout un hasard tu vas me dire ?????????????????
je pense que la différence peut s expliquer par le fait que Travis et Geneviève etaient tous deux très forts donc le vote s est séparé , comme Stéphanie et Markos le vote s est séparé mais ils y en avait un moins fort Markos, pour Béatrice et Noémie ,Noémie était pas mal plus près du public que Béatrice qui a un style et une vois plus froide je pense et pour Yvan et Amélie le public était carrément pour Yvan on l a vu aux demi finales Emilie avait eu 23% de votes seulement
MOi dans ma tête Geneviève, Yvan, Stéphanie ,Travis devaient passer mais la répartition des candidats a changé la donne et Géeneviève a été la grande perdante de cette situation car elle a été mise en compétition en dernier et avec un fort et c est dommage
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

diane01 a écrit : [...]

Si ce nest pas arrangé comme tu dit , dis moi pourquoi : 1) Yvan 83% , 2) Noémie 71% , 3) Stéphanie 60% (Elle je l'aime pas mais bon c'est un autre sujet) et 4) Travis 51% tout un hasard tu vas me dire ?????????????????
Je ne comprends pas de quel hasard tu parles, ce serait arrangé parce que la marge entre les deux est étroite? Si ça n'avait été de la super performance de Geneviève hier, Travis aurait sûrement eu une grande majorité du vote, mais même moi pour qui Geneviève ne dit vraiment rien, j'ai trouvé sa performance assez hallucinante. Déjà que cette chanson m'énerve tellement d'habitude, c'est quasiment un tour de force de m'avoir émue là-dessus, j'en avais les larmes aux yeux. Alors je pense que plusieurs qui ne devaient pas voter, l'ont fait suite à cette grande prestation, rendant la victoire de Travis beaucoup moins spectaculaire, c'est aussi simple que cela à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Miquette a écrit : [...]
En plein ça, il n'a que 17 ans, il a moin d'expérience de la scène comme d'autre **Yvan et Geneviève**, Geneviève a donné une performance extraordinaire, il passait après, il n'a pas été capable de gérer ce stress. J'espère qu'il va être capable de décompresser cette semaine et apprendre à gérer son stress et la pression.
il a pas 17 ans travis il a 22
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

bububulle a écrit : Moi je vais avouer que je l'aime bien Travis. Il nous fait ressentir un petit qqc de spécial, que j'appelle... la nostalgie! hahaha Les vieux rock comme il chante, ce sont des styles que j'aime, que j'écoute encore régulièrement. Il les interprète bien. Moi je trouve que quand il les chante, ça ne sonne pas quétaine comme ça le fait avec d'autres..

Geneviève est super bonne, vraiment! J'irais voir une comédie musicale sans hésiter! Yvan aussi d'ailleurs! Yvan qui vient aussi du domaine des comédies musicales et qui jouait Freddy Mercury dans celle sur Queen... C'est probablement une chanson rodée au quart de tour qu'il nous a présenté hier... Mais je l'aimais aussi au duel. Ça reste que la comédie musicale, c'est bon et tout, mais une fois le prix gagné, ils doivent faire un album. Y a-t-il qqn au Québec qui serait capable de leur composer un album qui serait agréable à écouter et qui mettrait en valeur cette force à nuancer la voix tout le long d'une chanson? Ou on va se ramasser avec un album quelconque de chansons un peu drabes et accrocheuses où finalement, on n'entendra plus de belles prestations comme celles d'hier.

Travis a beau avoir moins d'étoffe vocalement et fausser un peu, moi je trouve qu'il rock pour vrai et ça serait plus facile de composer un album pour son style.. Quoique les tounes composées par Éric Lapointe les années passées... Des tounes de lamentations à n'en plus finir, bcp trop près du Éric Lapointe, très loin du Gun's n roses, Bon Jovi, Aerosmith, etc.. Donc si Travis arrive à nous livrer une toune composée par Éric Lapointe qui sonne comme mes vrais rockers préférés, bien il va la mériter pas à peu près sa finale selon moi!
faut pas oublier que Yvan a été choisis pour remplacé Freddie dans leur groupe(Queen) c quand meme quelque chose
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

christou a écrit : Pour être objective, Geneviève a donné une meilleure perfo hier, mais personnellement elle ne me rejoint pas du tout et je ne trouve pas qu'elle dégage du charisme.
Travis a moins de performances vocales mais il a le 'kit' de la rock star et il se démarque plus...selon moi!
pareil que moi je n'aime pas la fille mais elle a toute une voix
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Selon moi Travis a beaucoup de chance de gagner la semaine prochaine par le fait que le Nouveau-Brunswick risque de voter très majoritairement pour lui, alors que le Québec va diviser les votes entre les quatre finalistes. :/ Ce n'est pas que je ne l'aime pas Travis, mais je n'aime pas quand TVA crée un engouement de toute pièce pour un candidat en particulier (lire ici la Travismania) et quand, de plus, il est avantagé parce qu'il vient d'une autre province qui écoute La Voix et doit voter en très grand nombre. J'aurais appréciée que TVA soit plus neutre et laisse vraiment le public décider du gagnant ou de la gagnante. De toute façon je ne crois pas que ça sert vraiment le ou la gagnant(e) de vouloir nous le (ou la) faire avaler de force dans la gorge. Il ou elle doit être le premier (ou première) à en souffrir. Ce n'est pas la même chose, mais cependant j'ai juste une pensée pour Yoan, il a une belle carrière malgré tout, mais il doit avoir sa victoire à La Voix de travers. Ça serait plate de faire vivre cela à un autre candidat encore une fois. :/
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Pour ceux qui pensent que les résultats sont arrangés, quels seraient les avantages pour TVA de faire gagner un candidat qui est moins aimé du public?
catherineh

Message par catherineh »

Je ne pense pas que c'est joué pour Travis

Il avait le N-B pour lui et il était égal avec Geneviève

Et si le public qui a voté pour Geneviève décide de se tourner vers Yvan, il fera pencher la balance...
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Capuchino a écrit : Selon moi Travis a beaucoup de chance de gagner la semaine prochaine par le fait que le Nouveau-Brunswick risque de voter très majoritairement pour lui, alors que le Québec va diviser les votes entre les quatre finalistes. :/ Ce n'est pas que je ne l'aime pas Travis, mais je n'aime pas quand TVA crée un engouement de toute pièce pour un candidat en particulier (lire ici la Travismania) et quand, de plus, il est avantagé parce qu'il vient d'une autre province qui écoute La Voix et doit voter en très grand nombre. J'aurais appréciée que TVA soit plus neutre et laisse vraiment le public décider du gagnant ou de la gagnante. De toute façon je ne crois pas que ça sert vraiment le ou la gagnant(e) de vouloir nous le (ou la) faire avaler de force dans la gorge. Il ou elle doit être le premier (ou première) à en souffrir. Ce n'est pas la même chose, mais cependant j'ai juste une pensée pour Yoan, il a une belle carrière malgré tout, mais il doit avoir sa victoire à La Voix de travers. Ça serait plate de faire vivre cela à un autre candidat encore une fois. :/
Le Nouveau Brunswick ne peut pas voter en masse parce qu'ils n'ont pas Vidéotron. Ils peuvent seulement voter par message texte, pas par téléphone ni par la télé. Donc il est faux de dire qu'il a une province entière qui vote pour lui et que ça fait une grosse différence (et puis il y a pas mal moins d'habitants au NB qu'au Québec, et si on exclut les anglophones et les gens qui n'écoutent pas le show, il reste plus tant de monde que ça qui votent ;) )

Il a beaucoup de fans au Québec aussi, j'en connais plusieurs, et ils vont être incités à voter encore plus cette semaine en raison du résultat de dimanche. S'il gagne ce sera pour cette raison et non à cause d'un vote régional. Et qui sait, sa performance de dimanche prochain pourrait surprendre. Dream On est pas arrivé par hasard, il a du talent. La nervosité y est pour beaucoup dans ses moins bonnes performances.
Dernière modification par flashgordon le lun. avr. 04, 2016 9:22 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Adhara a écrit : L'article d'Hugo Dumas est assez percutant, il est du même avis que tous, Travis ne méritait pas sa victoire.


De l'app mobile Domaine Bleu
C'est dans quel journal la chronique de H.Dumas?
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2016 »