Deuxième direct de La Voix Dimanche, 23 avril à 19h30

Fouinard
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : sam. avr. 04, 2009 12:57 pm

Message par Fouinard »

Je ne suis pas un fan vraiment de Black metal (je préfère le folk ou le symphonic metal) mais je n'ai pas d'objection à la présence de Louis-Paul. Je n'ai rien non plus contre les imitations de Cookie Monster, mais j'aimerais que Louis-Paul démontre qu'il peut faire autre chose que screamer. S'il pouvait chanter ça, par exemple, il pourrait me convaincre qu'il a amplement sa place: [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AY5LRReFYus[/youtube]
Dernière modification par Fouinard le lun. avr. 24, 2017 9:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Je vient de trouver a qui Maxime me fais penser :lol:


Image

fanfan dédé :gla:
Dernière modification par titepuce36 le lun. avr. 24, 2017 10:52 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

titepuce36 a écrit : Je vient de trouver a qui Maxime me fais penser :lol:


Image

fanfan dédé :gla:
ça ressemble pas mal... :lol:
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Fouinard a écrit : Je ne suis pas un fan vraiment de Black metal (je préfère le folk ou le symphonic metal) mais je n'ai pas d'objection à la présence de Louis-Paul. Je n'ai rien non plus contre les imitations de Cookie Monster, mais j'aimerais que Louis-Paul démontre qu'il peut faire autre chose que screamer. S'il pouvait chanter ça, par exemple, il pourrait me convaincre qu'il a amplement sa place: [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AY5LRReFYus[/youtube]
Je ne connais pas vraiment grand chose aux catégories de métal, mais est-ce vraiment du death metal? Il est venu à la voix pour représenter ce genre, et je pense que s'il chantait autre chose pour mieux "fitter", ce serait un peu hypocrite...
Fouinard
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : sam. avr. 04, 2009 12:57 pm

Message par Fouinard »

Des groupes de metal dont le chanteur ne fait pas que screamer, on peut en nommer sur des pages entières: Iron Maiden, Metallica, Slayer, Voivod, System of a down, Anthrax, Slipknot, etc... Réduire le metal à ce que fait Louis-Paul ou pire, dire comme Isabelle que ce dernier a une voix extraordinaire, ça c'est de l'hypocrisie!

Cette émission s'appelle La Voix! Est-ce que Louis-Paul en a une? Du peu que j'ai écouté de lui dans les chansons d'équipe, sa voix ordinaire est extraordinairement ordinaire!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Deuxième direct de La Voix Dimanche, 23 avril à 19h30

Message par *Raphaëlle* »

Fouinard a écrit :Des groupes de metal dont le chanteur ne fait pas que screamer, on peut en nommer sur des pages entières: Iron Maiden, Metallica, Slayer, Voivod, System of a down, Anthrax, Slipknot, etc... Réduire le metal à ce que fait Louis-Paul ou pire, dire comme Isabelle que ce dernier a une voix extraordinaire, ça c'est de l'hypocrisie!

Cette émission s'appelle La Voix! Est-ce que Louis-Paul en a une? Du peu que j'ai écouté de lui dans les chansons d'équipe, sa voix ordinaire est extraordinairement ordinaire!
:jap:

Les chanteurs de métal ont souvent une voix extraordinaire au delà du criage. Le chanteur de Deftones est le meilleur exemple de ça.
Quand LP a chanté une ligne dans le numéro de groupe c'était faux-pénible-malaisant.
Je n'ai rien contre le métal à la Voix même si ce n'est pas necessairement ma tasse de thé mais le gars est loin d'être le meilleur dans son genre et quand je pense à la pauvre Rose qui s'est fait éliminée par lui je deviens ben fâchée :gla:
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Message par Talica »

Fouinard a écrit : Je ne suis pas un fan vraiment de Black metal (je préfère le folk ou le symphonic metal) mais je n'ai pas d'objection à la présence de Louis-Paul. Je n'ai rien non plus contre les imitations de Cookie Monster, mais j'aimerais que Louis-Paul démontre qu'il peut faire autre chose que screamer. S'il pouvait chanter ça, par exemple, il pourrait me convaincre qu'il a amplement sa place: [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AY5LRReFYus[/youtube]

C'est déjà mieux je trouve! Je n'ai rien contre ce genre de musique du death métal ou sa crit car j'admet que sa défoulle... mais pour ma part j'aime ça quand on comprend quelques chose dans la chanson!!! côté métal est System of down....Mettalica, ou korn, ou raameinsting.... green day.... est selon moi un peu mieux pour mes oreilles!

Pour revenir a LP, je trouve qu'il un peu trop heavy pour moi , j'y peut rien!!! Ben, j'imagine qu'il va avoir son public c'est sur mais bon moi je passe mon tour, j'ai beau être ouverte musicalement mais j'ai certaine limite!!! même si j'apprécie sa personne, c'est juste son style qui ne m'atteint pas...

Ç'est vrai que des bon groupe il y en a beaucoup... mais d'un sens j'y vais aussi sur ce point si Lp chante autre chose que ce qu'il veut chanté c'est vrai que s'est comme faire plaisir au public et sa va se paraître il est mieux de faire ce qu'il aime en partant que de montrer ce qui n'est pas car quand c'est faux sa parrait, c'est mieux être soi -même... mais n'empêche que il aurait rejoint un plus large public si sa aurais été plus métal que deaht métal... mais si c'est pour qu'il ne soit pas lui-même au départ aussi bien ne pas faire la voix!
Dernière modification par Talica le mar. avr. 25, 2017 7:17 pm, modifié 2 fois.
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Deuxième direct de La Voix Dimanche, 23 avril à 19h30

Message par Lorane »

Bah...moi je me demande pourquoi tous les autres concurrents doivent se dépasser, montrer qu'ils sont polyvalents et essayer des choses nouvelles pour prouver qu'ils évoluent et continue de s'améliorer... alors que LP reste dans le même style, même type de chanson et aucun défi...
C'est un peu ridicule...
Il n'a pas sa place dans une compétition de ce type...au même titre qu'une chanteuse d'opéra n'aurait pas sa place non plus...

:)
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Lorane a écrit : Bah...moi je me demande pourquoi tous les autres concurrents doivent se dépasser, montrer qu'ils sont polyvalents et essayer des choses nouvelles pour prouver qu'ils évoluent et continue de s'améliorer... alors que LP reste dans le même style, même type de chanson et aucun défi...
C'est un peu ridicule...
Il n'a pas sa place dans une compétition de ce type...au même titre qu'une chanteuse d'opéra n'aurait pas sa place non plus...

:)
Très bon point...... :top:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Dans tous les concurrents, Louis-Paul est celui qui m'a le plus marqué. Est-ce que j'achèterais son disque ou voir son show , je sais pas , peut-être. Mais jusqu'à maintenant je n'achèterais ni n'irait voir en spectacle aucun des candidats qui restent. La seule que j'ai vraiment trouver bonne à part ça, c'est celle qui a chanté une chanson de Daniel Bélanger , mais elle s'est fait éliminer.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Talica a écrit : [...]



je suis pas experte en métal.. mais j'écoute souvens comme je disais plus haut du Rammstein par exemple cette chanson là, qui est selon moi une des meileur de ce groupe...

https://www.youtube.com/watch?v=W3q8Od5qJio" onclick="window.open(this.href);return false;

ou genre du cradle of fitht:

https://www.youtube.com/watch?v=6dW6aNA ... SiQIB3euPw" onclick="window.open(this.href);return false;

(pas mal la seule chanson de ce groupe que je connais haha)

sa te donne une bonne idée quand même pour comparer, sauf que lui il est plutôt heavy métal que du métal, je sais pas si il chante du métal ou juste du heavy métal en tk... faudrais l,entendre dans des groupes connus sa serais mieux je trouve on pourrais comprendre ce qui chante!\
Merci beaucoup de ces exemples et de tes explications Talica ! :) Tu connais clairement le Metal plus que moi qui n'y connait rien :lol:

Avec ton message, je comprends mieux maintenant. À mon opinion, je préfères tes 2 exemples que ce que LP a fait, autant musicalement que vocalement. À la toune de Ramstein, ça me semblait monocorde au début, mais quand il s'est mis à faire des vocalise, sa performance vocale est intéressante.

Pour la toune de cradle, ça me semblait soft rock au debut avec la fille, mais j'ai compris que c'était du metal quand le gars a commencé. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

gingerstar a écrit : [...]


C'est un bon point, je ne connais tellement rien à ce style que j'ai aucune idée non plus. Mais j'avoue que ce soir j'étais quand même contente de voir un numéro si différent. C'était amusant, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il gagne.
Merci Ginger. Moi aussi j'ai bien hâte d'entendre ce que tout ça va donner. :) Effectivement on a des surprises parfois sur les résultats ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

titepuce36 a écrit : Je vient de trouver a qui Maxime me fais penser :lol:


Image

fanfan dédé :gla:

T'as raison, il y a ressemblance entre Maxime et fanfan dede ! Je n'avais pas remarqué mais maintenant avec ta photo, bin oui :lol:
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Lorane a écrit : Bah...moi je me demande pourquoi tous les autres concurrents doivent se dépasser, montrer qu'ils sont polyvalents et essayer des choses nouvelles pour prouver qu'ils évoluent et continue de s'améliorer... alors que LP reste dans le même style, même type de chanson et aucun défi...
C'est un peu ridicule...
Il n'a pas sa place dans une compétition de ce type...au même titre qu'une chanteuse d'opéra n'aurait pas sa place non plus...

:)
D'un autre coté, on ne leur demande pas de chanter dans un autre style que le leur non plus. Sortir de sa zone de confort, comme chanter dans une autre langue ou sans sa guitare, c'est pas comme chanter dans un autre genre complètement. On ne s'attend pas à ce que Michael chante du rock, ou Rebecca du country. Il y en a qui veulent prendre des risques et montrer leur polyvalence, et c'est tant mieux.

Il y a beaucoup de gens qui aiment la personnalité de Louis-Paul et veulent le voir chanter quelque chose de plus "soft", qui tomberait plus dans leurs goûts, mais ce n'est pas ce qu'il veut représenter. Je ne pense pas qu'il veule gagner en changeant ce qu'il est, ce n'est pas pour ça qu'il est là. Attendez-vous à ce qu'il chante quelque chose de semblable cette semaine, et à une version death metal de la composition de Paul Daraîche la semaine prochaine.
Dernière modification par flashgordon le ven. avr. 28, 2017 7:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Message par Talica »

Francine a écrit : [...]


Merci beaucoup de ces exemples et de tes explications Talica ! :) Tu connais clairement le Metal plus que moi qui n'y connait rien :lol:

Avec ton message, je comprends mieux maintenant. À mon opinion, je préfères tes 2 exemples que ce que LP a fait, autant musicalement que vocalement. À la toune de Ramstein, ça me semblait monocorde au début, mais quand il s'est mis à faire des vocalise, sa performance vocale est intéressante.

Pour la toune de cradle, ça me semblait soft rock au debut avec la fille, mais j'ai compris que c'était du metal quand le gars a commencé. :lol:
Fait plaisir! Je connais pas tant que ça le métal mais disons que ses groupe comme Rammsting font partie de mon répertoire .... pour ce qui est de cradle c'est pas mal la seule chanson que je connaisse de ce genre ! J'avais juste déjà connu des gens qui en écoutais étant plus jeune... alors en écoutant Louis paul à la voix sa m'est revenu ,mais cete chanson est quand même pas trop pire, j'aime mieux le début de la chanson ou du Rammsting que du deaht metal mettons ,mais je voulais quand même te donner un aperçu héhé :)
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Deuxième direct de La Voix Dimanche, 23 avril à 19h30

Message par *Raphaëlle* »

bouquet a écrit :Dans tous les concurrents, Louis-Paul est celui qui m'a le plus marqué. Est-ce que j'achèterais son disque ou voir son show , je sais pas , peut-être. Mais jusqu'à maintenant je n'achèterais ni n'irait voir en spectacle aucun des candidats qui restent. La seule que j'ai vraiment trouver bonne à part ça, c'est celle qui a chanté une chanson de Daniel Bélanger , mais elle s'est fait éliminer.
:love: c'est Elyann.
Ne t'inquiète pas, tu n'as pas fini d'entendre parler d'elle ;)
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2017 »