La Voix 2017 dans les médias

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les armes de métal de Louis-Paul
Hugo Dumas La Presse

Il se passe quelque chose de surréel à La voix. Ça ressemble quasiment à un coup de pub – ou à une expérience de caméra cachée –, tellement c’est inattendu.

Un chanteur de death métal, Louis-Paul Gauvreau, sympathique gaillard de 28 ans, a été propulsé en demi-finale, dimanche soir, grâce à l’appui indéfectible de sa coach Isabelle Boulay, mais surtout parce que le public québécois l’a adopté à la vie, à la mort. Sortez la langue ici et faites un signe du diable, merci.

Et dimanche prochain, il y a de fortes chances que le barbu Louis-Paul batte facilement l’autre demi-finaliste de son équipe, l’Acadien Frank Williams, plus timide, moins flamboyant. Honnêtement, ça serait tout un pied de nez au système que Louis-Paul Gauvreau, que personne n’imaginait sur le podium lors de son audition à l’aveugle, se faufile jusqu’à la toute dernière émission.

Au début, je trouvais ça ridicule et inutile qu’Isabelle Boulay pousse autant pour ce concurrent atypique, qui pratique un art guttural aucunement compatible avec l’émission-vedette de TVA.

Avec du recul, la subversion que traduit la montée de Louis-Paul ne me déplaît pas du tout. Tant mieux s’il brasse quelques mononcles comme moi.

La voix a toujours flirté avec la pop adulte contemporaine, qui n’ébouriffe pas et qui s’écoute bien en auto ou dans la salle d’attente du dentiste. Là, nous avons affaire à un colosse qui porte des manches de cuir avec des pics, qui hurle un flot de mots devant des colonnes de feu et qui, contrairement à un très intense Michaël, ne prend pas cette compétition trop au sérieux.

D’ailleurs, à l’annonce des résultats par Charles Lafortune, Louis-Paul Gauvreau a eu l’air tout aussi étonné que les téléspectateurs de sa victoire. Imaginez maintenant la suite. Isabelle Boulay et Paul Daraîche devront (probablement) lui écrire une chanson qui colle à son amour du trash métal. Ni l’un ni l’autre ne possède cette expertise. Comment s’en sortiront-ils ?

Jusqu’à présent, Louis-Paul n’a jamais dérogé de son style, autant musical que vestimentaire. Dans son duel avec Rose Langis, il a interprété Born To Be Wild de Steppenwolf avec sa voix d’outre-tombe. Il n’a rien tenté d’adoucir ou d’aplanir pour charmer les électeurs. Cette authenticité a été payante, au final.

Il faut toutefois être réaliste : est-ce qu’un disque de métal étiqueté La voix se vendrait aussi bien qu’un album country avec le visage de Yoan étampé dessus ? Ça m’étonnerait. Voter pour Louis-Paul à La voix, c’est facile, peu engageant et beaucoup moins cher que d’acheter un CD en entier.

D’un autre côté, le métal compte de nombreux admirateurs, particulièrement dans la région de Québec. Québecor aurait-il déniché la solution magique pour remplir son Centre Vidéotron ? Devil, Louis-Paul !
http://plus.lapresse.ca/screens/40f112c ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: La Voix 2017 dans les médias

Message par flashgordon »

La victoire de Louis-Paul Gauvreau à La voix est loin de faire l’unanimité

Bien que les commentaires positifs affluent sur la page Facebook de La voix, les choses sont bien différentes sur les pages des autres médias.

L’équipe de La voix semble s’être affairée à retirer tous les commentaires négatifs sur sa page Facebook suite à la victoire du chanteur heavy metal Louis-Paul Gauvreau dimanche dernier. Bien qu’on ne retrouve que des mots d’encouragement et de félicitations sur les réseaux sociaux de La voix, beaucoup des gens mécontents se sont exprimés ailleurs sur la toile.

Rappelons que Louis-Paul Gauvreau a fait l’impensable dimanche soir à La voix en interprétant une pièce heavy metal lors des Directs. Encore plus surprenant; le public l’a élu gagnant et il passe en demi-finale.

La plupart des téléspectateurs rébarbatifs au style de Louis-Paul Gauvreau se plaignent de son manque de « voix » et qualifient sa musique de « cris » et de « gueulage ».

http://www.msn.com/fr-ca/divertissement ... ar-BBAhAVq" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

:jap: daccord avec l article de Anya
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Anya pour les articles! Comme le dit Hugo, ça m'étonnerait aussi qu'un CD de L.P. serait aussi vendeur que celui de Yoan. Depuis le tout début de la Voix, Yoan est celui qui a rapporté le plus avec son disque et ses spectacles et ce. même si on l'avait dénigré...Présentement, il est en période d'écriture pour un deuxième disque et je crois qu'il recevra si un accueil aussi grand que le premier. Je n'ai aucun doute!

Pour ma part, si L.P. remporte la grande finale, je vais faire un trait sur cette émission pour les années à venir. Je vais prendre plaisir à regarder la Voix junior cependant. C'est beaucoup plus intéressant.

Ce n'est pas que je déteste L.P., je n'aime pas écouter des grognements, j'aime écouter de la musique de tous les genres ou presque. Et je ne considère pas que c'est de la musique que celle de L.P. Je serai très déçue que cette 5ème saison soit gagnée par ce concurrent alors qu'il y a de si talentueux candidats qui se dirigent vers cette finale.

À chacun ses goûts évidemment! :top:
Dernière modification par joanna le mar. avr. 25, 2017 11:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joanna a écrit : Merci Anya pour les articles! Comme le dit Hugo, ça m'étonnerait aussi qu'un CD de L.P. serait aussi vendeur que celui de Yoan. Depuis le tout début de la Voix, Yoan est celui qui a rapporté le plus avec son disque et ses spectacles et ce. même si on l'avait dénigré...Présentement, il est en période d'écriture pour un deuxième disque et je crois qu'il recevra si un accueil aussi grand que le premier. Je n'ai aucun doute!

Pour ma part, si L.P. remporte la grande finale, je vais faire un trait sur cette émission pour les années à venir. Je vais prendre plaisir à regarder la Voix junior cependant. C'est beaucoup plus intéressant.

Ce n'est pas que je déteste L.P., je n'aime pas écouter des grognements, j'aime écouter de la musique de tous les genres ou presque. Et je ne considère pas que c'est de la musique que celle de L.P. Je serai très déçue que cette 5ème saison soit gagnée par ce concurrent alors qu'il y a de si talentueux candidats qui se dirigent vers cette finale.

À chacun ses goûts évidemment! :top:
De toute facon c Ludo qui gagne :love:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : [...]

De toute facon c Ludo qui gagne :love:
J'aimerais bien mais je n'oublie pas qu'il y a Rébecca, une chanteuse talentueuse elle aussi... :love: Normalement, ça devrait se jouer entre ces deux-là. Je dis bien "normalement".
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: La Voix 2017 dans les médias

Message par Francine »

Dans le cahier Week En du Journal de Montréal, p. 20-21 : "Les musiciens derrière les candidats ".

Sympathique article et photo avec témoignage des musiciens accompagnant les performances des candidats.
Ma déception : ils ne disent pas qui était le séduisant musicien qui jouait de l'harmonica pour la toune "Je suis cool" de à Maxime. .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Les quatre survivants de La voix

Hugo Dumas
La Presse

C'est ce soir à TVA que La voix mettra en orbite sa prochaine étoile, qui rejoindra, au firmament des gagnants, Valérie Carpentier, Yoan Garneau, Kevin Bazinet et Stéphanie St-Jean. Les quatre finalistes de cette année ont tous des couleurs très différentes. Il y a le jeune crooner David Marino, le chanteur pop Ludovick Bourgeois, la diva Rebecca Noelle et le gars d'à côté, Frank Williams. Voici leur bulletin de fin de session.

David Marino

18 ans, Montréal

Équipe Pierre Lapointe

David Marino a été constant tout au long de son aventure. Il n'a donc ni progressé ni régressé. Son audition à l'aveugle, où il a interprété Stuck On You d'Elvis Presley, demeure son moment phare de la compétition. Tous les coachs, dont Pierre Lapointe en premier, avaient enfoncé le bouton rouge pour ce jeune homme fort sympathique, qui aime la pizza et les années 50.

Son look de crooner, avec les cheveux séparés sur le côté et les costards chics, a été accentué au fil des semaines. Le bilingue David pourrait facilement mener une carrière à la Michael Bublé ou Josh Groban.

On l'a senti beaucoup moins en confiance lors de son duel avec Renée Deschênes sur Désormais de Charles Aznavour. Sa voix chevrotait et la justesse n'était pas toujours au rendez-vous. Pas terrible comme segment.

En quarts de finale, où David arborait le noeud papillon, il s'est repris en s'appropriant la difficile chanson Quand ça balance de Michel Legrand. Et la semaine dernière, il a été solide et élégant sur L.O.V.E., en version bilingue, de Nat King Cole. Ambiance de «big band» en prime.

Chances de gagner: moyennes


Ludovick Bourgeois

24 ans, Lorraine

Équipe Éric Lapointe

Ludovick Bourgeois a le vent dans les voiles. En demi-finale, c'est le candidat qui a arraché le plus gros pourcentage (71%) du vote populaire. Beau bonhomme, joueur de hockey, guitariste et fils de Patrick Bourgeois des BB, Ludo dispose d'un arsenal diversifié pour mettre K.O. ses adversaires.

Lors de son excellente audition à l'aveugle, on aurait juré entendre son célèbre papa quand il a repris Tu ne sauras jamais des BB Physiquement, il lui ressemble aussi, c'est frappant.

Son duel avec Anthony Monderie-Larouche n'a pas été heureux, cependant. Les deux ont chanté avec difficulté It's My Life de Bon Jovi. Une prestation à oublier, qui est d'ailleurs introuvable sur le web.

Quand Ludovick choisit une chanson dans son registre, comme Drops of Jupiter de Train ou Faithfully de Journey, il offre des tours de chant pas du tout gênants. Il ne possède peut-être pas l'organe le plus puissant du groupe, mais il compense par son charisme et sa confiance, qui font de lui le meneur à l'aube de ce dernier tour de piste.

Chances de gagner: excellentes


Frank Williams

32 ans, Moncton

Équipe Isabelle Boulay

Il faudra que le vote du Nouveau-Brunswick soit immensément fort pour hisser Frank sur la plus haute marche du podium demain. Car ce n'est pas le candidat qui a le plus scintillé jusqu'à présent. De façon timide, il s'est faufilé en finale sans offrir de performance magistrale.

La première fois que nous l'avons vu, il s'attaquait à Aline du chanteur français Christophe et ce n'était pas super convaincant. Seule Isabelle Boulay s'était retournée pour Frank aux auditions à l'aveugle, les trois autres coachs avaient passé leur tour.

Son duel avec Joshua (Crying de Roy Orbison) n'a pas cassé la baraque. Frank Williams a été à son apogée en quarts de finale sur la pièce T'envoler de Paul Daraîche, qui lui allait comme un gant. La semaine dernière, il a battu de justesse le métalleux Louis-Paul avec une reprise ordinaire d'On jase de toi de Noir Silence. Un choix douteux pour une étape aussi importante de la compétition.

Des quatre survivants, Frank Williams est celui que je trouve le plus générique. Des artistes comme lui, malheureusement, il y en a déjà beaucoup au Québec. N'est-ce pas, Dany Bédar, Boom Desjardins et les gars de Kaïn?

Chances de gagner: faibles


Rebecca Noelle

32 ans, Ottawa

Équipe Marc Dupré

Je sais, il paraît que c'est commun, mais ça me mystifie quand même. Comment une personne aussi jeune que Rebecca, qui habite Ottawa, ne s'exprime-t-elle pas mieux en français, malgré tous les efforts qu'elle a déployés? Ce n'est pas anodin comme détail. Dans les quatre dernières années, les gagnants de La voix ont tous été francophones. Et la question linguistique demeure un sujet épineux pour les Québécois.

Cela dit, Rebecca a une voix magnifique, la meilleure des quatre finalistes, et de loin. A-t-elle tout ce qu'il faut pour séduire les téléspectateurs? Ça reste à voir.

Rebecca a d'abord fait partie de l'équipe de Pierre Lapointe. Après un duel chancelant avec Hanorah sur I Try de Macy Gray, Pierre Lapointe l'a mise au ballottage. Soyons honnête, Rebecca n'avait pas été particulièrement époustouflante sur ce morceau. Marc Dupré l'a tout même prise sous son aile.

Rebecca est la seule des quatre finalistes à être passée par les chants de bataille, où elle a interprété brillamment Who's Lovin' You des Jackson Five, ce qui l'a remise dans la course. À partir de cet instant, on a senti que Rebecca était sur une lancée et son rythme n'a jamais ralenti. Mention spéciale à ses looks toujours superbes.

Chances de gagner: minces


source:
http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... -voix-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Festivent 2017 : Un spectacle diversifié et entraînant pour La voix 5 
Les huit finalistes de la cinquième saison de La voix ont proposé un spectacle festif et familial à Lévis ce samedi.
Après que les membres du groupe punk rock Good Charlotte aient mis le feu à la scène du Festivent vendredi, Ludovick Bourgeois et ses complices de La voix ont pris le relais en faisant danser les festivaliers.
Comme les huit demi-finalistes de La voix ont fait la tournée des régions cet été avec ce spectacle, il ne faut pas s’étonner de constater que ce dernier soit aussi bien rodé. Aucun temps mort, des remerciements plaqués et les mêmes vêtements que les candidats ont portés sur la scène de La voix l’automne dernier (la superbe robe rouge de Rebecca, le manteau de cuir de Sam, le smoking bleu marin de David, la petite robe fleurie de Désirée, etc.); impossible de se sentir dépaysé ici. Nous ne nous attendions à rien de moins de la machine bien huilée de Productions J.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les superbes photos du mariage de Rosa Laricchiuta de La Voix

La rockeuse Rosa Laricchiuta, alias la petite protégée d'Éric Lapointe de la troisième saison de La Voix, a épousé son fiancé Bruno Lim dimanche dernier.

Après sept années en couple, les amoureux se sont dit «Oui, je le veux!» lors de deux cérémonies: la première selon les coutumes cambodgiennes (pour
respecter les traditions de la famille de Bruno) et la seconde selon le rituel québécois.

On se souvient que Bruno avait fait sa grande demande l'an dernier, lors de vacances romantiques au Mexique.

Alors, le voyage de noces... c'est pour quand? Pas de repos pour la chanteuse qui vient tout juste de lancer deux nouvelles chansons en simultané à la radio!
Premiers extraits de son tout premier opus anglophone à paraître le 13 octobre, la pièce titre Free et la version francophone Laisse-moi partir peuvent dès
maintenant être entendus sur les ondes.

La rockeuse réserve une seconde surprise à ses fans puisque le lancement de son nouvel album aura lieu à Montréal au chic club ÖriGn, le 18 octobre prochain
dès 17 h. Rosa Laricchiuta reprendra ensuite la route des États-Unis avec le Trans-Siberian Orchestra, avec qui elle fera une tournée d'arénas d'envergure!

Voici en primeur les photos de l'heureux événement:

Photo retirée à la demande de Rosa Laricchiuta
Dernière modification par NetRoll le ven. juin 14, 2019 10:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Photo retirée à la demande de Rosa Laricchiuta
Dernière modification par NetRoll le ven. juin 14, 2019 10:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Photo retirée à la demande de Rosa Laricchiuta
Dernière modification par NetRoll le ven. juin 14, 2019 10:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Photo retirée à la demande de Rosa Laricchiuta
Dernière modification par NetRoll le ven. juin 14, 2019 10:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wow! ce sont des beaux mariés. J'aime beaucoup la robe de la mariée, toute simple sans gros fla fla. Même pitou est beau avec sa boucle rouge. :love:

Merci Anya! :jap:
Dernière modification par joanna le jeu. sept. 07, 2017 8:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

joanna a écrit : Wow! ce sont des beaux mariés. J'aime beaucoup la robe de la mariée, toute simple sans gros fla fla. Même pitou est beau avec sa boucle rouge. :love:

Merci Anya! :jap:
:jap: :love: :love: vraiment un beau couple tres belles photos :love:
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2017 »