La Voix 7, Dimanche 28 avril 2019 à 19h

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

combien a eu Jacques pour le fun
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Message par Talica »

Je suis bien contente pour Collin, peu importe qui gagnait sa me dérangait pas , ma mère est contente par contre ! :)

Déjà fini, sa passer vite, bon à la semaine prochaine déjà la finale :/

A la prochaine émission bonne fin de soirée :hello:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: La Voix 7, Dimanche 28 avril 2019 à 19h

Message par Francine »

Nicole Martin avait psrticipé à l'hommage à Dan Bigras, j'écoute "Tout le monde aime" surtout pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

nancy31f a écrit : combien a eu Jacques pour le fun
28
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

nancy31f a écrit : combien a eu Jacques pour le fun
Collin 72
Jacques 28
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Talica a écrit : Je suis bien contente pour Collin, peu importe qui gagnait sa me dérangait pas , ma mère est contente par contre ! :)

Déjà fini, sa passer vite, bon à la semaine prochaine déjà la finale :/

A la prochaine émission bonne fin de soirée :hello:
Bonne soirée et à la semaine prochaine Talica! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Effacé pour doublon.
Dernière modification par Francine le dim. avr. 28, 2019 9:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Lucky Luke a écrit : [...]


28
ishhh
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27201
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On a pas annoncé que les coachs auront une chanson à composer. À moins que ce soit au retour d'une pub.
J'aime mieux ça.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'ai toujours l'impression qu'Éric Lapointe choisit les chansons pour ses candidats et pas les autres. En tout cas, il est le seul à le mentionner.

Sur Facebook, les gens contestent le choix du public pour Geneviève. Ils ne se gênent pas pour semer le doute quant à l'intégrité du système de vote comme si c'était pas possible que la majorité l'aient préférée à Samantha. Les deux ont livré une très belle performance, franchement elles méritaient autant l'une que l'autre de gagner. Moi je préfère la voix de Geneviève mais j'aurais été bien heureuse pour Samantha si elle avait gagné. Les gens sont bizarres...

Je n'ai pas trop aimé le choix des chansons en général, principalement celles de Rick, de Gabriel et de Jacques.

Je trouve que Lara qui est une très belle femme a l'air d'une veuve éplorée en noir. Ça ne lui va pas trop bien.

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : On a pas annoncé que les coachs auront une chanson à composer. À moins que ce soit au retour d'une pub.
J'aime mieux ça.
C'est bien trop vrai, je n'ai pas entendu qu'ils ont parlé de ça. Bin coudonc... :) Ça a l'air de confirmer qu'on le saura seulement à la dernière minute. :lol:

Qui ont-ils annoncé pour la semaine prochaine déjà? Robert Charlebois, Michael Bolton... En ont-ils annoncé d'autres? En principe, il devrait y avoir Corey Hart et l'autre américain qui est supposé accompagner Marc pendsnt que Corey accompagne Éric, etc... Ça devient mêlant, dans tous ceux qu'ils nomment, je ne sais plus qui fait quoi, qui est coach invité, artiste invité, supercoach, coach honoraire, coach associé, etc... :lol: :hapface:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

gingerstar a écrit : J'ai toujours l'impression qu'Éric Lapointe choisit les chansons pour ses candidats et pas les autres. En tout cas, il est le seul à le mentionner.

Sur Facebook, les gens contestent le choix du public pour Geneviève. Ils ne se gênent pas pour semer le doute quant à l'intégrité du système de vote comme si c'était pas possible que la majorité l'aient préférée à Samantha. Les deux ont livré une très belle performance, franchement elles méritaient autant l'une que l'autre de gagner. Moi je préfère la voix de Geneviève mais j'aurais été bien heureuse pour Samantha si elle avait gagné. Les gens sont bizarres...

Je n'ai pas trop aimé le choix des chansons en général, principalement celles de Rick, de Gabriel et de Jacques.

Je trouve que Lara qui est une très belle femme a l'air d'une veuve éplorée en noir. Ça ne lui va pas trop bien.
Alex a laissé Gabriel et Vincent choisir cette fois-ci en tout cas. Il les a félicités pour "leurs choix de chansons". Il leur en a proposé d'autres fois par contre. J'ai l'impression qu'ils leur en propose puis qu'ils décident ensemble.

J'ai crû comprendre qu'Éric avait choisi la chanson de Jacques en effet. Mais on dirait que Collin a décidé lui-même la semaine passée de se lancer le défi de chanter en français.

Pour Marc et Lara, ils décident des chansons des duels comme tous les coachs, mais pour les solos de leurs semi-finalistes, je n'ai pas remarqué. Intéressante question.

Sur la page fb de La Voix, il se dit toutes sortes de choses en effet. Je vais jeter des coups d'oeil par curiosité et parfois j'ai écrit des messages, mais en général, je préfère vous lire ici et participer ici.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Francine a écrit : Rafaelle avec 60% des votes, je suis contente! :clap:

Drôle de réaction de Rick sur le coup, puis il s'est repris. Marc m'a semblé surpris sur le coup, il avait l'air de vouloir dire quelque chose à Rafaelle et/ou Rick, avez-vous trouvė?
Il lui disait de remercier le public.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

gingerstar a écrit : J'ai toujours l'impression qu'Éric Lapointe choisit les chansons pour ses candidats et pas les autres. En tout cas, il est le seul à le mentionner.

Sur Facebook, les gens contestent le choix du public pour Geneviève. Ils ne se gênent pas pour semer le doute quant à l'intégrité du système de vote comme si c'était pas possible que la majorité l'aient préférée à Samantha. Les deux ont livré une très belle performance, franchement elles méritaient autant l'une que l'autre de gagner. Moi je préfère la voix de Geneviève mais j'aurais été bien heureuse pour Samantha si elle avait gagné. Les gens sont bizarres...

Je n'ai pas trop aimé le choix des chansons en général, principalement celles de Rick, de Gabriel et de Jacques.

Je trouve que Lara qui est une très belle femme a l'air d'une veuve éplorée en noir . Ça ne lui va pas trop bien.
Je pense qu'elle porte du noir depuis le décès de sa mère.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

DePassage a écrit : [...]

Je pense qu'elle porte du noir depuis le décès de sa mère.
Oh ça se peut bien, je n'avais pas fait le lien, merci DePassage. Ce n'est pas une couleur qui lui sied bien mais peut-être aussi que c'est la grande sobriété des vêtements qui fait cela, car ce sont des vêtements de deuil et ce n'est pas fait pour la rendre attrayante. Je comprends mieux.

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: La Voix 7, Dimanche 28 avril 2019 à 19h

Message par Malike »

J’ai pas trouvé les prestations époustouflantes hier et équipe Nevsky c’était carrément plate. Un spécial chanson francophone je veux bien mais est-ce qu’on a besoin de toujours se taper les mêmes vieilles tounes continuellement. Seigneur un peu d’originalité, y a pas juste Brel, Reno, Ferland et cie, on les a entendues de toutes les manières possibles ces chansons, un moment donné donnez-nous quelque chose de neuf. En cela, Raphaëlle, même si je n’ai pas compris pas la moitié des paroles quand elle a chanté, elle a au moins choisi quelque chose d’actuel qu’on a pas entendu 100X.

Donc hier équipe Nevsky, la plus faible, déjà KO, j’ai trouvé les deux plates. Equipe Lapointe, Jacques a fait un très mauvais choix de chanson, ca ne lui allait pas du tout et comme on l’a entendue des centaines de fois les attentes étaient très grandes sur le rendu et malheureusement ce n’était pas à la hauteur. Collin c’était bien, la toune convenait bien à sa voix et à sa personne, mais je trouve qu’il lui manque toujours un petit je ne sais quoi, un peu de punch … le wow. Equipe Marc encore là mauvais choix de chanson pour Rick qui ne l’a aucunement mis en valeur, dommage parce qu’avec le résultat on voit que c’était partagé. Je le redit, c’est mon avis, mais Daniel Bélanger c’est bon chanté par Daniel Bélanger point barré. Chaque fois qu’il y a eu des candidats qui ont chanté ses tounes ils se sont plantés, ce ne sont pas des chansons pour briller, Daniel Bélanger les compose et les interprète, il est là l’intérêt. Raphaëlle ne vient toujours pas me chercher, je la trouve fake ….. mais elle a bien performé côté vocal et performance sauf que je ne comprenais pas toujours bien les paroles, on dirait qu’elle est plus préoccupée à faire des trucs vocaux qu’à bien prononcer les mots.

Puis finalement équipe Lara, sans grande surprise Geneviève l’a emporté. J’ai préféré l’interprétation de Sam qui était beaucoup plus personnelle, moins attendu. Geneviève nous a donné ce qu’on pensait qu’elle allait donner, une reprise mille fois interprétée mais bon elle l’a bien rendue, sans originalité mais la voix était au rendez-vous. J’ai l’impression que ca se jouera entre elle et Raphaëlle comme gagnante, avec un petit avantage pour Geneviève pour je ne sais trop pourquoi mais bon …
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Malike a écrit : J’ai pas trouvé les prestations époustouflantes hier et équipe Nevsky c’était carrément plate. Un spécial chanson francophone je veux bien mais est-ce qu’on a besoin de toujours se taper les mêmes vieilles tounes continuellement. Seigneur un peu d’originalité, y a pas juste Brel, Reno, Ferland et cie, on les a entendues de toutes les manières possibles ces chansons, un moment donné donnez-nous quelque chose de neuf. En cela, Raphaëlle, même si je n’ai pas compris pas la moitié des paroles quand elle a chanté, elle a au moins choisi quelque chose d’actuel qu’on a pas entendu 100X.

Donc hier équipe Nevsky, la plus faible, déjà KO, j’ai trouvé les deux plates. Equipe Lapointe, Jacques a fait un très mauvais choix de chanson, ca ne lui allait pas du tout et comme on l’a entendue des centaines de fois les attentes étaient très grandes sur le rendu et malheureusement ce n’était pas à la hauteur. Collin c’était bien, la toune convenait bien à sa voix et à sa personne, mais je trouve qu’il lui manque toujours un petit je ne sais quoi, un peu de punch … le wow. Equipe Marc encore là mauvais choix de chanson pour Rick qui ne l’a aucunement mis en valeur, dommage parce qu’avec le résultat on voit que c’était partagé. Je le redit, c’est mon avis, mais Daniel Bélanger c’est bon chanté par Daniel Bélanger point barré. Chaque fois qu’il y a eu des candidats qui ont chanté ses tounes ils se sont plantés, ce ne sont pas des chansons pour briller, Daniel Bélanger les compose et les interprète, il est là l’intérêt. Raphaëlle ne vient toujours pas me chercher, je la trouve fake ….. mais elle a bien performé côté vocal et performance sauf que je ne comprenais pas toujours bien les paroles, on dirait qu’elle est plus préoccupée à faire des trucs vocaux qu’à bien prononcer les mots.

Puis finalement équipe Lara, sans grande surprise Geneviève l’a emporté. J’ai préféré l’interprétation de Sam qui était beaucoup plus personnelle, moins attendu. Geneviève nous a donné ce qu’on pensait qu’elle allait donner, une reprise mille fois interprétée mais bon elle l’a bien rendue, sans originalité mais la voix était au rendez-vous. J’ai l’impression que ca se jouera entre elle et Raphaëlle comme gagnante, avec un petit avantage pour Geneviève pour je ne sais trop pourquoi mais bon …
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Une chance qu'on s'a devrait être baniie, et Si Dieu existe aussi, c'est repris à chaque saison.

Je crois aussi que ça se jouera entre Geneviève et Raphaëlle pour la finale, à moins que le vote soit divisée entre les 2 (elles ont le même public et les mêmes fans j'imagine) et qu'un des gars réussisse à se faufiler.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Deux sur quatre dans mes choix, c'est pas si pire. J'aurais préféré Gabriel à Vincent et Samantha à Geneviève qui je dois l'avouer j'ai avancé pendant sa chanson. Tannée de cette toune là ! Rick s'est trompé dans son choix de chanson. Je pense que la lutte aurait été encore plus serrée mais il s'en tire bien avec 40% des votes. Je pense que c'est le perdant qui a le plus récolté de votes.

Je n'arrive pas à m'imaginer Geneviève grande gagnante de la voix ni Vincent. Pour moi, ça se joue entre Raphaelle et Colin qui a eu un très beau pourcentage.

J'espère toujours qu'ils pourront interpréter la chanson de leur choix et avec laquelle ils sont à l'aise. Malgré que j'avais adoré la chanson "Ma chambre" que Pierre Lapointe avait écrite pour Stéphanie.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Moi aussi je suis tanné de leur grand classique qu'on se tappe dans les concours de la voix ,staracadémie etc etc.

J'adorais Rick mais comme vous dites mauvais choix de chanson.Il s'est même trompé dans le 1 er couplet.

J,aime bien Raphaelle moi.

Colin ,pour une fois qu'il avait son maudit chapeau laitte :lol: :lol: sa chanson lui allait bien pour un anglophone il l'a bien fait .

Genevieve avec ne me quitte pas :cry: caline me semble qu'il y a d'autre chanson que ça.

Vincent et Gab , sans surprise Vincent a gagné mais encore la avec une toune qu'on a entendu milles fois.

Et Jacques s'est planté royalement hier.
Dernière modification par titine le lun. avr. 29, 2019 1:39 pm, modifié 1 fois.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: La Voix 7, Dimanche 28 avril 2019 à 19h

Message par flashgordon »

Apparemment que le concept pour la finale est différent cette année, que ce n'est pas le coach qui compose la chanson que chantera son candidat. Je me demande si c'est quand même une composition originale de quelqu'un d'autre, ou s'ils chantent encore une reprise.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2019 »