La Voix 7, La Finale, Dimanche 5 mail 2019 à 19h

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Pourcentages des votes du public:

Collin : 28 %
Geneviève : 47 %
Raphaelle : 19 %
Vincent : 6 %
Dernière modification par Francine le dim. mai 05, 2019 10:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Talica a écrit : [...]

J'ai comprit pourquoi ! Car Genevière a chanter en français et c'est vrai que c'est la voix francophone et non anglophone.... ! Sa enlève rien à son talent et ni aux talents des autres mais sé vrai qu'on manque souvent de chanson francophone de nos jours! Même si j'aime écouter des chansons anglophones mais bon je trouve que de chanter en français est un plus ! En tous cas elle le méritait quand même !

Hors sujet : Bon j'imagine qu'on va la revoir à Denis Lévesque cette semaine :gla: puisqu'il disait reçevoir le ou la candidat qu'il gagnerait ! :baille:

Bon sé déjà finit! :(

À l'an prochain , :hello: ou à d'autre endroit sur ce forum ! :wink2;

Bonne été à tous! :bigglass:
Je pense aussi que d'avoir chanté en français a été une bonne décision pour elle. Et avec du bon texte comme du Vigneault en plus.

Merci de l'info pour Denis Lévesque, je vais surveiller ça. Et elle sera probablement aussi à "Salut bonjour" un matin cette semaine.

Bon été à toi aussi Talica et vous tous, et au plaisir! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : [...]

Je ne suis pas étonnée! Elle chante bien et sans crier. Ce n'est pas tout le monde qui aime les voix rauques et les criardes. Elle est la seule qui a chanté en français. Plusieurs comme moi préfèrent comprendre les paroles, je ne suis pas seule à ne pas être bilingue.

Bravo Geneviève! :love: La Voix 2019 est bien représentée.Je suis très contente! :clap:
Lucky Luke a écrit : Il y a aussi son passé de choriste à Belle et Bum qui a pas nui aux yeux du public.
Tout à fait ! :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

lorraine48 a écrit : [...]

ont ils annoncé que cela revenait j ai pas compris
Oui, Charles a confirmé qu'il y aura "La Voix 2020" et qu'ils annonceront plus tard les dates et lieux où les candidats pourront se rendre aux auditions.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Avec Julie Masse ce soir suis en train d'écouter une petite playlist sur You Tube .

https://www.youtube.com/watch?v=dHkSaxR ... dex=2&t=0s" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lucky Luke a écrit : Il y a aussi son passé de choriste à Belle et Bum qui a pas nui aux yeux du public.
C'est sûr que ça n'a pas nui mais je crois bien qu'elle aurait gagné sans ça. Elle a un beau timbre de voix et elle est émouvante... tout en douceur et exprime bien les mots qu'elle chante.

C'est triste pour Vincent qui a reçu 80% des votes la semaine dernière et tomber si bas cette semaine. La chanson était ennuyante au possible. Il a une si belle voix ce jeune et que dire du piano qu'il joue tellement bien. Il n'a rien eu pour le mettre en valeur ce soir. C'est décevant pour lui d'avoir si peu de votes à cause d'un mauvais choix de chanson. :/
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lollita a écrit : On dirait une poupée de cire
De qui tu parles? Et "les seins lousses" c'est qui aussi? :??:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lucky Luke a écrit : [...]


+ les chansons des finalistes non composées par les coachs … belle soirée.
Une chance que les candidats n'aient pas eu à pratiquer une chanson de leur coach, ils auraient manqué de temps avec toutes les participations à faire avec les invités. En tous cas, c'était vraiment beau les performances de chacun. :clap:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : rien a faire avec la voix de Yama pas capable
Je n'avais pas été emballée l'an dernier et je n'avais pas remarqué sa voix rauque. J'ai été surprise ce soir dès sa première prestation avec "Naître". J'aimais tant cette chanson avec Marie-Chantal Toupin. Non pour moi Yama. On aurait cru qu'elle avait une laryngite, je n'ai pas aimé ce spectacle. Je me demande si son album rapporte de grosses ventes? :??:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce qu'on peut revoir l'émission de ce soir à quelque part? J'aimerais revoir les prestations des finalistes à la Télé et non à l'ordi. J'ai oublié d'enrégistrer, je l'avais fait dimanche dernier et j'ai bien aimé revoir les performances le lendemain.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

joanna a écrit : Est-ce qu'on peut revoir l'émission de ce soir à quelque part? J'aimerais revoir les prestations des finalistes à la Télé et non à l'ordi. J'ai oublié d'enrégistrer, je l'avais fait dimanche dernier et j'ai bien aimé revoir les performances le lendemain.
C'est disponible sur Illico si tu es avec Videotron.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Lollita a écrit : [...]



On dirait qu'il veut dégonfler ou peter au frette lol

Je n'ai pas écouté l'émission d'hier, sauf a la fin, mais j'ai revu le medley Corey Hart et je me disais que ti-cuir allait exploser :gla: :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Annouk a écrit : Naitre avec Yama, ça fait peur....C'est très laid

Je ne la connaissais pas du tout. Ma face: :gluk:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Francine a écrit : Tant mieux pour Yama si elle a du succès, mais je n'achéterais pas son Cd et n'irait pas à ses shows. Pas mon genre, question de goût.

Mon chum a écouté sa version album de Naitre et c'était mieux que la version live d'hier..
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: La Voix 7, La Finale, Dimanche 5 mail 2019 à 19h

Message par Guillaume »

J'avais plutôt l'impression qu'une laryngite venait de ''naitre'' Je n'avais pas regardé l'an dernier et tant mieux :gla:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

joanna a écrit : [...]


De qui tu parles? Et "les seins lousses" c'est qui aussi? :??:
Je trouvais que Michael Bolton avait l'air d'une poupée de cire


Les seins lousses , c'était la fille habillée en rouge , on voyait bien qu'elle était sur les hautes et on voyait quasiment à travers son linge .
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C’était un très long show hier oufff! :crazy: J’étais certaine que Geneviève allait gagner, chanter en français a été un choix très judicieux et enfin une chanson qu’on n’a pas entendue mille fois! Elle a été très solide hier et franchement elle n’a pas volé sa victoire. Colin a été bon mais pour moi ca reste un cover comme un autre, une chanson qui lui allait bien mais rien à se pitcher sur les murs, j’aurais été surprise qu’il gagne avec ca. Vincent s’il ne s’était pas accompagné au piano ca aurait été très mauvais, et Raphaelle ca m’agresse toutes ces hautes notes, et on comprend rien de ce qu’elle chante. Sinon beau package d’artistes invités, comme vous je pense que Michael Bolton n’était pas en forme, il était figé comme une statut, j’ai aussi pensé à un mal de dos ou torticoli ou autre douleur. Puis Yama … mon doux que c’en était malaisant tellement c’était mauvais, Lara n’avait pas l’air à crère ca. :gla:
Dernière modification par Malike le lun. mai 06, 2019 9:16 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Malike a écrit : C’était un très long show hier oufff! :crazy: J’étais certaine que Geneviève allait gagner, chanter en français a été un choix très judicieux et enfin une chanson qu’on n’a pas entendue mille fois! Elle a été très solide hier et franchement elle n’a pas volé sa victoire. Colin a été bon mais pour moi ca reste un cover comme un autre, une chanson qui lui allait bien mais rien à se pitcher sur les murs, j’aurais été surprise qu’il gagne avec ca. Vincent s’il ne s’était pas accompagné au piano ca aurait été très mauvais, et Raphaelle ca m’agresse toutes ces hautes notes, et on comprend rien de ce qu’elle chante. Sinon beau package d’artistes invités, comme vous je pense que Michael Bolton n’était pas en forme, il était figé comme une statut, j’ai aussi pensé à un mal de dos ou torticoli ou autre douleur. Puis Yama … mon doux que c’en était malaisant tellement c’était mauvais, Lara n’avait pas l’air à crère ca. :gla:
:jap: Mon opinion rejoint essentiellement la tienne.

Le choix de Geneviève était plus que mérité. Une très belle chanson très bien rendue.

Pour Bolton, c'était malaisant de voir Lara si expressive et essayant d'être en interaction avec lui. Il esquissait un sourire quand Colin chantait, c'était pas mal le plus d'expressivité de sa part que j'aie vue.

Je n'avais pas trop compris le choix de Yama l'an dernier. J'ai skipé une grande partie de sa prestation et, à vous lire, je n'ai rien manqué.

A-t-on su si Éric s'en est tiré indemne après la fin de l'émission en direct? Il est sûrement très habitué d'avoir très chaud sous les projecteurs, c'est sûrement autre chose qui lui donnait cet air d'être au bord de l'évanouissement.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: La Voix 7, La Finale, Dimanche 5 mail 2019 à 19h

Message par little_miss »

l,an dernier Yama avait supposément gagné son public avec la chanson Let it be. Mais la hier aille.... mes oreilles!
Avatar de l’utilisateur
Passemots
Immortel du Domaine
Messages : 13447
Inscription : mer. nov. 01, 2006 1:00 am

Message par Passemots »

Malike a écrit : C’était un très long show hier oufff! :crazy: J’étais certaine que Geneviève allait gagner, chanter en français a été un choix très judicieux et enfin une chanson qu’on n’a pas entendue mille fois! Elle a été très solide hier et franchement elle n’a pas volé sa victoire. Colin a été bon mais pour moi ca reste un cover comme un autre, une chanson qui lui allait bien mais rien à se pitcher sur les murs, j’aurais été surprise qu’il gagne avec ca. Vincent s’il ne s’était pas accompagné au piano ca aurait été très mauvais, et Raphaelle ca m’agresse toutes ces hautes notes, et on comprend rien de ce qu’elle chante. Sinon beau package d’artistes invités, comme vous je pense que Michael Bolton n’était pas en forme, il était figé comme une statut, j’ai aussi pensé à un mal de dos ou torticoli ou autre douleur. Puis Yama … mon doux que c’en était malaisant tellement c’était mauvais, Lara n’avait pas l’air à crère ca. :gla:
Michael Bolton est atteint de la maladie de Parkinson, de là son manque d'expression et sa rigidité.
[img]http://img253.imageshack.us/img253/5466/ribbon50mr6.gif[/img] [b][i][color=#FF80FF]Dans la vie, tout ce qui compte ne se compte tout simplement pas.[/color][/i][/b]
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2019 »