La Voix... Les Directs, dimanche 19 mars

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

La Voix... Les Directs, dimanche 19 mars

Message par xilef »

Tout un programme vous attend pour les DIRECTS de La Voix qui commencent dimanche prochain! Voici les formidables artistes qui nous visiterons lors des 4 prochaines semaines:

Ginette Reno
Axelle Red
Louane
Bleu Jeans Bleu
Roxane Bruneau
Banx & Ranx
Preston Pablo
Rêve
Josiane
Jennifer-Lee (Le Bodyguard)
Frédérick De Grandpré (Le Bodyguard)
et des surprises
!
Et ce n'est pas tout! Serge Denoncourt signera la mise en scène des numéros!

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

DIMANCHE 19H30 : DÉBUT DES DIRECTS!
Pendant les 4 prochaines semaines, l'émotion et l'adrénaline seront à leur sommet! La ronde des Directs commence!

Vous pourrez enfin VOTER pour vos candidat(e)s préféré(e)s!
On commence par deux quarts de finale, suivis de la demi-finale et de la grande finale. Des numéros éclatants vous attendent, mis en scène par Serge Denoncourt.

voir vidéo

https://www.facebook.com/watch?v=766517324683960" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le ven. mars 17, 2023 9:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

À LA VOIX DIMANCHE SOIR : LE BODYGUARD!

Les chansons de Whitney Houston seront à l'honneur au premier Direct de La Voix avec la visite de Jennifer-Lee et Frédérick De Grandpré, en vedette dans la nouvelle comédie musicale Le Bodyguard!

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

«La Voix»: en route vers les directs

Samuel Pradier| Publié le 11 mars 2023

L’ambiance sur le grand plateau de La Voix va une nouvelle fois se transformer à compter du 19 mars.

«On va voir une évolution du décor à partir des directs, a indiqué la réalisatrice. On va tomber dans un mode plus immersif avec du contenu vidéo. Le public va être plus près de la scène, on va aussi sentir un aspect plus événementiel dans les numéros des candidats et des artistes invités.»

La fébrilité du direct risque également de créer une atmosphère plus électrique dans le studio. «Les candidats vont jouer leur place dans l’aventure, personne n’a droit à l’erreur, surtout eux. C’est quand même rare de la télévision en direct, et je pense que les téléspectateurs le sentent. Il y a une ambiance différente qui se dégage naturellement.»

Épure et suggestions
Le mot d’ordre reste le même que pour les phases précédentes. «On épure au niveau de la scénographie, de l’éclairage, mais aussi par rapport au contenu. Le parcours du candidat est focalisé sur lui, sur la musique et sur son expérience musicale, à savoir le trip artistique en gang. Je trouve que, pour mieux ressentir l’émotion, il est nécessaire d’enlever du crémage et de recentrer l’attention du public sur le candidat.»

«Quand j’ai présenté ma vision de réalisation, ce sur quoi je voulais miser pour les directs, ce que je trouve beau à l’écran, on était souvent dans des teintes monochromes, très peu d’accessoires sur la scène. Il n’y aura pas vraiment d’éléments de décor cette année. On mise tout sur les éclairages et le contenu vidéo.»

Chacun des numéros de variétés est bâti conjointement avec les artistes invités, dont les noms seront dévoilés ultérieurement.

«L’artiste nous donne les bases de ce vers quoi il a envie d’aller, de ce qu’il a envie de montrer. On lui propose d’oser davantage dans le choix des chansons qu’il va chanter, dans les ambiances. On arrive avec une proposition autant musicale que de mise en scène. Ensuite, on poursuit notre création en fonction de ces échanges.»

Les quarts de finale auront nécessairement une facture plus traditionnelle. «Il reste encore beaucoup de candidats. Il faut les faire valoir, ils doivent faire leur chanson l’un à la suite de l’autre, on n’a pas le choix. Il faut que les coachs votent et que le public vote.»

Les deux premiers directs seront toutefois plus axés sur les candidats et les performances individuelles, avec un gros numéro de variété avec un artiste invité. En demi-finale, il y a moins de candidats et on va avoir plus de numéros de variétés, et donc plus d’artistes invités.

«On s’est quand même gardé des petites "twists" dans le contenu, dans la façon de présenter les choses, le public sera appelé à voter autrement... On a gardé des effets de surprise qui vont faire en sorte que la compétition va toujours demeurer intense et prenante.»

Les chants de bataille de La Voix sont diffusés ce dimanche, à 19 h 30, à TVA. Les directs débutent dès le 19 mars prochain.

source:
https://www.tvanouvelles.ca/2023/03/11/ ... -directs-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

j'ai bien aimé le numéro d'ouverture et aussi les chansons des candidats. Par contre, je comprends pas le public d'avoir choisi Steffy. Une couple de points en moins de Mario et c'est le tit gars qui aurait gagné.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Mario la voit dans sa soupe. J'aurais aimé qu'il choisisse Joël, je l'ai adoré. Steffy, elle est braillarde chaque fois qu'elle monte sur scène. Sa chanson lui faisait peut-être du bien à elle mais moi, je n'ai rien compris donc ça ne m'a pas touchée. Si elle ne reprend pas confiance en elle, ce ne sera pas de la faute à Mario. Il l'encense depuis le début mais elle continue de brailler sa vie. Rien d'intéressant pour le public.

Je suis contente que Julie St-Pierre se soit rendue jusque-là. :love:
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Moi j'ai trouvé que Joel était malheureusement trop technique et pas assez dans l'émotion. Hier, j'ai préféré Steffy, mais j'avoue que je n'ai aucun coup de cœur. J'ai de la misère avec La Voix; je trouve qu'on les voit trop peu performer. À moins d'un coup de cœur instantané pour un artiste, on ne s'attache pas, et j'ai rarement des coups de cœur à la première écoute, donc :gla:

Très contente pour Julie St-Pierre par contre! Je l'aimais beaucoup dans Mixmania quand j'étais petite. Elle le mérite vraiment, elle est tellement bonne! :top:

Et je connais Audrey-Anne Séguin, qui a toute une voix d'ailleurs, donc j'espère évidemment qu'elle passera à la prochaine étape! Bien hâte de voir sa performance dimanche :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai regardé dimanche et j'étais pas mal en accord avec toutes les décisions des coachs et du public. Steffy c'était une chanson lourde de sens pour elle et elle s'est donnée pour l'interpréter. Joël je trouve que c'est un chanteur générique, il chante bien mais est-ce qu'on est renversés ... pas tant. Steffy a une unicité, qu'on apprécie ou pas il faut avouer qu'elle a un talent qui sort de l'ordinaire. Perso ce n'est pas trop ma tasse de thé les grandes envolées vocales alors Julie St-Pierre, même si elle a chanté très bien, je lui aurais préféré Will dont j'ai beaucoup apprécié la simplicité, c'est davantage mon genre musical faut dire. Mais je ne suis pas surprise qu'il n'ait pas été choisi, je prédis que Julie St-Pierre va remporter La Voix cette année, elle a déjà la faveur du public. :sleep:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Boo26 a écrit : Moi j'ai trouvé que Joel était malheureusement trop technique et pas assez dans l'émotion. Hier, j'ai préféré Steffy, mais j'avoue que je n'ai aucun coup de cœur. J'ai de la misère avec La Voix; je trouve qu'on les voit trop peu performer. À moins d'un coup de cœur instantané pour un artiste, on ne s'attache pas, et j'ai rarement des coups de cœur à la première écoute, donc :gla:

Très contente pour Julie St-Pierre par contre! Je l'aimais beaucoup dans Mixmania quand j'étais petite. Elle le mérite vraiment, elle est tellement bonne! :top:

Et je connais Audrey-Anne Séguin, qui a toute une voix d'ailleurs, donc j'espère évidemment qu'elle passera à la prochaine étape! Bien hâte de voir sa performance dimanche :)
Ma soeur m'a parlé d'elle, c'est la fille de sa coiffeuse de longue date. Elle voit des photos d'elle depuis qu'elle est toute petite et entend parlé d'elle avec toute la fierté de sa maman. C'est vrai qu'elle a une grande voix, je lui souhaite bonne chance, toutefois ce n'est pas mon style de chanteuse. :)

Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8846
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je ne sais pas si c'est moi qui entend mal mais il me semble qu'on avait de la misère à comprendre les paroles des chansons. Et puis j'ai un peu de difficulté avec les chansons à grandes envolées, pleines d'émotions... Peut-être que j'accrochais moins.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

kamisole a écrit : Je ne sais pas si c'est moi qui entend mal mais il me semble qu'on avait de la misère à comprendre les paroles des chansons. Et puis j'ai un peu de difficulté avec les chansons à grandes envolées, pleines d'émotions... Peut-être que j'accrochais moins.
J'ai dit a mon chum : Je ne comprend rien quand elle chante et en plus c'est en francais. IL m'a répondu: je pensais qu'elle chantait en anglais !!
Dernière modification par kali le mer. mars 22, 2023 7:18 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'avoue. :lol: La pire c'est celle qui chantait Your Song d'Elton John. Je connais les paroles de cette chanson par coeur mais là je comprenais plus rien pantoute, j'en étais à douter de moi. :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2023 »