La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par Lillas »

J’ai pas suivi les dernières années parce que j’étais saturée de la voix. Franchement, à date, j’en trouve aucun wow. A la limite, je trouve quasiment qu’ils chantent tous un peu mal ! Pense pas que je serai là pour cette saison non plus !
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par Sunny »

Marjo, m'énerve déjà!!!
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par xilef »

dommage pour vous
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par toutit3 »

Ils reviennent en force avec les histoires tristes des concurrents... comme dans les premières saisons.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par Stella »

J'ai rarement vu un homme aussi beau que Dominic Godin (le camionneur).

J'ai vraiment aimé Nathael (acadien de 18 ans).

Sinon, c'est bof bof.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Je m’ennuie vraiment de Céline….ça chantait pas toujours juste et ça manquait de souffle de façon générale.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par bouquet »

Dominique Godin n’est pas juste beau . Belle voix .
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par jeanne »

Aucun coup de coeur pour moi ce soir.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par bouquet »

Ceux de la fin sont meilleurs
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

J'avoue que je n'aime pas vraiment le concept de La Voix et que je l'écoute juste parce que ça joue et que c'est agréable à écouter en famille. Je ne suis jamais ça avec un grand intérêt et l'émission de ce soir m'a confirmé que ce serait encore le cas :lol: Je trouve la façon dont c'est tourné vraiment artificielle, et que dire de l'insistance sur les histoires de vie larmoyantes!

Cela étant dit, j'ai bien aimé Nathael. Le reste, très ordinaire!
Dernière modification par Boo26 le dim. janv. 15, 2023 11:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par Stella »

J'ai aimé Marie-France aussi (la première je pense).
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par kali »

https://www.tv5unis.ca/videos/coeur-de- ... zSikIb6vb8" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis allé voir son facebook et en meme temps Chantal Lafleur !!!
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par rosebonbon »

Nathael coup de coeur et Dominique le reste gros bof. Je suis un peu comme toi Boo26 je n'aime pas tant le concept de l'émission outre que de l'écouter en famille. J'ai aimé les premières années mais pas les dernières meme que j'avais pas écouté du tout.
ImageImage ImageImage
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par jujube02 »

gros coup de coeur pour Loic et Dominique . Nathael aussi...

J'ai de la difficulté avec le nouvel éclairage rouge ... je trouve ca agresssant et agressif... j'imagine que je vais m'y faire . En même temps j'espérais un ajustement mais les émissions sont déja tourné ...
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Pas facile d’être « vieux » à La Voix
Hugo Dumas

Les quinquagénaires ont traversé une ronde ardue à La Voix dimanche soir. Un seul candidat « plus âgé » a été repêché – à la dernière seconde et quasiment par pitié – par Marjo, une des trois recrues chez les coachs du télé-crochet de TVA.

Ce rescapé de la ride s’appelle Dominique Godin, il a 50 ans, et il travaille comme camionneur à Saint-Jean-sur-Richelieu. Marjo a enfoncé son bouton rouge alors que les dernières notes de La chanson du camionneur de Fred Pellerin résonnaient sur le magnifique plateau de l’émission, au look moderne, chic et épuré.

Avant Dominique Godin, deux autres « aînés » avaient mordu la poussière, soit France Lacombe, 58 ans, de Roxton Falls, qui a repris Quand on se donne de Ginette Reno, de même que Rémy Langlois, 50 ans, de Drummondville, qui a refait Que je t’aime de Johnny Hallyday.

L’industrie de la musique pop carbure à la jeunesse, ce n’est pas un reproche, c’est un constat. Des preuves ? À l’exception de Geneviève Jodoin, qui a remporté La Voix à 41 ans, les sept autres gagnants du concours de TVA avaient tous moins de 27 ans. Et ça, les coachs le savent et ils hésitent à se retourner quand ils entendent une tessiture plus mature, disons.

Après avoir cédé sa case horaire du dimanche soir à Star Académie pendant deux ans, la neuvième édition de La Voix a repris les ondes avec un joli look rafraîchi et trois nouveaux coachs pour accompagner le vétéran Marc Dupré.

Corneille a de la classe, toi-même tu sais qui c’est, mais surtout, de la verve et de la combativité. Il a été excellent et il a rapidement compris la mécanique de l’émission.

Au milieu, Mario Pelchat (et son t-shirt rose Comme des Garçons) se démarque par son éloquence, sa sincérité et sa simplicité. Il n’a pas besoin de faire des simagrées ou des steppettes pour attirer des artistes dans son équipe.

Marc Dupré demeure le plus agile, alliant le gag punché à la vulnérabilité bien dosée. Ce fut plus difficile pour la grande Marjo, qui a paru déstabilisée par les opérations de séduction qu’elle devait livrer après chacune des prestations. Agitée et exaltée, on sentait la rockeuse moins investie et plus détachée que ses collègues.

Cela dit, les quatre coachs ont évité le piège de l’hyperbole et du beurrage trop épais, qui devenaient ridicules dans les saisons précédentes. Bien non, toutes les voix ne descendent pas du saint ciel et ne vibrent pas comme une pulsation de lumière qui traverse un diamant brut, franchement.

Le meilleur numéro de la soirée a été gardé pour la fin. La Montréalaise Steffy Beyong, 23 ans, a ébloui la foule sur You Say de la chanteuse américaine Lauren Daigle. La jeune femme tremblait comme une feuille après ses deux minutes sur scène, tandis que Mario Pelchat, qui supervisera son parcours dans les prochaines semaines, essuyait des larmes.

Évidemment, La Voix ne serait pas La Voix sans les drames de ses participants. Tumeur au cerveau, tentative de suicide, mort d’un père, cancer du sein de la mère et violence conjugale, cette succession d’évènements douloureux finit par nous rendre insensibles et détachés, ce qui n’est sans doute pas le but initial de la manœuvre.

Sur les 11 numéros complets qui ont été présentés dimanche, cinq interprètes ont opté pour l’anglais, contre six ayant préféré le français. C’est un pas dans la bonne direction, vraiment. Nous avons notamment eu droit à du Lisa LeBlanc (Câlisse-moi là) ainsi qu’à de l’Yseult (Corps) et du Patricia Kaas (Mademoiselle chante le blues).

Bien aimé également l’effet sonore et visuel à la Révolution qui se déclenche au début de chacune des auditions. Ça donne du pep aux épisodes.

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... a-voix.php
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : J’espère que Marjo ne sera pas trop énervée comme dans l’annonce de la télé. Je suis contente de voir Mario coatch et Marc bien sûr. Corneille devrait être correct aussi. On verra bien…
ViViiii a écrit : Marjo :sarcastic: :sarcastic:
Sunny a écrit : Marjo, m'énerve déjà!!!
:jap: :jap: Elle a été égale à elle-même. Je l'apprécie comme chanteuse, mais je n'ai jamais aimé son attitude. Elle a coupé la parole aux autres coachs au moins deux fois pendants qu'ils parlaient aux candidats. Il me semble que la politesse élémentaire est de laisser chaque coach finir son speech, puis dire le sien à son tour. Je suis curieuse de voir comment Marjo sera comme coach pour diriger ses artistes, mais je ne m'attends pas à de la classe.
Dernière modification par Francine le dim. janv. 22, 2023 6:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Coup de coeur pour Dominique Godin le camionneur, très beau style. J'ai beaucoup aimé sa compositiin, son interprétation, et ce qui se dégage de lui. Bien contente que Marjo s'est retournée, j'aurai au moins aimé ça de Marjo.:)
Dernière modification par Francine le dim. janv. 22, 2023 6:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

jujube02 a écrit : gros coup de coeur pour Loic et Dominique . Nathael aussi...
On a les mêmes coups de coeur. :) J'ai aussi aimé le début et la fin de l'émission : les deux premières Marie-France et Mélisanne, et la dernière Sheffy.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par toutit3 »

J'en ai aimé plusieurs ce soir! contrairement à la 1ere émission que j'en avais aimé 1 ou 2.

Junior, Philippe (doit travailler sa présence sur scène par contre), Adam, Ryan, Lunayla.

Claude :love: pas pour sa voix tant que ça, mais il était touchant!

Je trouve que Mario et Marjo ont vraiment l'air content d'être là :) Marc et Corneille ont plutôt l'air blasé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par Stella »

Adam j'ai tellement eu un gros coup de coeur (Il est ou le bonheur) j'ai écouté 3x j'ai pleuré !!!!
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2023 »