La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par xilef »

...
Dernière modification par xilef le lun. janv. 16, 2023 1:08 am, modifié 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

...
Dernière modification par xilef le lun. janv. 16, 2023 1:09 am, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J’espère que Marjo ne sera pas trop énervée comme dans l’annonce de la télé. Je suis contente de voir Mario coatch et Marc bien sûr. Corneille devrait être correct aussi. On verra bien…
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

...
Dernière modification par xilef le lun. janv. 16, 2023 1:09 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

...
Dernière modification par xilef le lun. janv. 16, 2023 1:09 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Une production renouvelée pour «La Voix»
Samuel Pradier | Agence QMI| Publié le 12 décembre 2022

Un vent de fraîcheur et de renouveau a soufflé sur «La Voix», qui revient pour une neuvième saison, à compter du 15 janvier, à TVA. Nouveau décor, nouveau plateau, nouvelle réalisation et nouveaux coachs, nous avons eu un avant-goût, lundi matin, en visitant les studios Mels de Saint-Hubert.

Le grand logo rouge est toujours omniprésent dans l’environnement de «La Voix», mais on sent que la production a voulu épurer les espaces. Le plateau, où les candidats performent, semble plus vaste avec la présence visible des musiciens. Un ajout important pour Émilie Fournier, la productrice au contenu. «S’il n’y avait pas de musique en arrière de la voix, ce ne serait pas le même vecteur d’émotion. On a juste envie de célébrer la musique, de la montrer et de la mettre de l’avant.»

À la réalisation, Jill Niquet-Joyal va insuffler une nouvelle façon déstructurée de présenter les candidats et les performances. «On va évoluer en fonction des personnalités des candidats, a avancé Émilie Fournier. On va se coller à eux, parfois en les croquant sur le vif, d’autres fois en racontant leur histoire en détail. On va aussi aller dans l’authenticité de nos coachs. On assume que c’est une compétition entre eux et on va le dire. La musique est bien entendu présente à tous les niveaux, et on n’a pas lésiné sur la qualité, dans tous les aspects de l’émission.»

Plus de 80 candidats ont passé par les auditions à l’aveugle (tournées durant l’automne), alors que seulement 48 vont être repêchés par les coachs. «C’était important pour nous d’en présenter un grand nombre parce qu’on voulait montrer que ce n’est pas si facile de faire retourner une chaise, ça prend des choses particulières. Quand une chaise se tourne, c’est un événement majeur, qu’il y en ait une ou quatre.»

La disposition du public dans le studio est plus enveloppante, avec des estrades disposées aussi sur les côtés, et l’habillage visuel paraît plus sobre et actuel. «On veut rester pertinent. On a regardé les tendances internationales, on est très créatif au Québec et on n’a pas d’excuses de ne pas le faire. Je dirais qu’on va avoir un habillage fort et percutant.»

Il y a toutefois une chose immuable, ce sont les quatre chaises des coachs, même si plusieurs noms inscrits au dos ont changé. Marjo, Corneille, Mario Pelchat vont bientôt faire leurs débuts, accompagnés du vétéran Marc Dupré, présent depuis la première saison.

Le plaisir des coachs

Marjo a confié avoir été impressionnée lors de sa première journée dans le fauteuil rouge. «Arriver dans la chaise de coach, c’est quelque chose. Juste frapper sur le bouton rouge, la première fois, ça donne un élan, c’est vraiment cool.»

Même constat pour Mario Pelchat, qui a pourtant regardé toutes les étapes de toutes les saisons de «La Voix». «C’est un peu déstabilisant de se retrouver là, même si j’en avais vraiment envie. J’ai toujours eu le sentiment d’être un coach dans ma vie, notamment en ma qualité de producteur. Je carbure aux talents des autres.»

Corneille, qui a déjà été mentor au Québec et en France, a salué la qualité de l’équipe de production. «Ce qui m’a le plus surpris, c’est la grande humanité qui règne dans les coulisses. Je n’ai jamais vu une combinaison aussi saine et improbable entre la rigueur de ce genre de production et le grand souci de bienveillance envers les coachs et les candidats.»

Pour Marc Dupré, cette saison est comme un retour à la maison. «Il y a beaucoup de nouvelles personnes dans l’équipe qui amènent de nouvelles choses, mais qui sont aussi passionnées. Il y a une belle énergie qui nous entoure, et entre les coachs, on a rapidement compris qu’on s’aimait et qu’on se soutient les uns et les autres».«La Voix» est de retour, à compter du dimanche 15 janvier, à 19 h, à TVA.

source:
https://www.tvanouvelles.ca/2022/12/12/ ... ur-la-voix" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Marjo :sarcastic: :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

...
Dernière modification par xilef le lun. janv. 16, 2023 1:10 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Retour de «La Voix» ce dimanche à TVA: l'animateur Charles Lafortune se dévoile

À la veille de la diffusion de la nouvelle saison de «La Voix», l’animateur Charles Lafortune fait le point sur son retour à la barre de ce grand rendez-vous télévisuel familial et dévoile quelques-unes des nouveautés de cette neuvième année.

S’il est désormais un producteur fort occupé, Charles Lafortune n’a jamais pensé laisser sa place à l’animation de «La Voix». «C’est rare de participer à un grand succès qui dure aussi longtemps et qui devient une tradition, a-t-il confié en entrevue. C’est précieux. Il y a aussi quelque chose de magique de voir des gens prendre conscience de leur talent. Je ne me tanne pas des amis et des familles qui réagissent quand les chaises se tournent. J’ai cette proximité avec eux et c’est comme un "rush" de bonheur.»

La philosophie de l’émission correspond aussi à ses propres valeurs. «Célébrer le talent plutôt que la personnalité ou les stratégies, c’est important. Mon concours de chant, c’est le meilleur parce que les coachs ne voient pas les candidats quand ils les choisissent. Il y a une représentativité ethnique, musicale, générationnelle, et on continue de découvrir de nouveaux talents impressionnants.»

Si son quotidien de producteur est de prendre des décisions et de trancher, il redevient un simple animateur sur le plateau de «La Voix». «Je ne décide rien, mais je donne mon opinion sur tout, a-t-il plaisanté. J’essaie de ne pas trop être la belle-mère, mais je propose des idées. J’ai, par exemple, dit que ce n’était jamais arrivé qu’un animateur intervienne pour taper sur le bouton à la place d’un coach. Mais on m’a répondu que ça n’arrivera jamais! Je me suis essayé.»
Camaraderie

Durant les enregistrements des auditions à l’aveugle, Charles Lafortune a aussi été témoin de la grande complicité qui unit les coachs de cette nouvelle saison.

«Marc part avec une longueur d’avance. Il s’est toujours bien occupé de ses candidats, il s’est vraiment impliqué. Corneille, que je pensais le plus tranquille, est très actif et il a de bons arguments. Mario Pelchat connecte avec le succès populaire et il est vraiment redoutable. C’est aussi le coach le plus émotif. Enfin, Marjo est certainement la plus instinctive. C’est la plus simple dans sa manière d’approcher les candidats.»
Une animation dynamique

Dès la première émission des auditions à l’aveugle, ce dimanche, les téléspectateurs vont constater plusieurs changements.

«Beaucoup de visuels ont été ajoutés, comme un éclairage qui accompagne le candidat qui avance sur la scène avant son audition, par exemple, ainsi qu’un système lumineux au-dessus de la scène qui tournoie avant que la chanson commence. Le décor a aussi été un peu épuré, et les musiciens sont plus présents. On va les voir davantage durant les auditions à l’aveugle.»

Le style d’animation de Charles Lafortune va aussi être différent, avec une entrevue en solo avec le candidat au départ. «Ce n’est que lorsqu’on est rendu au moment de l’audition que je vais parler avec la famille. Ça me permet de créer une ambiance différente. J’ai aussi une caméra qui vient sur moi durant l’audition et je peux commenter ce qui vient de se passer, donner mon avis ou revenir sur des commentaires d’un coach. Je vais avoir une plus grande complicité avec les spectateurs à la maison. J’aime beaucoup ça.»

La nouvelle saison de «La Voix» s'amorce ce dimanche 15 janvier, à 19 h, à TVA.

source:
https://www.tvanouvelles.ca/2023/01/14/ ... se-devoile" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La Voix : Coach Corneille veut se laisser surprendre
« J’ai vite compris que j’avais très peu de contrôle sur ce qui se passait... »

Par Marie-Josée R. Roy
samedi 14 janvier 2023

Corneille avait une panoplie d’idées préconçues en se pointant au premier tournage de La Voix. Il croyait craquer pour un tel genre d’artiste, prévoyait être interpellé par tel style musical. Et finalement…

« J’ai très vite compris qu’il fallait que je lâche prise », a raconté l’auteur-compositeur-interprète, rencontré par Showbizz.net lors d’un tour guidé du plateau de La Voix offert aux journalistes, avant les fêtes. « Je pensais me fier sur un type de critère ou un autre pour choisir. Et tout ça est passé par la fenêtre! J’ai vite compris que j’avais très peu de contrôle sur ce qui se passait. Et tant mieux, parce que, finalement, j’ai pu juste me fier à mon instinct et mon coeur. Tout ce qui était cérébral et un peu intellectuel, je l’ai mis de côté et j’ai suivi mon instinct. »

Ne demandez pas à Corneille s’il a beaucoup de projets à son agenda cet hiver. Sa première moitié de 2023, l’interprète d’« Avec classe » la consacrera quasiment entièrement à ses élèves de La Voix. Le nouveau droit du concours de TVA s’amorce ce dimanche et se terminera à l’écran le 2 avril, et toute la première moitié de la saison est déjà filmée, mais le quatrième mousquetaire du panel de juges (avec Marc Dupré, Marjo et Mario Pelchat) tient à avoir l’esprit libre pour jouer adéquatement son rôle de pédagogue. Déjà, Les Louanges et Dashny, de Star Académie 2021, ont déjà profité de son coup de pouce professionnel (il avait repéré le premier sur Internet et invité le deuxième à se produire en duo avec lui), et on comprend à demi-mots que le parrainage ne fait que commencer.

« C’est quelque chose que je sais depuis longtemps, que la deuxième moitié de ma carrière irait dans ce sens-là : la transmission, l’accompagnement d’artistes, produire, réaliser, écrire et mettre mes connaissances et mon expérience au service de la relève. Je suis rendu là dans ma vie professionnelle. Je l’ai déjà fait sporadiquement, mais je ne m’étais jamais dédié à ça à 100 %, et "La Voix" me permet de le faire », a résumé Corneille, qui dit être un coach à l’image du papa qu’il est (ses enfants ont 12 et 6 ans, voyez-les ici) : réconfortant.

« Les candidats ont déjà assez de pression, ils sont déjà assez anxieux quand ils viennent. Moi, le rôle que je me suis donné, c’est justement d’être le contrepoids à ça, de baisser la pression, l’anxiété et le stress. C’est ma façon d’être parent, aussi. La pression et l’anxiété viennent assez naturellement à l’être humain; naturellement, on veut impressionner et être aimés, et je n’ai pas envie d’en ajouter. Au contraire, j’ai envie que l’expérience soit plaisante. C’est ce qui va permettre aux candidats de se donner le droit d’être exactement qui ils sont, sans se censurer ou cacher des pans de leur personnalité, en pensant que ce n’est pas assez beau. Ce qui nous touche tous, c’est la vérité. »

Notre ange gardien des talents de demain aura inévitablement un penchant pour les voix soul et R&B en cours de processus. « Mais c’est aussi là que je suis le plus sévère, parce que c’est ce que je connais le mieux », a-t-il sifflé, admettant avoir acquis « une belle leçon » au fil des auditions à l’aveugle. « L’émotion n’a pas vraiment d’étiquette. Des chanteurs qui ne sont pas du tout soul ou R&B m’ont surpris et m’ont donné le goût de me vendre à eux, à elles, parce que je les voulais dans mon équipe. Et ça, je ne l’ai pas vu venir! »

Côté plaidoiries, Corneille saura-t-il user de son talent pour les mots pour convaincre ses coups de coeur de joindre ses rangs?

« Je dis de belles phrases! Quand je les veux, je joue un petit peu de violon! Mais c’est vraiment par passion, parce que je veux tellement les avoir dans mon équipe! »

La neuvième saison de La Voix prend son envol ce dimanche 15 janvier, à 19 h, à TVA.

source:
https://showbizz.net/tele/la-voix-coach ... surprendre" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par xilef »

ça part là....
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par xilef »

Les coachs ouvrent le bal
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Pas certaine du mix des univers… :/
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par xilef »

beau numéro d'ouverture.. est-ce cela donnera le ton
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par xilef »

impossible que la première conccurente ne passe pas
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par xilef »

Bravo Marie-France
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix - Première émission du 15 janvier 2023

Message par xilef »

Bravo Corneille.... alleluia
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

je sais pas vous, mais moi je braille. Nathaël avec sa maman.
Dernière modification par xilef le dim. janv. 15, 2023 8:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

J’ai trouve ça très ordinaire à date, voire même pénible :gla: J’ai bien aimé la première candidate, sinon les autres ouff..
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Ils ne sont pas sans talent mais je m’attendais à plein de wow
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2023 »