La voix junior

Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

La voix junior

Message par titepuce36 »

:hello: Je sais pas si quelqun en a parler alors je le met ici


http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/no ... rive-a-tva" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par titepuce36 le lun. févr. 08, 2016 1:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La voix junior

Message par lorraine48 »

moi cela ne m intéresse pas la voix junior
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

J'ai bien hâte de voir qui seront les coachs, je mise sur Marie-Mai...
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La voix junior: que devient Le banquier?

Richard Therrien
Le Soleil

(Montréal) CHRONIQUE / TVA a pris tout le monde par surprise dimanche soir en annonçant l'arrivée de La voix junior, version québécoise de The Voice Kids, en septembre prochain. Le diffuseur a aussi confirmé le retour de La voix pour une cinquième saison à l'hiver 2017.

Est-ce à dire que La voix junior prendra la place du Banquier dans la grille d'automne? Qu'on la fera cohabiter avec Vol 920 ou une nouvelle émission de «dating»? Tout est sur la table.

La question est encore plus intéressante depuis qu'on sait que Julie Snyder et Pierre Karl Péladeau ont annoncé leur séparation. Celui-ci a beau avoir quitté la direction de Québecor, il en reste tout de même l'actionnaire principal. Et rien n'empêche Julie d'aller se faire voir ailleurs. Stéphane Laporte, qui travaillait au Banquier, serait déjà concepteur de La voix junior, qui sera tournée en été, comme l'était le jeu de Julie Snyder.

Compétition destinée aux 7 à 14 ans, The Voice Kids existe déjà dans au moins 24 pays. Dans les différentes versions, il n'est pas rare de voir des enfants pleurer quand aucun coach ne se retourne. «Ça va sûrement arriver, mais on n'en meurt pas. On va s'assurer que les enfants ne sortent pas de là meurtris. Mon rôle sera celui de l'oncle, du beau-père, du grand frère qui vient les calmer», promet Charles Lafortune, qui parle d'une version «un peu moins traumatisante» que celle des 15 ans et plus.

L'animateur se dit heureux que le dépassement de soi, pas suffisamment valorisé, soit mis de l'avant avec cette émission. «C'est une occasion autre que le hockey ou le soccer où on peut véhiculer ces valeurs-là.» Il considère que La voix junior sera complémentaire à Virtuose, qu'anime et produit Gregory Charles à ICI Radio-Canada Télé.

Il s'agit d'un retour vers les enfants pour l'animateur de L'école des fans. «À la différence que tout le monde gagnait. Là, nous aurons un gagnant à la fin. Tous les enfants vont quand même recevoir un cadeau.» Gare aux parents trop envahissants, ou qui réalisent leur rêve par procuration, ils seront surveillés.

Comme les autres versions, La voix junior aura trois coachs au lieu de quatre, et une saison plus courte, probablement de huit émissions. Les préauditions auront lieu autour de la relâche scolaire, dont les 27 et 28 février à Laurier Québec.

source:
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... nquier.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le mar. févr. 09, 2016 9:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
ornitho-max
Seigneur de la Causerie
Messages : 8357
Inscription : lun. janv. 17, 2005 1:00 am

Message par ornitho-max »

Allez faire une tour sur Youtube pour voir quelques auditions. La qualité y est tres grande (certains sont supérieurs a beaucoup de candidats de la voix Québec) cest sur que la qualité m'inquiete puisqu'on a un petit bassin de population, je vais regarder pour sur!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Marie-Mai sera coach à «La Voix Junior»

Raphaël Gendron-Martin
Mercredi, 24 février 2016

Marie-Mai fera son grand retour dans le fameux siège rouge de La Voix, cette fois-ci dans la nouvelle émission La Voix Junior, cet automne. La rockeuse sera l’une des trois coachs qui auront pour tâche de choisir les plus belles voix parmi les jeunes de 7 à 14 ans.

«Deux raisons m’ont convaincue de regagner ma chaise: j’aime la musique et j’aime les enfants, a mentionné Marie-Mai. Il suffit d’être en présence d’enfants pour savoir à quel point leur spontanéité, leur franchise et leur énergie sont contagieuses et rafraîchissantes. [...] C’est un grand privilège pour moi de pouvoir transmettre ma passion de la musique et d’inspirer de près la nouvelle génération.»

C’est en partie aux jeunes que je dois le succès de mon parcours professionnel jusqu’à maintenant. Ils ont été ma plus...


Du côté du concepteur de l’adaptation québécoise, Stéphane Laporte, l’embauche de Marie-Mai est une grande nouvelle. «On ne peut être plus heureux, dit-il. Marie-Mai, c’est comme si les Canadiens retrouvaient Carey Price. C’est le bonheur total!»

Selon Stéphane Laporte, Marie-Mai apportera sa passion de la musique et sa fougue aux jeunes participants. «Quand elle s’embarque dans un projet, elle le fait à fond. C’est aussi une artiste très appréciée de la jeune génération. Si on fait le palmarès des idoles, elle est sûrement en haut de la liste.»

L’identité des deux autres coachs de La Voix Junior sera dévoilée prochainement. Il y a quelques jours, on apprenait que Charles Lafortune allait être l’animateur de cette adaptation de The Voice Kids.

«Charles est l’animateur tout désigné, dit Stéphane Laporte. C’est "Monsieur La Voix" et il y a une touche magique avec les enfants, après avoir fait L’école des fans et La classe de 5e. Il a une relation d’égal à égal avec les enfants. Ce n'est pas donné à tout le monde.»

La fin de Star Académie?

Avec l’arrivée de La Voix Junior, cet automne, et le retour d’une cinquième saison de La Voix l’an prochain, est-ce que cela signifie bel et bien la fin de Star Académie?

«Je ne suis pas prêt à dire cela, répond Stéphane Laporte. En autant qu’il y ait un concours qui met en valeur le talent, c’est le plus important. Le jour où il n’y en aura plus, c’est là où ce sera inquiétant. En ce moment, c’est La Voix, mais rien ne dit qu’un jour, Star Académie pourrait revenir. C’est aussi une super belle vitrine pour mettre le talent en valeur. Marie-Mai en est la plus belle preuve.»

Les préauditions pour La Voix Junior s’amorceront ce week-end, à Québec (Laurier Québec). Elles se poursuivront à Montréal (Hôtel Gouverneur, Place Dupuis), du 2 au 6 mars. L’équipe visitera aussi les villes de Gatineau (12 mars), Chicoutimi (19 mars), Gaspé (25 mars) et Moncton (27 mars).

source:
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... x-junior-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

CONDITIONS DE PARTICIPATION À LA VOIX JUNIOR

Formulaire d’autorisation parentale à télécharger pour les parents qui ne peuvent pas accompagner leur enfant de 7 à 13 ans lors des préauditions

http://bit.ly/FormulaireMoins14" onclick="window.open(this.href);return false;

Formulaire d’autorisation parentale à télécharger pour les parents qui ne peuvent pas accompagner leur enfant de 14 ans lors des préauditions

http://bit.ly/Formulaire14ans" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Dernière modification par xilef le jeu. févr. 25, 2016 12:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Une foule monstre pour La Voix Junior


À voir le nombre impressionnant de chanteurs entre 7 et 14 ans au lancement des préauditions de La Voix Junior, l’avenir de la chanson québécoise semble assuré! Bien avant l’ouverture, à 8h ce matin, à Laurier Québec, plus de 200 jeunes affichaient avec enthousiasme leur passion pour la musique et leur désir de devenir la toute première Voix junior!

Les préauditions à Québec se déroulent ce samedi et ce dimanche, de 8h à 20h. L’équipe de La Voix Junior se déplacera ensuite à Montréal (du 2 au 6 mars), Gatineau (12 mars), Chicoutimi (19 mars), Gaspé (25 mars) et Moncton (27 mars).

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Préauditions de La Voix Junior: supplémentaires pour Québec


Devant l'immense engouement suscité par les préauditons de La Voix Junior les 27 et 28 février derniers, Le Groupe TVA et les Productions Déferlantes / La Voix Télévision annoncent des supplémentaires des préauditions à Québec les 9 et 10 avril. Les parents profiteront ainsi de deux jours additionnels pour inscrire leurs enfants au phénomène télé de l'heure.

Preuve que les jeunes de 7 à 14 ans attendaient avec impatience La Voix Junior, les deux premiers jours des préauditions à Québec ont été pris d’assaut par un millier de participants. Pour répondre à cette abondance de talents et permettre à tous de réaliser leur rêve, l'ajout de ces deux journées supplémentaires de préauditions était essentiel. Tous ceux qui veulent faire partie de la grande aventure auront la chance de se faire entendre!

Les préauditions de La Voix Junior débutent à Montréal dès le mercredi 2 mars. Elles se poursuivront ensuite à Gatineau, Chicoutimi, Gaspé, Moncton et Québec.





http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/no ... %27npphrvy" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La voix junior

Message par xilef »

PRÉAUDITIONS LA VOIX JUNIOR À MONTRÉAL

Du 2 au 6 mars - 8 h à 20 h

Hôtel Gouverneur Place Dupuis
1415, rue Saint-Hubert, Montréal, H2L 3Y9



PRÉAUDITIONS LA VOIX JUNIOR À GATINEAU

Le 12 mars - 8 h à 20 h

Palais des Congrès de Gatineau
50, boulevard Maisonneuve, 3ème étage, Gatineau (secteur Hull), J8X 4H4



PRÉAUDITIONS LA VOIX JUNIOR À CHICOUTIMI

Le 19 mars - 8 h à 20 h

Hôtel La Saguenéenne
250, rue des Saguenéens, Saguenay (Chicoutimi), G7H 3A4



PRÉAUDITIONS LA VOIX JUNIOR À GASPÉ

Le 25 mars - 8 h à 20 h

Cégep de la Gaspésie et des Îles (Campus de Gaspé)
96, rue Jacques-Cartier, Gaspé, G4X 2S8



PRÉAUDITIONS LA VOIX JUNIOR À MONCTON

Le 27 mars - 8 h à 20 h

Crowne Plaza Moncton Downtown
1005, Main Street, Moncton (Nouveau-Brunswick), E1C 1G9



PRÉAUDITIONS LA VOIX JUNIOR À QUÉBEC

Les 9 et 10 avril - 8 h à 20 h

Laurier Québec (porte 02)
2700, boulevard Laurier, Québec, G1V 2L8



CONDITIONS DE PARTICIPATION

Être âgé entre 7 ans (le 11 septembre 2016) et 14 ans (le 15 janvier 2017)

Chanter seul ou en duo

Avoir du talent dans le domaine de l’interprétation vocale

Apporter une pièce d’identité avec la date de naissance du participant

Avoir l'autorisation écrite des deux parents
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La voix junior

Message par xilef »

Marc Dupré, 2e coach à La Voix Junior

http://plus.lapresse.ca/screens/3fb9e04 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La voix junior

Message par xilef »

Préauditions de Québec (photos)

https://www.facebook.com/media/set/?set ... 381&type=3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La voix junior

Message par xilef »

Le coach gagnant Marc Dupré à La Voix Junior!

http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/no ... %27npphrvy" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La voix junior

Message par xilef »

Engouement monstre pour les préauditions

http://www.tvanouvelles.ca/2016/03/02/l ... a-montreal" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: La voix junior

Message par bububulle »

Je me demande ça va être qui le 3ième coach. Ça serait le fun que ce soit Marilou. Je ne trippe pas nécessairement sur tous ces nouveaux produits, mais c'est pas mal la seule (à ma connaissance, à part Céline Dion) qui a eu une carrière de chanteuse enfant, qui a même eu une carrière internationale (France), et qui est encore active...
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Re : La voix junior

Message par Sycha »

bububulle a écrit :Je me demande ça va être qui le 3ième coach. Ça serait le fun que ce soit Marilou. Je ne trippe pas nécessairement sur tous ces nouveaux produits, mais c'est pas mal la seule (à ma connaissance, à part Céline Dion) qui a eu une carrière de chanteuse enfant, qui a même eu une carrière internationale (France), et qui est encore active...
Pourquoi pas le petit Jérémie [FACE WITH TEARS OF JOY]
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Message par bububulle »

Sycha a écrit : [...]
Pourquoi pas le petit Jérémie [FACE WITH TEARS OF JOY]
:gla:

Remarque que ça pourrait très bien être René Simard, ou même Nathalie.. J'étais en train de les oublier.. eux aussi ont eu une grande carrière de chanteurs qui a commencé lorsqu'ils étaient enfants..
Répondre

Revenir à « LA VOIX JUNIOR 2016 »