Pour qui allez-vous voter dimanche?

Pour qui allez-vous voter dimanche?

- Andy
14
33%
- Rafael
7
16%
- Zion-Luna et Camila
1
2%
- Leticia
1
2%
- Brenden
12
28%
- Charles
8
19%
 
Nombre total de votes : 43

catherineh

Pour qui allez-vous voter dimanche?

Message par catherineh »

Le public votera dimanche! Quel sera votre choix?
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Pour qui allez-vous voter dimanche?

Message par Francine »

Ça va bien sûr dépendre de leurs performances de la finale, mais jusqu'à maintenant, mes plus grands coups de coeurs vont à Andy et Charles.

Selon moi :

Charles: Voix juste, très sympathique, belle personnalité, va chercher les émotions, exprime bien le message des paroles. Il a de bonnes chances.

Andy : Voix exceptionnelle, mature, modeste, possède très bien français-anglais autant pour chanter que parler, Marc a bien fait de le faire chanter en français. Il a d'excellentes chances.

Brendan : Exceptionnellement talentueux vocalement, mais puisque c'est La Voix Junior au Québec, plusieurs pourraient préférer encourager un jeune sachant parler français, même si ce n'est pas sa 1ere langue maternelle. Cela va-t-il influencer pour les votes du public? J'ai hâte de voir. Mais il est super bon et a de très bonnes chances avec sa voix.

Zion & Camilla : Charmants, talentueux, belle harmonie entre les 2, émouvants, très bonnes voix, belles présences sur scène. Le fait qu'ils soient en duo va-t-il pousser les gens à préférer les solistes ? À voir.

Raphaël : Énergique, charmant, candide, voix juste, bonne présence sur scène, passe bien le message des paroles malgré son très jeune âge. Est-il assez talentueux pour compétitionner avec les autres finalistes ? Ça va dépendre des coups de coeur, des chansons. Peut-être.

Leticia : Théâtrale, expressive et versatile, mais son hyper tremolo n'est pas populaire. Elle me semble davantage comédienne que chanteuse. À moins qu'elle soit plus populaire que je le crois, je doute de ses chances.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Pour qui allez-vous voter dimanche?

Message par jujube02 »

Francine , tes obsevation me rejoingnent totalement :)

J,ai un gros gros gros coup de cœur pour Charles et Raphael ...

Benden a une voix genial mais j,avoue bien humblement que le fait qu<il ne parle pas Français me blongue un peu

pour andy je trouve qu<il manque un peu de spontaniete ...
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Merci Jujube! Ça me fait très plaisir de lire tes impressions aussi et j'espère que d'autres donneront leurs idées aussi. :) Raphaêl est adorable en effet, quelle belle spontanéité ! :) J'espère que Marc lui donnera une chanson qui mettra sa voix et sa personnalité en évidence.
Il me semble que "Le petit oiseau de toutes les couleurs" de Gilbert Bécaud irait très bien avec les talents de Raphaël, qu'en penses-tu? :) https://www.youtube.com/watch?v=atM-m3WjWdM" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le lun. nov. 21, 2016 2:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Si on regarde les autres editions la personnalité a joué un grand role alors j'y vais pour Raphael
meme si Brendan et Andy ont une coche de plus
Dernière modification par nancy31f le lun. nov. 21, 2016 6:15 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
catherineh

Re: Pour qui allez-vous voter dimanche?

Message par catherineh »

Je pense que le gagnant sera Andy ou Charles, je le souhaite. Les deux sont bons et parlent français. :-)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Tout à fait Nancy ! :) La personnalité et l'attitude y a toujours été pour beaucoup dans les coups de coeur du public. Presque tout le monde autour de moi ont beaucoup aimé Raphaël, cela peut jouer en sa faveur. Par contre son très jeune âge en fait hésiter plusieurs aussi car il va évidemment beaucoup changer, ce qui est normal. Même s'il ne gagne pas, je pense qu'on va revoir ce petit s'il est bien accompagné. C'est pourquoi je suis contente qu'il est dans l'équipe de Marc. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Toi aussi Catherine tu es davantage portée à encourager en français? Je pense aussi que ça va jouer dans les votes du public. Mais je ne suis pas inquiète pour la carrière de Brendan, il a un potentiel incroyable, on le reentendra sûrement et j'espère qu'il sera bien accompagné. En fait, j'espère qu'ils seront tous bien accompagnés. :)
Dernière modification par Francine le lun. nov. 21, 2016 7:31 pm, modifié 1 fois.
catherineh

Message par catherineh »

Mais Brenden moi il n'a jamais été dans mes coups de coeur. Andy et Charles chantent juste et de façon professionnelle, ils ont une personnalité attachante.
J'aime ceux qui chantent en français et un gagnant qui chante en français serait mieux vu que c'est une émission francophone.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

catherineh a écrit : Mais Brenden moi il n'a jamais été dans mes coups de coeur. Andy et Charles chantent juste et de façon professionnelle, ils ont une personnalité attachante.
J'aime ceux qui chantent en français et un gagnant qui chante en français serait mieux vu que c'est une émission francophone.
:jap:
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Pour qui allez-vous voter dimanche?

Message par DePassage »

J'ai fait mon vote ici pour indiquer qui je préférerais voir gagner. Je ne vote pas en vrai.

Je préférerais Charles, côté voix, personnalité et porteur de la chanson francophone.

Andy, on dirait qu'il peut faire ce qu'il veut avec sa voix, côté technique, mais côté interprétation j'y crois moins.

Brandon, il mérite d'être en finale. Le contraire n'aurait pas de sens. Cependant, je suis de ceux qui préfèrent que ce ne soit pas une personne qui ne dit pas un seul mot en français qui gagne. Il aura eu un max de visibilité, c'est déjà énorme.

Le petit Rafaël me charme. Il a un talent fou pour son âge. Cependant, à moins d'une prestation renversante, je ne crois pas qu'il soit de calibre pour gagner.

Les deux petits cubains sont mignons, mais je dois manquer de cœur, car je ne les aime pas tant que ça quand ils chantent.

Laeticia, trop trop trop de trémolos..

Ce sera donc Marc ou Alex qui gagnera.
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

:hello: J hésite entre 3 ou plutot 4 :lol: Dabord Andy ensuite Brenden et les petits cubains :) je ne vote pas reelement mais un des 3 je serais contente :)
Dernière modification par titepuce36 le lun. nov. 21, 2016 9:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

J'aime beaucoup lire tous les points que vous soulignez, c'est très intéressant. :)

À la finale de La Voix adulte, ils chantaient chacun 2 chansons. Sait-on si les jeunes chanteront 1 ou 2 chansons chaque ? J'ai bien hâte de connaître leurs chansons .

Pour dévoiler le gagnant , j'aimerais mieux que Charles Lafortune le nomme sans dire les pourcentages des votes. Juste nommer le gagnant. À cet âge, ça me semblerait plus approprié. Peut-être dire les % plus tard en entrevue, mais pas pendant le gala. Qu'en pensez -vous?
Dernière modification par Francine le lun. nov. 21, 2016 11:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je croyais qu'il n'y en aurait que 3 en finale pour le vote du public. Il me semble avoir entendu que l'émission comportera 2 sections. Chaque coatch aura à choisir 1 candidat après les prestations de chacun. La 2ème section ce sera le public seulement qui votera parmi les 3.

Et il va y avoir des artistes invités. Aurais-je rêvé ça?

Ce doit être marqué la procédure sur le site.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

joanna a écrit : Je croyais qu'il n'y en aurait que 3 en finale pour le vote du public. Il me semble avoir entendu que l'émission comportera 2 sections. Chaque coatch aura à choisir 1 candidat après les prestations de chacun. La 2ème section ce sera le public seulement qui votera parmi les 3.

Et il va y avoir des artistes invités. Aurais-je rêvé ça?

Ce doit être marqué la procédure sur le site.


Édit: Bon, je n'ai rien trouvé donc c'est mon imagination qui est trop fertile. C'est grave docteur? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Pour qui allez-vous voter dimanche?

Message par Francine »

Merci de ta réponse Joanna, je vais aller voir sur le site ! C'est vrai que ça a déjà été comme tu dis à La Voix adulte. Le public aura donc à choisir parmi 3 et non pas 6. Torpinouche, un de mes préférés Charles sera donc directement en compétition avec Brendan pour accéder à la finale dans l'équipe d'Alex !

Parmi les artistes invités, ceux que j'aimerais le plus voir sont les juniors eux-mêmes dans des numéros de groupes, ces talentueux jeunes éliminés trop vite et qu'on aimerait bien revoir. :) Et Céline fera sûrement un petit quelque chose avec eux, ce serait bien. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : [...]




Édit: Bon, je n'ai rien trouvé donc c'est mon imagination qui est trop fertile. C'est grave docteur? :eek:
:lol: Avec tous les star académie, la voix adulte, mix mania, l'école des fans, etc, qu'on a vu depuis des années, il y a de quoi que ça devient mêlant et qu'on ne sache plus trop quel concept ce sera :lol:
Dernière modification par Francine le mar. nov. 22, 2016 12:43 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il me semble pourtant avoir entendu ça. J'écoute la radio toute la journée et on parle beaucoup de la voix junior. Peut-être là que j'ai entendu ça et que c'était faux. Je n'ai rien vu sur le site. On a nommé les invités.

Céline ne devrait pas être à la finale dimanche prochain. Ce dont on a vu hier, c'était fait depuis un bon bout et elle était sans doute au Québec dans le temps. Ça a dû se faire lorsqu'elle est venue pour le Gala de l'adisq en octobre. Ça m'étonnerait qu'elle assiste à la finale surtout qu'elle a annulé tous ses spectacles depuis 2 semaines à Vegas pour un virus grave.
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Re: Pour qui allez-vous voter dimanche?

Message par jeanne »

my opinion: ils auraient dû faire une demie-finale (un gagnant par coach) et une finale.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne vote jamais mais si je devais le faire ce serait sans doute pour Brandon ou Andy. Je n'ai pas vraiment de coup de cœur dans les candidats restants donc j'irais pour les voix les plus solides à défaut d'être les plus intéressantes. Je crois que ces deux-là seraient prêts pour gagner un tel concours. Je ne partage pas le coup de cœur général pour Charles, il est certainement sympathique mais le côté trop théatral m'agace. J'aurais beaucoup aimé la jeune Maélie je crois, celle qui chantait Je déteste ma vie. J'ai tellement aimé son timbre de voix et l'autre petite brunette aussi. Le petit Raphael est cute mais je trouve cela trop gros et trop de pression pour un enfant de cet âge d'être gagnant. Je pense que le gagnant se trouve dans l'équipe d'Alex ou de Marc, je donne l'avance à Andy mais Charles pourrait surprendre. Brendon le fait qu'il soit unilingue anglophone scelle pas mal son sort, je serais très surprise que le public embarque là-dedans.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA VOIX JUNIOR 2016 »