PLAIDOYER POUR LE BACHELOR

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

J'ai lu vos critiques, j'entends ce que les Justiciers Masqués et autres Érick Rémy disent sur Éric Limoges...  Et je trouve ça trop exagéré, et dénué de toute crédibilité.

Premièrement, personne ne peut remettre en question le fait qu'Éric est un jeune homme de 36 ans qui réussit dans la vie, sauf du côté de l'âme soeur.  Le gars a entre 36 et 51% de 6 Sushi Shops, ceci ne le rend pas automatiquement millionaire, mais pas loin.  Il a des revenus annuels excédant les $100,000.  Oui, la BMW c'est sa voiture, mais louée sous sa compagnie, comme bien d'autres hommes d'affaires.

Deuxièmement, il y a en a ici qui croient qu'Éric Limoges est l'animateur du Bachelor.  Ce n'est pas lui qui doit faire lever le show, mais bien Alain Choquette et les bachelorettes!  Le concept tourne autour d'une "compétition", si pathétique soit-elle, entre 25 filles, pour conquérir un gars établi.  Le suspense, les punchs, les rebondissements, c'est les filles qui les produisent.  Et qui doit les magnifier, les présenter pour leur donner de la couleur???  L'animateur!  Alain Choquette est tellement nul dans son rôle d'animation que je me demande s'il aurait été retenu pour faire la voix off de Télé-rencontres, à cette belle époque d'il y a 10 ans.

Troisièmement, qui ici, et je m'adresse aux gars, aurait eu le courage de passer les auditions du Bachelor?  Et aurait fait mieux en ondes qu'Éric Limoges?  Qui?

On peut critiquer l'émission en tant que tel, moi-même je trouve ça plate et drabe.  On peut ne pas aimer le choix du bachelor, tous les genres sont dans la nature, et c'est vrai qu'Éric Limoges est un personnage.  Mais ceux qui critiquent aussi innocemment et vertement la personnalité d'Éric Limoges, ici ou ailleurs, le font sans aucun discernement ni crédibilité. --Message edité par alicante le 2005-10-14 17:39:26--
pasmel
Manitou de la Parlotte
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:00 am

Message par pasmel »

Je comprend ton point de vue mais il ne faut tout de même pas exagérer sur l'animation de Alain Choquette, c'est la production qui décide des activités et le financement vient d,eux .... que veux-tu qu'Alain fasse de plus, j'ai écouté le Bachelor en anglais et ça ressemble beaucoup à l'animation de Choquette sauf bien sûr, eux ont du budget  
Marina14
Caïd de la Causette
Messages : 503
Inscription : lun. oct. 04, 2004 12:00 am

Message par Marina14 »

Bonsoir Martin,

Je suis un peu étonnée à la lecture de ton intervention ce soir. Toi qui fais généralement dans l'humour, je trouve que tu sembles prendre la situation d'Éric très à coeur. Tu sais, je ne crois pas que toutes les opinions émises dans cette section manquent de discernement et soient totalement dénuées de crédibilité. Je comprends que tu puisses te sentir blessé d'entendre des faussetés sur une personne que tu estimes (et peut-être à laquelle tu t'identifies dans une certaine mesure ?), mais je ne pense pas que l'impression d'échec associée au Bachelor soit seulement attribuable à l'animation ou aux critiques.  ;) À mon avis, le concept en lui-même y est pour beaucoup... Sans compter que certaines personnalités passent moins bien que d'autres à l'écran...  

Je suis loin d'être experte en la matière et je n'ai pas suivi cette télé-réalité au-delà de la première émission, mais je crois que plusieurs hommes auraient pu s'en sortir avec plus d'élégance et de charisme.  ;) Je n'ai qu'à regarder dans mon entourage pour m'en convaincre. Seulement voilà, les hommes dont je parle ne se seraient jamais aventurés dans une telle émission... Et je peux t'assurer que ce n'est pas une question de courage...

Mais je suis tout de même en accord avec toi sur un point, à savoir que c'est bien inutile d'accumuler les médisances et de porter atteinte à l'intégrité d'une personne sous prétexte que cette dernière a une image publique. Malheureusement, j'ai l'impression que c'est le propre de la télé-réalité...  

Sur ce, bonne soirée et ne t'en fais pas trop pour ton copain. Il sera sans doute très vite oublié, comme bien d'autres...

hoth
Novice
Messages : 21
Inscription : ven. oct. 07, 2005 12:00 am

Message par hoth »

On sen fou quil a un BMW loue ou fait 100 000, beaucoup de monde ont ca , il y a rien dextraordinaire la-dedans. Il a un mauvais caractere, semble pas trop eduque,pas tres attirant, un mauvais choix de bachelor!
Marie-Loup
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Message par Marie-Loup »

Martin ,ton ami manque de carissme, de joie de vivre,
il est le centre de cet émission, il devrai donc nous faire rever,  et malheureusement
il est platte.

allor veux mieux en rire que dans pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Ce n'est pas simplement qu'Éric n'est pas  plus intéressant qu'il faut.. C'est qu'il est arrogant par bouts et se donne des airs.. Ca a pas le choix d'agacer les auditeurs... Je comprend que ca te peine de lire tout ça sur lui considérant qu'il est ton ami, j'aurais probablement fait pareil à ta place,mais nous en tant que public et bien premièrement c'est certain qu'on émet des critiques, mais Éric n'a pas su démontrer qu'il méritait qu'on le trouve bien.. Il a encore le temps de se prouver, ne sait-on jamais..
preciosa
Modeste Jacasseur
Messages : 219
Inscription : ven. sept. 30, 2005 12:00 am

Message par preciosa »

Ayant connu Éric, je le savais d'avance que ce serait une grosse farce sa participation au Bachelor. J'en ai fait part mais les téléspectateurs ont constatés d'eux-même sa personnalité peu délicate. Toi Alicante tu n'as pas reçu se genre de critique donc ce n'est pas automatique de se faire critiquer si durement de participer à des télé-réalités.  Éric n'est pas une personne attachante et sympathique au premier contact, je pense que l'on doit le connaître très bien (comme toi) pour pouvoir l'apprécier.

Tu admets toi-même trouver l'émission assez mauvaise, c'est sûr qu'Éric n'est pas le seul responsable...Choquette est empaillé, le montage est endormant, en général c'est mauvais sur toute la ligne. Je ne pense pas qu'il y aura Le bachelor 2 hein ! --Message edité par preciosa le 2005-10-15 14:25:03--

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

alicante  a écrit
J'ai lu vos critiques, j'entends ce que les Justiciers Masqués et autres Érick Rémy disent sur Éric Limoges...  Et je trouve ça trop exagéré, et dénué de toute crédibilité.

Premièrement, personne ne peut remettre en question le fait qu'Éric est un jeune homme de 36 ans qui réussit dans la vie, sauf du côté de l'âme soeur.  Le gars a entre 36 et 51% de 6 Sushi Shops, ceci ne le rend pas automatiquement millionaire, mais pas loin.  Il a des revenus annuels excédant les $100,000.  Oui, la BMW c'est sa voiture, mais louée sous sa compagnie, comme bien d'autres hommes d'affaires.

Deuxièmement, il y a en a ici qui croient qu'Éric Limoges est l'animateur du Bachelor.  Ce n'est pas lui qui doit faire lever le show, mais bien Alain Choquette et les bachelorettes!  Le concept tourne autour d'une "compétition", si pathétique soit-elle, entre 25 filles, pour conquérir un gars établi.  Le suspense, les punchs, les rebondissements, c'est les filles qui les produisent.  Et qui doit les magnifier, les présenter pour leur donner de la couleur???  L'animateur!  Alain Choquette est tellement nul dans son rôle d'animation que je me demande s'il aurait été retenu pour faire la voix off de Télé-rencontres, à cette belle époque d'il y a 10 ans.

Troisièmement, qui ici, et je m'adresse aux gars, aurait eu le courage de passer les auditions du Bachelor?  Et aurait fait mieux en ondes qu'Éric Limoges?  Qui?

On peut critiquer l'émission en tant que tel, moi-même je trouve ça plate et drabe.  On peut ne pas aimer le choix du bachelor, tous les genres sont dans la nature, et c'est vrai qu'Éric Limoges est un personnage.  Mais ceux qui critiquent aussi innocemment et vertement la personnalité d'Éric Limoges, ici ou ailleurs, le font sans aucun discernement ni crédibilité.  


J'avoue que nous versons un peu dans l'exagération mais si tu écoutes l'émission et oublies que tu connais Éric et l'apprécie, tu ne peux nier le fait qu'il est peu délicat, arrogant, susceptible et qu'il n'a pas beaucoup de conversation. Pour le courage de faire l'émission, je te l'accorde, ça doit en prendre une bonne dose.

Je pense qu'à part Jean-François qui était un peu trop jeune, tous les gars de OD 2 auraient fait pas mal mieux que lui.

Ce n'est pas parce qu'Alain Choquette est nul comme animateur qu'il est responsable des lacunes d'Éric.

Marie-Loup
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Message par Marie-Loup »

Dit-moi Alicente, Éric a t'il lue nos '' critiques '' sur le site?

J'aimerais qu'il vienne nous faire un résumer de son expérience.

Nous dire ce que l'on ne voie pas dans les émissions,
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Message par phosie »

Bin en tk... moi le Bachelor m'impressionne pas une miette... j'aurais juste le goût d'y redonner sa maudite rose. Ah pis à part ça, jamais j'aurais passer des auditions pour une émission de même.

Je m'attendais à voir le pétard du siècle, tsé là un gars parfait haha Mais là lui... iiiiiiishhh... d'après moi y'a pas bin bin de gars qui ont voulu se ridiculiser en ayant passer les auditions.
alicante
Modeste Jacasseur
Messages : 174
Inscription : lun. nov. 08, 2004 1:00 am

Message par alicante »

pasmel - Sans faire de mauvaises blagues, je pense qu'Alain Choquette devrait se faire disparaître de l'émission...  Honnêtement, je crois que cette animation pourrie nuit plus à sa carrière qu'autre chose...  Ses blagues sont nulles, sa voix est monocorde, il n'a aucune expression faciale ni gestuelle...

Marina14 - Je ne m'en fais pas pour Éric, plus pour sa famille, sa mère et son frère jumeau...  Je ne prends pas son parti parce-que je m'associe à lui, nous avons des personnalités très différentes, mais il n'en reste pas moins que les critiques formulées n'ont rien à voir avec la réalité que je connais, donc je me permet de venir rectifier certains faits.

hoth - Peut-être s'agit-il d'un mauvais choix de bachelor, mais le gars ne mérite pas qu'on le traite d'attardé mental, alors qu'il est éduqué, fonceur, réussit sa vie et est gentleman avec les filles dans la vie en général.

Marie-Loup - Et bien peut-être, mais les qualités que tu énumères ne seraient-elles pas plus propres à l'animateur, et non le candidat?  Je ne sais pas, j'ai vu la version américaine à seulement deux reprises, et les gars ne dégageaient pas les qualités que tu cite.  Non, Éric Limoges n'a pas lu les critiques ici, fort heureusement!  ;-)

Abysse - Comme tu dis, laissons le temps démontrer autre chose...  Je trouve la critique très rapide et dénué de jugement global.

preciosa - Sûrement, mais après en avoir discuté avec le réalisateur, j'ai compris qu'ils voulaient un candidat qui ait du punch, un Éric Limoges direct, pas trop fleur bleue, et qui ne tergiverse pas avec ses goûts.

gingerstar - Prenons l'exemple d'Occupation double...  Sans l'animation d'Éric Salvail, il n'y aurait eu aucun rebondissement, suspense ou surprise...  Je le sais pour y avoir participé, je pense que sans un bon pêcheur, aucun candidat n'aurait mordu à l'hameçon de la controverse...  Aucun peut-être sauf Simon!

phosie - Tu serais surprise, il y a eu 200 candidats, de tous les genres...





*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

tu dis qu'il est éduqué ?
cette rumeur-là a pas été démentie jusqu'à maintenant, peux-tu nous en dire plus ?
Avatar de l’utilisateur
Piment_fort
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par Piment_fort »

Je remonte le topic, qq le cherchait.
toutoune98
Manitou de la Parlotte
Messages : 1009
Inscription : jeu. oct. 13, 2005 12:00 am

Message par toutoune98 »

quelqu'un cherchait vraiment quelque chose en faveur du bachelor, en cherchant le topic?  Bonne chance.  
elle_meme
Illustre Pie
Messages : 382
Inscription : dim. oct. 17, 2004 12:00 am

Message par elle_meme »

Tu as raison Alicante! Tu sais ce que je pense??? Je pense que la production fait exprès pour mettre l'accent sur des facettes + ou - bonnes d'Eric. Je crois aussi que le concept est tellement nul que n'importe quel gars aurait reçu des critiques! Alain Choquette s'est tiré dans le pied avec Bachelor... Il est VRAIMENT nul. Les attentes pour Bachelor étaient trop grande... moi-même je m'attendais à un genre d'Occupation Double en mieux! Ouf, on est loin de ça!!! Des sorties minables, des entretiens ennuyants, des filles trop jeune pour Eric, des longueurs, etc.
Répondre

Revenir à « LE BACHELOR »