Plants d'agastache à donner (montréal)

Le marché public des forumeurs; offres et demandes en tout genre.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Plants d'agastache à donner (montréal)

Message par Jassou »

J'ai vraiment trop fait de pousses d'agastaches. Si vous en voulez, je vous en donne plusieurs gartis. Elles sont petites mais ça grandi vite dans plus de terre que là, tout tassé dans mon pot. C'est vivace mais dure environ 3-5 ans. Par contre, chaque automne chaque fleurs donnent des centaines de semences. Il suffit de soupoudrer votre sol pour de nouvelles pousses. Si vous ramasser les fleurs, ça s'étend pas comme de la menthe héhé

Un plant heureux de sa vie devient entre 1 et 2 pieds de haut. Ça pousse au soleil, mi-ombre et ombre. Plus gros quand y'a un peu de soleil mais j'en ai aussi complètement à l'ombre dans un sol super sablonneux. C'est vraiment hyper rustique pis solide! Ça fleurit tout l'été, jusqu'à tard en automne. C'est super bon d'en avoir au jardin car les abeilles (et autres) en rafolllllleeeee! Belle plante de balcon aussi. Des fois c'est plus dur d'avoir des pollinisateurs pour nos légumes en pots: l'agastache aide BCP!

Les feuilles et les fleurs se consomment aussi pour nous. C'est super bon! Ça goûte la réglisse/anis. Sucré.

https://www.passeportsante.net/fr/Solut ... tte-plante" onclick="window.open(this.href);return false;

Je les donne à qui en veut bien (ça peut être un pour tester!). Ça peut aussi être en échange de d'autres plants (cerise de terre j'aimerais). Mais je suis très à l'aise de les donner pour rien du tout.

Je suis à Montréal. J'en ai chez moi dans Hochelaga et encore plus dans Villeray chez mon chum.

Image
Dernière modification par Jassou le jeu. juin 16, 2022 9:41 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BAZAR »