A partir de quand s'inquiéter pour son chat...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

A partir de quand s'inquiéter pour son chat...

Message par missycaro »

C'est le 4 ieme Noël que Maya, ma chatte, est ici... J'ai toujours fait un sapin avec un petit village en dessous...
Elle fouiner mais sans plus...
Mais voilà que hier; pour la première fois; je lai pogné a manger mon tapis de neige en genre de mousse...
J'ai essayer de cacher le tapis avec une couverture... Je n'ai pas été chez moi de la journée et ce soir j'ai vu que la couverture a été tassé et que le tapis pas mal mangé... :(
Il n'y a pas longtemps; elle a vomi un mélange de tapis et de croquettes... :( dans sa litière; ses crottes sont genre attaché par la mousse...
Je suis inquiète... Combien de temps pour quelle évacue le tout?
Elle me semble quand même en forme... Elle mange et boit...
Je ne sais même pas ce que je dois surveiller...
Mais j'aime pas ça!
On l'aime notre boule de poils!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Le principale c'est qu'elle évacue.
Si tu vois qu'elle file mal ,ça sera temps de consulter.
Les glaçons qu'on met dans les arbres sont aussi très dangereux pour les chats ou chiens.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: A partir de quand s'inquiéter pour son chat...

Message par Mimosa »

Sous toutes réserves, je te dirais que tant qu'elle mange/boit et va dans sa litière, je ne paniquerais pas .. L'important c'est que ça ressorte ! Si elle constipait, ce serait dangereux .. Mais si elle évacue, ben c'est que ce n'est pas coincé ..
À savoir combien de temps ça peut prendre, c'est sûr que ça doit dépendre de combien elle en a mangé, mais les chats ont une digestion assez rapide, donc je dirais que dans les 24 à 36h suivant le crime commis contre le dit tapis ça devrait être terminé.

En gros, je surveillerais son état général et l'état de ses selles .. Et si quelque chose te semble louche, consulter reste la meilleure chose à faire..

Je vous souhaite que tout se déroule bien ! :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Tu peux aussi lui donner du laxatif à boules de poils pour aider à ce que le tout ressorte. ;) À ce que je comprends, elle a déjà commencé à évacuer les morceaux de tapis qu'elle a mangé mais ça ne pourrait pas nuire d'aider un peu la nature à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Re: A partir de quand s'inquiéter pour son chat...

Message par missycaro »

Merci pour vos conseils!!!! :top:
Pour l'instant; tout semble sous controle!!! Je me croise les doigts pour que ca continue ainsi!!! ;)
Image Image
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »