bosses de chair ..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

bosses de chair ..

Message par puzzles »

mon chien ,9 ans, fait des "bosses de chair " partout sur le corps.. ça ne le dérange pas il est enjoué ,de bonne humeur etc . .(J'avais fait opérer un autre chien il y a quelques années pour ça mais c,était revenu ) (khyst ). c'est pour ça que je veux pas encore dépenser chez le vet. beaucoup de $$ Est ce que quelqu'un a une suggestion d'onguent ou traitement ? wouff !
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: bosses de chair ..

Message par rikiki »

Je crois que de poser toi même un diagnostic peut etre catastrophique ,certaines conditions peuvent ressembler a d,autres mais peuvent etre malignes,je consulterais et je demanderais un traitement alternatif,bien des vets comprennent qu'on est pas des guichets automatiques et suggerent un traitement vendu en pharmacie :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

puzzles a écrit : mon chien ,9 ans, fait des "bosses de chair " partout sur le corps.. ça ne le dérange pas il est enjoué ,de bonne humeur etc . .(J'avais fait opérer un autre chien il y a quelques années pour ça mais c,était revenu ) (khyst ). c'est pour ça que je veux pas encore dépenser chez le vet. beaucoup de $$ Est ce que quelqu'un a une suggestion d'onguent ou traitement ? wouff !
Si ça arrivait à mon chien, j'irais en premier consulter un vet pour savoir si ça peut guérir ou non. Évidemment, si ton vétérinaire est honnête... il va te donner l'heure juste. Ma voisine a eu ce problème avec son chien et elle a dépensé beaucoup pour le faire soigner. Pourtant elle a dû faire euthanasier son chien parce que ça ne guérissait pas malgré tous les médicaments et opération.

Quelques années plus tard, son autre petite chienne a eu la même chose, elle a consulté un vétérinaire dans le coin de son chalet en campagne, il lui a dit que c'était malin et que ça ne servait à rien de dépenser une fortune, qu'elle ne guérirait pas. Elle l'a soignée elle-même avec des produits naturels durant un an. Puis quand elle a vu que sa petite commençait à souffrir, elle l'a fait euthanasier.

J'ai un ami qui a eu le même problème avec son chien. En consultation on lui a dit qu'on pouvait le soulager mais qu'on ne pouvait le guérir. Quand il s'est aperçu que son chien semblait souffrir, il s'est résigné et l'a fait euthanasier.

Ça semble courant cette affaire de bosse, je me demande par quoi c'est occasionné.

À ta place, je consulterais ,
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

puzzles a écrit : mon chien ,9 ans, fait des "bosses de chair " partout sur le corps.. ça ne le dérange pas il est enjoué ,de bonne humeur etc . .(J'avais fait opérer un autre chien il y a quelques années pour ça mais c,était revenu ) (khyst ). c'est pour ça que je veux pas encore dépenser chez le vet. beaucoup de $$ Est ce que quelqu'un a une suggestion d'onguent ou traitement ? wouff !
J'aimerais savoir si tu as consulté et ce qu'on t'a dit au sujet des bosses. Si je te demande ça c'est que je vais devoir prendre rendez-vous avec mon vétérinaire. Mon fils a découvert une petite boule sur la hanche de mon shih tzu. C'est gros comme un pois et c'est dur. Ça ne lui fait pas mal lorsque je le brosse. Je ne sais pas si ça fait longtemps que c'est là, je n'avais pas vu ça et pourtant je le brosse chaque jour. Ça m'inquiète assez...Il vient d'avoir 4 ans en décembre.

J'aimerais beaucoup savoir si ton chien en a encore et de quelle grosseur elles sont etc.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »