Bouffe à chiens

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Bouffe à chiens

Message par joce33 »

Vous donnez quoi comme bouffe à vos chiens?

Présentement, les miens mangent du Orijen, mais à $110 le sac, (taxes incluses heureusement), un sac par 3 semaine pour le chiot et un sac par 1 mois 1/2 pour le plus vieux, je trouve que les mois viennent vite.

Connaissez-vous de bonnes marques, mais moins dispendieuses?

Connaissez-vous la marque Kirkland? J'ai lu qu'elle était bien cotée. Ceux qui l'utilisent, ça l'air de quoi les cacas? Selles molles ou belles selles dures? Selles très odorantes?

J'attends vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Bouffe à chiens

Message par Marisopa »

Ma belle-mère est vétérinaire. Deux amis de mon chum le sont aussi. Selon eux, il y a deux classes de nourriture pour chiens ou pour chats, celle achetée chez le vétérinaire et celle achetée en magasin. Pour celle achetée en magasin, que le sac soit 100$ ou 30$ ce serait apparemment la même qualité.

Je nourris mon chien et mes chats au kirland pis ils font des belles crottes.
ImageImage

ImageImage
shaitann
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : mar. janv. 30, 2007 1:00 am

Message par shaitann »

c,est faux que toute les bouffe vendu dans les magasin se valent tu en a qui serais plus comme du mcDo ,genre pedigree,beneful,etc et d,autres qui sont superieur meme a celle du vet ,tel Orijen...Mais la kirkland a une bonne qualité pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
axelle
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mer. janv. 28, 2009 2:27 am

Message par axelle »

Mes chiens sont nourris depuis toujours au royal canin que je prends chez le vétérinaire et ils ont un super beau poil.....Je me suis déjà fait dire qu'on voit souvent la différence dans le poil de l'animal.....
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Marisopa a écrit : Ma belle-mère est vétérinaire. Deux amis de mon chum le sont aussi. Selon eux, il y a deux classes de nourriture pour chiens ou pour chats, celle achetée chez le vétérinaire et celle achetée en magasin. Pour celle achetée en magasin, que le sac soit 100$ ou 30$ ce serait apparemment la même qualité.

Je nourris mon chien et mes chats au kirland pis ils font des belles crottes.
Quel foutu casse-tête la bouffe pour animaux.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec leur point de vue. Il y a quand même un degré de qualité dans les ingrédients qui entrent dans les marques commerciales. Je peux croire quand même qu'en gros, ce qui reste dans l'estomac de l'animal s'équivaut.

Moi, la Kirkland, j'ai voulu l'essayer à plusieurs reprises. Mais j'ai lu tellement de commentaires négatifs, des proprios qui ont dit que cette bouffe avait rendu leurs chiens très malades ou avait causé leur mort... j'ose pas.

Mon chien a mangé de la bouffe crue pendant un bon bout, deux ans, je crois. J'ai arrêté temporairement. La raison est simple, je voulais acheter moi-même la nourriture directement chez le fabricant mais je devais passer obligatoirement par le seul fournisseur à Gatineau. Je ne savais jamais si la viande avait été congélée depuis longtemps chez-lui ou si elle était fraîche.

Pour l'instant, je donne le Choix du président à mes animaux, la gamme Nutrition Première. Ils semblent bien aimer et le prix me convient.

Je songe à revenir au cru éventuellement. Les avantages sont nombreux.
Dernière modification par Lueur le lun. mai 11, 2015 11:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Bouffe à chiens

Message par ResPect »

Ici je prends Taste of the wild depuis plus de 2 ans, nourriture acheter en animalerie, avec aucune céréales ajouter.
Mes chiens font de belles crottes et je varies les saveurs a chaques achats. Et avec 10 sacs, le 11ieme est gratuit. J'ai lue quelques commentaires sur le net, et elle est vraiment bien aimée par la majorité.

http://www.tasteofthewildpetfood.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Re: Bouffe à chiens

Message par joce33 »

On est passé au Kirkland. Très satisfait. Pas plus de caca qu'avec Orijen, selles pas dures, pas plus odorantes, et plus de sous dans le portefeuille. La madame est très satisfaite!
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Bouffe à chiens

Message par *Raphaëlle* »

Concernant la bouffe, j'ai une petite question: mon petit pomeranien ne mange vraiment pas beaucoup.
Je lui donne orijen puppy parce que c'est ce que son éleveuse lui donnait mais il en mange juste une 15-20aine de croquette par jour...
Est ce que c'est normal? Il pèse 2.4 lbs..
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est un tout petit bébé chiot. Ça ne mange pas beaucoup. Dis-toi que s'il avait encore faim, il boufferait plus. C'est qu'il en a assez. Le mien pèse 14.5 lbs et il mange à peine ½ tasse par jour de ses croquettes. Il arrive qu'il soit plus affamé, je lui en remets mais il n'en mange que quelques unes. Des chiens de petite race, ça ne mange pas comme des gros. En grandissant, il aura peut-être besoin de plus pour se satisfaire vu qu'il sera en croissance mais tu verras que c'est moins gourmand que les humains, ça ne mange pas plus que son estomac réclame. :top:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »