Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par kamisole »

Je ne sais pas si vous avez parlé de la Purina Veterinary Diet EN... Sinon, vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Abysse »

Skarhet a écrit : J'ai acheté une nouvelle gâterie pour chat aujourd'hui. Ça s'appelle "My mighty lion" et il n'y a aucune céréale dans la composition. Les deux premiers ingrédients sont le saumon et le foie de poulet, on retrouve des canneberges séchées, c'est très naturel. Et au niveau de l'odeur ça sent bon ! Je trouve souvent que les gâteries molles pour chats puent !

Et mon chat les aime beaucoup. Je les ai acheté chez Croque en Bol, je ne sais pas si ça se vend ailleurs. C'est Canadien comme marque.
C'est bon à savoir, car toutes celles que j'avais vues ne contiennent que des céréales justement. En plus je suis allée au Croque en bol de Beaubien acheter la Pro nature hollistique, comme ils n'avaient pas la Wellness Core.


Je retournerai sous peu. :)

Et en tout cas pour la Pro nature, mes chats aiment beaucoup. J'espère juste que c'est bon pour eux et qu'ils ne feront pas de blocage urinaire. Le vet m'avait un peu troublé avec ça, même si je le trust pas! :lol:
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

Il y a la Iams, vendu en epicerie...le premier ingredient c'est du poulet!! C'est la plus chere en epicerie, mais elle me semble pas si pire...
Ma vet diet est presque terminer, il faut commencer a regarder ca....
Je vais aussi peut etre garder la vet diet le temps qu,elle prend de la bouffe de chaton aussi...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Petite Sophie »

j'ai souvent eu de mauvais commentaire avec le Iams... j'en donnais a ma vieille chatte avant qu'elle décède et elle faisais des infection urinaire avec ca...

mais bon, jme suis renseigner sur la hill's chez le vet.... pis AYOYE pour le prix.... une poche de 7kg...92$+taxe.... :(

La OM de Purina...une poche de 7-8 kg...69$+taxe :(

Sa c'est sans savoir si c'est vraiment la qualité...tk, je vais continuer a y penser... pas que jveux pas leur offrir ce qui a de mieux... mais un peu trop cher pour mon budget la :(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Mimosa »

Iams, je ne connais pas la qualité, par contre ils ont des pratiques plus que douteuses et cruelles concernant les test faits sur les animaux ... Si c'est le genre de choses auxquelles vous êtes sensibles..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par joanna »

kamisole a écrit : Je ne sais pas si vous avez parlé de la Purina Veterinary Diet EN... Sinon, vous en pensez quoi?
Est-ce que tu parles de la nourriture gastro EN pour chien?. C'est ce que mon shih tzu mangeait depuis l'automne 09 et que j'ai commencé à mélanger avec une nouvelle nourriture conseillée par Danahée. Si tu recules de quelques pages, tu verras ces messages concernant EN Purina.
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

Petite Sophie et Mimosa: merci pour l'info sur la Iams!! Je continue a chercher, dans une autre marque!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par kamisole »

joanna a écrit : [...]


Est-ce que tu parles de la nourriture gastro EN pour chien?. C'est ce que mon shih tzu mangeait depuis l'automne 09 et que j'ai commencé à mélanger avec une nouvelle nourriture conseillée par Danahée. Si tu recules de quelques pages, tu verras ces messages concernant EN Purina.
En fait je parle de celle pour chats mais je ne sais pas s'il y a une grosse différence.
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Ernestine »

Mimosa a écrit : Iams, je ne connais pas la qualité, par contre ils ont des pratiques plus que douteuses et cruelles concernant les test faits sur les animaux ... Si c'est le genre de choses auxquelles vous êtes sensibles..
Sérieusement ?

C'est le monde à l'envers ou quoi ??? :(
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Mimosa »

Ernestine a écrit : [...]


Sérieusement ?

C'est le monde à l'envers ou quoi ??? :(

Ouais .. Si tu fais une petite recherche sur le net, ils sont très connus des mouvements pour la protection des animaux ... :/
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

J,ai regarder sur le net pour la Iams... Juste une page et j'en ai ey assez!!
La j'ai acheter la Royal Canin. Plus cher que la vet diet! Ca sent le poisson!! Ciboulette aime beaucoup! (je fait la transition avec les 2 nouritures)
En tout cas je donne ca pour l'instant et quand elle aura 1 ans je vais donné celle de chez Costco. J,ai vue aussi un bac en platique pour mettre la nouriture, je vais acheter ca aussi. Ca va garder la nouriture plus fraiche...vue que le sac est assez gros et je n'ai qu'un chat..
J,ai meme vue sur un autre site, une fille doc le chat etait obese, elle a tout essayer, meme la bouffe du vet, mais sans succes. Quand elle a acheter celle de Costco sont chat a perdu du poids et etait plus en forme! Elle aussi a comparer les ingredients et en reviens pas de la qualité de cette bouffe!
ET voila!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par joanna »

Mimosa a écrit : [...]



Ouais .. Si tu fais une petite recherche sur le net, ils sont très connus des mouvements pour la protection des animaux ... :/
Est-ce que je peux avoir un lien, je n'ai rien trouvé et j'aimerais en prendre connaissance. (Juste par curiosité)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Mimosa »

joanna a écrit : [...]

Est-ce que je peux avoir un lien, je n'ai rien trouvé et j'aimerais en prendre connaissance. (Juste par curiosité)

Si tu fais une recherche avec Iams et cruauté animale, tu vas avoir l'embarras du choix ..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Ernestine »

Mimosa a écrit : [...]



Si tu fais une recherche avec Iams et cruauté animale, tu vas avoir l'embarras du choix ..
Je peux confirmer malheureusement, le net regorge d'infos sur le sujet :(

Je n'achetais que leur nourriture humide (cannes) de temps à autre mais quand même !!!

Merci Mimosa, je dois être innocente rare, je n'aurais jamais cru qu'une compagnie supposément en affaires pour le bien-être des animaux puisse être à ce point hypocrite :(
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Ernestine »

On s'est presque "pognée" avec une madame-représentante-vendeuse chez Animal Expert en fin de semaine, qui essayait de nous vendre sa nourriture pour chiens Nutro !

Je suis ouverte au départ et son premier barratin passé, on y a cru évidemment, genre on avait un petit sac dans les mains, question de tester avec les chiens quand la belle Danahée m'est revenue en tête ... Je lui demande alors de vérifier les 3 premiers ingrédients sur le sac ! Le premier est la farine d'agneau !!!

Je lui mentionne alors que je préférerais "agneau" comme premier ingrédient et là, elle se met à me raconter que la farine d'agneau et plusss concentrée que l'agneau lui-même, qu'elle a reçu une formation, que Nutro travaille avec des vétos etc etc .... elle était tellement "trop", elle ne nous laissait aucun espace pour répliquer ou poser des questions quand, finalement, mon chum s'est tanné-choqué, il a remis le sac en tablette et on a sacré not' camp !

Mais là, j'ai un doute .... c'tu vrai que la farine d'agneau est meilleure que l'agneau lui-même comme premier ingrédient ??? dites-moi non svp :gla:

Grrrrr, plus j'essaie de comprendre moins j'y arrive on dirait :(
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Ernestine »

natriga a écrit : J,ai regarder sur le net pour la Iams... Juste une page et j'en ai ey assez!!
La j'ai acheter la Royal Canin. Plus cher que la vet diet! Ca sent le poisson!! Ciboulette aime beaucoup! (je fait la transition avec les 2 nouritures)
En tout cas je donne ca pour l'instant et quand elle aura 1 ans je vais donné celle de chez Costco. J,ai vue aussi un bac en platique pour mettre la nouriture, je vais acheter ca aussi. Ca va garder la nouriture plus fraiche...vue que le sac est assez gros et je n'ai qu'un chat..
J,ai meme vue sur un autre site, une fille doc le chat etait obese, elle a tout essayer, meme la bouffe du vet, mais sans succes. Quand elle a acheter celle de Costco sont chat a perdu du poids et etait plus en forme! Elle aussi a comparer les ingredients et en reviens pas de la qualité de cette bouffe!
ET voila!
Suis contente pour la petite Ciboulette, tu sembles en prendre bien soin :)

Pour le bac en plastique, ici pour les chiens, je possède le bac transparent avec le couvercle bleu en vente chez mondou et c'est très efficace effectivement !

Je suis aussi de celles qui veut essayer la nourriture de Costco ... on n'en dit que du bien !!!
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

C'est dur de trouver une nouriture avec comme premier ingredients poulet (ou autre viande..).
J,ai regarder plusieurs marque chez Mondoux, et meme les marques les plus cher commence souvent par "farine de poulet"
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Ernestine »

natriga a écrit : C'est dur de trouver une nouriture avec comme premier ingredients poulet (ou autre viande..).
J,ai regarder plusieurs marque chez Mondoux, et meme les marques les plus cher commence souvent par "farine de poulet"
Il y a Iams mais bon, on évite hein !

Sinon, proplan a également comme premier ingrédient le poulet !

Par contre, je ne crois pas que l'on soit dans les hauts de gamme ici :(
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Chattou »

Ernestine a écrit : [...]


Il y a Iams mais bon, on évite hein !

Sinon, proplan a également comme premier ingrédient le poulet !

Par contre, je ne crois pas que l'on soit dans les hauts de gamme ici :(
Je vous suit depuis un bout et cela semble ben compliqué à savoir laquelle donner à nos animaux même l'émission l'épicerie n'a pas réussi.

Voici ce que j'ai trouvé et daté du 3 juin 2010.

Marques à boycotter
Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.
IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill.

http://archedenoelle.over-blog.com/arti ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Décourageant et c'est vraiment compliqué, il semble que toutes les marques sont testés sur les animaux. :(
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Aliénor
Modeste Jacasseur
Messages : 119
Inscription : mer. mai 06, 2009 11:51 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Aliénor »

Chattou a écrit : [...]


Je vous suit depuis un bout et cela semble ben compliqué à savoir laquelle donner à nos animaux même l'émission l'épicerie n'a pas réussi.

Voici ce que j'ai trouvé et daté du 3 juin 2010.

Marques à boycotter
Ces compagnies font des tests sur les animaux et ne devraient pas être encouragées.
IAMS / Eukanuba fabriqué par Procter & Gamble

Hills Science Diet fabriqué par Colgate Palmolive

La majorité des aliments pour animaux au UK sont produit par 2 compagnies qui testent sur les animaux - "Nestlé Purina/Friskies" et "Pedigree, Masterfoods (Mars Inc)."

Nestlé Purina/Friskies: Alpo, Bonio, Felix, Go Cat, Gourmet, Omega Complete, Proplan, Spillers, Vital Balance, Winalot.

Pedigree, Masterfoods (Mars Inc): Bounce, Cesar, Chappie, Frolic, James Wellbeloved, Katkins, Kitekat, Pal, Pedigree Chum, Royal Canin, Sheba, Techni-cal (US & Canada), Whiskas. Pedigree est également manifacturier des aliments pour lapins Thomas et pour oiseaux Trill.

http://archedenoelle.over-blog.com/arti ... ments.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Décourageant et c'est vraiment compliqué, il semble que toutes les marques sont testés sur les animaux. :(
Et moi qui étais contente de donner à ma chatte la Techni-Cal/Royal Canin (la s/o que je lui donne en canne est correcte pour les 3 premiers ingrédients) :(
Dernière modification par Aliénor le lun. janv. 24, 2011 1:53 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »