Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Skarhet »

Ernestine a écrit : [...]


Premièrement, désolée d'avoir confondu ta chatonne avec un gros matou :)

Je ne baisserais pas les bras tout de suite moi, surtout si elle commence à y aller ... à son rythme évidemment ... et en cachette question de ne surtout pas te laisser croire que tu viens de lui faire un beau cadeau j'imagine :gla:

Mais c'est telllement "étrange" un chat, que ta fontaine peut soudainement devenir la 8ième merveille du monde dans la nuit de mardi à mercredi :lol:
Oui tu as raison elle va sûrement y prendre goût et boire même quand je lui donne de la bouffe en canne :) Je croise les doigts !!

De toute façon je trouve ça plus pratique une fontaine qu'un simple bol d'eau. Je pars en voyage le mois prochain (1 semaine) et ça va permettre à la personne qui va passer de ne pas avoir besoin de venir trop souvent. Avec plein de croquettes, la fontaine et sa litière elle devrait être bonne pour faire 2-3 jours.
*Nathy*
Caïd de la Causette
Messages : 738
Inscription : mar. déc. 16, 2003 4:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par *Nathy* »

J'avais une fontaine d'eau depuis quelques années pour un de mes minets(qui est décédé maintenant), quand j'ai eu mes minous, il voulait rien savoir et regardait la fontaine avec un air..kosser tu veux que je fasse avec ça!!

Je viens de la ressortir voilà quelques semaines et maintenant, il l'adore, sont tjs en train de boire dedans ;)
Avatar de l’utilisateur
Mafalda
Caïd de la Causette
Messages : 641
Inscription : ven. janv. 30, 2009 6:08 pm

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Mafalda »

Après avoir essayé la T/D de prescription diet pendant 2 ans parce qu'un de mes chats fait facilement du tartre, et que cette bouffe n'a pas eu du tout l'effet escompté ...

Après avoir cherché une bouffe dont la source de protéines pincipale est de la viande ou du poisson

Après avoir lu ici et avoir pris connaissance de l'existence de la bouffe Orijen ...

Après avoir lu tout ce que je pouvais sur la composition d'Orijen, vérifié avec les normes AAFCO qu'elle contenait les bons niveaux de nutriments et pris toutes le informations possibles...

Je m'en vais gaiement chez Animal Expert acheter les super croquettes bioniques ... pour me faire attraper par le commis qui me dit que c'est une bouffe beaucoup trop grasse, trop de protéines et que mes chats vontt engraisser. et le v'là-tu pas qu'il me propose la super Natural choice de Nutro ... sa marque maison , bien sur. Je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne, mais j'ai eu de très mauvais résultats dans le passé avec mon chien. Et moi aussi je me suis fait servir l'argument de la farine de poulet qui serait supposément bien meilleure que du poulet :crazy:

Je suis revenue avec mon sac d'Orijen quand même!!

Il a raison le monsieur, la bouffe Orijen est pas mal calorique . Mais de toute façon, il s'agit d'ajuster les quantités. Sur le sac, c'est d'ailleurs bien indiqué que je dois donner 1/2 tasse de croquettes par jour pour un chat de 10 lbs. Sur la T/D c'était de 3/4 à 1 1/4 de tasse par jour.
Dernière modification par Mafalda le mer. févr. 16, 2011 6:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par joanna »

Des petites nouvelles apres un mois et demi. Tu dois être contente Danahée, tu as bien choisi ce qui convenait pour mon Shih tzu,il se porte à merveille. Aucun dégât d puis le 4 janvier, jour du changement. Il n'y a pas de mots pour te dire comment je suis contente. Il est heureux ça se voit. Il est très enjoué et calme. C'est comme si j'avais un chien nouveau.

Je ne regrette pas d'avoir écouté tes bons conseils et d'avoir osé ce changement. La formule canard lui réussit très bien et c'est un gros soulagement pour moi de voir mon petit en si belle forme. Et jusqu'à date, il n'a pris aucun poids. Enfin, c'est le bonheur pour lui maintenant de recevoir son plat.

Voilà pour mes nouvelles après 6 semaines!
Dernière modification par joanna le jeu. févr. 17, 2011 2:04 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

joanna a écrit : Des petites nouvelles apres un mois et demi. Tu dois être contente Danahée, tu as bien choisi ce qui convenait pour mon Shih tzu,il se porte à merveille. Aucun dégât d puis le 4 janvier, jour du changement. Il n'y a pas de mots pour te dire comment je suis contente. Il est heureux ça se voit. Il est très enjoué et calme. C'est comme si j'avais un chien nouveau.

Je ne regrette pas d'avoir écouté tes bons conseils et d'avoir osé ce changement. La formule canard lui réussit très bien et c'est un gros soulagement pour moi de voir mon petit en si belle forme. Et jusqu'à date, il n'a pris aucun poids. Enfin, c'est le bonheur pour lui maintenant de recevoir son plat.

Voilà pour mes nouvelles après 6 semaines!
Excellentes nouvelles Joanna! :clap: Tu dois être vraiment contente. C'est fou de voir à quel point des fois un simple changement de nourriture peut faire une énorme différence.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par joanna »

Je me permets de remonter ce topic...

Je veux te dire Danahée que ça va merveilleusement bien pour mon Kachou. Il y a eu 5 mois samedi le 4 juin qu'il mange sa formule canard & pommes de terre. Je pense à toi chaque jour lorsque je lui sers son plat même si je ne te connais pas. Ce fut tellement un changement important dans la vie de mon petit et dans la mienne que je ne peux qu'être heureuse d'avoir profiter de tes bons conseils.

Je me surprends à rêver que tu sois vétérinaire...je t'adopterais drette là.

Encore un gros Merci, je te suis tellement reconnaissante, tu n'as pas idée. Je n'aurais pas cru que la nourriture influençait a ce point la vie d'un chien, surtout que l'ancienne m'était prescrite par ma clinique vétérinaire.

C'est tellement agréable dene pas nettoyer de dégât le matin enme levant et devoir laver la barbe du chien encore et encore jusqu'à ce que l'odeur n'y soit plus. 5 mois sans faire ça chaque jour, c'est le bonheur. Danahée, tu es géniale et généreuse de partager ton savoir. En tout cas, pour ma part, j'en ai profité. Y a pas de merci assez gros pour te dire comment je suis super contente. :love:
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

Ah, ma chère Joanna, tu me gênes! :lol: T'es fine! C'est vraiment gentil de ta part de me donner des nouvelles. Je suis vraiment contente que tout fonctionne toujours aussi bien pour ton toutou. C'est fou comme un petit changement de nourriture peut parfois faire une énorme différence surtout quand on parle d'un chien intolérant ou allergique. On enlève l'allergène et hop l'animal se porte à merveille. :clap:

J'en connais pas mal sur l'alimentation car j'ai moi aussi un chien allergique. Cependant, lui, ne l'est malheureusement pas à la nourriture mais plutôt à l'environnement. J'ai donc dû éliminer toutes les causes alimentaires afin de savoir s'il s'agissait de l'alimentation ou de l'environnement. Après un long processus, j'en suis venue à la conclusion qu'il s'agissait de causes environnementales. Il fait toujours bien pitié à ce temps ci de l'année le pauvre. :( Je le traite à l'aide d'une médication mais c'est disons pas ce qu'il y a de plus efficace. J'aurais donc vraiment plutôt souhaité qu'il s'agisse d'une allergie alimentaire comme tu peux t'en douter.

Comme tu vois, beaucoup de lecture, d'échanges et sûrement un peu beaucoup de passion nous permettent d'apprendre une tonne de choses utiles sur nos animaux car en fait, mon travail est de loin en lien avec les animaux. :) J'ai par contre une amie vétérinaire et une autre technicienne en santé animal qui éclairent mes lanternes au besoin et qui me permettent d'échanger avec vous sur ce que j'y apprends moi-même.
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

Finalement moi je donne du Royal Canin. J,ai lue que ce n'était pas la meilleur, mais mon chat l'aime et ca va tres bien (ma chatte a eu des vomissements avec pro-plan)
Mais la ma chatte a 9 mois... je la trouve un peu dodue... Est que je peut changer tout de suite pour la bouffe adulte? Je voulais faire la transition avec la bouffe de Costco.
Elle a commencer a aller un peu dehors. Je laisse la porte ouverte et elle se couche dans le cadre de porte et regarde dehors les oiseaux etc... Parfois elle va sur le balcon, mais elle ne va pas plus loin. Sauf une fois elle est aller a la cloture voir le chien du voisin. Sinon c'est une chatte de maison.
Ca va tres bien avec Ciboulette! (moi je l'appelle minou!!lol)
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par shaitan »

a 9 mois ta chatte a terminer sa croissance alors oui tu peut la mettre sur bouffe adulte
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

Je vais aller chercher un sac chez Costco et commencer la transition.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Pantera72 »

On a commencé à utiliser la marque Buffalo Blue il y a 3 mois. Les chats l'aiment, sont plus énergiques, ont perdu du poids et leur poil est super beau.

Elle ne se vend pas partout, on l'achète chez PetSmart à Ottawa. Je ne retournerais pas à mes anciennes marques :)
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

natriga a écrit : Je vais aller chercher un sac chez Costco et commencer la transition.
Généralement, dès qu'ils sont opérés, tu peux les mettre sur la nourriture adulte. :)
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

My god!! Mon chum vient d,arriver avec le sac de Costco....c'est enorme comme sac!!!
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par Danahée »

natriga a écrit : My god!! Mon chum vient d,arriver avec le sac de Costco....c'est enorme comme sac!!!
En effet, et je suis certaine qu'il t'a coûté moins cher que le mini que tu devais prendre avant! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par shadow »

J'aimerais savoir si c'est bien vrai que certaines nourritures pour chat aide pour la perte de poil? Si oui, connaissez-vous le nom? J'ai 4 chats et y'en a un sur le lot qui perd énormément son poil. J'oublie toujours de poser la question a ma vet.
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce moment..

Message par natriga »

Danahée a écrit : [...]


En effet, et je suis certaine qu'il t'a coûté moins cher que le mini que tu devais prendre avant! :crazy:
Oui, pas mal moins chere!! En plus c'est mon chum qui l'a acheter!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Bouffe que vous utilisez pour chiens et chats en ce mome

Message par rikiki »

Un an et demie plus tard....toute ma meute est encore au cru,et je ne regrette rien de rien!
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

Je prends le "diète" de chez Costco pour le pitou et le One boules de poil et poids pour les chats, et ça va très bien... pour le chien, j'en ai essayé des sortes, du moins cher au plus cher (jusqu'à 100 $ le 20 lbs) et il n'y a que la Kirkland qui lui fait des selles qui se "ramasse" lolol ! Elle est assez bien cotée pour le prix et ne contient pas de maïs jaune moulu qui donne mauvaise haleine et fait péter le chien à tout vent :P

pour voir ce que "vaut" votre nourriture en moulée (ou en conserves) http://www.dogfoodanalysis.com" onclick="window.open(this.href);return false;), ça peut surprendre !
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Je suis entrain de regarder pour la Oven Baked Tradition je ne sais pas si c'est un bon choix pour mon chiot golden.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Tout mes chats sont au Pro Plan :top:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »