Canard

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Canard

Message par kali »

Je voulais juste partagé avec vous une photo du canard-chien!

Mon père a élevé 4 canards dans son garage pour ensuite les transférer sur mini lac au chalet. Malheureusement 1 s'est fait attaquer par un raton dans la nuit ou les canards déméngeaient sur leur Lac.

Un des 3 canards est exceptionnel, il est comme un chien et nous suite partout. Il tire sur les pentalon de ma fille quand il veux manger et mange dans nos mains. Il comprend certaines phrases comme : allez, va dans le lac ou vient manger, vient nous voir. Il est plus souvent hors de l'eau à nous suivre partout qu'avec les autres canards.

Malheureusement l'hiver arrive et les canards ne peuvent survivre car ils sont domestiques.................heureusement, on ne les mangeras pas, on les aime trop alors on leurs a trouvé une pension!!


Voici la carnard-chien, il n'est pas beau avec sa crête sur le bec mais tellement beau par sa gentilllesse.

Image
Dernière modification par kali le dim. oct. 24, 2010 1:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: Canard

Message par Ernestine »

Superbe histoire, j'adore les canards .... et je le trouve beau moi ton canard-chien:)

C'est un beau geste de leur avoir trouvé une pension pour la période hivernale!

La photo est vraiment belle, tout comme ta fille !

Tu les reprends pour l'été ?
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Canard

Message par jaskab »

C'est la première fois que je vois cette espèce de canard.

Intéressant comme son comportement démontre qu'il veut de l'affection.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Ernestine a écrit : Superbe histoire, j'adore les canards .... et je le trouve beau moi ton canard-chien:)

C'est un beau geste de leur avoir trouvé une pension pour la période hivernale!

La photo est vraiment belle, tout comme ta fille !

Tu les reprends pour l'été ?
merci!

Oui on les reprends pour l'été, mon père et ses canards c'est toute une histoire d'amour comme pour toute la famille!





Jaskab ce canard est un canard de barbarie si je ne me
trompe pas. Il est tellement affectueux qu'il bat des ailles quand il nous voit monter en auto, comme s'il voulait venir. Sur 3 bébés canard on n'a eu la surprise d'en avoir 3 différents, un blanc et un malard
Dernière modification par kali le dim. oct. 24, 2010 4:35 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Voilà les 3!

Image
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Canard

Message par Danahée »

Ils sont vraiment superbes! C'est la 2e fois que j'entends une histoire similaire. Une collègue à moi en a recueilli un bébé blessé dans sa maison. Ils l'ont gardé jusqu'à ce qu'il puisse voler je pense. Le canard les suivaient dans la rue lorsqu'ils prenaient des marches et jouaient avec le chien. Ils l'ont ensuite remis à un organisme je pense.
Avatar de l’utilisateur
*Estrella*
Magicien des Mots
Messages : 2336
Inscription : ven. sept. 19, 2008 6:00 pm

Re: Canard

Message par *Estrella* »

j'adore les canards :love: quelle chance d'avoir un lien comme ça. Et quel beau geste aussi !

Tes photos sont bien réussies :)
Avatar de l’utilisateur
dididou
Illustre Pie
Messages : 400
Inscription : mar. janv. 27, 2009 9:58 pm

Re: Canard

Message par dididou »

Oui! Quel beau geste! Ils sont vraiment beaux. Et que dire de la photo avec ta belle cocotte :love:
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Merci :)

En fin de semaine son descend au chalet et on va aller les porter en pension, je sens que l'on va s'ennuyer mais on va aller les voir
Avatar de l’utilisateur
France4
Manitou de la Parlotte
Messages : 1842
Inscription : jeu. nov. 23, 2006 1:00 am

Re: Canard

Message par France4 »

Wow!! Je trippe sur les canards et en voir un qui se laisse toucher comme ça je trouve ça tellement l'fun! Moi à chaque fois que j'en approche un il reste près de moi mais je peux pas le toucher.
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: Canard

Message par Rachalou »

Ah au parc a Edmundston il y a plein de canard qui viennent nous voir pour se faire nourrir. Plein de beau colvert et surtout plein de bernaches. J'en ai meme flatté. Je vous mettrai des photos bientot :)
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: Canard

Message par Rachalou »

Voici les beaux colverts qui venaient manger dans nos mains.

http://www.casimages.com/img.php?i=1010 ... 989198.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" title="upload image"

Une belle bernache qui me pincait les mains pour que je lui redonne du pain hehe!

http://www.casimages.com/img.php?i=1010 ... 676454.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" title="upload image"

Voici toute la famille :)

http://www.casimages.com/img.php?i=1010 ... 540378.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;" title="upload image"

Mes filles capotaient tellement de les voir venir se coller a nous pour manger hehe!
Dernière modification par Rachalou le mer. oct. 27, 2010 1:57 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: Canard

Message par Ernestine »

Merci Rachalou, les photos sont superbes ! Je craque pour la dernière :)

Ca doit être le fun de les voir d'aussi près !

Mais au fait, ça mange quoi un canard ?

Vous êtes chanceuses les filles, je trouve ça tellement beau un canard ....
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: Canard

Message par Rachalou »

Ernestine a écrit : Merci Rachalou, les photos sont superbes ! Je craque pour la dernière :)

Ca doit être le fun de les voir d'aussi près !

Mais au fait, ça mange quoi un canard ?

Vous êtes chanceuses les filles, je trouve ça tellement beau un canard ....

Ca adore le pain :) J'achete un pain et on part se faire plaisir un apres-midi, l'été avec nos filles.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Enertine, les canards ça mangent de la salade, de la moulé, du mais et toutes les cochonneries que ça trouvent par terre (plante, ver de terre ect..).

Rachalou, je capote sur les bernaches, ça doit etreassez impressionnant.

Les malards sont superbe!

Enestine, je ne sais pas ou tu restes mais si tu es dans les cantons de l'est, je pourrais te présenter mon canard chien!
Dernière modification par kali le mer. oct. 27, 2010 7:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: Canard

Message par Ernestine »

kali a écrit : Enertine, les canards ça mangent de la salade, de la moulé, du mais et toutes les cochonneries que ça trouvent par terre (plante, ver de terre ect..).

Rachalou, je capote du les bernaches, ça doit etreassez impressionnant.

Les malards sont superbe!

Enestine, je ne sais pas ou tu restes mais si tu es dans les cantons de l'est, je pourrais te présenter mon canard chien!
Hon, t'es donc ben fine ! J'habite sur la rive-sud de Montréal mais j'ai habité 20 ans en estrie (j'y suis native pour faire une histoire courte) ... Suis prête à en faire du millage pour voir des canards de près, surtout un canard chien :lol:

C'est quand tu veux, t'es trop gentille :)
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Canard

Message par kali »

Tu viens de quel endroit en estrie?
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: Canard

Message par Ernestine »

kali a écrit : Enertine, les canards ça mangent de la salade, de la moulé, du mais et toutes les cochonneries que ça trouvent par terre (plante, ver de terre ect..).

Rachalou, je capote sur les bernaches, ça doit etreassez impressionnant.

Les malards sont superbe!

Enestine, je ne sais pas ou tu restes mais si tu es dans les cantons de l'est, je pourrais te présenter mon canard chien!
Je t'ai envoyé un mp :)
Dernière modification par Ernestine le jeu. oct. 28, 2010 11:36 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: Canard

Message par Rachalou »

kali a écrit : Enertine, les canards ça mangent de la salade, de la moulé, du mais et toutes les cochonneries que ça trouvent par terre (plante, ver de terre ect..).

Rachalou, je capote sur les bernaches, ça doit etreassez impressionnant.

Les malards sont superbe!

Enestine, je ne sais pas ou tu restes mais si tu es dans les cantons de l'est, je pourrais te présenter mon canard chien!
Kali oui c'est trop capoté. C'etait de les voir arriver en groupe et de tasser les canard pour manger a leur tour. Elles etaient tellement pres qu,elles se passaient la tete entre mes jambes pour etre encore plus pres pour avoir un morceau de pain avant les autres ahhaha! Tu aurais adoré ca :)
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: Canard

Message par Rachalou »

Voici un petit video des bernaches :)

http://yfrog.com/msphoto893z" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »