Chat: bosse dans l'oreille

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Chat: bosse dans l'oreille

Message par Jassou »

J'ai remarqué hier que mon chat à une genre de bosse (ou plus une enflure?!) dans une de ses oreilles. Elle ne semble pas avoir mal et ça ne doit pas la gosser car elle se joue pas après pentoute. Si je touche cest quand même un peu "mou". C'est pas genre dur ou rond... Ça se voit DANS l'oreille car sur la tête ou sur l'oreille, c'est pas enflé. Jsais pas si ça fait longtemps.

:(
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Hier ça semblait moins enflé... Ce soir par contre elle est restée plutot couchée sur mon lit et elle ne veut pas que je lui touche l'oreille. Elle chiale sinon. Et se secoue un peu la tête :( Ça semble pas moins enflé :( Bordel... C'est telllement juste pas évident d'aller chez le vet pour moi. Et évidemment ça m'inquiète vraiment intense. J'm'imagine les pires scénarios. Jsais pas quoi faire en attendant.
Dernière modification par Jassou le mar. sept. 24, 2013 6:21 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1536
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

Jassou a écrit : Hier ça semblait moins enflé... Ce soir par contre elle est restée plutot couchée sur mon lit et elle ne veut pas que je lui touche l'oreille. Elle chiale sinon. Et se secoue un peu la tête :( Ça semble pas moins enflé :( Bordel... C'est telllement juste pas évident d'aller chez le vet pour moi. Et évidemment ça m'inquiète vraiment intense. J'm'imagine les pires scénarios. Jsais pas quoi faire en attendant.
C'est peut-être une otite.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat: bosse dans l'oreille

Message par Jassou »

Otite c'est pas profond dans l'oreille? J'en ai moi-même jamais eu alors j'sais pas trop.

J'sais pas comment ça s'appelle mais dans loreille on voit genre comme un ti bout "dépasser" et c'est enflé en haut de ça genre. Pas dedans profond. Surement une infection, jsais pas. Pourtant elle semble pas blessée non plus.

Elle a d'l'air de moins avoir mal que hier. J'ai pu lui flatter la tete et elle est venu dormir avec moi sous les couverture en ronronnant sa vie comme dhabitude ce matin. Mais c'est encore pas mal enflé. Jvais surement consulté.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat: bosse dans l'oreille

Message par Jassou »

Bon cest juste un ématome ou dekoi du genre. MAIS ça doit etre opéré :( Caline que j'ai aps hate daller la porter pour leur laisser. Je suis vraiment une maman poule XD

Elle a des puces et elle doit s'etre trop frotter/gratté (pourtant jlai pas vu lfaire?!).

Est-ce que laver à l'eau froide tue les puces? Genre mon lit et couvertes un peu partout chez moi?!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Jassou a écrit : Bon cest juste un ématome ou dekoi du genre. MAIS ça doit etre opéré :( Caline que j'ai aps hate daller la porter pour leur laisser. Je suis vraiment une maman poule XD

Elle a des puces et elle doit s'etre trop frotter/gratté (pourtant jlai pas vu lfaire?!).

Est-ce que laver à l'eau froide tue les puces? Genre mon lit et couvertes un peu partout chez moi?!

J'ai toujours lu qu'il faut laver à l'eau bouillante pour les puces .. C'est ce que j'ai fait quand on a eu une attaque de puces l'été dernier et ça été ok avec un seul lavage.

Désolée pour ta minette .. :(
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat: bosse dans l'oreille

Message par Jassou »

Calique de marde... C'était déjà gros samedi mais là elle a l'oreille toute toute remplie :/ C'est presque un cône :S Le vet m'avait dit que ça deviendrait pas plus gros que c'était :/ J'ai vraiment hâte à jeudi matin même si je panique de devoir la laisser labas héhé Gniiiii Jvais juste à l'école pis jmennuie de mon chat genre :P
J'ai hâte que ça soit réglé :( J'espère que ça va pas exploser (il m'a assuré que non) mais tsé, il m'a dit que c'était deja au max aussi... J'ai peur que ça aille plus profond si le bout est deja plein :( GRRRRRRRRRRRRRRRR
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat: bosse dans l'oreille

Message par Jassou »

J'ai appelé la clinique et on m'a dit de lui mettre de la glace au pire. Que c'est pas grave... C'est telllement gros. Et comment tu veux que je lui foute un icepack la dessus sans la gosser :/

:(

Pauvre pinotte.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Ouin... :/ Je connais rien là-dedans mais je te lis et je souhaite que ça se résorbe...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Non ça se résorbe pas je pense, faut qu'elle soit opérée mais c'est juste jeudi. Le vet était super relaxe... -_- Relaxe-limite-j'm'en-caliss
On dirait qu'il comprend pas que même si c'est courant et banal pour lui, pour nous c'est énervant et inconnu. :/

D'après les internets, ils vont couper le dedans le l'oreille sur le long et faire plein de points pour que la peau recolle (car là y'a une bulle de sang et les parois sont décollées). Elle va avoir un col-cône de plastique gniiiii Elle va capoter XD

Tk le temps jusqu'à jeudi m'angoisse telllement. Ça grossie grossie grossie... J'ai surtout peur que ça fasse décoller aussi DANS le fond de l'oreille et que ça fasse des problèmes ensuite. Jconnais pas ça. Y'a peut etre pas de danger aussi.
Dernière modification par Jassou le lun. sept. 30, 2013 5:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je te comprends de paniquer... C'est pas évident de rien pouvoir faire. :/ As-tu réussi à lui mettre de la glace? Connaissant mes chats, un se laisserait pas faire et l'autre aurait peur de la glace... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat: bosse dans l'oreille

Message par Jassou »

Non, elle voudra pas anyway. Juste mettre mon doigt dessus elle aime pas. Ça semble pas lui faire mal mais elle sent que c'est pas pareil de dhabitude alors elle secoue sa tête.

Mais j'y ai mis son révolution ce midi et ça semble moins pire. Pas la bosse mais elle se frotte moins. Je pense. Des fois, jsais plus!
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5142
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat: bosse dans l'oreille

Message par Jassou »

Ma "petite" poupoune s'est fait opérée jeudi passé. Ça s'est bien passé. Elle a maintenant l'oreille plein de points. C'est vraiment laid hehehe. Ça semblait la gosser un peu au début à son retour mais elle ne se frotte plus vraiment là. Elle dort cachée dans mon lit tout le temps presque par contre mais bon, elle feel peut-être un peu plus slow. D'après moi elle a eu pas mal peur chez le vétérinaire :( Mais elle mange correcte et vient dormir sur mes jambes comme avant :) Je l'aime telllement!!! J'espère que ça va vraiment très bien guérir sont oreille. Ça semble un peu enflé encore. Et c'est un peu croche. Ça serait drôle si elle reste un peu déformée hihihi
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je suis contente qu'elle aille bien! :) Mon gros Zachée est un peu plus slow aussi quand il revient de chez le vétérinaire et il n'a même pas vécu ce que la tienne a vécu. C'est une grosse moumoune! :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »