Chat et nouvelle maison

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Vannee!
Manitou de la Parlotte
Messages : 1070
Inscription : dim. oct. 12, 2008 12:00 am

Chat et nouvelle maison

Message par Vannee! »

Bonjour , j'ai adopté une chatte de deux ans avant hier et je l'ai pas vue manger depuis. Je lui montre son bol de nourriture et j'ai même essayer de lui donner de la nourriture en canne ... Elle s'approche le sent mais refuse de manger. La litière aussi elle est aller faire pipi le premier soir ... Est ce normal ?


De l'app mobile Domaine Bleu
04.11.09 [color=#FF0000](L)[/color]
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

La question est pas de savoir si c'est normal ou pas normal mais si c'est dangereux ou pas et la réponse est oui, surtout si ton chat est un peu gras. Un chat qui arrête de manger, parait que c'est rare qu'il va se remettre à manger seul, même s'il va mieux. Le chat devient anorexique. Son foie peut devenir engorgé aussi et il peut avoir une jaunisse et c'est quand grave. ( http://www.anima-plus.com/lipidose-hepatique-du-chat/ )

As-tu laisser ton chat libre partout dès son arrivé? Peut-être que tu peux l'habituer dans une seule pièce au début. Aussi, quand un de mes chat avait été malade, la vet m'avait dit que c'était mieux quelle mange n'importe quoi que d'arrêter de manger. De lui donner du saumon en canne ou des petits morceaux de fromage. Heureusement, mon gros chat était gourmand et il n'avait pas arrêter de manger malgré sa maladie. Mais je savais de quoi elle me parlait.

Je le savais car tout comme toi, nous avions adopté une chatte quelques années avant et elle ne mangeait pas. On s'est dit, elle est nerveuse, et ça c'est normal. Les jours passent. Elle s'est habituée tranquillement à sa nouvelle maison, devenait caline avec nous mais elle maigrissait de jour en jour. Comme nous avions plusieurs chats, on avait pas vu qu'elle n'avait pas recommencé à manger. On a été au vétérinaire après quelques jours car elle n'était plus du tout enjouée et avait mauvaise mine. On a remarqué dans la salle d'attente que sa peau dans les oreilles était JAUNE! Et effectivement, arrivé devant le vet il nous a dit que notre chat était très mal en point. Qu'on pouvait soit lui laissé pour qu'il lui donne un soluté et voir la suite OU l'a ramené à la maison et la gavé aux 4h... Comme ça pouvait prendre plusieurs jours et que nos ressources financières étaient pas très grande, on l'a fait à la maison. On mélangeait de la bouffe spéciale avec de l'eau et on l'a nourrissait à la seringue aux 4 h. Même la nuit. Pis la chatte était vraiment en criss! C'était pas facile et y'avait de la bouffe qui revolllait partout. Ça a pris 1 semaine et demi je crois et elle a recommencé à manger seule. Soulagement!!!!! Quelques années plus tard le vet avait vu dans son dossier ce quelle avait eu et son état et il était sur qu'elle serait morte :/

BREF, il faut surveiller ça de près. Réduit le plus possible son stress du à sa nouvelle maison. Et donne lui n'importe quoi à manger de temps en temps + sa vrai nourriture accessible dans un endroit super calme.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »