Chat qui fait du vendalisme le matin -_-

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Chat qui fait du vendalisme le matin -_-

Message par Jassou »

J'sais plus quoi faire -_-
J'explique:

J'ai deux chattes et la plus jeune, le matin, je voudrais la TUER!!!!!!!! "Vouloir me réveiller", elle a toujours pas mal fait ça mais ça empire. Elle embarquait sur mon bureau d'ordi pour peser sur le clavier pour faire du bruit... Elle garoche mes papiers à terre, jette mes crayons en bas du bureau... Frotte ses pattes sur mes livres. Maintenant, je met des boites de craquelin vides à chaque fois que je me couche... Elle ne monte plus. Ça a réglé le problème un bout mais après, elle a commencé à "manger" la boite dans laquelle elle dormait par terre. En tirant sur les bords avec ses dents ça fait du bruit et me réveille: ce qu'elle veut. J'ai commencé à lui mettre encore plus de bouffe dans son bol avant de dormir, mais ça n'a pas fait long feu ça non plus. Elle s'en fou. Elle fait pas ça pour avoir à manger car elle en a toujours presqu'autant qu'à mon coucher quand elle me réveille. J'lui ai mis du papier à bulle (plastique) pour qu'elle joue avec ça même si ça me réveille un peu, au moins, elle casse rien. Mais elle a arrêté car je ne me levais plus pour elle. Elle a commencé à vider mon mini bac de recyclage ou ma poubelle. Même si je laisse presque jamais rien dedans. Elle fait bouger les petits papiers avec sa pattes pour que jme leve. -_- Ou fait carrément tomber la poubelle. Elle dispose mon recyclage un peu partout à terre.... Elle monte sur ma table de travail et fait tomber les choses par terre pour faire du bruit... Je peux pas tout enlever non plus. Ni mettre plein de boites là aussi -_- lole. C'est trop grand. Depuis quelques jours, elle gosse aussi dans mon garde robe (j'ai pas de porte à cause de mon lit).

La plupart du temps, je la laisse faire. C'est vraiment du caprice. Mais quand elle brise mes choses ou mange mes contenants ça me choque. Elle est en train de manger la boite de ma balance pour la poste tranquillement pas vite. Chaque fois que je ne me lève plus du tout malgré ses interventions, elle trouve un autre moyen qu'elle ajoute à son rituel grrrrrrrrrr Donc c'est de plus en plus long son affaire. C'est pas 1minutes. ça peut durer 10-20 minutes.

J'me lève, elle ronronne, me regarde avec sa belle face ( :love: grrrrrrr) et marche vers son bol de bouffe en regardant en arrière (et s’arrête si j'avance pas) et si j'avance encore, elle cours vers son bol et commence à manger. Parce que son bol est toujours PLEIN!!!!!!!!! je lui dit VACHIERRRRRRRRRRRRRRRRRRRR et jme recouche mais 1h après elle recommence.

Je travaille principalement la nuit donc me faire réveiller tous les jours en plein milieu de mon sommeil ça m'aide vraiment pas. Des fois je dois me lever 3-4 fois ces temps-ci :( C'est ridicule.

Avez vous des trucs? :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

Jpeux pas tout bloquer non plus. Il me faut une poubelle et un bac, ma chambre, c'est aussi mon atelier de travail. Je tiens ma table de travail le plus clean possible. J'ai quand même des outils dessus au bout. C'est la seule place que j'ai. Et ça l’empêche d'aller jouer après l’imprimante -_-

J'avais penser mettre des bols de manger sur la table et à coté du bac de recyclage mais j'ai pas l'impression que c'est manger qu'elle veut. C'est plutôt que je la regarde. J'ai essayé de la faire venir dormir avec moi mais elle dort pas dans mon lit si j'y suis. Faut dire que mon autre chatte aussi y es car elle dort avec moi (souvent dans mes bras <3) et se leve vraiment juste si jme lève elle. On a pas mal le même horaire XD Mais pas Charlotte! La démoneeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!! Quand mon coloc et moi on se couche, elle joue avec ses petits toutous en fesant des petits roucoulements d’ennui aussi -_- C'est cute mais j'ai vraiment l'impression qu'elle n'aime pas la solitude.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

hahaha j'en ai deux comme ça à la maison.
Le matin ça course dans mon corridor du salon .Ça jette tout par terre etc etc

Donc le soir je les enferme tout les deux dans la salle de bain .Pas de mauvais coup ,ça dort jusqu'au matin.

Un autre soir je les laisse lousse dans la maison ,ça va une couple de jour .aussitôt que ça recommence dodo dans la chambre de bain.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat qui fait du vendalisme le matin -_-

Message par Jassou »

Arf... Ici ça galoppe un peu mais c'est pas si pire.

Jpourrais jamais la mettre dans la salle de bain :( #1 mon coeur me lacherait hahaha et #2 je vais juste aux toilettes et c'est la guerre à la porte -_-
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

En raison des problèmes intestinaux de Pichoune, je dois lui interdire l'accès à ma chambre. Ma porte est continuellement fermée et c'est pareil la nuit. Il arrive qu'elle a des passes où elle vient miauler à la porte de ma chambre très tôt le matin (entre 4 et 6 heures). Quand ça arrive, je me lève, lui dit seulement "non", la prend dans mes bras et vais l'enfermer dans une autre pièce en prenant soin de ne pas lui parler. C'est de l'attention qu'elle veut et je ne lui en donne pas. Je vais la chercher quand je me lève.

Il arrive que ça prenne 2-3 nuits avant qu'elle comprenne que ce n'est pas payant de faire ça mais en général, j'ai la paix pour quelques mois ensuite. :)
Dernière modification par Channy le lun. juil. 29, 2013 6:14 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Moi j'arrive pas du tout à dormir la porte fermée. Ça m'angoisse. Et je veux l'air climatisé lété :/

Et dès que je me lève et va à son bol manger -_- Quoi qu'elle y va moins vite que avant. Avant je sortais ma tête du lit, sans me levée au complet, elle me voyait et HOP elle y allait. Là je dois me lever, lui dire NON super sec. Elle, elle me regarde, ronronne (je me demande si elle ronronne pas déjà même en fesant tomber mes choses) et marche vers son bol en s'assurant que je la regarde et elle mange et se fou de moi après 1 bouché -_-

J'sais meme pu comment agir avec ça. Ces jours ci ça m'épuise tellement que quand jme lève je cours vers elle en lui criant apres :grr: :cry: :gla: :ouin: C'est peut-être trop d'attention même si j'ai dlair de lui faire vraiment peur des fois :/

La seule pièce qui se ferme c'est la salle de bain mais c'est hyper mini et je serais vraiment mal de la mettre là. Pis elle aime vraiment faire claqué la porte avec sa patte car en dessous y'a bcp d'espace -_- Pis y'a la littière aussi. J'peux pas l'enfermer sans littiere avec elle :( ?! Y'a pas de place pour ça. Y'a juste de la place pour s’assoire sur le bol de toilette XD Et le spot à littiere est loin de là. Jpeux pas la déplacer chaque fois.

J'l'ai pas dit mais le jour, quand elle a faim, elle fait aussi tomber des choses. Mais son bol est vide et jlui en donne. Le matin son bol est FULL.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Jassou a écrit : Moi j'arrive pas du tout à dormir la porte fermée. Ça m'angoisse. Et je veux l'air climatisé lété :/

Et dès que je me lève et va à son bol manger -_- Quoi qu'elle y va moins vite que avant. Avant je sortais ma tête du lit, sans me levée au complet, elle me voyait et HOP elle y allait. Là je dois me lever, lui dire NON super sec. Elle, elle me regarde, ronronne (je me demande si elle ronronne pas déjà même en fesant tomber mes choses) et marche vers son bol en s'assurant que je la regarde et elle mange et se fou de moi après 1 bouché -_-

J'sais meme pu comment agir avec ça. Ces jours ci ça m'épuise tellement que quand jme lève je cours vers elle en lui criant apres :grr: :cry: :gla: :ouin: C'est peut-être trop d'attention même si j'ai dlair de lui faire vraiment peur des fois :/

La seule pièce qui se ferme c'est la salle de bain mais c'est hyper mini et je serais vraiment mal de la mettre là. Pis elle aime vraiment faire claqué la porte avec sa patte car en dessous y'a bcp d'espace -_- Pis y'a la littière aussi. J'peux pas l'enfermer sans littiere avec elle :( ?! Y'a pas de place pour ça. Y'a juste de la place pour s’assoire sur le bol de toilette XD Et le spot à littiere est loin de là. Jpeux pas la déplacer chaque fois.

J'l'ai pas dit mais le jour, quand elle a faim, elle fait aussi tomber des choses. Mais son bol est vide et jlui en donne. Le matin son bol est FULL.
Alors si elle ne fait ses sparages que le matin, tu pourrais la mettre dehors seulement à ce moment-là, en disant "non" et en ne lui donnant aucune autre attention. Ça te permettrait de fermer ta porte seulement le matin. Elle va certainement miauler sa vie devant ta porte les premiers jours mais tu n'as qu'à mettre des bouchons ou des écouteurs pour ne pas l'entendre. J'imagine qu'un moment donné elle va se tanner.

Un chat ça a un raisonnement beaucoup plus simple que nous : si elle finit par obtenir de l'attention en te dérangeant et en faisant du bruit, elle va continuer jusqu'à ce que tu lui en donnes. Qu'elle doive le faire pendant 10 minutes ou 1 heure, ça n'a pas d'importance pour elle car c'est le résultat qui compte. C'est à toi de prendre les choses en main et à lui montrer c'est qui le boss. :) Si elle voit que c'est pas payant de te déranger puisque tu lui enlève toute possibilité d'interagir avec toi en la sortant, elle va finir par arrêter. C'est difficile de ne pas plier, mais le boss c'est toi et elle doit le comprendre.

Pichoune a tout un caractère de cochon mais le patron ici, c'est moi et elle m'obéit. Quand elle se comporte mal, il y a des conséquences. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Mais je pourrai pas dormir la porte fermée :( Ça m’étouffe complétement. J'me sent vraiment pas bien. J'ai jamais fermé la porte de ma vie -_-

Même chose pour des bouchons ou des écouteurs... J'ai jamais jamais d'écouteur sur les oreilles. Ça me fait vraiment péter ma coche d'avoir un truc qui me ferme l'accès aux sons extérieur. J'écoute rarement de la musique d'ailleurs...

J'vais peut-être essayer les toilettes :( Elle va surment se retenir si elle a envie si elle y est pas plus que 3-4 heures hein? J'aime pas ben ben ça. Si je coince une guenille sous la porte, elle va surment pas la faire claquer. Et je lui met sa bouffe?! J'ai l'impression que cest encore plus lui donner de l'attention que de la prendre et la mettre là alors que présentement je la touche pas. Elle peut comprendre que si elle me réveille, elle sera enfermée?
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

moi j'ai 2 chats et mon rott depuis qu'on a acheté la maison plus d'animaux dans mon lit(chambre fermé) trop de poil

est ce que les 2 chats jouent ensembles?
les miens oui
au debut ca braillaient pour entrer dans la chambre mais faut les ignorer et elle va finir par arreter :)
ou avoir un autre chat mais qui joue avec elle et la elle va arreter de t'achaler :lol:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Je ne sais pas si ça pourrais t'aider, je te donne le lien d'une émission: animo du 27 juin dernier, à partir de la 13e minute, un éducateur donne des conseils pour corriger l'attitude d'un chat qui miaule constamment entre
3 et 5 h. du matin.

Ils faut leur donner 0.0 attention la nuit, sinon ça renforce leur comportement..

http://www.radio-canada.ca/emissions/an ... Doc=300239" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat qui fait du vendalisme le matin -_-

Message par Jassou »

J'en ai 2 mais comme je disais, ma plus vieille dors avec moi tout le temps où je dors. Je me couche, elle va manger, faire son pipi et me rejoint et dors. Le poil me dérange pas. Et j'aime bien ces moments là avec elle. J'aimerais tellement que se soit aussi simple avec ma Charlotte mais elle refuse de dormir dans mon lit quand je suis dedans. Elle s'y couche juste si je suis levée.

Mes 2 chattes se cours après un peu et "se sentent" des fois mais en général, elles sont indépendantes une de l'autre. Le jour, elles dorment presque jamais au même endroit. J'ai pas l'intention non plus d'avoir un 3e chat. J'aime bien l'harmonie entre les deux mais elles ne jouent pas ensemble. Elles ne jouent pas vraiment bcp en fait, à part les ficelles :) Ou Charlotte avec ses petits toutous.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

mirabelle a écrit : Je ne sais pas si ça pourrais t'aider, je te donne le lien d'une émission: animo du 27 juin dernier, à partir de la 13e minute, un éducateur donne des conseils pour corriger l'attitude d'un chat qui miaule constamment entre
3 et 5 h. du matin.

Ils faut leur donner 0.0 attention la nuit, sinon ça renforce leur comportement..

http://www.radio-canada.ca/emissions/an ... Doc=300239" onclick="window.open(this.href);return false;
Intéressant. Le fait que je lui crie après en pensant lui faire peur a peut-être juste pas aidé finalement. Jvais vraiment essayer de l'ignorer à 100%.
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Chat qui fait du vendalisme le matin -_-

Message par Petite Sophie »

Pauvre Jace!!!! pas évidente ta Charlotte héhé mais est telllementttttttt belle hein :P mais sérieux, j'espère tu trouvera une solution qui la calmerait au moins un peu....
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Jassou a écrit : [...]


Intéressant. Le fait que je lui crie après en pensant lui faire peur a peut-être juste pas aidé finalement. Jvais vraiment essayer de l'ignorer à 100%.

aussi, peut-être que leur truc de jouer avec le chat et de lui faire dépenser de l'énergie une demi-heure ou 1 heure avant le coucher et de lui donner une gâterie juste après pourrait aider? elle va peut-être comprendre
que c'est là qu'elle doit dépenser de l'énergie et non la nuit..

Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Mais la nuit, pendant que je travaille, elle dort pas mal. Elle ne veut pas jouer. Je pense qu'on a juste pas le même horaire toutes les deux :(

J'ai pensé à un truc aussi. Le jour, quand elle veut à manger, qu'elle pitche mes choses par terre ou gosse dans le recyclage aussi mais, c'est le jour, jme lève, et je la nourris. SAUF que elle comprend que ça fonctionne. Même si moi je suis pas frustrée car je dors pas, je vais faire attention le jour donc.

Ceci-dit, elle doit venir sur le DB parce que ce matin elle ne m'a pas réveillé une seule fois :love: :love: :lol:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Jassou a écrit : Mais la nuit, pendant que je travaille, elle dort pas mal. Elle ne veut pas jouer. Je pense qu'on a juste pas le même horaire toutes les deux :(

J'ai pensé à un truc aussi. Le jour, quand elle veut à manger, qu'elle pitche mes choses par terre ou gosse dans le recyclage aussi mais, c'est le jour, jme lève, et je la nourris. SAUF que elle comprend que ça fonctionne. Même si moi je suis pas frustrée car je dors pas, je vais faire attention le jour donc.

Ceci-dit, elle doit venir sur le DB parce que ce matin elle ne m'a pas réveillé une seule fois :love: :love: :lol:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat qui fait du vendalisme le matin -_-

Message par Jassou »

Mini bruit de bac de recyclage ce matin mais je pouvais laisser faire. Ça a durer 30 sec.

Jcrois que mon coloc se lève plus tôt et c'est pourquoi elle fait moins de saccage ma puce.

Mais ce matin, alors qu'elle monte jamais jamais jamais dans mon lit si j'y suis, elle est montée. Elle m'a marché sur le corps en ronronnant (ça m'a réveillé) et elle a été croquer dans une carte de souhait que j'ai sur mon réveil matin. Genre comme si elle savait où elle sen allait. XD Elle ronronnait vraiment FORT :| Elle s'est collé 10 secondes et elle a réalisé où elle était et a fuit. Pffffffff
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Chat qui fait du vendalisme le matin -_-

Message par Petite Sophie »

hahaha elle est débile un peu la charlotte! :P fait longtemps jlai pas vu, va falloir j'aille faire un tour bientot!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chat qui fait du vendalisme le matin -_-

Message par Jassou »

C'est ta carte "chat à 4 pattes" qu'elle a voulu bouffer en plus!
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Chat qui fait du vendalisme le matin -_-

Message par Petite Sophie »

ben laaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »