chat qui miaule... tout l'temps

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Kaw3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5678
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

chat qui miaule... tout l'temps

Message par Kaw3 »

Bonjour,

J'ai un chaton depuis environ 2 mois. Depuis environ 2-3 semaines, il à commencer à miauler. Mais pas juste un petit peu, il miaule tout l`temps. Il peu miauler pendant des heures, sans avoir de raison apparante. Il a du manger, de l'eau, des jouets. Il peu miauler la nuit comme le jour, sans s'arrêter pendant plusieurs heures. J'ai essayer de lui donner plus d'attention, de le chicaner, de l'ignorer complêtement, il n'y a rien qui marche. Si vous avez déjà eu ce problèmes, des conseils seraient apprécié!

Merci!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8843
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

On a eu ce problème-là quand Mine était petit mais c'était un problème d'hyperactivité. Le comportementaliste nous a dit de le sortir de la pièce quand il "capotait" (courrir, miauler, sauter partout) et de le laisser revenir une fois calmé. C'est la même chose pour le miaulement. On fermait la porte de notre chambre et on le laissait miauler. On a mal dormi une couple de nuits mais ça a fini par se replacer. Il a fini par comprendre que quand il se comportait mal, il se retrouvait seul et qu'il n'aimait pas ça :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: chat qui miaule... tout l'temps

Message par Jassou »

Il est peut-être juste dans ses chaleurs?!

C'est tellement l'enfer dans ce temps là :|
Avatar de l’utilisateur
BDfan
Magicien des Mots
Messages : 2602
Inscription : mar. nov. 06, 2007 1:00 am

Re: chat qui miaule... tout l'temps

Message par BDfan »

il a quel age le minou ?
la chatte de mon fils a 2 ans et quand elle décide qu'elle s'ennuie elle peut miauler pendant des heures et quand je chiale qu'elle est fatiquante elle réplique la polissonne :P

                 


Avatar de l’utilisateur
annieb27
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : ven. août 01, 2003 12:00 am

Message par annieb27 »

BDfan a écrit : il a quel age le minou ?
la chatte de mon fils a 2 ans et quand elle décide qu'elle s'ennuie elle peut miauler pendant des heures et quand je chiale qu'elle est fatiquante elle réplique la polissonne :P
la mienne fait la même chose :gluk: et elle veut soit de la bouffe, soit de l'affection, mais arrrrrrrrrrrrrrrrrrrf j'ai pas envie de lui donner de l'affection quand elle me gosse de même avec son miaulement de perdue lol
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »