Chinchilla

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Chinchilla

Message par Jassou »

Il s'est passé un truc weird aujourd'hui mais bon en gros, je dois héberger d'urgence le chinchilla de la voisine et je sais pas du tout pour combien de temps. Elle n'a pas eu non plus le temps de me dire grand chose.

Le plus gros problème en fait c'est que la cage (à 4 étages!!!) peut juste être placé dans le salon mais c'est aussi là qu'il y a l'air climatisé. Ces jours-ci, surtout, c'est le temps du rhum des foin et je n'ouvre pas du tout les fenêtres chez moi (sinon je suis faite). J'me demande ci ces bêtes-la sont très fragiles? Habituellement, on ouvre la clim juste la nuit pour dormir. Est-ce que je peux recouvrir la cage et ça va être Ok? Le truc qui avait dans ses affaires semble un tissus comme parapluie un peu plus épais donc ça cacherait très bien le vent. Mais il risque de faire plus frais (~ 20°C). Je sais que ma voisin n'a pas de clim donc c'est sur que la bibitte n'est pas habituée :/ Ça m'inquiète. Mais j'ai super chaud :( Et j'étouffe chez moi :( Ma chambre est au fond de l'appart en plus grrrrrrrrr

Tk... J'en avais jamais eu, ni jamais vu d'aussi près je pense. Elle est telllement trop cute!!!!!!!! Mon coloc et moi on arête pas d'aller la voir :love: :love: On est plus captivé que mes chats le sont (ils s'en caliss :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

Un chinchilla !! j'savais même pas c'était quoi je l'ai googler!!
J'ai lue un peu vite vite sur les ptites bête puis je penses que 45 min a 350• sa va être parfait! :p
Non pour vrai j'pense que le jours il peu très bien supporter la même température que toi mais la nuit vue que c'est temporaire soit déplace la cage ailleurs ?? Mais tu dis tu peux pas :-/ ou mais le dans autre chose ? Ou sinon sinon dernière solution que je penses c'est d'essayer de déplacer la cage au Max pour pas l'air lui souffle dessus pis tu le couvre avec une grosse doudou.
Dernière modification par May West le lun. août 26, 2013 2:06 pm, modifié 1 fois.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Le jour, la clim marche très rarement. C'est surtout rendu la nuit qu'il fait chaud.

Mon salon est rectangle alors peut importe où je met la cage, l'air pousse dessus un peu car elle est poser sur la fenetre du fond. Et pas de place nulpart d'autre. Nos chambre sont pleine, la cuisine, c'est pas vraiment une cuisine hahaha et dans le passage, ça nous laisse 1/2 pied pour circuler :/ La seule place dans le salon où l'air pousse pas, c'est le "trou" où est l'entrer, donc pas sécuritaire du tout pour nous si on met ça là. C'est la plus grosse cage EVER... Tient, une photo que la fille avait mise sur son FB:

Image

J'ai rien pour la mettre la nuit. Je sais même pas si elle est nocturne. Jpeux pas la laisser dans un panier à lavage non plus :(
Dernière modification par Jassou le lun. août 26, 2013 4:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

J'imagine que tu as fait des recherches mais j'ai trouvé ça:

http://wamiz.com/rongeurs/chinchilla-7/ ... -1095.html

Je sais pas si ça peut t'être utile..
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chinchilla

Message par Jassou »

Arf... ça n'aime pas tant le chaud. Mais là on crève ici :/
Mais préférable pas de clim surtout si pas habitué ... Jfais quoi tsé.
Je ne dois pas ouvrir mes fenêtres.

Je vais pas être malade non plus. Déjà, la nuit sans clim avec l'humidité m'a donné mal partout :(
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chinchilla

Message par Jassou »

Bon, j'ai pu rejoindre la proprio et elle m'a dit que c'est vraiment mieux justement si je pars ma clim. Juste mettre son truc par dessus idealement (mais pas nécessaire 100%). FIOU!

Je crevais hahaha

Je pense que Erzsébet est contente aussi car elle roule là. Depuis tentot elle bougeait pas full :( Elle a même chigné (crier?) un peu tout à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Chinchilla

Message par May West »

My god :crazy: sa !! C'est une méga cage !

Wow tes gentille comme voisine ;)

Perso j'imposerais jamais sa a quelqu'un !
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Elle se sentait mal aussi... C'est big en maudit, profond, sur 4 étages. Jsais pas trop ce qu'elle aurait fait sinon, même si on a dit oui sans même réfléchir à ça mon coloc et moi. Elle na pas du insister, ni à l'imposer.

La situation semble grave (police impliqué!?!) même si j'ai pas trop de détail :( Elle reste discrète (et je comprends) mais son coloc m'a dit autre chose après. Je pense qu'en gros il feel pas du tout et qu'il a besoin de soins urgent... qu'il va pas chercher vraiment et elle est à bout. Je ne les connais pas vraiment donc je reste le plus neutre possible. Souhaitant que tout s'arrange. C'est plate parce que je m'entendais bien avec lui moi même s'il est étrange un peu :(

Mais AWWWWW La puce est trop mignonne!!! Je suis pas très rongeur mais comme c'est temporaire, je l'aime bcp bcp hihihi Elle ne se laisse pas trop prendre mais je peux la caresser dans la cage qu'elle m'a dit. Je l'ai fait un peu mais j'ai peur qu'elle saute gniiii La fille m'a dit que c'est super tof à attraper si elle se sauve alors j'ai encore plus peur -_-

Tk je suis contente d'avoir pu parler un peu avec la proprio aujourd’hui... J'aurais eu vraiment chaud gniii
Dernière modification par Jassou le lun. août 26, 2013 8:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

Jassou a écrit : Elle se sentait mal aussi... C'est big en maudit, profond, sur 4 étages. Jsais pas trop ce qu'elle aurait fait sinon, même si on a dit oui sans même réfléchir à ça mon coloc et moi. Elle na pas du insister, ni à l'imposer.

La situation semble grave (police impliqué!?!) même si j'ai pas trop de détail :( Elle reste discrète (et je comprends) mais son coloc m'a dit autre chose après. Je pense qu'en gros il feel pas du tout et qu'il a besoin de soins urgent... qu'il va pas chercher vraiment et elle est à bout. Je ne les connais pas vraiment donc je reste le plus neutre possible. Souhaitant que tout s'arrange. C'est plate parce que je m'entendais bien avec lui moi même s'il est étrange un peu :(

Mais AWWWWW La puce est trop mignonne!!! Je suis pas très rongeur mais comme c'est temporaire, je l'aime bcp bcp hihihi Elle ne se laisse pas trop prendre mais je peux la caresser dans la cage qu'elle m'a dit. Je l'ai fait un peu mais j'ai peur qu'elle saute gniiii La fille m'a dit que c'est super tof à attraper si elle se sauve alors j'ai encore plus peur -_-

Tk je suis contente d'avoir pu parler un peu avec la proprio aujourd’hui... J'aurais eu vraiment chaud gniii
Mais le coloc en question est Asperge ? j'me trompes ou il a amménager là début juillet ?? C'est pas mes affaires remarque:!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chinchilla

Message par Jassou »

Oui c'est bien lui :( Mais je pense que présentement c'est pas juste ça le problème :/

Il est ici depuis avril ou mai il me semble. Ça fait pas longtemps mais c'est quelqu'un qu'elle semble connaitre depuis un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Chinchilla

Message par rikiki »

Ca change quoi quil soit Asperger?
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chinchilla

Message par Jassou »

C'est que j'en avais parler ailleurs sur le forum :P May West me demande juste si c'est lui dont je parle. Mais sinon, ouais je pense que c'est un problème plus grave que ça... mais qu'il a du mal à gérer encore plus, étant asperger.

Anyway, je sais pas toute l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Chinchilla

Message par rikiki »

Non,cé ok cé moi la maman poule d'un fils Asperger qui a réagi ;)
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5150
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Chinchilla

Message par Jassou »

Je comprends :)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »