Constipation chronique chez le chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Je suis totalement décourager... moi qui croyais que ENFIN, on avais trouver la solution avec la nourriture pour mon gros Mitaine....sa durer 1-2 semaine et voilà que tout recommence ENCORE!!!!!!!! :'( J'ai manquer de bouffe pendant 2-3 jour à la fin de main, il a donc manger l'encienne mais pour quoi 2 jour.... et bang que tout recommence!!!!!!! :( Il réussis a fire des selle de temps en tempsmais de grosse dure comme avnt :'( apres avoir forcer des journée entière.....

je sais plus quoi faire :'(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Petite Sophie a écrit : Je suis totalement décourager... moi qui croyais que ENFIN, on avais trouver la solution avec la nourriture pour mon gros Mitaine....sa durer 1-2 semaine et voilà que tout recommence ENCORE!!!!!!!! :'( J'ai manquer de bouffe pendant 2-3 jour à la fin de main, il a donc manger l'encienne mais pour quoi 2 jour.... et bang que tout recommence!!!!!!! :( Il réussis a fire des selle de temps en tempsmais de grosse dure comme avnt :'( apres avoir forcer des journée entière.....

je sais plus quoi faire :'(
2-3 jours sans sa bouffe spéciale, c'est assez pour reconstiper. ;)
Ce n'est pas une nourriture qu'on peut arrêter une fois qu'on a commencé. Son problème de constipation est encore présent, sauf qu'il est contrôlé par cette bouffe. C'est sûr qu'en lui donnant autre chose, il va reboucher comme avant.

Continue de lui donner sa bouffe spéciale et ça devrait revenir à la normale une fois le bouchon d'ancienne bouffe évacué.
sweetmeli
Novice
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 22, 2012 12:46 pm

Message par sweetmeli »

Channy a raison... 2 jours de bouffe dans le bedon... ça doit resortir et si ce n'est pas bon pour son transit, ben ça bloque. Je pense aussi qu'une fois le bouchon passé, tout va bien aller. La preuve, ça allait bien avant.

Moi avec ma Doudoune, tout va pour le mieux. Mais plus jamais elle n'aura d'autre bouffe. Il faut juste que je sois plus prévoyante qu'avant, car ça arrive qu'il n'y en ai plus chez le vet. Ils peuvent la commander, mais dans un délai d'un à deux jours, alors... moi qui est habituellement un peu à la dernière minute, là pour ma cocotte, je n'ai plus le choix de prévoir. Ce qui compte, c'est que tout va bien maintenant!!! :)
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

c'est ce que je me suis dit que sa allait revenir ok dans quelque temps apres... mais sa fera presque un mois de ca et il ne refait toujours pas de selle comme il avait commencer a faire :(

Hier et aujourd'hui, il a sortie deux grosse crotte ben ben dure :( avec beaucoup de difficulter :( apres il semblais avoir si mal au ventre...il était coucher sur le plancher et semblais se contracter le bedon pauvre Mitaine :(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Il va mieux là mon ti Mitsou?
Dernière modification par Jassou le mar. juin 19, 2012 9:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aloes
Magicien des Mots
Messages : 3997
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Aloes »

Petite Sophie a écrit : c'est ce que je me suis dit que sa allait revenir ok dans quelque temps apres... mais sa fera presque un mois de ca et il ne refait toujours pas de selle comme il avait commencer a faire :(

Hier et aujourd'hui, il a sortie deux grosse crotte ben ben dure :( avec beaucoup de difficulter :( apres il semblais avoir si mal au ventre...il était coucher sur le plancher et semblais se contracter le bedon pauvre Mitaine :(
Mon Newton faisait ça... se coucher sur le côté en se plaignant et il avait des spasmes de bedon :(

Comment ça va maintenant?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Je ne sais pas ce qui s'est produit mais là, je crois être ENFIN sur la bonne voie avec Mitaine!!!!!! :)

Je suis déménager le 1 juillet j'avais très peurrr que sa stress mon gros Mitaine davantage et que son état empir plus qu'il l'était.... Bon... au début en arrivant ici, il y a eu comme 2 phases de quelques jours chacune où il allais a la litière et rien faire.... Nous avons par la suite brancher un pulvériseur de Feliway pour aider à tout les chats avec leur nouveau domicile.... Mitaine continue toujours sa nourriture spéciale qui jusqu'a maintenant ne semblais pas réellement fonctionner.... et un moment en faisant la litiere... ben mautadine....y'a dont ben une grosse crotte..... le lendemain...encore....et je vois pas mon Mitaine sur place en train de faire.... non non non SA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!! Je dirais que depuis au moins 3 semaines, il y va pas main forte....sa SORT! lollll pis sa PUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!! Jle sens à distance hahahah jme retourne..ahhhhh Mitaine est dans la litiere hahahaha

Souhaitons que sa continue ainsi!!!!! :) :) :) Sa pu en $%%"$ mais au moins, il semble aller bien! :) Je suis tellement contente!!!! Il semble vriament d'aller mieux.... JAMAIS Mitaine allais licher les autre et maintenant, il peux passer de longue minute a aller se coucher prêt d,un autre et lui laver la tête avec ardeur hahaha JE L'AIME!!!!!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Tant mieux! :top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Mimosa »

Wow, vraiment contente pour toi et Mitaine, il va sans doute apprécier la vie un peu plus en retrouvant la santé :clap: :clap:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

oh... je suis contente PetiteSophie! je me croise les doigts pour qu'il continue de bien aller! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Merci à vous tous!!!!! :)
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

lunascully a écrit : bonjour Channy
J'espère ne pas arriver trop tard. Il existe un alicament (caltmalt) que tu trouveras sur Wanimoo. Il permet d'éliminer les boules de poils souvent responsables de la constipation chez le chat qui peut devenir grave et causer des perforations intestinales...(bravo les vétos).
Pour l'obésité, il est vrai que cela n'arrange pas le pb de la constipation comme chez les humains d'ailleurs. Il existe des jouets distributeurs d'aliments (croquettes ou gateries) qui les obligent à courrir un peu après pour avoir leur pitance. Rentrer chez toi pour un repas le midi (c'est nouveau que c'est obligatoire pour un chat ???) est inutile ! Ne deviens pas esclave de ton chat. Donne lui une ration de croquette et une ration de nourriture humide et elle fera avec et puis c'est tout. Sois ferme ou elle te fera du chantage. Un chat est un félin (comme lions, panthères etc) et ces derniers ne trouvent pas à manger tous les jours ! Jeuner pour elle ne peut que lui permettre de nettoyer son organisme je ne vois pas où est le mal. Les autres ont raison quand ils te conseillent un autre avis parce que celui des vétos déjà consulté me semble un peu léger. Pour moi, il faut la faire maigrir à tout prix et puis la maintenir à un poids raisonnable pour éviter que le pb ne se complique, sa vie en dépend.
Désolée de paraitre un peu alarmiste mais il faut agir pour sa santé, rapidement
Hum, je crois que tu n'as pas lu toute mon histoire ;) Avec Pichoune on est très loin d'un simple problème de boules de poils ou même de simples caprices de sa part, elle souffre de problèmes intestinaux sévères.

Je ne suis jamais rentrée chez-moi pour donner à manger à mon chat : quand j'allais la nourrir le midi c'est à l'hôpital vétérinaire, lors de ses hospitalisations pour des lavements. Elle refusait de manger là-bas hors de ma présence et il était hors de question qu'elle passe 3 jours sans manger, au risque de développer des problèmes encore plus sérieux.

Oui, j'ai nourri mon chat à la cuillère chez-moi, mais c'était lorsqu'elle était tellement mal en point qu'elle n'arrivait plus à se lever. On est très loin d'un quelconque chantage émotif de la part de mon chat :lol:

Concernant le diagnostic posé par ma vétérinaire : qu'y a-t'il de "léger" dans un diagnostic de mégacôlon? :??:

Je te remercie d'avoir pris du temps pour me prodiguer des conseils, mais si tu prends la peine de lire le sujet au complet, tu verras que Pichoune est maintenant nourrie exclusivement avec une nourriture spéciale, qu'elle devra consommer toute sa vie afin de lui assurer une bonne santé digestive et intestinale. Cette nourriture m'a été prescrite par sa vétérinaire lors de sa dernière hospitalisation (elle venait d'arriver sur la marché) et tout va très bien maintenant. :jap:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

:nux: Un léger méga colon yéééééééééééééé
interprétez comme vous voulez...mdrrrrrrr
Channy ,kessé tu manges pour les attirer de maigne les conaisseurs?
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

rikiki a écrit : :nux: Un léger méga colon yéééééééééééééé
interprétez comme vous voulez...mdrrrrrrr
Channy ,kessé tu manges pour les attirer de maigne les conaisseurs?
J'sais ben pas ce que je mange mais si je trouve, tu peux être sûre que j'en mangerai pu! :gla: Après m'être faite sermonner pour ma lapine pis mon chat, c'est feni, je parle pu de mes cochons d'indes, d'in fois que! lollll
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

WOW...yen a qui devrait lire ce qui se dit avant de justement sermonner sans savoir hein!!!!!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

en passant, imagine toi dont Channy qu'un autre de mon chat commence lui aussi ce problème de constipation :( Il a jamais souffert de cela, depuis que nous sommes déménager, mon Mitaine lui pète le feu mais c'est mon autre chat qui commence ce problème.... Il est pourtant pas obèse....a toujours manger de la bouffe du vet.... mais le stress peut-il être une cause de la constipation chez le chat??? Nous avons de gros problème avec les voisin au dessus de nous qui font du tapage épouvantable et mon Ralph est bien peureux...ca doit pas aider???

Mais bon, comme j'ai vécu cela avec Mitaine, j'ai commencer cette semaine a lui donner la même bouffe que Mitaine...il l'adore... alors j'espère que ca l'aidera lui aussi également :(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Petite Sophie a écrit : en passant, imagine toi dont Channy qu'un autre de mon chat commence lui aussi ce problème de constipation :( Il a jamais souffert de cela, depuis que nous sommes déménager, mon Mitaine lui pète le feu mais c'est mon autre chat qui commence ce problème.... Il est pourtant pas obèse....a toujours manger de la bouffe du vet.... mais le stress peut-il être une cause de la constipation chez le chat??? Nous avons de gros problème avec les voisin au dessus de nous qui font du tapage épouvantable et mon Ralph est bien peureux...ca doit pas aider???

Mais bon, comme j'ai vécu cela avec Mitaine, j'ai commencer cette semaine a lui donner la même bouffe que Mitaine...il l'adore... alors j'espère que ca l'aidera lui aussi également :(
Il a quel âge ton Ralph? Quand tu dis qu'il commence ce problème, est-ce qu'il fait comme Mitaine, forcer sans rien pouvoir sortir?
Lui donner la même bouffe que Mitaine le fera sûrement débloquer rapidement, mais il est important de voir si c'est un problème occasionnel ou chronique. Si c'est un problème occasionnel, la bouffe de Mitaine risque de ne pas convenir à Ralph sur le long terme. Tiens-moi au courant et on trouveras une solution ensemble. Il y a tout plein d'avenues à envisager comme tu le sais déjà :)
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Constipation chronique chez le chat

Message par Petite Sophie »

Ralph a environ 8-9 ans... Je le voyais aller a la litiere, forcer et ne rien faire et venir apres sur les tapis (comme mitaine fesais) et forcer pour enfin réussir a sortir des crote tres durs... d'après mois, c'est surement occasionnel car il n'a jamais fait cela avant.... il fait ca depuis on ai ici et qui a plein de tapage dans l'appart d'en haut, ce qui le stress bcp je crois.... Pour le moment, y semble être ok avec la bouffe a mitaine.... mais pas super pour moi de devoir ramasser le double de crotte énorme et puante haha Mais je vais voir comment y va réagir dans les prochains jours....

Je te tiens au courant! :)
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »