Des ondes pour Pichoune svp

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par Mimosa »

Eh misère :(

As-tu tenté de téléphoner à la clinique ? On sait jamais ... Remarque, p'tet qu'ils mettent le répondeur automatiquement après les heures de fermetures...
Je te comprends d'être en maudit :/
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8847
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je pense à vous.... Je te souhaite tellement que tout aille bien! :calin:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

J'ai essayé d'appeler dès que je m'en suis rendu compte mais c'est évidemment le répondeur qui a embarqué... :ouin:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

J'ai des nouvelles! :)
Finalement la vétérinaire m'a appelée à 8h45... et ma belle-fille m'a dit qu'on avait l'appel en attente alors elle aurait pu répondre si la véto avait appelé, je le savais même pas :gla: Je suis assez freak merci quand il s'agit de mes bébés! :lol:

Bref, Pichoune n'a aucune maladie. Pas de diabète, son foie, ses reins et ses organes digestifs sont ok. Aucun problème avec sa thyroïde non plus. Son bilan sanguin est A1.

Elle a soit une gastrite ou une boule de poil particulièrement dure à passer. Je dois m'assurer qu'elle s'hydrate et garde 50% de ce qu'elle mange. Je continue la vaseline à grosses doses pour lubrifier en cas de boule de poils.

Si elle ne va pas mieux samedi matin, je vais la faire hospitaliser. Ainsi elle ne sera pas laissée à elle-même pendant que je serai à l'extérieur de la maison et elle sera réhydratée et soignée.

Les bonnes nouvelles c'est que pour le moment, ce n'est toujours pas inquiétant, elle n'est pas en danger de mort. D'ici samedi matin, on va faire ce qu'on peut et si ça ne fonctionne pas, l'hopital prendra le relais pour la remettre sur pied. La vétérinaire dit qu'une grosse boule de poils peut prendre plusieurs jours à passer.

Voilà les nouvelles, je vous tiens au courant. Merci d'être là :jap:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par Marisopa »

Super bonnes nouvelles! J'espère tout de même qu'elle ira mieux rapidement!
ImageImage

ImageImage
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Marisopa a écrit : Super bonnes nouvelles! J'espère tout de même qu'elle ira mieux rapidement!
Moi aussi! :jap: J'aimerais TELLEMENT me lever demain matin et trouver une grosse boule de poils régurgitée sur le plancher là! :lol:

Ça ferait vraiment du sens si c'était ça. Quand Pichoune était constipée, elle avait pris l'habitude de se lécher le ventre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de poils. Elle n'a jamais perdu cette habitude. Parfois elle a un petit duvet mais présentement, elle n'a aucun poil sur la bédaine... c'est clair que ce poil-là a été ingéré :/ C'est aussi ce que pense la vétérinaire.

Bref, on a passé tous les tests possibles aujourd'hui alors je dois faire confiance à ma vétérinaire et m'enlever de la tête qu'elle va mourir dans les prochaines 24 heures :( Je ne suis pas encore remise des derniers jours de Goldorak et je deviens terriblement angoissée quand un de mes bébés ne va pas bien...
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par kolem »

Comment la nuit s'est passée?
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par Mimosa »

Depuis ce matin que je reviens voir et espère lire de (BONNES !!!) nouvelles .. J'espère que tout va pour vous ! :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Encore un vomi ce matin mais moins abondant et il y avait quelques poils dedans. Je crois que la théorie de la boule de poils est la bonne. Je pars dîner à la maison, je vous redonne des nouvelles une fois arrivée. Merci de vous informer! :jap:
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Arrivée chez-moi, encore un vomi, pas de poils dedans. :/
Elle a mangé un peu de nourriture sèche tantôt et a bu ce matin. J'ai hâte de voir si elle va garder ce qu'elle a mangé. Maudite boule de poils, quand est-ce qu'elle va la sortir? :ouin:

Quand j'ouvre le frigo ou ouvre une canne, elle devient toute énervée mais une fois son bol à sa place, elle prend 2 bouchées et s'éloigne. Elle a faim c'est clair... pauvre cocotte :(
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par kolem »

Bibi m'a déjà fait ça aussi, une grosse boule de poils qui a mis du temps à passer! Je te comprends c'est dur de voir son chat ne rien garder ou presque :( Ça va passer! ++++

À partir de ce moment-là je lui donnais de la pâte contre les boules de poils très régulièrement! Celle que j'avais achetée venait dans un format style "antisudo", j'en faisais une traînée sur sa patte et elle la léchait.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

kolem a écrit : Bibi m'a déjà fait ça aussi, une grosse boule de poils qui a mis du temps à passer! Je te comprends c'est dur de voir son chat ne rien garder ou presque :( Ça va passer! ++++

À partir de ce moment-là je lui donnais de la pâte contre les boules de poils très régulièrement! Celle que j'avais achetée venait dans un format style "antisudo", j'en faisais une traînée sur sa patte et elle la léchait.
Est-ce que ça avait pris plusieurs jours à passer Kolem? Elle est malade depuis mardi dans la journée, je trouve ça long :/
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Bin voyons donc!!! Je pense a vous ma belle Channy.... Y'a pas une petite huile que tu pourrais mettre dans sa bouffe?. Je ne comprend pas qu'ils aient pas encore inventé un médicament pour débloquer une boule de poil!!! Je vais faire une tite priere pour vous 2. J'ai hate d'avoir une bonne nouvelles :jap:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Channy a écrit : [...]


Est-ce que ça avait pris plusieurs jours à passer Kolem? Elle est malade depuis mardi dans la journée, je trouve ça long :/
Je ne me rappelle plus, ça fait longtemps :/ Mais ça avait pris plus que 2 jours! Assure-toi qu'elle boit assez d'eau c'est ça l'important, elle doit sûrement avoir plus de facilité à garder l'eau que la bouffe.
Avatar de l’utilisateur
Zabinette
Caïd de la Causette
Messages : 954
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 1:00 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par Zabinette »

Un vétérinaire m'avait dit de donner de la vaseline, ma chatte en raffolait.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Channy a écrit : [...]


Est-ce que ça avait pris plusieurs jours à passer Kolem? Elle est malade depuis mardi dans la journée, je trouve ça long :/
Je suis retournée voir dans mon topic de chat, j'en avais parlé un peu mais pas tant (mon autre chat était aussi malade dans ce temps-là!). Je disais que Bibi vomissait 2-3 fois par jour depuis 2-3 jours, que c'était une boule de poils et que ça finirait par passer avec du Vitalax (pâte laxative pour boule de poils). Est-ce que ta vet t'en a donné? Je me rappelle que j'en donnais une plus grosse dose quand je voyais que Bibi faisait une boule de poils. Ça fait des selles en diarrhées un peu mais c'est mieux qu'un chat bloqué!
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

kolem a écrit : [...]

Je suis retournée voir dans mon topic de chat, j'en avais parlé un peu mais pas tant (mon autre chat était aussi malade dans ce temps-là!). Je disais que Bibi vomissait 2-3 fois par jour depuis 2-3 jours, que c'était une boule de poils et que ça finirait par passer avec du Vitalax (pâte laxative pour boule de poils). Est-ce que ta vet t'en a donné? Je me rappelle que j'en donnais une plus grosse dose quand je voyais que Bibi faisait une boule de poils. Ça fait des selles en diarrhées un peu mais c'est mieux qu'un chat bloqué!
Ca me ressure de savoir qu'il y a quelque chose pour les boules de poils :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32446
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

shadow a écrit : [...]

Ca me ressure de savoir qu'il y a quelque chose pour les boules de poils :)
Oui, je lui en donnais en prévention, et quand elle avait des vomissements je lui en donnais un peu plus pour réussir à "dissoudre" la boule de poils, mais je ne suis pas vraiment certaine que c'était indiqué pour ça, pour "guérir" d'une boule de poils...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Une pharmacienne nous a donné une ''seringue'' à bébé (celles pour leur faire ingérer leur médicament liquide) et tu mets un peu d'huile d'olive dedans, que tu lui ''injectes''...
Ça a bien marché pour Mimi...

Bonne chance avec ta toutoune!
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Je lui donne de la Vaseline 3 fois par jour. J'ai du Laxatone mais comme elle ne veut pas le prendre par elle-même, c'est impossible de lui coller sur la patte car trop liquide. C'est pourquoi la vétérinaire m'a dit d'utiliser la Vaseline. :)

J'ai tellement hâte qu'elle aille mieux. Dire que je devrai la faire hospitaliser demain matin si elle ne va pas mieux :/
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »