Des ondes pour Pichoune svp

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Des ondes pour Pichoune svp

Message par Channy »

J'aurais besoin de vos ondes positives pour ma Pichoune qui ne va pas bien. Depuis avant-hier elle vomit pratiquement tout ce qu'elle mange :/

J'ai rendez-vous chez le vétérinaire à 15h00, j'espère tellement que ça ne fera pas comme Goldorak... il FAUT que ça soit quelque chose qui se soigne, ok? :ouin: :ouin:

Je vous donne des nouvelles en revenant de l'hôpital.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par kolem »

Des ondes pour ta minoune! +++++++++++++++++++++++++
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Arf ... Tout plein d'ondes pour la belle Pichoune et pour sa maman qui a si grand cœur !
Je vais penser à vous à 15h !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par MsPontchartrain »

Ah non :( Allez Pichoune, juste une gastro passagère et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par Marisopa »

Ah non! Pauvre toi, ça te lâches pas! J'espère que ce n'est rien de grave!
ImageImage

ImageImage
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

J'ai l'impression de 15h00 n'arrivera jamais :/
Elle est plus calme que d'habitude mais n'est pas amorphe. J'espère aussi que ce n'est qu'une gastro sans conséquence, mais elle est vieille ma belle fille (11 ans) alors c'est certain que je m'imagine toujours le pire :(

Elle boit tout de même (au moins!). Ce matin elle avait souvent des haut le coeur, ça m'a fendu le coeur de partir au travail. J'ai pris mon après-midi pour rester avec elle jusqu'à l'heure de son rendez-vous. Je suis arrivée ici à 13h00 et elle n'a pas revomi, pas de haut le coeur non plus mais je ne lui ai pas donné à manger encore aujourd'hui.

Je suis en contact avec ma clinique vétérinaire depuis hier matin, j'ai été lui chercher de la bouffe en canne après le travail hier. Elle a mangé le 3/4 d'une canne et quand je suis allée me coucher vers 22h15 elle n'avais pas été malade. Elle a été malade durant la nuit plusieurs fois mais des petites quantités et elle avait digéré une bonne partie de son souper.

Elle a été malade 2 fois pendant l'avant-midi. Je capote ben raide. J'ai tellement peur là :ouin:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par MsPontchartrain »

Elle a mangé et elle a bu, elle n'est pas amorphe. Il faut s'en tenir au positif d'ici ton rendez-vous. Un animal qui ne va vraiment pas bien ne serait pas comme ça. Courage, c'est bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par Petite Sophie »

De tout coeur avec toi!!!!! Donne nous des nouvelles quand tu le pourras...
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Je suis de retour. 260$ plus tard, on ne sait toujours pas ce qu'elle a mais j'attends les résultats des tests sanguins dans la soirée (bilan complet + test glande thyroïde).

Ses intestins sont ok et fonctionnent bien, son ventre est souple et normal, son estomac aussi. Ses reins fonctionnent bien. Pas de diabète non plus.

Ce qui reste comme alternative en ce moment est un problème de glande thyroïde (svp non! :ouin: ), une gastrite ou encore une boule de poil qu'elle n'est pas capable de sortir.

Je dois la faire manger en petite quantité, même si elle vomit au moins elle en absorbe un peu.

En ce moment, Pichoune est gelée comme une balle :fume: Ils doivent la mettre sous sédation pour l'examiner dû à son charmant caractère et comme elle a combattu sa sédation pas mal, ça a cogné vraiment vers la fin de l'examen. Présentement elle est couchée dans le milieu de la place et regarde dans le vide. Elle ne répond même pas à son nom :gla: Elle marche tout croche, elle en fait pitié pauvre cocotte...
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

J'espère qu'elle prendra du mieux rapidement...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Moi aussi j'espère qu'elle ira mieux très bientôt. J'espère surtout que sa vie n'est pas en danger en fait :/

Elle n'a pas voulu manger depuis son retour de l'hôpital mais c'est normal, la vétérinaire m'avait avertie qu'avec le sédatif, elle ne mangerait probablement pas. Elle n'a pas revomi depuis ce matin par contre, pas de haut le coeur non plus, j'ose croire que c'est bon signe. C'est sûr qu'elle n'a pas mangé mais même l'estomac vide, elle vomissait tout de même de la salive.

J'attends toujours les résultats, je suis vraiment stressée. Priez pour que ce ne soit qu'une gastrite :(

En plus, je travaille demain et j'ai des engagements demain soir et samedi toute la journée et en soirée... :/ Je ne peux absolument pas me libérer, je suis choriste sur un spectacle avec 7 autres personnes sur scène...
Ça me brise le coeur de savoir que je ne pourrai pas soigner ma Pichoune comme il se doit et être là pour elle. :ouin: Maudit que je me trouve poche comme maman des fois... :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Je continue d'avoir une bonne pensée pour vous deux !
On est bien impuissant devant la maladie d'un animal, tellement pas évident de savoir ce qu'ils ont..

Pis pour le fait d'être une maman poche, dis toi que tu en fais déjà bien plus que plusieurs ! On peut pas toujours être à leurs côtés, l'important c'est de faire notre possible .. :)

Tu verras bien déjà demain comment elle va aller ! Samedi est encore loin.. Il se peut qu'elle soit sur pattes, alors essaie d'y aller un jour après l'autre :)
Dernière modification par Mimosa le jeu. oct. 25, 2012 7:33 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Elle vient de vomir de nouveau :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par Mimosa »

Erfouille :(

Si c'est une gastrite, est-ce qu'il y a une procédure ? Genre ne pas lui donner à manger ? Et si c'est une boule de poils, est-ce que tu peux lui donner l'espèce de crème qui aide à les faire passer ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Il existe des anti-nausées pour les chat, mais comme ma vétérinaire m'a expliqué, si on l'empêche de vomir et que son problème est causé par une boule de poils, ça ne réglera pas le problème, au contraire... :/
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Elle a faim le pire. Je viens de lui redonner un peu de nourriture mélangée avec de l'eau (chaude, Pichoune ne mange pas froid :o ) et elle en a mangé un peu... Elle me suivait à la trace pendant que j'allais porter son bol, pareil comme quand elle va bien.

Pauvre chouette :ouin:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

mes pensées sont avec toi +++++++++++++++++++++++++++++++ :)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Des ondes pour Pichoune svp

Message par Marisopa »

Je pense à toi et je vais venir souvent ce soir pour avoir des nouvelles!
ImageImage

ImageImage
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

J'attends toujours l'appel de ma vétérinaire. La clinique ferme à 8h00 mais j'ai appelé il y a 5 minutes et elle n'a pas terminé ses consultations. Elle va me téléphoner après. Je vous tiens au courant.
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Je suis en beau :grr:
Je suis montée tantôt chercher des essuie-tout au cas où Pichoune vomirait encore et j'ai demandé de ne pas utiliser le téléphone jusqu'à nouvel ordre parce que j'attends un appel important.

Ben tabarna*, je viens de me rendre compte que ma belle-fille était au téléphone depuis un bout! C'est sûr que la clinique a essayé de me téléphoner sans succès... et qu'ils n'appelleront plus à cette heure. :ouin:

J'peux pas croire que j'aurai pas les résultats des tests de Pichoune avant demain... :cry: :cry: :cry: :cry: Crime, personne m'écoute quand je parle moi? :gluk:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »