détartrage chez le chat

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4175
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

détartrage chez le chat

Message par little_miss »

:hello:

ma veterinaire me fait penser a mon dentiste, elle me harcele pour des choses dont je n'ai franchement pas les moyens. depuis 2 ans, elle essaie de me faire depenser pour faire détartrer mon himalayenne de 5 ans. Elle dit que c,est parce qu'elle a la face plate que ses dents sont pleine de tartre... je n'ai jamais entendu aucune de mes connaissances qui a un chat faire le faire détartrer.... apres ca elle me dit mine de rien que cest pratiquement 400$....! je n'ai pas vraiment les moyens, mais en meme temps je me pose la question est ce vraiment nécessaire ou elle me fait sentir coupable pour que je sorte mon argent? Qnn a deja fait faire a son chat?
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Re: détartrage chez le chat

Message par Ernestine »

J'ai fait détartrer le mien (ainsi qu'un de mes vieux chiens) mais il était âgé de 11 ans et avait une haleine difficile à supporter depuis une grosse année quand on a pris la décision d'aller de l'avant ! Mon vétérinaire en a profité pour lui retirer 2 dents (suivant un abcès monstre quelques jours avant) et cela nous a coûté un peu plus de 500$ avec l'extraction dentaire. Nous ne l'avons jamais regretté, c'est comme si mon gros matou avait repris vie, et de notre côté, on a repris plaisir à le caresser, étant capables de l'approcher à moins de 2 pieds sans avoir à supporter son haleine de cheval.

Par contre à 5 ans, je ne sais pas trop, surtout s'il ne souffre d'aucun problème en particulier. Peut-être en discuter avec un autre véto, question d'avoir une opinion éclairée ? Personnellement, je surveille mes autres chats mais je ne sais pas si j'irais à moins que ce ne soit véritablement nécessaire, mais il faut dire que j'ai une confiance totale et absolue en mon vétérinaire, qui n'essaie jamais de me vendre des trucs, examens, vaccins ou autres inutiles depuis plus de 15 ans. On a l'heure juste et s'il insiste, c'est qu'il y a une raison médicale importante, sinon, aucune pression.

Essaie de voir si tu peux gagner quelques mois, quelques années, sans risque de voir sa santé mise en jeu, surtout si ta situation financière ne te le permet pas en ce moment.
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Re: détartrage chez le chat

Message par Lueur »

J'ai eu plusieurs chats et je ne l'ai jamais fait faire. Ma chatte la plus âgée a 14 ans. J'amène rarement mes chats chez le vétérinaire, je n'ai donc pas eu ce genre de conversations depuis quelques années.

Dans le cas de ton minou, faudrait vérifier sur internet et t'informer auprès d'autres cliniques avant de prendre une décision aussi coûteuse.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4175
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: détartrage chez le chat

Message par little_miss »

Merci :). Je trouve ca cher pour ce que cest... Elle na aucun probleme non plus donc je suppose que cest un moyen de faire des sous sur son dos...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »