Griffe incarnée

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Griffe incarnée

Message par Channy »

Hier soir je flattais Pichoune qui était très zen sur le divan quand j'ai vu comme un genre de "disque" là où aurait normalement dû être une griffe (patte avant gauche). Je croyais qu'elle avait quelque chose de pris entre les orteils mais je me suis rendue compte qu'elle a une griffe incarnée, qui a été se piquer dans son coussinet! :eek:

La griffe a poussé jusqu'à devenir complètement circulaire et elle est super épaisse, il n'y a qu'un tout petit trou au centre du cercle. :/

Elle n'a jamais boité ni montré aucun signe de douleur, je me sens coupable de ne pas avoir vu ça avant. Je ne croyais même pas que ça se pouvait, surtout qu'elle fait ses griffes régulièrement :(

J'espère avoir une place rapidement chez le vétérinaire, j'ai vraiment peur que ça s'infecte :ouin:

Quelqu'un a déjà vécu ça avec son chat?
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

De retour de la clinique. :)
La griffe n'était finalement pas très rentrée dans le coussinet. Ça avait l'air pire parce qu'il s'était formé une croûte dû au frottement et la griffe était piquée dans la croûte. Comme ses coussinets sont noirs, je ne pouvais pas faire la différence.

Elle n'aura donc pas besoin d'antibiotiques :)

Comme d'habitude, elle a fait toute une crise d'hystérie, ils ont dû s'y prendre à 2 pour la tenir pendant que la vétérinaire la soignait :gla:

Elle a même fait un giga-caca de la honte sur la table d'examen! :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Griffe incarnée

Message par kolem »

Pauvre Pichoune :lol: Contente que ce n'était rien de grave! :top:
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Si jamais elle constipe, tu as une solution. :gla:
Tant mieux si ce n'était rien de grave.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Channy a écrit : Elle a même fait un giga-caca de la honte sur la table d'examen! :love:

:lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »