J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

J'ai toujours un verre d'eau qui traine sur la table. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que Zoé monte sur la table et boit dedans. Depuis combien de temps elle fait ça? Je ne le sais pas, mais probablement qu'on partage la même eau depuis un petit bout. :gla:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

jaskab a écrit : J'ai toujours un verre d'eau qui traine sur la table. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que Zoé monte sur la table et boit dedans. Depuis combien de temps elle fait ça? Je ne le sais pas, mais probablement qu'on partage la même eau depuis un petit bout. :gla:
:lol: :lol:
Lorsque je m'étais rendue compte que ma vieille chatte s'abreuvait à mon verre pendant la nuit, j'ai cessé de me garder un verre d'eau.
C'était dégueux... shlurp, shlurp... me suis demandée pendant combien de temps aussi...
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

Mimosa a écrit : Pensez-y ... :fume:

Voici 10 comportements à surveiller chez votre félin pour vérifier qu'il ne cherche pas à vous tuer !

1-Votre chat exerce des pressions d'une patte puis de l'autre sur votre corps

On pourrait penser qu'il s'agit d'un signe d'affection, en réalité, votre chat teste les défaillances de vos organes internes.

2-Votre chat met ses pattes sur votre visage lorsque vous dormez
L'étouffement n'est pas une spécialité chez le chat, ses pattes sont trop petites pour couvrir à la fois votre nez et votre bouche, mais rien ne l'empêche d'essayer quand même.

3-Votre chat vous rapporte des animaux morts
Vous n'avez jamais vu le parrain? Ce n'est pas un cadeau! c'est un avertissement...
4-Lorsque vous rentrez dans une pièce, votre chat s'enfuit ventre à terre
Quand votre chat fait ça, c'est que vous venez juste d'échapper à l'embuscade qu'il vous tendait.

5-Votre chat dort sur votre matériel électronique

Les humains disposent d'une technologie assez avancée, votre chat le sait et utilisera tous les moyens possibles pour vous empêcher de communiquer avec le monde extérieur en cas d'attaque.

6-Votre chat éjecte beaucoup de granule de sa litière
Non ce n'est pas parce qu’il n'aime pas l'odeur, c'est uniquement parce qu’il s'entraine à enterrer un corps.

7-Votre chat vous fixe pendant de longues minutes avec un regard inquisiteur
Surtout ne le quittez pas des yeux. Cela serait interprété comme un signe de faiblesse, une attaque pourrait tout à fait suivre cet aveu.

8-Votre chat se purge avec de l'herbe

Les indiens jivaros aussi font ça tous les matins, ça permet de se purifier le corps et l'esprit avant de partir à la guerre ou à la chasse.

9-Votre chat se cache dans des endroits sombres pour vous observer
Armoire, tapis, lit, tous les observatoires sont bon pour observer sa proie dans un milieu naturel.

10-Votre chat miaule constamment
Il veut tous simplement vous rendre fou pour que vous vous jetiez par la fenêtre tout seul comme un grand. Le crime parfait.
:lol: :lol:

Je comprend mieux maintenant :lol:
Avatar de l’utilisateur
GI.Joe
Magicien des Mots
Messages : 4053
Inscription : sam. avr. 05, 2008 12:00 am

Message par GI.Joe »

jaskab a écrit : J'ai toujours un verre d'eau qui traine sur la table. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que Zoé monte sur la table et boit dedans. Depuis combien de temps elle fait ça? Je ne le sais pas, mais probablement qu'on partage la même eau depuis un petit bout. :gla:
C'est parce que c'est SON verre d'eau :o
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

GI.Joe a écrit : [...]


C'est parce que c'est SON verre d'eau :o
Oups... Pardon! :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

jaskab a écrit : J'ai toujours un verre d'eau qui traine sur la table. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que Zoé monte sur la table et boit dedans. Depuis combien de temps elle fait ça? Je ne le sais pas, mais probablement qu'on partage la même eau depuis un petit bout. :gla:
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8847
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

J'ai passé la nuit à me vider les trippes et vers 4h ce matin, mon chat est venu se coucher avec moi. Il a collé son front contre le mien et a mis une patte sur mon épaule. :love: On a dormi un peu comme ça et quand je me suis réveillée à 6h, il avait la patte dans mon verre d'eau et buvait... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par trinitycb »

Vous commencez à me faire peur avec vos chats qui boivent dans vos verres d'eau... J'en ai toujours un sur ma table de chevet et je ne le change pas à tous les soirs..... J'ai jamais vu Karma aller près du verre, mais en même temps, je sais pas ce qu'il fait quand je ne suis pas là! :gla:

À partir de maintenant, je change de verre à tous les soirs! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8847
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je ne laisse jamais de verre traîner parce que... Ben je trouve ça cute quand il trempe sa petite patte dans le verre alors il en profite :gla:
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

kamisole a écrit : J'ai passé la nuit à me vider les trippes et vers 4h ce matin, mon chat est venu se coucher avec moi. Il a collé son front contre le mien et a mis une patte sur mon épaule. :love: On a dormi un peu comme ça et quand je me suis réveillée à 6h, il avait la patte dans SON verre d'eau et buvait... :sarcastic:
:top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8847
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

jaskab a écrit : [...]

:top:
Effectivement...*soupir* :sarcastic:


:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Donc... ta saga avec ton minou s'est comme poursuivie
Pour moi, ton chat aime boire :lol: :lol:

moi j'ai carrément élimé le 'verre' d'eau.
En été, j'ai une bouteille thermos que je tiens proche.
Plus de verre sur la table de nuit; trop de réveils brusques en pleine nuit et plein de fragments de verre par terre... :gluk:

On apprend! :jap:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
TIGRESS
Manitou de la Parlotte
Messages : 1667
Inscription : mer. janv. 28, 2009 7:42 pm

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par TIGRESS »

http://www.ayoye.co/comment-empecher-vo ... -comptoir/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

kamisole a écrit : J'ai passé la nuit à me vider les trippes et vers 4h ce matin, mon chat est venu se coucher avec moi. Il a collé son front contre le mien et a mis une patte sur mon épaule. :love: On a dormi un peu comme ça et quand je me suis réveillée à 6h, il avait la patte dans mon verre d'eau et buvait... :sarcastic:
:lol: :lol: sont de même. Mon chat aime lécher le beurre...j'avais laissé par oubli du beurre dans une assiette sur le comptoir, pcq le beurrier était au lave vaisselle, il l'a léché..il était tout égal.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par Marisopa »

:rofl:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Ahhh, les verres d'eau, le beurre, la trempette aux légumes, mon défunt Rex avait aussi une obsession pour les chips. Si je manipulais un sac ou croquait dans une croustille, vous pouviez parier qu'il était là à deux pas de moi, en train de me faire ses plus grands yeux de chat de Shrek, dans l'espoir d'en avoir un petit morceau. J'en ai un autre qui a ''découvert'' le saumon il y a quelques années alors que je n'arrivais pas à terminer le dernier nigri de ma boîte de sushis. Je lui avais donné un petit morceau. Erreur ! Depuis, dès que je mange du sushi ou des bagels au saumon fumé, il me tape sur l'épaule pour en avoir. :sarcastic:

P.S. J'ai cherché Nigri dans Google images pour m'assurer que je parlais bien de la bonne sorte de sushi. Étonnant comme résultat de recherches. :gla: :gla: :gla:

P.P.S.: Image
Dernière modification par MsPontchartrain le mer. déc. 25, 2013 11:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par Skarhet »

Les résultats bizarres sont peut-être car il manquait un i dans ta recherche c'est nigiri.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Skarhet a écrit : Les résultats bizarres sont peut-être car il manquait un i dans ta recherche c'est nigiri.
J'imagine que les deux façons d'écrire sont possibles puisque j'ai des recettes à la maison (en anglais) qui omettent le ''i'' du milieu. :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Message par Zarmela »

Depuis quand corrige-t-on le japonais des autres sur le forum :??:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Zarmela a écrit : Depuis quand corrige-t-on le japonais des autres sur le forum :??:
En effet, on ne corrige pas les fautes des autres mais là, MSPontChartrain disait qu'elle avait obtenu de drôles de résultats de recherche et Skarhet n'a fait que donner une explication à ce fait. Il ne faudrait pas non plus voir de mauvaises intentions partout ;)
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »