J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Vous ne cédez même pas quand ils vous regardent avec leurs face de pitié? Vous êtes meilleurs que moi! :lol: Mes chats trippent sur les grosses fèves rouges, la margarine, les macarons de chez Paillard, les gâteaux, le pudding, le yogourt, etc...
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18925
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

mon chat est un athlète..je l'ai constaté hier encore...Il monte sur le haut de mes armoires de cuisine, va au bout, traverse en haut de la porte patio sur la pole à rideau, rejoint les armoires d'en face....un écureuil
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

bouquet a écrit : mon chat est un athlète..je l'ai constaté hier encore...Il monte sur le haut de mes armoires de cuisine, va au bout, traverse en haut de la porte patio sur la pole à rideau, rejoint les armoires d'en face....un écureuil
:lol: :lol:
J'espère que ta pôle est ben fixée....
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18925
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Solange a écrit : [...]

:lol: :lol:
J'espère que ta pôle est ben fixée....
ce qui serait dangereux pour lui est la réaction de mon mari s'il le voyait...mais il est pas fou, il fait ça quand l'homme est couché. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

j'imagine ton chien, qui décide de l'suivre....
:lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

bouquet a écrit : [...]


ce qui serait dangereux pour lui est la réaction de mon mari s'il le voyait...mais il est pas fou, il fait ça quand l'homme est couché. :lol:
:rofl:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Oh! Que mes minous m'ont bien accueillie à mon retour! :love:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Mon gros Zachée commence à faire des 360° sur commande! :)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18925
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

il y avait une coupe à champagne en haut des armoires de cuisine.....l,écureuil l'a fait tombé hier vers 1.00 am...elle était en cristal.. de la vitre partout , obligée de sortir la balayeuse. L'homme faisait semblant de dormir , sachant très bien ce qui venait d'arriver. La flute était tombé sur le coté en haut des armoires, je l'avais laissé comme ça me disant que ça éviterait qu'elle se ramasse sur le plancher. L'homme a décidé de la redresser, en revenant de travailler, menaçant le chat de grands sévices s'il la faisait tomber. Je lui ai dit que ça faisait pas de sens, que la flûte tomberait peu importe ses menaces . Mais pas plus intelligente, j'ai rien fait . Grande leçon de vie encore une fois. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par Fannie »

Nous autres, nos minous nous ont très bien acceuilli hier à notre retour de vacances!! C'était surprenant, car d'habitude, on a droit une séance de boudage en règle pour une couple d'heures! Lol

MAIS... Le plat de bouffe était pas mal vide. Faut dire qu'on est arrivé plus tard que prévu et notre ami avait passé tôt jeudi matin ... Oups!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Fannie a écrit : Nous autres, nos minous nous ont très bien acceuilli hier à notre retour de vacances!! C'était surprenant, car d'habitude, on a droit une séance de boudage en règle pour une couple d'heures! Lol

MAIS... Le plat de bouffe était pas mal vide. Faut dire qu'on est arrivé plus tard que prévu et notre ami avait passé tôt jeudi matin ... Oups!

Demande toi pas pourquoi ils vous ont bien accueilli alors ... Ils avaient FAIM !! :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Je pense que c'est Luc Langevin qui avait dit: " Quand mes chats ont l'air de vouloir de l'affection, ils veulent de l'affection. Quand ils veulent beaucoup beaucoup beaucoup d'affections, ils veulent manger".
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par Fannie »

Lol en effet!!

Heureusement qu'il en restait un peu dans le 2e bol. Mais mes chats semblent pas aimer voir le fond du plat quand ils mangent!! Lol
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Fannie a écrit : Lol en effet!!

Heureusement qu'il en restait un peu dans le 2e bol. Mais mes chats semblent pas aimer voir le fond du plat quand ils mangent !! Lol
Ah! Je crois que mes chats sont pareils... depuis quelques temps, je me chicane avec eux, car ils en laissent, et me chiale dessus....
Faut que je 'remplisse'
:lol:

Je viens de comprendre.... je devrais changer le fond des leur plat.... pour les inciter :lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je me demande si c'est pas plus une question de routine. Chez nous, à l'heure où on remplit leur Stimulo, ils ne mangent plus et attendent. C'est comme si, passé une certaine heure, ça leur prenait de la nourriture neuve.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: J'habite chez mon (ma/mes) chat(te(s)) - Touka..

Message par Fannie »

kamisole a écrit :Je me demande si c'est pas plus une question de routine. Chez nous, à l'heure où on remplit leur Stimulo, ils ne mangent plus et attendent. C'est comme si, passé une certaine heure, ça leur prenait de la nourriture neuve.
Oui, les chats sont des amants de la routine! Donc, ça se peut très bien que une bonne explication.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

kamisole a écrit : Je me demande si c'est pas plus une question de routine. Chez nous, à l'heure où on remplit leur Stimulo, ils ne mangent plus et attendent. C'est comme si, passé une certaine heure, ça leur prenait de la nourriture neuve.
Comme l'heure 0 et on reset la bouffe et la litière... ça fait du sens.
:jap:

Le matin c'est pareil. Et quand j'entre, peu importe l'heure, la troupe croit que c'est l'heure d'un reset :lol:
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Salut,

J'ai trois chattes. Sabi 14 ans, Sexy 9 ans et Charlie 2 ans.

Charlie est tout un numéro. C'est une chatte Savannah et ouf, je n'ai jamais connu de chats semblables à elle. Elle est très spéciale. Disons qu'elle est comme un chat-chien avec une grosse personnalité. Mais elle est toute petite. Quoiqu'elle commence à avoir un ti-bedon, elle a toujours faim. :)

Petite anecdote: samedi dernier, mon conjoint avait la gastro. :gla: Il était couché dans le lit. Périodiquement, il se rendait à la salle de toilette. re- :gla: Bien, chaque fois qu'il revenait, Charlie sautait sur lit et se couchait, collée sur lui. Pour une fois, elle était silencieuse. Une vraie petite garde-malade. :love:
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Lueur a écrit : Salut,

J'ai trois chattes. Sabi 14 ans, Sexy 9 ans et Charlie 2 ans.

Charlie est tout un numéro. C'est une chatte Savannah et ouf, je n'ai jamais connu de chats semblables à elle. Elle est très spéciale. Disons qu'elle est comme un chat-chien avec une grosse personnalité. Mais elle est toute petite. Quoiqu'elle commence à avoir un ti-bedon, elle a toujours faim. :)

Petite anecdote: samedi dernier, mon conjoint avait la gastro. :gla: Il était couché dans le lit. Périodiquement, il se rendait à la salle de toilette. re- :gla: Bien, chaque fois qu'il revenait, Charlie sautait sur lit et se couchait, collée sur lui. Pour une fois, elle était silencieuse. Une vraie petite garde-malade. :love:
:love:
Sont comme ça nos tites bibittes...
Mes 3 minous étaient bien collés sur moi, quand j'ai été super malade avant noël
Dernière modification par Solange le lun. févr. 03, 2014 6:58 pm, modifié 1 fois.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

C'est beau le travail d'équipe!

Monsieur monte sur le frigo, garroche le sac de minouches par terre.
Zachée le déchiquette avec ses dents.
Je me réveille à cause du bruit et j'arrive dans la cuisine pour voir les deux chats se bourrer la face de minouches.
C'est super beau le travail d'équipe! :sarcastic:
Dernière modification par kamisole le mar. févr. 04, 2014 2:15 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »