L'histoire de Fey

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

L'histoire de Fey

Message par ~Ju~ »

J'ai envie d'en parler quelque part; mais les gens en général ne comprennent pas. ''C'est juste un chat!'' .. Oui peut-être, mais on l'aimait beaucoup.

Fey la chatte nous a quittés soudainement la semaine passée à l'âge de 6 ans.

Elle a vécu ses 4 premières années de vie avec mon chum. Quand je l'ai rencontrée, j'en revenais juste pas. C'était vraiment son bébé. Elle montait dans son cou, il la prenait comme un bébé. Elle lui lichait les cheveux aussi longtemps qu'il la laissait faire. Hyper colleuse. Il dormait avec elle tout le temps. Je l'appellais Fey la fatiguante, la chialeuse.. J'ai JAMAIS vu un chat qui ''parlait'' autant!!! Elle ne miaulait jamais, mais elle jasait tout le temps, tout le temps! C'était vraiment impresionnant !

Puis, mon chum est déménagé chez moi en décembre 2010 avec Fey. J'avais déjà 2 chats à la maison; mon gros Locky dépendant affectif de 6 ans, et Dune le peureux de 3 ans. Fey avait tout de même un sacré caractère, mais mon gros Locky prenait toute la place et cherchait le trouble. Elle a passé 3 mois dans une pièce parce que les autres l'empêchait de sortir. Elle sortait pour la litière et la bouffe et retournait dans sa pièce.

Début mars 2011, nous avons donné Locky et Dune à 2 familles différentes. Ça été vraiment difficile pour moi de me départir de mes bébés. J'ai même pensé les faire euthanasier pour être certain qu'ils ne tombent pas dans une mauvaise famille. J'ai donné Locky car il mettait toujours du caca partout sur le plancher et que je n'avais pas assez de temps pour m'occuper de ça avec le bébé qui s'en venait. Il me restait Dune et Fey. Le choix ne fût pas difficile étant donné que Dune était un chat peureux et qu'à cause de Locky il en était venu à faire la même chose que lui envers Fey. Finalement, tous les deux sont tombés dans des supers familles. La famille de Locky m'a dit que les enfants avaient dit ''Maman, c'est le meilleur chat du monde!'' et la famille de Dune m'a dit qu'elle le flattait tout le temps et qu'il s'était super bien intégré alors que chez moi c'était le chat peureux qu'on ne pouvait pas toucher.

Nous somme donc restés avec Fey avec la fatiguante! Je me suis beaucoup attachée à elle car elle remplacait un peu mon gros Locky ! Elle était aussi dépendante que lui et elle voulait toujours se faire flatter. Elle était redevenue elle même!

Puis, en août 2011 j'ai accouché. Pu de temps pour Fey. Nous l'avons vraiment mise de côté. Chaque fois qu'on la touchait c'était pour la repousser et lui dire de s'en aller. Au moins, elle dormait encore avec nuit. Mais vraiment, on ne s'en occupait plus du tout du tout. On la nourissait, donnait de l'eau et de la bouffe et c'est tout.

Il y a quelques semaines j'ai eu l'impression qu'elle dormait tout le temps. Elle venait même plus me voir pendant la journée. Elle sortait de la chambre pour aller voir. Thats it.

Avec la petite, je suis pas mal occupée. Et je déteste faire le ménage. Le poil de chat me tappait sur les nerfs! Mais bon, on ne s'en ne serait pas débarassée pour autant. Par contre, l'an prochain on projette acheter une maison et mon chum m'a dit qu'il allait la donner à ce moment là car elle méritait plus d'attention que nous pouvions lui en donner.

La semaine passée, je jasais avec ma soeur et on parlait de Fey. Je lui ai dit : ''J'espère qu'elle ne vivra pas vieille'' ! Je faisais référence aux poils qu'on retrouve partout.. blabla.. mais bon.. on s'entend que je disais ça juste comme ça. Puis Fey est sortie de la chambre, ma soeur lui a dit ''T'as ben l'air d'un vieux chat!''. Fey est allée s'étendre dans le passage. Je suis passée à côté d'elle en disant : ''Ben voyons Fey! Y fait pas si chaud que ça!'' Parce qu'elle était vraiment étendue de tout son long, en plein milieu sur la céramique, comme quand il fait super chaud l'été ! Je me suis mise à côté de ma soeur. Je voyais Fey d'ou j'étais. Elle a lâché un gros cri en regardant le plafond. La panique! J'ai dit : ''On dirait qu'elle est pu capable de respirer....... elle fait pipi.. elle faire pipi...... hein.... es-tu en train de mourir......'' ... Puis c'était fini. Elle était morte.

Je, et mon chum encore plus que moi, se sentons coupable. Elle était jeune. Pas de maladie connue. Pas de symptôme, mis apart qu'elle avait l'air fatiguée. On a peur qu'elle aie compris qu'on l'avait mis de côté.. Qu'on ne serait plus jamais avec elle comme avant.. Qu'elle n'aurait plus toute notre attention...

On pense que c'est de notre faute.

Elle n'a pas eu toute l'attention qu'elle méritait.

Voilà.

Fey au soleil
mix 007 (2).JPG
mix 007 (2).JPG (435.75 Kio) Consulté 509 fois
Fey qui joue à cache-cache
mix 003.JPG
mix 003.JPG (631.85 Kio) Consulté 503 fois
Fey qui s'étend sur la table à langer même si j'avais mis un toutou sur le coussin!
38.2 003.JPG
38.2 003.JPG (478.17 Kio) Consulté 502 fois
On voit pas grand chose, mais c'est la dernière photo de Dune et Locky avant leur départ. Je ne les laissais jamais entré dans la chambre et ce soir là ils ont dormis avec moi tous les deux.
IMG_0003.JPG
IMG_0003.JPG (567.2 Kio) Consulté 496 fois
Locky et Dune
mix 013.JPG
mix 013.JPG (456.71 Kio) Consulté 494 fois
Dernière modification par ~Ju~ le ven. mars 30, 2012 8:42 pm, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Désolée pour Fey... :jap:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

Je suis désolée Ju :(
Je ne veux pas avoir l'air cruelle, ni tourner le fer dans la plaie, mais oui, je crois que les animaux sentent quand ils ne sont plus désirés, qu'ils dérangent :/
Même si elle n'avait jamais été malade, elle avait peut-être un problème non diagnostiqué alors je ne crois pas que ce sa mort soit de votre faute. Par contre, je trouve triste qu'elle ait été mise de côté dans les derniers mois de sa vie. J'sais pas, je suis peut-être trop sensible mais la pauvre chouette ne devait pas comprendre pourquoi elle n'était plus aimée comme avant :(
Avatar de l’utilisateur
coraille
Magicien des Mots
Messages : 3366
Inscription : mar. janv. 06, 2004 1:00 am

Re: L'histoire de Fey

Message par coraille »

J'suis vraiment triste pour Fey, Courage à ton copain et toi.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: L'histoire de Fey

Message par rikiki »

Calins,repose en paix ptite minoune
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: L'histoire de Fey

Message par Mystérieuse »

cest tres triste, je ne veux pas juger mais ce bout la me rend triste

``Chaque fois qu'on la touchait c'était pour la repousser et lui dire de s'en aller``
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Je t'ai lu :( Gros calins :calin:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »