La canicule...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte
Messages : 1433
Inscription : lun. nov. 14, 2005 4:00 am

La canicule...

Message par *J*a*n*i*e* »

Que faites vous pour aider votre animal pour passer a travers la canicule?!
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: La canicule...

Message par Danahée »

Je laisse les miens à l'intérieur, à l'air climatisé. Or, quand j'étais en appartement et que je n'en avais pas, j'ai déjà mouillé une serviette que je plaçais sur leur dos lorsqu'ils étaient couchés. Même les chats semblaient l'apprécier et c'est d'ailleurs un truc qui venait d'un vet.
Avatar de l’utilisateur
*J*a*n*i*e*
Manitou de la Parlotte
Messages : 1433
Inscription : lun. nov. 14, 2005 4:00 am

Re: La canicule...

Message par *J*a*n*i*e* »

Moi je suis en appartement! J'ai 2 fan donc une industriel.... mais gargamel se couche sous mon lit et sort que s'il a besoin de manger boire ou aller a sa litiere....
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: La canicule...

Message par Mortine »

Je fais comme Danahée avec la serviette d'eau froide sur mes chats. Au début de l'été ils détestent mais ils comprennent rapidement. Un de mes chats se met souvent devant le ventilo. (Et se retourne pour se faire "aérer" partout. :sarcastic: :lol: )
Je prends aussi des ice packs enroulé dans un linge et je leur passe doucement sur le corps.

Et bien entendu, je change deux ou trois fois par jour leurs plans d'eau pour qu'ils aient de l'eau fraiche. :)

Un des chats se tient derrière le sofa et l'autre, dessus le congélo ou contre la baignoire.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: La canicule...

Message par nancy31f »

ils sont a l'air climatisé

et je met dans l'eau froide plusieurs fois par jour de la glace dedans parfois :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je remonte ce topic pour qu'on ait une pensée pour nos animaux qui souffrent aussi de la canicule! :)

Tantôt j'ai frotté un sac rempli de glaçon sur mon chat TiPou. Jamais vu un chat aussi heureux! :lol:
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: La canicule...

Message par MamzelChose »

Hier, suite a sa promenade, j;ai donne de l'eau froide avec des glacons et je me suis fait dire que c'etait hyper dangereux pour les coeurs des chiens :/ Je le regrettais beaucoup quand je l'ai su! :/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Bon à savoir! :/ J'imagine que le contraste glace VS chaleur du corps est trop important?
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: La canicule...

Message par MamzelChose »

Cest ca qu'elle m'a dit! :/ Mausus que je m'en voulais quand je l'ai su! :( Plus jamais je vais faire ca! Au pire je vais mettre de l'eau froide dans son bol avant qu'elle parte, comme ca elle aura le temps de temperer lors de son retour!

Pauvre petite hier elle avait la langue qui pendait :(
Image
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: La canicule...

Message par MamzelChose »

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... a-canicule" onclick="window.open(this.href);return false;

Un lien qui peut etre utile je l'ai pas tout lu!
Image
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: La canicule...

Message par kolem »

Mon pitou a chaud! :lol: Pas moyen de prendre une marche avec, pauvre petit coeur!
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Quand il fait chaud comme ca, j'ai 2 de mes chats qui passent leurs journées couchés dans le bain :lol: Je met un petit fond d'eau froide dans leurs bols et remplis le reste de glace 2 a 3 fois par jours.
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Mes chiennes sont dehors dans ma coure en arrière ,elles ont une piscine pour enfant elles passent leurs temps a jouer dans l'eau lorsqu'elles sont fatiguées elles se couchent en dessous de deux gros arbres que j'ai dans ma coure en arrière,elles ont de l'ombre et de l'eau pour se rafraichir et jouer la belle vie quoi :top: mon chat lui aime le sous sol ou s'installer en face d'un ventilateur.
Dernière modification par ShaNnon le sam. juil. 14, 2012 3:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Mon pug Newton est bien heureux de la nouvelle Thermpompe :) Un pug qui a chaud , ça a chaud :lol:
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Message par willdoo »

bouquet a écrit : Mon pug Newton est bien heureux de la nouvelle Thermpompe :) Un pug qui a chaud , ça a chaud :lol:
Image
Je peu le voir ou plutot l'entendre d'ici :lol:
Allo
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Message par willdoo »

ou

Image
Allo
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

willdoo a écrit : ou

Image
des pugs à l,ombre... :lol: :lol: quoique mon pug aime prendre du soleil...mais pas trop
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4176
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: La canicule...

Message par little_miss »

pour mon himalayenne de 4 ans c'est un calvaire à chaque fois pauvre petite! je lui mets une débarbouilette sur le dos.. et elle se promene avec dans l'appartement. comique à voir, mais ça fait la job
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »