La gale

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Vannee!
Manitou de la Parlotte
Messages : 1070
Inscription : dim. oct. 12, 2008 12:00 am

La gale

Message par Vannee! »

Bonjour,j'ai une perruche qui a la gale. Il me faut du révolution pour chatons mais j'ai appeler au vétérinaire et il faut absolument une consultation alors je m'en sort pas en bas de 75$. J'ai pas les moyens de payer pour la consultation. Connaissez-vous d'autre produits qui pourrait marcher? L'animalerie ma vendu un spray que je doit sprayer sur ma perruche mais sa semble pas vraiment fonctionner?
04.11.09 [color=#FF0000](L)[/color]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: La gale

Message par rikiki »

regarde ce lien,ils donnent plein de noms de medicaments a se procurer et les endroits ou ils les vendent( section Quebec en bas de page)

http://www.perruche.org/t24390-gale-aca ... des-plumes" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Vannee!
Manitou de la Parlotte
Messages : 1070
Inscription : dim. oct. 12, 2008 12:00 am

Message par Vannee! »

Merci !!! J'avais déja vue ce site mais j'ai appeler a pleins de place et il en ont pas ou il faut absolument une prescription et pour les commander sur le net j'ai pas de carte de crédit...Sa vas mal mon affaire ! Faudrait quasiment que je connait quelqun qui a du révolutions pour chatons ! :/ :ouin:
04.11.09 [color=#FF0000](L)[/color]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: La gale

Message par rikiki »

Et ECTOSPRAY? j,ai lu que plusieurs l'utilisent sur des oiseaux,moi j,en ai toujours ici contre les puces et les tiques,500 ml coute 22 dollars sans prescription ches mon vet
Avatar de l’utilisateur
Vannee!
Manitou de la Parlotte
Messages : 1070
Inscription : dim. oct. 12, 2008 12:00 am

Message par Vannee! »

Sa doit être la même chose que mon spray? C'est un spray pour tuer les poulx et les mites ... :/ Sa me fait vraiment de la peine je veut pas le laisser comme sa mais cibole que c'est cher !! J'viens perdre mon travaille... Pis c'est pas ma mère qui vas vouloir me donner de l'argent pour sa. J'ai appeler partout pis aucun peut m'aider !! :( Pourtant la fille en animalerie ma dit d'acheter sa que c'est efficace mais ont dirait que sa l'empire pis je suis pu capable de le voir comme sa.
Dernière modification par Vannee! le jeu. mai 31, 2012 4:10 pm, modifié 1 fois.
04.11.09 [color=#FF0000](L)[/color]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Vannee! a écrit : Sa doit être la même chose que mon spray? C'est un spray pour tuer les poulx et les mites ... :/ Sa me fait vraiment de la peine je veut pas le laisser comme sa mais cibole que c'est cher !! J'viens perdre mon travaille... Pis c'est pas ma mère qui vas vouloir me donner de l'argent pour sa. J'ai appeler partout pis aucun peut m'aider !! :( Pourtant la fille en animalerie ma dit d'acheter sa que c'est efficace mais ont dirait que sa l'empire pis je suis pu capable de le voir comme sa.
tu sais quand on achete un animal il faut evaluer notre capacité a en avoir soin :/
Je peux pas te dire si c'est la même chose que ton spray et j,achete jamais en animalerie,tant qu'a ca je préfere prendre dla medication pour humains et l'adapter avec l,aide de mon vet,l'onguent pour les yeux ou le polysporin ophtalmique c,est la même chose ,sauf qu'en cas d'urgence le polysporin est plus accessible,même chose pour le vermifuge,celui pour humains fait la job si on est mal pris,mais ce quils vendent en animalerie cé dla grosse m...
apelle ton vet et demande lui si l'ectospray peut faire la job,moi jpeux pas t,aider sans savoir de quel ingrédient se compose ton stuff et surtout a quelle concentration( probablement pas assez fort pour etre efficace)
Ma veterinaire est consciente que ca coute une fortune entretenir ma meute et elle est assez gentille pour me donner des trucs et me faire des prescriptions a long terme
Si tu le soignes pas ton oiseau va mourrir
moi jme priverais de manger
je suis désolée mais c,est la vérité
Avatar de l’utilisateur
Vannee!
Manitou de la Parlotte
Messages : 1070
Inscription : dim. oct. 12, 2008 12:00 am

Message par Vannee! »

J'avait un travaille dans ce temps là et je vien seulement d'avoir 18 ans... Tu ne peut pas demander a ton vétérinaire de te faire une prescription pour cela je donnerais l'argent?
04.11.09 [color=#FF0000](L)[/color]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Vannee! a écrit : J'avait un travaille dans ce temps là et je vien seulement d'avoir 18 ans... Tu ne peut pas demander a ton vétérinaire de te faire une prescription pour cela je donnerais l'argent?
j'ai des chiens ma chérie
mais le ectospray est vendu sans ordonnance je vais téléphoner a ma vet demain et lui expliquer la situation et jte reviens avec ses conseils ca te va? ;)
Avatar de l’utilisateur
Vannee!
Manitou de la Parlotte
Messages : 1070
Inscription : dim. oct. 12, 2008 12:00 am

Message par Vannee! »

rikiki a écrit : [...]

j'ai des chiens ma chérie
mais le ectospray est vendu sans ordonnance je vais téléphoner a ma vet demain et lui expliquer la situation et jte reviens avec ses conseils ca te va? ;)
Oui merci beaucoup !! Juste il faut être certaine que sa fonctionne vraiment car j'ai déja un spray et il n'a pas d'laire a fonctionner.
04.11.09 [color=#FF0000](L)[/color]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: La gale

Message par rikiki »

Ma veterinaire est d'avis que tu devrais consulter,le truc pour chatons doit etre dosé avec le poids de ton oiseau,aussi ces parasites même si ils sont éliminés de ton oiseau peuvent contaminer son environnement et re contaminer l'oiseau ,elle dit aussi que le spray que tu as devrait fonctionner( si c'est bien du ectospray),la gale ne disparait pas en une journée il faut compter au moins dix jours pour voir une amelioration notable,et tu dois absolument désinfecter la cage et les jouets de l'oiseau
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

est ce que c'est bien ce truc la que tu as?

Image
Avatar de l’utilisateur
Vannee!
Manitou de la Parlotte
Messages : 1070
Inscription : dim. oct. 12, 2008 12:00 am

Message par Vannee! »

Non, ce n'est pas sa... C'est un truc acheter en animalerie que la fille ma conseiller. Voilà une photo !! Merci d'avoir appeler pour moi c'est très gentil.

http://imageshack.us/photo/my-images/26/img149v.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;
04.11.09 [color=#FF0000](L)[/color]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: La gale

Message par rikiki »

ok ctun truc pour quils aient des belles plumes,jpense pas que ca va regler le probleme
apelle ta clinique veterinaire pour savoir si ils ont du ectospray ca coute au max 22 dollars et sans prescription
Avatar de l’utilisateur
Vannee!
Manitou de la Parlotte
Messages : 1070
Inscription : dim. oct. 12, 2008 12:00 am

Message par Vannee! »

C'est marquer que c'est pour les mites et les poulx... Mais c'est quoi je doit lui sprayer dessu? Sa marche comment. Et c'est tu sur que sa marche la?
04.11.09 [color=#FF0000](L)[/color]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Vannee! a écrit : C'est marquer que c'est pour les mites et les poulx... Mais c'est quoi je doit lui sprayer dessu? Sa marche comment. Et c'est tu sur que sa marche la?
Ben si c'est pour les mites et les poux ca devrait fonctionner,fais attention de pas lui en mettre dans les yeux et sur le bec ,faut aussi en mettre sur ses pattes et attendre pour voir si ca fonctionne
j'ai quand même un malaise a te conseiller car comme je t'ai dit ce matin le mieux a faire serait une consultation avec un veterinaire,ce que je ne suis pas.
Avatar de l’utilisateur
Vannee!
Manitou de la Parlotte
Messages : 1070
Inscription : dim. oct. 12, 2008 12:00 am

Message par Vannee! »

Bon ben ! Je comprend pu rien !! J'appelle à un vétérinaire.... y ont pas le produit mais la fille me dit qui ont un produit qui fait exactement la même chose sauf que c'est pour chatons et chiens...Y faut le dilué pas besoin de consultation juste ouvrir un dossier mais sa coûte tu quelque chose pour ouvrir un dossier? La j'appelle a deux autres vétérinaire y'ont pas le produits aussi alors je suis supposer faire quoi? Ça vas mal quand tu travaille pas..
04.11.09 [color=#FF0000](L)[/color]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Vannee! a écrit : Bon ben ! Je comprend pu rien !! J'appelle à un vétérinaire.... y ont pas le produit mais la fille me dit qui ont un produit qui fait exactement la même chose sauf que c'est pour chatons et chiens...Y faut le dilué pas besoin de consultation juste ouvrir un dossier mais sa coûte tu quelque chose pour ouvrir un dossier? La j'appelle a deux autres vétérinaire y'ont pas le produits aussi alors je suis supposer faire quoi? Ça vas mal quand tu travaille pas..
ca coutera rien ouvrir le dossier pis chuis certaine que ca va etre du ecto spray cque jte conseille depuis 2 jours!
Avatar de l’utilisateur
Vannee!
Manitou de la Parlotte
Messages : 1070
Inscription : dim. oct. 12, 2008 12:00 am

Message par Vannee! »

rikiki a écrit : [...]

ca coutera rien ouvrir le dossier pis chuis certaine que ca va etre du ecto spray cque jte conseille depuis 2 jours!
Non,j'ai vraiment préciser pour le nom pis y me disent toute qui en ont pas.
04.11.09 [color=#FF0000](L)[/color]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Vannee! a écrit : [...]

Non,j'ai vraiment préciser pour le nom pis y me disent toute qui en ont pas.
eh ben! bizarre pourtant ici j,en trouve a tout coup!mais pour les chiens
Avatar de l’utilisateur
Vannee!
Manitou de la Parlotte
Messages : 1070
Inscription : dim. oct. 12, 2008 12:00 am

Message par Vannee! »

le vet veut me donner du advantages je crois pour chatons...sa fait la même chose c'est 20$ sauf que sur le net y précise de pas donner celui là ... Cibole !! C'est pas facile. :/ :ouin:
Dernière modification par Vannee! le ven. juin 01, 2012 4:04 pm, modifié 1 fois.
04.11.09 [color=#FF0000](L)[/color]
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »