Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Channy
Magicien des Mots
Messages : 3650
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Channy »

J'ai pas de chat diabétique mais je m'immisce dans votre topic juste pour vous dire que c'est fantastique de vous voir prendre soin de vos bébés malades comme ça :love:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mortine »

Awww c'est gentil! :love:
Et je peux à 100% te dire la même chose!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Bon et bien le traitement alternatif (homéopathie) ne pourra pas être envisagé à long terme .. Ça a fait un peu baisser son diabète, mais vraiment pas assez :(
Donc on a rendez-vous mardi matin pour se faire expliquer l'insuline et la pratique des injections .. Comme ils seront fermés dimanche et lundi, j'avais pas envie de commencer et me retrouver coincée si y'a un souci dans les premiers jours..

Au moins j'arrive assez facilement à lui faire la prise de sang pour vérifier son taux (merci Mortine pour la vidéo, c'est parfait comme explications :love:), elle ne semble pas en souffrir et est bien contente de recevoir des minouches après :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

J'ai une pensée pour toi Mimosa :calin:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Merci Shadow :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Arf Mimosa, j'en suis désolée... :(
Tu fais bien d'attendre mardi, on sait jamais... Et parfois le stress embarque vite! :crazy:

Dis-moi, sa glycémie est à combien environs? TiPou était entre 20 et 28 à ses débuts et même lorsque je lui donnais les comprimés.
Je suis très contente pour les prises de sang! Tu verras que l'injection d'insuline c'est de la p'tite bière à comparer. :)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ah ben tu me rassures grandement avec tes chiffres ! Lily se tient dans les 22 - 27 .. J'avais peur que ce soit trop haut pour arriver à quelque chose, mais je vois qu'il y a de l'espoir avec TiPou ! :top:

Et oui, je crois que j'ai bien fait d'attendre à mardi .. La réceptionniste me disait qu'il n'y avait rien là, qu'il y a un service d'urgence (à Montréal - 1h d'ici quoi !) mais je ne me vois pas du tout descendre en ville sur le gros stress :gla:

En tout cas, elle aime beaucoup sa moulée, j'avais un peu peur car elle est difficile, mais ça va ..
Et c'est bon aussi pour mon autre minette (sa sœur) qui a un surplus de poids, ça pourrait la faire maigrir .. Bon, ça veut dire acheter en double, mais je n'en suis plus à quelques dollars près :crazy:

Heureusement que la troisième ne mange pas avec elles :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ah ben tu me rassures aussi, j'avais l'impression que c'était hyper rare d'être haut comme ça. :lol:
Si ça se trouve tu vas te retrouver dans le même cas que moi. 1 ou 2 UI matin et soir et comme c'est très peu, tu vas te demander à chaque fois s'il y avait vraiment de l'insuline dans la seringue. :gla: :lol:

Ahh, bonne nouvelle qu'elles aiment la nourriture! ...Au prix qu'elle est... :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

En effet, c'est pas donné comme moulée :/


Je me demande si n'importe quelle moulée sans grains fait l'affaire, genre Orijen ou Oven Baked, qui me semblent vraiment bien comme croquettes ... Pas que ce soit tellement moins cher, mais exemple, chez Mondou avec la carte Câlins, y'a une ristourne .. À la longue, ça parait !
Bon, je me doute que leur poser la question, la réponse va être que c'est seulement la leur qui fonctionne, hein :gla:


Y a t-il un vétérinaire parmi nous !? :o :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Hiiiiii, j'arrive de la pharmacie pour l'insuline .. 75$ + tx pour une bouteille qui va durer 28 jours :gla:

Disons que je ne m'attendais pas à ce prix là du tout .. Le pharmacien trouvait que ça n'avait pas de sens non plus, surtout qu'on utilise environ 10% et que le reste doit être jeté ..

Encore une fois, sans le savoir :lol: Mortine m'a aidée !
Je lui ai parlé de tes 5 fioles et il m'a vendu ça à la place :top:

Moins de gaspillage et bien plus abordable ... Pis si la vétérinaire est pas contente, ben tant pis.. :o
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

:eek: :eek: :eek: C'était aussi de la Lantus? La différence de prix est hallucinante!

Hmmn... perso la nourriture pour diabétiques me fait de plus en plus douter. J'ai l'impression que n'importe quelle nourriture à faible taux de glucides et un taux de protéines plus élevé peut faire la même chose...
J'ai des petits problèmes de santé depuis quelques temps et j'ai du mal à surveiller les chats pour qu'ils mangent dans leur bol. Ce qui fait que TiPou vole souvent la nourriture de Cannelle et vice versa. Pourtant sa glycémie est toujours belle. (En fait elle est même plus basse mais c'est peut-être un hasard.)

Quand TiPou avait des grosses diarrhées ma vet m'a dit de lui donner la sorte "Gastro" de Royal Canin, en conserve et en moulée. On était trèèès loin de la diète pour diabétiques et pourtant elle n'avait pas de crainte pour sa glycémie, même si je lui en donnais sur le long terme. Étrange quand même! :/
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Oui oui, c'était un flacon de Lantus à 75$ ! J'étais découragée sur le coup :crazy:


Eh ben c'est spécial ce que tu dis pour la bouffe ! En tout cas, pour l'instant je vais la laisser là dessus, le temps de stabiliser les choses et que la véto se fie qu'elle est sur ce qu'elle m'a vendu, après je verrai si je tente une autre moulée faible en glucides :)


Tant mieux si TiPou garde une belle courbe même s'il mange autre chose parfois, c'est vraiment pas évident de les faire manger séparés :top:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

C'est vraiment se foutre de la pomme des gens à ce prix là... Imagine tous ceux qui ne sont pas au courant des cinq fioles! :/

Mouais, faire manger deux nourritures différentes c'est un calvaire! Je suis certaine qu'ils ont des plans pour se l'échanger! :sarcastic: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Bien d'accord avec toi, j'ai hâte d'entendre ce qu'elle va dire quand elle verra que je n'ai pas pris ce qu'elle avait prescrit .. En tout cas, seul truc que le pharmacien a dit, c'est que c'était plus difficile de prendre l'insuline avec ce format de fiole, mais bon, je me dis que si ton véto te fait utiliser ça, c'est que c'est possible !
Toute façon, c'est plate à dire, mais pas certaine que je pourrais débourser 80$ d'insuline par mois, en plus de la bouffe et du reste... :/

Donc ça va être ça ou je monte en Abitibi voir ton vétérinaire :o :lol:

Je commence à avoir des papillons quand je pense à mardi matin :crazy:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Je vous admire de prendre soin de vos animaux comme ça. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : Bien d'accord avec toi, j'ai hâte d'entendre ce qu'elle va dire quand elle verra que je n'ai pas pris ce qu'elle avait prescrit .. En tout cas, seul truc que le pharmacien a dit, c'est que c'était plus difficile de prendre l'insuline avec ce format de fiole, mais bon, je me dis que si ton véto te fait utiliser ça, c'est que c'est possible !
Toute façon, c'est plate à dire, mais pas certaine que je pourrais débourser 80$ d'insuline par mois, en plus de la bouffe et du reste... :/

Donc ça va être ça ou je monte en Abitibi voir ton vétérinaire :o :lol:

Je commence à avoir des papillons quand je pense à mardi matin :crazy:
Ben comme elles sont faites pour être utilisées avec des stylets, c'est clair que c'est pas parfait mais franchement c'est pas la mort. Y'a quand même pas mal de place pour piquer l'aiguille:
Capture d’écran 2012-07-02 à 02.01.03.jpg
Capture d’écran 2012-07-02 à 02.01.03.jpg (48.49 Kio) Consulté 586 fois
Et pas de danger, on peut piquer des tonnes de fois dans le caoutchouc sans qu'il y ait une fuite.
(Au fait, j'ai essayé de piquer TiPou avec le stylet à ses débuts. Mauvaise idée, il avait envie de me tuer. :gla: )

Ouiii, viens ici! Et c'est plus simple, on peut acheter l'insuline directement chez le vet! :lol:
(La belle ironie fait que je rêve depuis des années de vivre à St-Jérôme... :gla: )

Ça va bien aller! Tu y vas avec Lily j'imagine? (Moi on m'avait dit que c'était mieux mais qu'on pouvait se passer de lui. Je vois mal comment on aurait fait... j'aurais piqué dans une peluche?! :lol: )


C'est gentil Jaskab!!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Merci Jaskab :)


***


Ahh, merci pour l'explication et la photo Mortine, je vais savoir quoi lui répondre si elle chouine :lol:
Je suis habituellement très satisfaite de cette clinique là, mais depuis le début de cette histoire de diabète je trouve que c'est garroché pas mal ... M'enfin, on verra !


Haha, me semble de pratiquer sur une peluche, ça doit être pas mal moins stressant :lol:
Oui, j'amène Lily mardi :)
Ça devrait bien aller, elle est super docile, ne griffe pas, ni ne mord ... C'est plus mes genoux qui vont claquer ensemble et je risque de devenir blanche comme un drap, mais c'est secondaire tout ça .. Ce qui compte c'est le chat :lol:

Je crois bien que c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'elle rêve de vivre à St-Jérôme :lol: :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

:lol: Mon père y a habité longtemps donc quand j'étais petite/ado tous les voyages de famille se terminaient là-bas. Comme j'ai que de bons souvenirs, j'idéalise peut-être la ville! :lol:

Courage, je vais penser à toi demain matin!
J'ai hâte que tu fasses un compte rendu! *Curieuse*
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Merci ! :love:
On part dans 30 minutes, chui toute énervée .. :lol:
C'est sûr que je vais te raconter :)


Pour St-Jérôme, c'est quand même une belle ville là, y'a pas mal tous les commerces dont on peut avoir besoin, beaucoup de spectacles, des parcs, la Rivière, les Chutes Wilson avec plein de canards :love:
C'est juste que réellement, je pense que c'est la première fois que j'entendais ça :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ça bien été !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me sens tellement mieux là, ouf !! Et Lily a fait ça comme une grande, la technicienne était impressionnée tellement elle était calme :lol:

La tonne de pression que j'avais sur le dos est tombée à 0 quand j'ai vu qu'elle la piquait dans le cou et que la minette ne réagissait pas du tout .. C'était ma crainte, de la faire souffrir .. Après ça été mon tour et encore une fois, aucune réaction de la chatte.. Même qu'après quand elle a vu qu'on en avait fini avec elle, elle s'est roulée en boule sur la table et a piqué un somme :lol:
La tech voulait voir si je m'en sortais bien pour la prise de sang et Lily s'est mise à ronronner quand on lui a joué après les oreilles, super relax :crazy:

Elle m'a félicitée comme quoi j'étais super bien préparée, que c'était rare que les maître étaient aussi bien informés avant le traitement .. J'ai dit que j'avais eu un bon coach :top:

On l'a pesée et elle a encore maigri, faut dire qu'avec le temps super chaud, elle a eu moins d'appétit, mais quand même ... Donc je l'ai aussi pesée une fois à la maison et je vais surveiller son poids ..

Et elle n'a absolument rien dit sur le fait que j'ai opté pour un autre format d'insuline, ça aussi ça m'a soulagée :lol:

Donc voilà, on commence l'insuline demain matin et dimanche soir on va débuter la courbe de glycémie.. :)


Encore une fois, merci Mortine de ta patience pour toutes mes questions et inquiétude, ça m'a énormément aidée ! :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »