Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ohhh Mimosa, je suis tellement contente! :love:

Vas-tu continuer à la piquer dans le cou? Ici on m'a montré dans le cou puis on m'a dit de le faire aux côtes. Aucune idée pourquoi. J'imagine que tu commences avec 1UI ?
Tant mieux pour l'insuline, j'aurais été frustrée pour toi si elle avait dit quelque chose. :lol:
Lily est une championne! :love: On est vraiment choyées d'avoir des boules de poils si dociles.

Respire maintenant! :lol:

Ohh oui, les chutes Wilson!! :love: J'y ai été qu'une fois (vers 10/11 ans), j'ai des photos où j'ai l'air over heureuse d'y pique-niquer. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

J'ai demandé si je pouvais la piquer dans le gras de bedaine (sur le côté) elle a dit oui mais que c'était mieux dans le cou, que c'est la partie la moins sensible ... Donc pour l'instant je vais garder ça simple et y aller là .. J'ai l'impression qu'il doit y avoir plusieurs écoles de pensées là dedans aussi !

Est-ce que tu as tenté de le piquer là depuis ?

Oui, 1 UI par jour .. Ça fait pas beaucoup dans la seringue hein :lol:
J'ai tellement hâte de faire la courbe de glycémie .. Aux 3h, ça va être plaisant :lol:

Tiens, le pharmacien me disait de garder la fiole ouverte à température pièce puis de jeter le reste après 28 jours .. Elle, elle me disait de la garder au frigo (puis de la rouler entre mes mains quelques minutes avant de faire l'injection)
Tu fais quoi avec ta fiole ouverte ? Et tu la gardes combien de temps ?

Oh que oui je respire maintenant !! Je suis revenue et je me sentais tellement légère .. J'ai même pas eu de petit malaise quand l'aiguille a pénétré la peau... Chui tellement moumoune sur ces affaires là d'habitude :gla:

En fait, le plus marrant dans tout ça, c'est que lorsque j'ai piqué dans la poche de saline, j'étais pas droite du tout et je me suis planté la seringue dans le pouce :gla:
Solidaire de mon chat jusqu'au bout, je me pique moi aussi :o


Les Chutes Wilson c'est tellement un bel endroit, été comme hiver c'est agréable :top:
Dernière modification par Mimosa le mar. juil. 03, 2012 6:31 pm, modifié 2 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Je suis tres heureuse pour toi mimosa!!!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Plusieurs écoles de pensées?! Tu dis! :crazy:

On m'a dit de le piquer aux côtes car l'insuline se rendait plus rapidement comme ça. Du coup je lui ai tout le temps fait là. Mais j'ai jamais compris pourquoi on m'a montré à le faire dans le cou!

Ahhh chanceuse, j'aurais aimé faire la courbe aux trois heures! Me semble que 2 ça passe super vite! :lol: Et une fois elle m'a dit : "Tu peux faire la prise de sang à chaque heure si tu en as envie!" Euuh, non. :gla: J'ose même pas imaginer les oreilles de TiPou après 12 piqûres!
Mais dis… tu vais faire la courbe pendant la nuit? :eek:

L'insuline c'est un casse-tête chinois pour moi. La tech m'a dit de garder les fioles non utilisées dans le frigo et celle en cours d'utilisation à l'air ambiant sans ce que ce soit trop chaud. Puis que je pouvais la garder ouverte 3 mois sans problème (Elle disait que c'était moins pointilleux que pour une utilisation humaine.). Edit: Bon bien je viens d'avoir un autre avis et c'est aussi de garder la fiole au frigo. Donc je vais la laisser là maintenant. :saispas:
Ça m'énerve, aucun pro dit la même chose. :/
Si Lily reste à 1UI matin et soir pendant un long moment, tu vas perdre beaucoup d'insuline si tu dois jeter après 28 jours. Après trois mois il en reste encore un peu dans ma fiole. :/

C'est tellement rien 1UI! Limite j'aimais quand il était à 2. Au moins j'avais le temps de réaliser que j'injectais! :gla:

Muhahaha j'aime l'idée d'être solidaire! :lol:
Je me pique souvent les doigts quand je veux lui faire une prise de sang. …Ça fait que j'en profite aussi pour tester ma glycémie. :gla: :lol:
Dernière modification par Mortine le mar. juil. 03, 2012 7:19 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Merci Shadow :)


***


En fait, pour l'instant je ne vais la piquer qu'1 fois par jour, le matin, donc je vais en jeter encore plus :/
Je vais redemander si en la gardant au frigo, ça fait que je pourrai garder celle ouverte plus que 28 jours .. Ça serait vraiment bien pouvoir faire 3 mois avec la fiole !

Aujourd'hui j'ai acheté les conserves Hill's MD et à 2$ la p'tite boite, c'est une autre dépense non-négligeable sur le long terme .. Surtout que depuis 2-3 jours elle a décidé qu'elle n'aimait plus les croquettes :sarcastic:

Et euh ... Oui, faut faire la courbe la nuit aussi :crazy:
J'ai bien redemandé pour être certaine :lol:
Je débute à minuit, puis 3h am, 6h am, etc .. Jusqu'à minuit le lendemain !

Toi c'était aux 2h mais pas la nuit !?

Y'a vraiment des différences :crazy:


En tout cas .. En autant qu'elle ne tombe pas en hypo dès demain, je me dis que ça va bien aller .. C'est de ça dont j'ai le plus peur ! Mais j'ai ma bouteille de sirop d'érable de prête :top:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Avec seulement 1UI ça m'étonnerait un peu qu'elle le soit. Les chats sont tous différents mais vu qu'elle semble être dans le même cas que TiPou elle ne devrait pas descendre en bas de 6 ou 7 gros max.

Ouf en plus c'est 24 hrs la courbe?! Pauvre toi! :( Oui pour moi c'est aux 2 hrs et entre 12 et 16 hrs. Je fais 14 hrs la plupart du temps.

J'ai parfois l'impression qu'on a le même chat, TiPou aussi n'aime plus ses croquettes pendant quelques jours puis pouf ça lui revient. :crazy: Elles sont chérots ces conserves, même quand on achète en grande quantité. :/
Dernière modification par Mortine le mar. juil. 03, 2012 8:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

C'est fait :crazy:
Le plus dur aura été de la faire manger :sarcastic:

Elles n'ont pas de routine pour les repas (ma faute) et sont plutôt habituées de grignoter plusieurs fois dans la journée .. Donc après quelques bouchées, son bol ne l'intéressait plus du tout :cry:
Les croquettes ne passaient pas du tout, au final je lui ai fait un bol avec seulement la pâté pour la stimuler ... Et même à ça, ça pas été évident .. M'enfin, je me dis que ça va se placer quand elle va s'habituer à manger 2 repas à heures fixes !
Je m'attends à une bonne crise dans quelques heures quand elle va chercher sa gamelle :gla:

Une fois la bouffe réglée, ça été une affaire de rien de l'injecter, elle s'est couchée sur le comptoir, super relaxe ... Et hop, c'était fini :)


Oui, 24h la courbe ! De minuit à minuit le lendemain ... Je comprends mieux pourquoi lorsque j'ai eu le diagnostique, la véto m'a dit de bien réfléchir si je voulais me lancer là dedans, que ce n'était pas pour tout le monde ... Mais bon, je me dis ... Si on ne les soigne pas, il arrive quoi :??:
C'est pas comme si c'était facultatif, il me semble ...

En tout cas, pour me rassurer aujourd'hui, je pense que je vais quand même vérifier sa glycémie :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ah et pour l'insuline, je me dis que si tu gardes ta fiole 3 mois et que TiPou continue de super bien aller avec ça, ben c'est qu'elle doit être encore bonne, non ?
Au fond, si elle était "passé date" elle ferait moins effet et sa glycémie remonterait .. Bon, chui pas véto ni pharmacien, mais c'est ce que ma logique me dit :lol:

C'est tellement un gros marché les médocs, ça doit faire leur affaire qu'on les jette même si c'est encore bon et qu'on achète d'autres :sarcastic:


Ah et puis tant qu'à être là dedans, j'ai pris la glycémie de l'autre minette et elle est à 4 .. Donc pas de souci de ce côté :lol:
J'aimerais bien qu'elle maigrisse... Mais pas de cette façon hein..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ce matin elle était à 29.9 (première fois que je voyais son taux si haut :()
3h après l'injection, elle était à 26, puis là, avant son souper, c'est toujours à 26 ... Donc je crois en effet que les risques d'hypo sont bien faibles avec une seule injection ..
Là je me calme et je donne un break à ses oreilles jusqu'à dimanche..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mhnm, TiPou aussi mange plusieurs petites portions pendant la journée. S'il ne le fait pas il est malade directement. Ma vet a râlé au début mais on avait pas trop le choix… C'était pas mieux s'il tombait en hypo parce qu'il avait reçu son injection puis tout vomi sa nourriture. :crazy:
Courage, tiens ton bout! Mais c'est tellement difficile de leur dire non quand ils demandent à manger! :cry:

Je suis super heureuse de lire que tu t'en sors bien avec la piqûre! C'est plate à dire mais à force j'aime injecter TiPou. C'est un moment tout doux! :lol:

Après 2 hrs à me poser des questions hier soir, je me suis dit la même chose pour l'insuline. Sa glycémie est belle, il est en bonne santé, il mange bien… Il me semble avoir lu des gens avec le même discours sur le net… impossible de me rappeler où j'ai vu ça, bleh.

Je suis un peu perdue, est-ce que Lily a eu une dose d'insuline chez le vet en plus de la saline?
C'est vrai que c'est haut 29.9 mais n'oublie pas que la Lantus est une insuline lente. Je crois que ça prends 3/4 jours avant de vraiment constater les effets. C'est bien que tu commences qu'avec 1UI par jour. C'est lent mais comme ça il y a aucune mauvaise surprise.

Je regardais dans mon agenda et après une semaine d'insuline ma vet a augmenté l'insuline à 2UI matin et soir alors qu'avec 1UI il était à 9.2 l'après-midi ce qui est quand même pas si mal. Si elle l'avait laissé à 1, il n'aurait pas descendu au foutu 1.7 qui m'a enlevé 15 ans de vie! :lol:

J'espère que Lily sera vite stabilisée. Une fois que c'est fait c'est vraiment plus agréable et le stress descend complètement. Et j'espère aussi que tu n'auras pas de mauvais commentaires… Mon frère m'a déjà dit "Je ferais jamais ça pour les miens. Tsé ils ont des beaux chats à la SPCA…" :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Pour la bouffe, c'est surtout que je me demande .. Si elle ne mange que 4-5 bouchées, est-ce que je peux la piquer quand même !?
La tech m'a dit que si elle ne mange pas de ne pas lui donner d'insuline et de les appeller .. Mais bon, ils vont faire quoi ? Convaincre le chat au téléphone de manger ? :lol:
J'ai pas pensé de demander si c'était la portion au complet qu'elle doit avoir mangé ou juste mangé un peu .. Théoriquement, elle devrait manger 1/4 de boite et 1/4 de tasse de moulée .. Mais impossible de lui faire manger tout ça dans un seul repas .. :??:

Et non, elle n'a pas eu d'insuline hier durant la consultation, c'était sa première dose ce matin ! :)


Gniii, j'ai accroché je ne sais quel bouton et ça a posté mon message :lol:
Je continue dans un autre..
Dernière modification par Mimosa le mer. juil. 04, 2012 10:40 pm, modifié 3 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Pour la bouffe, j'ai fini par lui donner une cuillère à soupe de pâté après le dîner, elle chouinait trop .. Mais sinon j'ai réussi à lui étirer ça jusqu'au souper ! Là le défi ça va être la nuit .. Elle est habituée d'avoir une collation avant que j'aille me coucher, j'anticipe de me faire réveiller à coups de patte sur le nez :gla:
Je me dis que si elle ne mange pas de la nuit, elle va peut-être manger plus au matin avant son injection :??:

Je vais te dire .. J'ai pas hais ça de la piquer ce matin :crazy:
J'aurais jamais pensé dire ça de ma vie, mais ça a super bien été et je me disais que je lui faisais du bien... Et une fois fait, je me suis dit "on est ok pour 24h !" :lol:


9.2 c'est pas mal comme tu dis !! Au fond je lisais ce pm que la glycémie d'un chat devrait être entre 2,6 et 8,4 .. Donc il était à peine au dessus .. T'as tellement dû capoter quand c'est arrivée, ouf :(
Mais là il est encore à 2 injections ?


Ah et euh .... Il est sympathique ton frère :gla:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ce soir elle a bien mangé? Si elle a peu mangé je lui ferais une prise de sang dès demain matin, juste pour voir. Parce que c'est quand même un gros changement de grignoter tout au long de la journée pour finalement se tenir à deux repas.
La Lantus est lente et c'est vraiment rien 1UI mais j'aurais quand même une petite crainte, surtout qu'on sait pas comment ta minette réagira au traitement. :/
On m'a toujours conseillé de ne pas faire d'injection si TiPou est en bas de 12.
Ton vet n'a pas dit de la tester matin et soir pendant quelques jours?


C'est vrai que 4 ou 5 bouchées, c'est pas grand chose VS la demi tasse qu'elle doit manger. :/ Comme TiPou a continué de manger des petites portions (même la nuit! :sarcastic: ) je pourrais pas vraiment dire.
Le mieux aurait été qu'elle s'habitue premièrement à ce rythme puis ensuite de commencer son insuline. À mon avis hein, il me semble que ce serait nettement plus facile pour toi.


Oui TiPou est à 2 injections et je crois qu'il restera toujours comme ça. C'est le nombre d'UI qui changeait. La prochaine courbe que je dois lui faire est au début aout. J'ai l'impression que la vet me dira de le laisser encore à 1UI matin et soir.

(Muhahaha je relis ton message et le vet au téléphone me fait penser à ça: http://knowyourmeme.com/memes/yes-this-is-dog" onclick="window.open(this.href);return false; :lol: )
Dernière modification par Mortine le jeu. juil. 05, 2012 2:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Marf .. Ce matin avant de manger elle était à 31.7 :(
D'un autre côté, je ne la testais pas tous les jours avant, donc c'était p'tet arrivé, juste que je ne le savais pas .. Là ça me stresse...

En tout cas, de l'avoir fait jeûner cette nuit (avec quand même une mini-collation avant le dodo) a porté fruit, elle a très bien déjeuné.. Injection sans souci .. Je prendrai sa glycémie en pm (avant sa collation si elle en prend une) pour voir.

Non, la tech ne m'a pas dit de vérifier, en fait pour le moment je ne devrais que lui faire l'injection le matin et vérifier sa glycémie à partir de dimanche soir pour la courbe..

D'ici là je vais respirer et me calmer, ça ne peut que s'améliorer maintenant qu'on a commencé, hein ! :)

Ça me donne espoir quand tu parles de TiPou, c'est sûr que tu es passé par des moments moins facile mais tout de même, il va bien maintenant .. C'est ça le plus important ! :love:


Pouhahaha le site des animaux au téléphone .. J'avais jamais vu :lol:
Dernière modification par Mimosa le jeu. juil. 05, 2012 8:00 am, modifié 3 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Ça ne l'empêche pas d'être en forme .. Ce matin elle s'organise un safari dans la cour... Au menu : tamia, écureuils de toutes les couleurs, volailles diverses, mulots et même de la couleuvre !

On s'entend qu'elle n'attrape rien - en tout cas, elle est bien mieux de ne rien attraper :gla: - mais elle essaie bien fort :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Faut pas stresser, surtout qu'elle est maintenant sous insuline!
J'avais un peu peur qu'elle soit très basse après avoir peu mangé. Tu auras peut-être plus de facilité à contrôler son taux de sucre. TiPou (Arf je suis désolée, je suis lourde à tout le temps comparer! :/) descend trop rapidement et c'est un calvaire à gérer.
Si la tech n'a rien dit sur les prises de sang c'est qu'elle devait savoir que Lily ne baisserait pas assez pour tomber en hypo. (C'est juste moi qui est trop freak au final. :gla: )

Ohhh elle a l'air de déjà s'habituer à son nouvel horaire pour les repas!

C'est fou de voir comment les animaux s'acclimatent rapidement à ce genre d'événements! :love: Quand je parle du traitement de TiPou, la plupart des gens pensent que c'est pas une vie pour lui. Ben pourtant il en a rien à faire. :gla: Si ça se trouve il ne se souvient plus qu'il n'avait pas d'injection avant. (Euh… connaissant TiPou, il ne doit même pas se souvenir de l'injection de ce matin. :gla: :lol: )

Tu es entrain de me dire que tes chats n'attrapent pas de bêtes?! :eek:
J'aurais tellement aimé que ce soit le cas pour les miens! :cry: Il y a quelques années j'étais en campagne, TiPou était attaché et il a quand même chopé un oiseau. :cry:
Ninette prenait un plaisir malsain à se coucher sur les papillons et les libellules jusqu'à ce qu'ils ne bougent plus. Ou jusqu'à temps que je réalise et que je la pousse en ayant les yeux plein d'eau pour la pauvre bestiole. :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par kolem »

Bravo les filles pour votre dévouement! Tu as tout à fait raison Mortine, c'est plus pour nous que c'est difficile que pour notre animal généralement. J'ai dû faire subir plein de traitements à Whisky pendant sa courte vie (un antiparasitaire en comprimé qu'il a dû prendre longtemps, puis à la fin je lui brossais régulièrement les dents + rince-bouche) et chaque fois que j'avais fini il revenait me voir en ronronnant :) Ils ont souvent un meilleur "moral" que nous :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Merci Kolem :)
Je suis d'accord avec vous, on s'en fait bien plus qu'eux pour les divers traitements ! Ça nous semble énorme et une fois commencé, en réalisant que l'animal prend bien ça, ça soulage je trouve :lol:


***


Mortine, c'est tout à fait normal de comparer avec TiPou voyons ! :)
Il va bien et est stable maintenant, alors moi j'aime bien qu'on compare entre les 2, ça me donne espoir que Lily va bien aller dans quelques temps :)

Et non, mes minettes n'attrapent rien .. Lily est chasseuse, mais ... Sa sœur lui casse la baraque à chaque fois qu'elle est sur un coup en arrivant tel un éléphant poilu dans le décor, pas discrète du tout :lol:
Elle se pointe genre "Hey ho, tu fais quoi, tu fais quoi !?" et si par hasard la pauvre bête n'avait pas vu Lily, elle ne peut manquer Travolta et détale :crazy:
(oui oui, j'ai une chatte qui se nomme Travolta - en l'honneur de John, oui :o :lol:)

Pour l'instant ça marche, mais si il advenait qu'elle attrape quelque chose, c'est sûr que ce sont les grelots dans le cou qui l'attendent !
Je braillerais bien trop, surtout si elle me le ramène :cry:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Aujourd'hui la tech a laissé un message pour savoir comment ça allait avec les injections, savoir si on avait fait des test de glycémie, etc ..
Donc je la rappelle, je lui dis que tout se passe bien, commence à lui donner les chiffres que j'ai eu mercredi et jeudi en testant et paf, elle me coupe la parole pour me dire que c'est bien écrit dans le protocole de commencer à tester seulement dimanche soir :crazy:

Cou'donc, c'était tu une question piège pour savoir si je suivais la feuille à la lettre !? :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Kolem, j'avais justement pensé à toi quand Ninette a commencé à avoir des problèmes avec ses gencives. Ça donne toujours espoir des histoires comme la tienne! :) (Ninette avait vraiment un mauvais caractère. Au point où j'avais peur de commencer un traitement. :gla: )

Mimosa: Ben là!! :eek: Je vois pas trop le problème de le faire une fois de temps en temps pour vérifier! :/ Sur un chat très stressé, je dis pas (ça peut faire monter la glycémie.) mais ta Lily semble ultra zen...
Tu t'es fait chicaner par ma faute. M'excuse!! :( :lol:

Ohn, la chatte Travolta!!! Je pourrais jamais te juger, je rêve d'appeler une minette Monsieur Spock... :gla:

J'imagine bien: "Travooolta, viens manger!" :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »