Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Nope, plus de vet ici depuis plusieurs mois.. Ses conseils ne me convenaient pas.

Quand je dis que c'est trop bas, c'est que si je lui donne 0.5UI matin et soir, elle finit par être trop basse (6) pour recevoir une autre injection.. Ou du moins, faudrait que je la teste 3x par jour tout le temps pour que lorsqu'elle est à 6, je lui donne 0.25UI et ça, c'est très difficile à doser sur les seringues.
Et puis ça ne me tente pas de la tester éternellement, ses oreilles commencent à être un brin amochée après une trentaine de glycémies en 10 jours. Et ça finit par faire cher aussi.. :/

Sur la courbe, on voit la dernière journée.. Le matin, à 8,3 c'était ok de lui donner sa dose et elle est descendue à 3,8. - c'est limite ! Je considère que jusqu'à 3, c'est ok .. Mais je ne tiens pas à flirter avec lui .. :lol:
Sauf que y'a d'autres matins (ou soirs, avant injection), elle est à 6-7, là je ne veux pas lui en donner.

L'idéal c'est arriver à trouver la bonne dose et à rouler sur cette routine .. Là elle fluctue beaucoup trop.. Je vais voir si je la tiens sur du 0.25UI matin et soir pendant 5-6 jours, si elle remonte beaucoup ou si elle se tient à un endroit correct .. Ses oreilles pourront avoir un break .. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

J'ai moi aussi tendance à penser que c'est la façon de trouver le bon dosage. C'est un peu de cette façon qu'on dose les humains et non pas sur un deux semaines. Je me souviens que ce fût le premier commentaire que j'ai fait à mon amie tech quand elle m'expliquait le principe. Je ne comprenais pas qu'on parvienne à faire ça disons sur deux semaines avec des courbes. J'y crois encore plus ou moins.

Je trouve un peu exagéré le manque de souplesse des vets. Mon deuxième commentaire avait été de lui dire spontanément qu'un vet ne devait pas trop trop apprécier ce genre de suivi qui plus est si on fait les glycémies à la maison car ce n'est pas ce qui doit être le plus payant disons. Elle m'avait rassurer en me disant qu'ils ne regardaient pas ça. Mais, perso, j'ai souvent l'impression d'être tannante ou de l'achaler et ce même si c'est mon amie. Je pense donc que quelqu'un qui veut aider son chat diabétique et qui n'a que pour seul outil son vet, doit être drôlement démuni. Si ça n'avait pas été de vous, je n'aurais jamais su par exemple pour la B12 et ce malgré les contacts privilégiés que j'ai avec deux travailleurs du milieu. Je suis donc guère surprise de savoir que tu préfères faire équipe seule. Elle te fait tes prescriptions pour l'année je suppose?

Te souviens-tu de tes doses de départ de Lantus? Je voulais prendre Prozinc mais ça semble être plus cher. C'est 56$ et ce au prix cost (que je paierais moi plus cher) pour 10 ml mais il n'y a que 40 UI par fiole versus la Lantus qui en a 100 UI. Ma tech, se pose la question à savoir s'il ne faudrait peut-être pas en donner moins mais ce serait quand même surprenant ce qui veut dire que c'est pas mal plus cher et que j'irai donc moi aussi avec la Lantus, produit que ma vet ne connait pas beaucoup car elle utilise Caninsulin d'habitude. Bref, histoire de vérifier ce qu'elle me proposera, j'aimerais savoir le dosage de départ habituelle, une dose très très safe genre? Elle m'a aussi demandé si vous utilisiez des seringues pour animaux ou humains? Semblait dire qu'il y avait une différence et je ne savais pas trop quoi lui répondre outre que je pensais que c'était humain.

Dernière question, mise à part diabète express, ce serait où le moins cher disons pour l'acheter en pharmacie si je veux ça vite? C'est le même prix disons chez Walmart versus PJC?
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je ne crois pas que l'insuline change beaucoup de prix d'une pharmacie à l'autre? En tout cas chez moi j'ai le choix entre très très cher pis "bordel que c'est cher"! :gla:

Mon glucomètre ainsi que mes bandelettes sont pour humains. Je m'avance peut-être un peu trop mais j'ai tendance à penser que la version pour animaux est pas mal plus cher pour rien. :/ En tout cas quand TiPou a fait son 1.7 les résultats étaient pas mal pareils chez moi et chez la vet.
Les bandelettes pour l'urine sont vraiment pratiques! Tant pour la glycémie que pour les protéines et compagnies. Et ça donne un break aux pauvres oreilles de papier des chats! Faut juste pas que le chat soit trop gêné! :o :lol: Je me tanne pas de la tête que TiPou fait quand je lui glisse une bandelette entre les pattes! :gla:

Mimosa: Tes résultats sont beaux!!! :love: Franchement ça me rend hyper joyeuse de lire ça! Si tu trouves des infos sur la lantus une fois par jour, je serais prenante.

TiPou a été quelques jours avec des taux franchement hauts... j'étais pas mal découragée même s'il sautait partout (dont plusieurs fois sur Cannelle!). Pis en étant malade de mon côté, pas le top pour surveiller la glycémie. Pour le moment j'essaie de lui donner 0.5 le soir et 1UI le matin, avant je lui donnais 0.75 matin et soir. Comme il mange moins la nuit c'est vraiment pas évident de redoser son insuline. :/ Tsé avoir un 8.4 le matin et 17 en après-midi parce qu'on a pas pu lui donner sa dose... argh que c'est frustrant! (On est dans le même beat Mimosa!)
Je rêêêêve d'un distributeur automatique. Celui-là pour être précise:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KrKm0W_5VQI[/youtube]
(Quoi que c'est un peu salaud de lui fermer la porte au nez! :gla: )

Je n'écris pas beaucoup, pour continuer sur ma belle lancée j'ai un problème au dos qui me permet de tout faire sauf de m'asseoir sans avoir envie de pleurer ma vie! :gla: :crazy:
Mais je pense fort à vous deux ainsi qu'à vos beaux minets! :love:
Dernière modification par Mortine le lun. mars 03, 2014 7:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles Mortine. Je les souhaiterais meilleures par contre. Pauvre toi...le dos, la grippe... :(


Me voici, me voilà maintenant depuis hier soir officiellement parmi vous pour vrai. On a commencé Lantus. Celui que je voulais était trop cher. C'est le nombre UI par fiole qui faisait toute la différence du prix et comme je viens d'aller chercher le kit seringue, Lantus et que j'ai en plus prix d'autres bandelettes tu restes l'air bête à la caisse hein.

Vous avez vraiment toute mon admiration car je suis gâtée pourrie et franchement je pensais à vous. Je me demandais vraiment ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu mon amie tech. Je ne parle à aucune tech de la clinique de ma vet par contre mais quand même. Mon amie est venue avec moi à la pharmacie et par chance. Elle a fait changer la sorte de seringue et même les fioles auprès du pharmacien. Évidemment, moi, je n'aurais rien compris. Mon amie vet n'utilise jamais d'habitude la Lantus donc elle m'avait donné une fiole de 10ml. Le pharmacien nous a dit que c'était juste bon un mois donc elle lui a fait changer pour des 3ml pour que j'aie moins de perte. Je suppose que c'est ce que vous donnez?

Mon amie est par contre convaincue qu'on peut les utiliser plus qu'un mois. Elle était stupéfaite de la réponse du pharmacien. Il est super jeune par contre et souvent mêlé dans mes propres médicaments à moi donc est - ce une erreur de sa part ou de mon amie je ne le sais pas trop. Vous faites quoi vous?

Je vous félicite encore une fois car vraiment, je n'aurais pas supporté me faire montrer en une seule fois la prise des glycémie et les injections. J'aurais vraiment flanchée. Cela aurait été beaucoup trop pour moi, le choc d'apprendre le diagnostique et tout le protocole de traitement fait vraiment peur pour quelqu'un comme moi qui est tout sauf zen. Je comprends mieux que quelqu'un puisse décider de faire euthanasier. Bref, ça se passe bien dans mon cas justement car j'ai bien digéré les glycémie, les nouvelles routines avant d'entreprendre les injections mais je pensais très fort à vous hier soir. Vous êtes vraiment bonnes!

Je l'ai piqué deux fois à date. Mon amie a opté pour que je le pique sans auto-piqueur. Ca va pas pire. C'est comme je me doutais, vraiment moins pire comme apprentissage que les glycémies. Ca ressemble aux fluides sous-cutanés mais comme l'aiguille est 4 fois plus petite j'ai l'impression de ne jamais être trop certaine si je suis dedans ou non. Il y a juste ça que je trouve un peu difficile. J'ai comme toujours un petit doute. Je fais par contre le test de l'aspiration comme me l'a enseigné mon amie afin de m'assurer justement que je le suis mais bon, suis pas la plus habile je trouve.

Autrement, wow, ça descend vraiment mieux qu'avec Glyburide. Elle me fait donner 1,5 UI, deux fois par jour. Encore là, je regarde vos doses de souris et me demande vraiment comme vous faites et aussi pour parvenir à doser ça, je jalouse vos yeux et vos chats tout court. Je trouve que j'ai une dose d'éléphant moi! Pouvez-vous me dire quelles seringues vous prenez?

Merci à vous deux d'être là pour moi encore une fois, je l'apprécie tellement. Mortine, prends bien soins de toi.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

L'insuline proprement utilisée est bonne pour environ 6 mois.
C'est à dire, tu la mets au frigo et ne la sors que pour préparer ta seringue.. J'ai lu plusieurs personnes qui font ça avec la Lantus et je me suis mise à faire pareil .. Ben les taux de Lily sont les mêmes - je veux dire que l'insuline fait son effet même avec 4-5 mois. Au final, j'utilise la fiole au complet et basta ! :)

Au début, la vet m'avait fait une prescription pour une bouteille, jetable après 1 mois.
Je devais retourner le mois suivant pour une autre prescription et ainsi de suite ... :sarcastic:
Heureusement, je suis tombée sur un pharmacien génial qui m'a conseillée de prendre les 5 petites fioles. Normalement, c'est pour utiliser avec un crayon-piqueur, mais ça marche très bien avec les seringues quand même !
Donc les 5 fioles, ça donne de l'insuline pour environ 2 ans et demi.. Ça soulage quand même de se dire qu'on est ok pour un bout de ce côté .. :)

Sinon, je t'envie d'avoir eu ton amie avec toi, je me suis dépatouillée toute seule et me suis trompée sur bien des choses .. :(
Pas les bonnes seringues (beaucoup trop grosses ! - heureusement encore une fois, le gentil pharmacien m'a donné un sac de petites pour que je commence..), j'ai acheté le glucomètre alors qu'on peut l'avoir gratuitement, pas acheté les bonnes lancettes pour les glycémies, bref .. Une vraie nouille. C'est pas évident quand on ne connait rien à tout ça de se lancer...
Donc y'a des choses que j'ai dû racheter en double .. Ça fait mal à la sacoche.

Pour les seringues, j'utilise les BD Ultra-Fine .. Celles là : http://www.diabetesexpress.ca/syringes- ... p-978.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce sont les plus petites de cette marque, on peut doser le 0.5 alors ça aide.
Je sais que la dame qui a adopté les frères de Lily (un de ses frères est aussi diabétique) utilisait une autre marque et quand elle est venue ici et a vu les miennes, elle a changé tout de suite !

Après, encore une fois je pense qu'il s'agit d'être à l'aise avec celles que tu as.. :)

Au début, quand Lily a eu ses résultats, elle était entre 25 et 28.. On a commencé avec 1UI le matin.. Puis on a fait une courbe. La vet était pas mal certaine que ce ne serait pas assez, mais elle préférait qu'on comme doucement pour ne pas risquer une hypo alors que la maman de la minette était encore sous le choc .. :lol:
On est passées à 1UI matin et soir, puis 1.5 le matin et 1 le soir, puis 1.5 matin et soir et ce n'était pas assez.
C'est là que j'ai lâché le protocole .. Lâché la moulée.. Je ne voulais pas me rendre à 2UI, voire plus.

Pour les doses, c'est normal que je donne très peu, puisque Lily mange quasi sans glucides.
Quant à TiPou, je pense qu'au début il avait de plus grosses doses, je ne suis plus certaine, mais avec le temps, on dirait que ça en prend moins, donc ne te décourage pas ! L'important c'est que le chat aille mieux .. Et je ne doute pas que Pixel est entre bonnes mains ! :top:


D'ailleurs, merci d'avoir posé la question, je ne me souvenais plus qu'on avait commencé avec 1 seule dose.. Depuis hier on tente ça. Les bandelettes sont commandées :cry: je vais être prête à tester ça. J'espère que ce sera la solution .. D'ici là, j'ai mis les oreilles de Lily au repos ! Tsé quand tu fais la glycémie du soir et que le trou du matin n'est pas refermé ... :ouin:

Avec l'auto-piqueur, je ne peux pas faire le test de tirer un peu pour voir si on a attrapé une veine.. Dans les premiers mois, je le faisais et c'est jamais arrivé, donc je me croise les doigts. Je frotte toujours le poil après injection pour sentir .. Ça pue tellement l'insuline, si tu piques dans le poil, tu vas le savoir assez vite ! :gla:

En tout cas, tu vas voir... La routine va s'installer et le chat va finir par venir de lui-même pour son injection .. Je n'y croyais pas au début, mais OUI ! Même si on a eu bien des misères Lily et moi, tous les matins elle monte à la cuisine et vient là où je la pique.. :love:
Si tu es à l'aise avec les injections, c'est parfait ! Les glycémies, on finit par en faire beaucoup moins, tandis que l'insuline c'est tous les jours. Tu vois, moi c'est le contraire.. Je stressais avant de me coucher car je devais la piquer au matin.. Puis après l'injection du matin, je stressais en pensant qu'il faudrait recommencer 12h plus tard !
Les glycémies, pouf .. C'était facile ! D'ailleurs, les vet n'en revenaient pas que je leur envoie des courbes complètes.. En tout cas.

Un jour je pense leur envoyer un fax avec une courbe et un bilan.. Je ne sais pas si parfois elles se demandent où on en est, mais bon.

J'espère que j'ai répondu à tout.. Encore une fois, bravo d'avoir choisi d'essayer .. Ça semble pire vu de l'extérieur (je crois ?), une fois dedans, on se dit que .. Y'a pire ! :)



Mortine !!!!!!!!!!!! :(
Pauvre cocotte .. C'est l'enfer devoir rester au lit, je pense à toi fort-fort.. J'espère que tu as de quoi te divertir et te soulager.. Prends soins de toi et laisse toi gâter (et coller par tes beaux minous...) ! :) :love:
Dernière modification par Mimosa le mar. mars 04, 2014 8:16 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Parfois je pense que lorsque mes affaires vont aller mieux, je donnerais mon nom au vet comme famille d'accueil pour chats diabétiques.. Il y a un refuge en Ontario qui les ramasse et les relocalise .. Ça manque ici !

Y'a une dame sur un des groupes FB, elle en a 9 chez elle .. Je l'admire tellement ! :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Ah merci ma belle Mimosa! :love: T'es tellement fine, c'est fou! C'est tout à fait toi ça penser venir en aide aux minous diabétiques. Je te verrais tellement et suis pas surprise que ça manque à l'appel. Tu serais juste parfaite!

Je te lis et je réalise que je suis vraiment mais là vraiment chanceuse. Je suis drôlement bien entourée et vous inclus toutes les deux là-dedans. Je ne suis pas surprise du tout de ce que tu me dis même si je trouve ça plate pas mal. Il manque drôlement de communication entre les vets, les techs et le client. Avoir été à votre place je ne sais pas ce que j'aurais fait. Mon amie m'a fait prendre les mêmes seringues que toi je pense. Enfin ce sont des 2\10 cc mais mon aiguille semble un peu plus grosse. Ca va bien! Ma seule petite angoisse est que j'ai encore la foutue impression de piquer en surface. Avec les fluides on le sent très bien. L'aiguille est énorme. Là, suis meme jamais certaine de percer la peau. Je fais des glycémies pour vérifier mais vais sûrement m'habituer. Merci pour l'idée du test d'odeur, à date je ne sens rien, ça doit être bon signe. :lol:

Mon amie est supposée vérifier la durée comme il faut car elle ne croyait pas la version du pharmacie qui disait que c'était bon un an. Je te dirai ce qu'elle a trouvé. Les seringues coutent assez cher hein? Comme je me plaignais mon amie m'a suggéré de la réutiliser deux fois mais en la plaçant au frigo. Est-ce que c'est ce que vous faites?

Elle m'a aussi trouvé une sorte de B12 qui ressemble vraiment beaucoup au Zobaline. Quand je retrouverai le lien, je viendrai vous le mettre ici. Ca commence à fonctionner on dirait. Enfin, Pixel marche plus vite et semble avoir moins de difficulté à monter les marches. Je suis vraiment contente. Merci du tuyau car il n'y a que vous qui m'avez parlé de ça!

Merci, merci, merci Mimosa! :love:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : Sinon, je t'envie d'avoir eu ton amie avec toi, je me suis dépatouillée toute seule

Tk... :sarcastic:

Mais non j'te taquine! :love:


Je pourrais faire un copier/coller du message de Mimosa car nous utilisons la même insuline (même format), même seringues et même glucomètre et bandelettes.
J'utilise aussi la fiole jusqu'à ce qu'il ne m'en reste plus. Au début je crois qu'on me disait que ce n'était plus bon après à peine un mois, je voulais pleurer en regardant les prix.

Je dois admettre que j'ai été gâtée si on peut dire. Comme ma mère fait du diabète depuis des années j'avais une bonne base sur l'utilisation du glucomètre. (J'ai aussi développé la phobie d'avoir le diabète, donc je me teste quelques fois par mois maintenant!)
TiPou est une soie et a toujours été patient avec moi, surtout lors des 10/15 échecs de prise de sang d’affilée au début...

Et oui, je réutilise les seringues! Ma mère m'a dit que c'est peu recommandé parce qu'il y a un risque que l'aiguille se casse sous la peau. Bon oui je suis d'accord qu'il y a un risque mais je ne les utilise pas au point où elles ont du mal à transpercer la peau. Que quelques fois, toujours nettoyées. Le seul petit problème c'est qu'en les gardant au frigo j'ai l'impression que c'est plus difficile de doser, vu que le caoutchouc est froid!


Je suis retournée voir les premières courbes de TiPou et j'ai eu un choc! :eek: Au tout début il était à 1UI matin et soir. Une semaine plus tard, 1UI matin 2 le soir. Et encore une semaine après: 2UI matin et soir. Franchement j'en reviens pas, je ne me souvenais pas que c'était autant!! (Dans ma tête il avait commencé à 1UI puis tout de suite descendu. Merci encore une fois l'agenda...)

Une couple de jours plus tard il me faisait ça comme courbe le matin:

10:14 : 2.3
10:20 : 2.2
10:33 : 1.7 :cry: *confiture*
10:44 : 2.7

Avec un peu de recul je trouve que ma vet y a été un peu fort avec le 2UI matin et soir. Parce que chaque cas est unique, il faut y aller très progressivement...
En même temps, elle me disait qu'il y a certains chats qui peuvent aller jusqu'à 4UI matin et soir! :eek: Elle pensait peut-être que c'était le cas de ma boule...


Danahée, je serais intéressée par ton autre B12, car j'ai l'impression que la mienne fait de moins en moins effet... :( Comme à chaque hiver je panique à l'idée que TiPou ne puisse plus marcher... Ce serait vraiment terrible de devoir l'euthanasier "juste" parce que ses pattes arrières ne fonctionnent plus... :(

Je suis vraiment heureuse de savoir que tu a commencé l'insuline. Je te souhaite bonne chance à toi et à ton beau Pixel. Tu lui donnes l'opportunité d'avoir une belle vie longue et en santé, que demander de plus... :love: Ton geste d'amour est encore plus impressionnant vu la ménagerie qu'il y a chez toi. Tu as toute mon admiration. :love:

Mimosa: Oh le beau projet!!! :love: Penses-tu qu'il y a des organismes qui pourraient t'aider avec les divers coûts?
C'est tellement généreux de ta part, mais disons que ça ne me surprend pas. Je te côtoie depuis maintenant des années (et merci la vie!) et j'ai eu la chance de voir plusieurs fois ton grand coeur. :love: :love:


Ah et merci à vous deux! :love: Je trouve le temps long dans mon lit même si j'ai 36 000 bébelles à mes côtés! Cannelle veut rien savoir de la Mortine au repos (elle m'aime que lorsque je saute partout avec elle! :lol: ) mais TiPou vient me faire une petite visite de temps en temps. Il vient se coucher sur mon ventre, fait des "pouik pouik pouik" avec ses pattes sur le haut de ma poitrine, je grimace en silence parce qu'il y a des fichus de grosses griffes puis repart se coucher dans son lit! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Je passe avant le dodo, juste pour dire ... !!! Je me sens mal de la formulation que j'ai eue .. :gla:

Quand je dis que j'étais toute seule, c'est quand je suis allée acheter mes affaires, espèce de Mortine-coquine ! :lol:

Sinon, c'est clair que tu as été là pour moi :love: je serais une sale ingrate de le nier (et une grosse menteuse vu tout ce qui a été écrit dans ce topic !) :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Pouhaha mais non t'en fais pas j'avais bien compris, c'est mon humour à la noix (Edit: Ben oui le forum, envoie mon message même pas terminé! ._. ) qui ne pouvait pas s'en empêcher! :gla:
On a été là l'une pour l'autre et bon sang que j'aurais aimé qu'on soit plus proches!!
Dernière modification par Mortine le mer. mars 05, 2014 9:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Coquine, va ! :love:

Franchement oui, heureusement qu'on s'est eu l'une-l'autre pour ça.. Ben surtout toi pour moi, car t'étais déjà bien installée dans ta routine quand je suis arrivée avec cette histoire de fous ! :lol:

En tout cas, ça nous a bien rapprochées et oui, j'aurais aimé (et aimerais encore !) qu'on soit plus près géographiquement .. M'enfin.. On fait avec, hein .. :)


Pour les seringues, j'ai remarqué de quoi ... Lily a de plus beaux taux quand je ne les utilise pas plus de 2 fois.
Donc 1 seringue par jour. Ça coûte un peu plus cher, mais j'ai l'impression que ça aide à piquer plus profond.
Si tu es lousse côté seringues et bandelettes Mortine, tu pourrais peut-être essayer quelques jours voir si ça ferait pareil pour TiPou ? En tout cas, quand ton dos ira mieux hein, parce que j'imagine pas faire des courbes quand tout ce qu'on veut c'est notre lit.. :)

La vet était complètement contre le fait d'utiliser plus d'une fois.. Même que, durant la formation, j'ai échappé la seringue sur le plan de travail, hop poubelle .. :gluk:
Elle l'avait lavé juste avant que je dépose Lily, me semble que c'est un peu freak, mais bon... Ah et oups, avec la deuxième, je me la suis plantée dans le pouce ! :lol:
Je saignais comme une folle et avec les nerfs, je riais encore plus.. Pour ne pas m'évanouir car j'ai peur du sang.. :gla:

Donc au début je changeais de seringues tout le temps, après Mortine m'avait dit qu'elle réutilisait les siennes en nettoyant l'aiguille, donc j'ai fait de même.. Et là je remarque que c'est mieux si pas plus de 2 fois.


Bien contente si la B12 fait déjà son effet.. Je me souviens que ça avait agit très rapidement avec Lily, et elle partait de loin (neuropathie avancé dans son cas !).


Mortine, je hais l'hiver pour ça aussi .. Lily bouge beaucoup moins, elle a des phases où elle demande la porte pour ses besoins, mais là depuis un bout elle reste en dedans (remarque, je la comprends !) et du coup elle n'est pas très active.. Vivement le retour du beau temps qu'on puisse aller dehors avec eux les faire marcher hein ! :)

Je ne sais pas si y'a moyen d'avoir de l'aide financière si on adopte des chats diabétiques, je sais qu'aux US via un forum, ils ont une magnifique chaîne d'entraide, mais je n'ai rien vu à ce propos ici .. Pour ça que je dis que j'attends que mes affaires aillent mieux car je me doute que ça devra être à mes frais majoritairement.. M'enfin, je n'en prendrais pas 10 non plus... :lol:
On verra bien. Je donne toujours des sous à divers organismes pour les animaux, cou'donc, ces sous serviront en live pour ces minous là .. :)


Ici aussi les chats adorent me faire du pétri-pétra.. Moindrement que les griffes sont longues, ça devient tellement déplaisant ! :gla:
Mais comme une nouille, je laisse faire parce que je trouve ça cute... :lol:


Hey, j'ai ENFIN une photo de mon Demi-Chat !! Pas super, parce qu'il est loin, mais quand même .. :D
Mi-Cha.png
Mi-Cha.png (484.96 Kio) Consulté 1851 fois
Il est un petit-petit-petit-petit peu moins peureux.. hahaha .. Mais c'est pas demain que je vais pouvoir le flatter.. Il est devant SA cabane. Lire ici, on a mis à l'automne une cabane pour nourrir les oiseaux et écureuils, dedans on met des noix, fruits, graines ... Mais le matou a décidé qu'il se couchait dedans.. :lol:
Dernière modification par Mimosa le dim. mars 09, 2014 10:19 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mais il est donc bien beau!!! :love: :love: C’est la version chat de Paul McCartney et Stevie Wonder! (Ebony and Ivory :gla: )

Merci pour la photo! Je ne l’imaginais pas aussi… gros! Mais j’imagine que c’est à cause de son poil?!


Es-tu sérieuse pour les seringues?! J’essaie de trouver une explication scientifique et j’en trouve pas. Mis à part une sérieuse conspiration des pharmaciens!! :lol:
Je les utilise deux ou trois jours de suite depuis un moment, mais c’est certain que je vais essayer de les jeter après une journée. Faudrait que j’en parle à la copine qui m’avait initié au côté sombre!

Je vais tenter demain ou après-demain de faire une courbe. J’ai décidé que mon dos n’allait pas m’empêcher de faire mes trucs… :o (Ce matin j’ai fait 17 minutes de zumba plus ou moins calme. J’étais tellement heureuse!! …Mais pas mal moins pendant l’après-midi! :cry: :gla: )

Maudit hiver qui n’en finit plus!!! :cry: On a eu un -36 avec les vents cette nuit. :gluk: Dire que j’espérais qu’il n’y ait plus de neige vers la fin mars… je l’ai dans l’os! :gla:
J’ai hâte de revoir les chats dehors! D’aller marcher et même courir avec TiPou… :love: (Et j’espère que cette fois-ci je me pèterai pas la gueule! :gla: )


Quand tu seras la grande vendeuse renommée de fromages et saucisses, tu seras aussi la grande Maitresse des boules de sucre! :love: Pas mal hein… vendre de la bonne bouffe et pouvoir offrir une superbe vie à des animaux dans le besoin…!
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Il est beau, hein ? :love:

Il était pas mal plus petit que ça avant ! :lol: Mais là ça fait quoi ? 3 mois environ que je le nourris 2-3 fois par jour.. Avec des sardines et du saumon plusieurs fois semaine .. Ça remplume son chat ! :D
Le poil long aide aussi ... Il est plein de nœuds, je rêve de lui couper ça et de le démêler .. :/


Pour les seringues, j'ai vu ça .. Je ne sais pas si c'est "vrai", mais ça pourrait expliquer :

Image

Ils disent qu'à l’œil nu, on ne voit pas, mais que c'est agrandit au microscope..


Crime, t'es bonne de faire de la zumba !? :eek:
Ça doit faire du bien au reste de bouger, mais gaffe à ton dos quand même .. C'est traitre ! Et quand ça barre, c'est lui le boss.. :crazy:


Hiihihi.. J'aime bien l'idée de redonner une part des ventes à un organisme pour les animaux .. :love:
(bon, m'a commencer par faire des ventes, hein .. :p) :lol:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Bon, les bandelettes étant arrivées hier, je vais faire le suivi pour une injection par jour.
Par souci de commodité, je préfère le matin, donc.. Hier matin elle était à 18 et je lui ai mis 1UI.

7 mars 2014

7h . 12.8 - 0.75UI
10h 15.7
13h 15.8
16h 13.7
19h 14.4
22h 12.7
1h . zzzz


Cou'donc, c'est parti pour faire de la bouette.. :gla:
(pis j'ai scrappé 2 bandelettes sur la même glycémie .. BRAVO !)

Ajout : Visiblement pas très concluant..
J'ai voulu jouer safe avec 0.75 vu qu'hier elle a baissé de 6 points avec 1UI sur son cycle..

Ah pis marde, on change l'heure en fin de semaine, ça va toute me mêler .. :lol:


8 mars 2014

7h . 11.2 - 0.75UI
10h 11
13h 12
16h 13.1
19h 13.8
22h 13.9


9 mars 2014

7h . 15.4 - 1UI
10h 10.5
13h 10.9
16h 10.2
19h 10.6
22h 13.9


Quand même intéressant la courbe aujourd'hui .. L'effet de l'insuline dure longtemps .. :)
Selon à combien elle sera demain matin, je pense essayer de lui mettre 1UI pour quelques jours et refaire une courbe, voir si le 10 se maintient ou si ça s'améliore.
Là, Lily commence à être un peu tannée, même si elle se laisse quand même faire .. :love:

Son appétit est très calme aussi.. Ça doit aider.

Ajout : Après la glycémie de 19h, elle a mangé un bon repas, d'où la nette remontée je crois.
Courbe 1x.png
Courbe 1x.png (21.52 Kio) Consulté 1751 fois
En gros, la courbe de vendredi est plutôt nulle, mais hier et aujourd'hui c'est pas mal .. À voir si après quelques jours de 1UI le matin, ce sera mieux, sinon je tenterai le 1.5 ?

Faudrait aussi que je me botte le péteu pour vérifier un peu la nuit, bleh .. :lol:
Dernière modification par Mimosa le dim. mars 09, 2014 11:04 pm, modifié 20 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

T'en penses quoi Mortine, si tu passes par là ? :)


Et Danahée, ça va toujours les injections ? :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Bonjour à toutes les deux,

Je passe en vitesse car je n'ai pas une minute à moi ces temps-ci. Ca va super bien pour les injections. Il est très stable varie entre 9 et 13. Je suis quand même assez satisfaite. Quand je recevrai mon nouveau distributeur automatique (mon ancien a décidé de rendre l'âme) je verrai si j'augmente la dose un peu. Sinon, pour les injections, ça se passe vraiment bien. Quand je suis à piquer en arrière, il veut me manger donc je le fais quand il mange et il n'y voit que du feu. Le plus pénible pour moi c'est vraiment d'enlever les foutues bulles d'air. C'est vraiment ce qui me prends le plus de temps. :crazy:

Mortine, voici le lien pour la B12 que je compte essayer soit celle qui s'apparente le plus à la formule destinée aux chats que je donne actuellement soit le Zobaline mais qui me ruine littéralement. Je l'ai payé 46$ pour 90 comprimés. Je ne peux me permettre de continuer avec ce produit aussi intéressant soit-il. Je pourrai te revenir avec les calculs de ma tech si tu le souhaites, rapidement elle a calculé de mémoire que je devrais lui donner 3 capsules par jour du nouveau produit mais ça serait à vérifier et on parle encore pour avoir une équivalence du produit que je donne présentement.

http://naturiste.ca/fr/produits/vitamin ... lique.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne suis plus certaine mais il me semble avoir lu quelque part parmi mes nombreuses lectures je ne sais plus trop ni où ni quand d'ailleurs qu'on devait faire des périodes de 3 mois de B12 et cesser un peu avant de recommencer. Va savoir par contre si c'est exact et même si je n'hallucine pas tout court. Ma mémoire en perd des bouts avec toutes ces informations prises à gauche et à droite.

J'espère que ton dos va mieux et quant à toi MImosa, lâche pas tes essaies, ça semble bien. :top:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Hey mais c'est super bon ça que Pixel se tienne entre 9 et 13 !! :clap: :clap:
Franchement, ce sont de beaux chiffres. Bien contente de voir que les injections se déroulent bien chez vous, la routine est donc bien installée ! :top:

Ah les bulles d'air .. :love:
Je remarque que je les ai surtout quand je remplis la seringue pour la première fois (neuve), alors au début, je tire toujours un 3-4 unités que je retourne dans la fiole.. Après ça va mieux ! Mais faut vraiment y aller leeeeeeeeeeeenteeeeeeeeeemeeeeeeeeent.. :lol:
Disons que le matin quand on a les yeux collés ou qu'on est pressé, se battre avec la fichue p'tite bulle qui ne veut rien savoir, ça fait grogner un brin.. :lol:


Pour la B12, je suis curieuse de savoir la dose qu'elle va te recommander .. Ici je lui donnais ½ comprimé, alors j'étais p'tet dans le champs .. Heureusement ça a bien fonctionné !

Et oui, j'avais lu qu'on pouvait (devait) arrêter pendant un moment de leur en donner aussi, je l'ai fait.. Et depuis que j'ai repris, ce que je fais c'est de ne plus lui en donner tous les jours.. À un moment je me perds dans toutes les notes, calculer quand j'ai repris, compter 3 mois, cesser, reprendre .. Faut dire que je ne suis pas vraiment quelqu'un d'organisé, alors c'est sans doute différent pour d'autres .. :)

Merci de donner des nouvelles, ça fait plaisir de voir que ça va bien ! :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Mon amie tech en or m'a fait un tableau pour comparer les sortes de B12. La première correspond à celle destinée aux chats diabétique. Elle a donc cherché une formule qui lui ressemblerait le plus...pas facile, pas facile. La 2e est celle qu'elle m'a trouvé dont j'ai mis le lien hier et la troisième est souvent cité sur les forums anglos. Elle se vend aux US mais me l'a mis comme je pourrais l'acheter facilement. Bref, je compte commander la 2e parce que la 1 coute trop cher et que je n'aime pas le fait que la 3 ait beaucoup plus de B9 que celle que j'essaie de copier.

Je lui ai demandé aussi pour la Well, elle semble dire que si je lis partout que ça prend de la B9 pour permettre à la B12 d'agir et que ça le mentionne même sur le pot de la Well c'est que c'est sûrement vrai. Elle déplore aussi pour la Well qu'elle ait un sucre important dans ses ingrédients. Elle me l'a nommé mais j'ai oublié. Elle ne sait pas si c'est en grande concentration par contre. Elle m'a calculé que je devrai donné 2 1\2 co par jour de la 2e. Elle validera avec sa vet demain pour être certain que le Sorbitol et l'acide stéarique sont ok pour les minous mais d'après mes recherches ça ne devrait pas poser de problèmes.

Comme c'est une excellente tech et une amie extraordinaire, elle m'en cherche d'autres donc vous tiendrai au courant...

Zobaline/co Methyl-B12/co Vita cost

B12 3mg 1mg 1mg

B9 (acide folique) 0.2mg 0.1mg 0,4

autres Microcrystalline Sorbitol, acide stéarique 10 mg vitamin B-6
cellulose, Stearic Acid and 300 mcg of biotin
Calcium Silicate,
Croscarmellose
Sodium, Magnesium
Stearate.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Ah zut de flûte, mon tableau s'est vraiment tout déformé. :grr: Ne tenez donc pas compte des infos, dommages, j'avais tout comparé pour vous. :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mimosa: Je suis impressionnée par le 10 et des poussières pendant 9 hrs! :eek:
C’est quand même pas si mal, 1UI c’est tellement rien! Peut-être essayer 1.25? J’ai comme l’impression que 1.50 pourrait aussi te faire de la bouette vu que 10 c’est pas si loin d’un beau résultat. Mais ça, c’est seulement si tes yeux te le permettent! :gla:

Chiant de faire des tests la nuit hein?! Quand je devais donner des médocs aux deux chats pendant la nuit je me disais: « es-tu vraiment certaine que tu veux un jour des enfants? «  :lol:

Ohhh contente de savoir que tout va bien Danahée!! Les résultats sont franchement beaux! :love: Et heureuse de voir que Pixel coopère bien. :)
Outch le prix du Zobaline! :/ Je te comprends de ne pas poursuivre. à ce prix je ne pourrais pas me le permettre malheureusement. /
Mais je te remercie pour toutes ces recherches tant de ton côté que du côté de ta tech, j’apprécie beaucoup!! Je ne suis pas du tout calée dans ce domaine, donc c’est encore plus apprécié.
Je te le redis, je trouve merveilleux de lire ces bonnes nouvelles. La routine qui est bien mise en place, Pixel qui te laisse faire, toi qui prend plus d’assurance… wow! :love:

Pis oui maudine de bulles… :lol: Tsé quand on donne 0.50 UI et que la bulle en fait plus que la moitié…! Et donner des pichenotes sur la seringue, ça fait rien du tout! :o

Ici TiPou va hyper bien, ces temps j’ai l’impression qu’il est plus jeune que Cannelle. :lol: (D’ailleurs ça fera 2 ans qu’elle est avec nous le 15 mars… journée toujours très étrange vu que Ninette est décédée le même jour… ouf!)
Ce matin je me suis dit: « Bon, on va faire plaisir à la boule… on va l’emmener dehors! » je le sors, bien enroulée dans mon foulard et je marche jusqu’en arrière de la maison. Il se débat pour aller par terre, toute heureuse je le laisse faire.
… Il s’est mis à courir jusqu’en avant et m’a attendu devant la porte. :gla: Ça a l’air que c’était trop froid! :lol:

Sinon il s'amuse beaucoup dans la maison, il appelle souvent Cannelle pour jouer avec elle. :love:
Et on a un running gag avec un ami… une fois j’étais sur Skype en vidéo et lorsque TiPou est arrivé dans la caméra, tout est devenu rouge à l’écran. :eek: Depuis, c’est TiPou le diable. :gla:

Hier il se cachait dans ma chambre pour tendre un piège à Cannelle. Je l’ai pris en photo et…:

Capture d’écran 2014-03-13 à 16.49.56.jpg
Capture d’écran 2014-03-13 à 16.49.56.jpg (209.84 Kio) Consulté 1668 fois
:gla: Dire que c’est un chat sans malice… :lol:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »