Le diabète et les animaux

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mimosa a écrit : Il est beau, hein ? :love:

Il était pas mal plus petit que ça avant ! :lol: Mais là ça fait quoi ? 3 mois environ que je le nourris 2-3 fois par jour.. Avec des sardines et du saumon plusieurs fois semaine .. Ça remplume son chat ! :D
Le poil long aide aussi ... Il est plein de nœuds, je rêve de lui couper ça et de le démêler .. :/


Pour les seringues, j'ai vu ça .. Je ne sais pas si c'est "vrai", mais ça pourrait expliquer :

Image

Ils disent qu'à l’œil nu, on ne voit pas, mais que c'est agrandit au microscope..


Crime, t'es bonne de faire de la zumba !? :eek:
Ça doit faire du bien au reste de bouger, mais gaffe à ton dos quand même .. C'est traitre ! Et quand ça barre, c'est lui le boss.. :crazy:


Hiihihi.. J'aime bien l'idée de redonner une part des ventes à un organisme pour les animaux .. :love:
(bon, m'a commencer par faire des ventes, hein .. :p) :lol:
Bravo la cruche d'oublier de répondre à un message au complet! :gla:

J'en reviens pas de voir comme il est beau Demi! :love: Je te souhaite de pouvoir un jour lui démêler les noeuds. Wow déjà trois mois, ça va vite! Dieu des minous doit être très fier de toi, tu fais un superbe boulot avec lui et avec tous les autres! :love: Vois-tu toujours Demi2?

Ahh oui j'ai déjà vu cette image... mais j'ai encore du mal à comprendre comment l'insuline peut être moins efficace après quelques fois? Genre elle se répand dans les "craques" de l'aiguille?!

(Mon dos est mieux!!! J'ai passé une couple de journées à lire bien étendue dans mon lit et je pense qu'il a beaucoup apprécié. Reste à voir s'il tiendra la route!)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

OH MY !! Un TiPou maléfique des enfers !!!!!!!! :eek:
Mais il est tout beau quand même hein .. Juste inquiétant vu sous cet angle.. :lol

Pas surprise qu.il n'ait pas voulu rester dehors .. J'ai entendu quelques commentaires aujourd'hui sur la météo dans ton coin.. Fait frette ? :gla:
Ou bien il voulait rentrer pour poursuivre ses batailles avec Cannelle.. :lol:

Je t'envie qu'il joue avec elle .. Ici mes 2 vieilles ne veulent tellement rien savoir de jouer avec Miss.. La pauvre, dès qu'elle veut s'amuser, c'est des grognements et de la chicane.
M'enfin, même plus jeunes, elles ne jouaient pas ensemble. Elles jouaient avec moi, mais ne se sont jamais follement aimées, malgré leur filiation..

Déjà 2 ans que Ninette est partie.. Ça va vite .. :coeur:


Je suis contente que ton dos aille mieux, tu vas en venir à bout !! :)

Si tout va bien, je devrais tenter une courbe demain, donc oui .. On va débuter avec le 1.25UI - ou le mieux que je puisse faire avec ça.. :lol:
T'as raison, parfois je m'emballe !


Danahée, je trouve qu'on peut quand même voir en gros ce que tu as posté pour le comparatif .. Suffit d'associer les valeurs entre les virgules .. Et ça fait du sens ! :)
Je suis allée voir sur mon pot de B12 et oui, y'a un sucre.. :/ m'enfin, je me dis que je lui en donne si peu, c'est peut-être pas si mal ? ½ cachet .. Mais je vais vérifier pour la tienne quand ma bouteille va finir .. Merci ! :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

BON !! Là j'ai travaillé fort. Très fort. Pour expliquer ma théorie pour les seringues .. :gla:


Je pense que lorsque la seringue est neuve, elle pénètre mieux dans les différentes couches de la peau pour aller porter l'insuline sous-cutanée.
Quand on pique en superficie, généralement ça ne donne pas grand effet.. Je le sais, quand je piquais Lily à la main, ça arrivait trop souvent ! :crazy:

Et donc, quand l'aiguille est émoussée, je crois qu'elle ne rentre pas bien et que malgré qu'on pense aller en profondeur, les différentes couches ne sont pas transpercées..

En image, ça donne cet excellent graphisme, clair et professionnel :o
Injection - Seringue usagée - Huhu.png
Injection - Seringue usagée - Huhu.png (1.85 Kio) Consulté 1668 fois
Vous devinez que l'espace bleu est celui où l'insuline doit se rendre pour être bien utilisée par le corps. :jap:

Merci ! :D
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mais t’es donc bien intelligente!! :o J’ai pas du tout pensé aux différentes couches, qu’à la composition de l’aiguille. (Et au très raffiné « Faut pousser plus fort » de Pierre Hébert. :gla: ) Ça fait parfaitement du sens, c’est clair que je ferai plus attention à ça.

Merci Prof Mimosa! :love:


Ouin ok… ce matin il faisait peut-être-40 avec les vents… mais je le pensais pas aussi douillet! :o Hahaha, je le croyais au chaud dans mon foulard! Et je lui mettais mes mitaines sur les oreilles. C’est peut-être aussi ma proximité qui le dérangeait! :gla:

Oh oh, jour de courbe! Je penserai à toi et Lily! Je croise les doigts pour de beaux résultats. :)

Comme diraient mes parents, t’as deux vieilles filles! :lol: C’est triste pour Miss, la pauvre jeunesse! Si Demi pouvait se décoincer aussi, elle aurait peut-être un nouveau copain-copine! :love:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

"Faut pousser plus fort" .. :rofl: :rofl:

En tout cas, je ne sais pas si j'ai raison, mais c'est là où j'en suis avec mes déductions .. Pis ce que je remarque sur ses glycémies.
Bon, pas pu faire de courbe, je suis sortie ce matin et suis revenue pas mal plus tard que prévu.. Tant qu'à faire ça tout croche, autant attendre.. Dimanche je vais avoir la paix, on va doudouner et se faire un marathon de glycémie devant la télé .. :love:

Et oui, c'est exactement ça ! 2 vieilles filles .. :lol:
Les 2 frères sont très proches, jouent et dorment ensemble .. Moi j'ai les 2 sauvages .. Ben, les animaux nous ressemblent, faque faut pas chercher trop loin ! :gla:

Pour Demi-Chat, je me demande ce que je pourrais faire de plus pour l'apprivoiser.. Un chien, ça cherche un maître, mais un chat.. Bof, tant qu'il a sa bouffe, je pense qu'il se sacre pas mal du reste ! Heureusement que le beau temps va un jour arriver là, il va pouvoir relaxer un peu plus, je crois..
Tout ce que je souhaite, c'est que ce soit bel et bien un mâle ! J'veux pas finir par le voir enceint.. :cry:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Ah pis l'autre chat ne vient plus.. Ça me convient, la dernière fois il a essayé de battre Demi .. :gluk:
Pis l'autre tata qui se laissait faire et a fini par s'en aller en abandonnant son plat !
M'en suis mêlée .. :gla:

Je suis certaine que mes voisins d'en face s'en occupent, alors je ne suis pas inquiète .. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Parce que c'est si rare que je la prends en photo.. :)

L'herbe à chats, une histoire d'amour qui dure pour ma belle boule !
Travolta et l'herbe à chats.png
Travolta et l'herbe à chats.png (576.07 Kio) Consulté 1634 fois
Elle s'est épuisée à se rouler dedans, la elle dort dans sa flaque de bave .. :gla: :love:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Je vais mieux répondre demain mais pouhahahaha elle est tellement drôle! :love: Un beau trip de droye! :love:
Elle a l'air heureuse! (C'est moi où elle a quand même pas mal perdu de poids?! :eek: )
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Le diabète et les animaux

Message par Mimosa »

Hm .. Fait un bout que je l'ai pesée, alors je ne sais pas précisément.. Je crois que c'est plutôt l'angle de la photo qui donne ça..
Mais je lui ai dit et elle te remercie, elle était flattée .. :love: :lol:
Vais lui laisser ses illusions ! :jap:
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Bizarre (encore une fois) cette journée de courbe..

C'est le 5ième jour de suite qu'elle reçoit 1.25UI et normalement, le matin elle à 13-14.. J'ai pris ses glycémies tous les jours avant injection.

Ce matin, pouf, 17 et quelques.. Bah, on y peut rien.
Courbe 2x.png
Courbe 2x.png (15.68 Kio) Consulté 1582 fois
Ça a descendu beaucoup plus lentement que lorsqu'elle recevait 1UI, et alors que ça remontait, là elle descend encore.. Je crois que je vais dormir dans le salon pour la vérifier vers minuit. Elle vient de manger, mais n'empêche.

J'ai envie de lui en refaire une demain, en supposant qu'elle serait à 13-14 comme les autres jours..

Si 7 est son plus bas et qu'elle revient à un bon taux le matin, ça me conviendrait très bien .. :)
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ohhn, Travolta est aussi coquine que l’original! :love:

J’en reviens pas de tes courbes, c’est fou comment ça change d’un chat à l’autre. ….Non j’en reviens vraiment pas! :lol: 7.2 à 22 hrs, wow!!
Curieuse de voir à combien elle sera à minuit. J’imagine que tu ne lui donnes pas d’injection ce soir?!


Ben voyons donc toi!! Demi2 qui attaque Demi!! :gluk: Méchant traitre, après avoir dormi avec lui! :p
Au moins il est nourri, toujours ça de moins à s’inquiéter.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

C'est vraiiiiment spécial les courbes, hein ? :crazy:

À minuit elle était à 7, j'ai pas trippé ! :gla:
Du coup je me suis couchée sur le sofa avec elle.. À 5h elle a demandé à manger, je lui ai mis du poulet et suis allée finir ma nuit dans mon lit .. Hmmm, mon lit .. Veux y retourner .. :cry:

Bon, et là, elle est à ..... 17 ! Méchante remontée super rapide ! :eek:

La boite de seringues est presque vide, donc je vais voir si je peux trouver des seringues aux US pour un dosage plus petit et précis.. C'est pas super de juger si j'ai vraiment 1.25 ou si je suis plutôt à 1.4, marf.
Et non, pas d'insuline le soir, en ce moment je teste pour voir si on revient à 1 injection seulement.. Si je trouve de bonnes seringues, on reprendra peut-être les 2. Je ne trippais pas à juger 0.25 .. :lol:

Je vais voir pour la tester aujourd'hui aussi.


Y'a environ 10 jours, en ouvrant la porte le matin j'ai eu la surprise de découvrir une tonne de poils de chats sur le tapis d'entrée.. Clairement il y a eu une bataille, et Demi en faisait parti.. :(
J'ai retrouvé un de ses mottons de poils un peu plus loin .. :gla:
Heureusement, il est venu quand je l'ai appelé et il a l'air correct, pas de sang, il ne boite pas.. Et hier soir j'ai dû chasser 2 autres chats, grrrrr.
Je ne laisse pas trainer la bouffe, dès qu'il a fini, j'enlève les restes, mais forcément, ça attire d'autres chats quand même..
Dernière modification par Mimosa le lun. mars 17, 2014 8:06 am, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

GRRRRRRRRRR.

Je suis à fouiller aux US pour les seringues, je trouve des deals écœurants, je m'ouvre un compte (ils ont l'option Canada dans les choix de pays), une fois la commande toute faite, ça dit qu'il n'y a pas de livraison pour mon adresse !?

EILLE !!! :cry:

Encore plus envie de brailler, c'est le site où on peut avoir 250 bandelettes pour le prix de 100 ici .. Mais eux, au moins ils le disent dès le départ que fuck le Canada ! :o

D'un autre côté, je ne vois aucune seringues qui soient graduées plus bas que celles qu'on trouve ici .. :/
Ils les trouvent où les autres... J'en veux..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Si je peux te rassurer un peu, ça semble être juste des deals en ligne aux US car chez Walmart, les prix semblaient se ressembler pas mal mais j'ai pas regardé attentivement par contre.

Tu es à combien de temps de Mtl? J'ai vu que mon service postal aux US offre un service de livraison à Mtl. J'ignore complètement comment ça fonctionne par contre, pour moi, ce serait plus loin d'aller le chercher là que directement aux US. Je t'enverrai le lien d'où je fais livrer mes trucs aux US si tu le veux. :)
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Je m'incruste dans le topic (j'ai 4 chats mais pas un diabétique donc je n'ai rien à vous apporter) pour vous dire maudine que c'est beau de vous lire :)

Les encouragements, les trucs, etc. C'est l'essence même de ce que le forum devrait être selon moi.

Je retourne vous lire. Si jamais un de mes chats développe la maladie, je saurai exactement où aller :top:
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

C'est vraiment gentil ton petit mot Pantera! :love: Je suis loin d'être le cœur de ce topic mais j'ai juste une chose à dire, j'y ai été chaudement accueillie, Mimosa et Mortine, m'ont apporté tout le support dont j'avais besoin au bon moment et c'est grâce à ces deux perles que j'ai pu soigner mon beau Pixel. Je leur en suis très reconnaissante. Elles auraient pu m'inviter à aller lire le topic puisqu'on y trouve une mine d'informations mais elles ont toujours répondu à mes questions et Dieu seul sait que j'en avait et ce même si elles en avaient parlé de long en large dans les pages précédentes. Tout ceci pour dire que c'est dont vrai que c'est un beau topic, je souhaite vivement que n'importe qui, qui se retrouve avec un tel diagnostique pour son minou ait la chance que j'ai eu soit de pouvoir lire ces deux filles merveilleuses raconter toute leur aventure.

On te souhaite de beaux chats en santé Pantera et si jamais les choses tournent mal, pas de panique, tu sauras où nous trouver. :top:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Ohhhh, super gentil Pantera! :love: Je louangerai toujours ce topic qui m'a grandement aidé!


Vraiment lourd les ?%#$? de frais de shipping... c'est une des choses qui m'énerve le plus! :gla:
C'est dingue comment il y a des chats chez toi Mimosa. :( Comment va Demi?

Et comment vont vos boules de sucre? :love: Ici tout va bien, je sens que TiPou trépide d'impatience... il est à veille de surveiller Météo Media avec moi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

Ici ça va plutôt ordinaire. :( Pixel, s'est remis à vomir, au début aux deux ou trois jours, après à chaque jour et maintenant plusieurs fois par jour. On pense que cela peut avoir un lien avec ses dents. Je note tout et les vomissements semblent cesser quand il est sous antibiotique. On les a donc repris depuis hier et allons évaluer si on tient le bon problème. Si c'est le cas, je le ferai détartrer en espérant que tout entre dans l'ordre. Sinon, ce serait plutôt du côté des pancréatites qu'il faudrait regarder mais ça, il n'y aurait alors pas grand chose à faire.

Sinon, son diabète est relativement stable. Ca pourrait être mieux, je pourrais ajuster la dose mais comme il vomit, ça me fait peur. Je crains toujours qu'il tombe en hypo comme j'ignore ce qu'il garde dans son estomac.

J'espère que les vôtres se portent bien!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Oh non, pauvre Pixel... :( J'espère qu'il ira mieux très très vite... Je te comprends de ne pas trop jongler avec ses doses, quand TiPou vomit le matin je ne lui donne même pas d'injection. Une hypo arrive si vite...

Je pense à vous deux très fort. Donne-nous des nouvelles quand tu pourras.
Avatar de l’utilisateur
Danahée
Manitou de la Parlotte
Messages : 2210
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Message par Danahée »

C'est super gentil Mortine merci. Dis-moi, ça lui arrive souvent au beau Ti-Pou de vomir lui aussi? Je capote un peu. On dirait que mes possibilités diminuent jour après jour, le budget aussi hein. :ouin: On penchait pour les dents je suis prête à assumer un détartrage mais d'un autre côté j'aurais aimé que les vomissements cessent avec la reprise des antibiotiques ce qui n'est pas le cas. :( Ma vet croyait que c'était peut-être les bactéries de ses dents qui lui donnaient des nausées donc les antibiotiques auraient dû les faire cesser. D'après mes notes, ça coïncidait aussi mais pas cette fois on dirait. Bref, à ce moment, ce serait plutôt la pancréatite chronique qui sévirait et là, il n'y a rien à faire. Encore là, tout ceci est assez spéculatif car le test de pancréatite est super cher et jamais fait selon ma vet. Bref, je jongle dans le néant total. Si je suis pour le faire euthanasier, ça ne me tente pas trop de payer le détartrage et encore moins de lui imposer ça pour ses derniers moments. Juste de commencer à y songer me donne froid dans le dos. :ouin: Je vis tellement des hauts et des bas c'est fou. Malheureusement, les bas commencent à être prédominants.

Pas facile...
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »