Le topic de mes Chats sauvages

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le topic de mes Chats sauvages

Message par Marisopa »

Ça fait plaisir!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le topic de mes Chats sauvages

Message par Marisopa »

Nous sommes déménagés ici le 9 octobre dernier après avoir pris possession le 30 septembre. Le 1er octobre, j'étais seule ici à faire du ménage et j'ai entendu un chat miauler dehors. C'était un chat errant que l'ancienne propriétaire nourrissait. J'ai partagé mon sandwich au jambon le temps d'aller chercher de la moulée au dépanneur. Nous n'avions rien sur place encore.

Puis, nous l'avons revu 1-2-3 fois et plus jamais. J'ai revu la propriétaire et elle m'a dit qu'il avait aboutit en août, qu'il avait été abandonné. Elle l'aimait beaucoup et m'avait dit que c'était un super chat.

En avril, à la fonte des neiges, mes chats se sont mis à s'énerver dans la porte patio. J'ai vu un chat, Sakharov... Il ressemblait tant au chat que nous avions vu en automne...

Nous nous sommes posés la question toute l'été, est-ce que Sakharov était le chat de l'automne?

Nous en avons reparlé ce matin, et nous sommes maintenant sûr qu'il s'agit bel et bien du même chat. Je me dis, mais quel détour, pour finalement aboutir chez nous?

Je suis très triste car nous aurions pu en prendre soin dès l'automne passé, mais comme la maison a été inhabitée 2 semaines, j'imagine qu'il s'est trouvé autre chose pour survivre.

Bon, l'important c'est que maintenant, on puisse en prendre soin.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

c'est extra ton histoire, tu me donnes vraiment le goût d'adopter mon prochain chat. :love: J'ai déjà eu un gros matou sauvé de la mort comme toi, et il était tellement gentil. Pis il est vraiment beau ton minou, il a du vécu. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le topic de mes Chats sauvages

Message par Marisopa »

J'étais moi sensible à ça en ville. Je ne me verrais plus jamais acheter un animal. Il y en a trop qui ont besoin d'une seconde chance.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Merde mon message s'est effacé!

Alors, des petites nouvelles de Sakharov.

Il va beaucoup mieux. Il est bien réhydraté et reprend du poids. On l'a brossé et enlevé pas mal de touffes. On a commencé à le mêler aus autres et ça se passe vraiment bien. J'avais très peur à cause d'une mauvaise expérience avec un chat dont nous avons eu la garde.

Sakharov sort souvent de sa chambre, va faire un tour puis revient. Il ne manifeste aucun désir de retourner dehors et nous pensons même qu'il n'aurait aucn problème à y rester, dans la chambre en tout temps.

Les vets ont estimé sont âge à 8-10 ans.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Le topic de mes Chats sauvages

Message par Marisopa »

Bleh, je pense que mon petit Sakharov a déja été battu. C'est fou comme il a peur de nos pieds!
ImageImage

ImageImage
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Pauvre minou.. :(
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Mon chum m'a demandé ce qu'on faisait si on voyait des affiches de quelqu'un qui rechercherait Sakharov.

Dans l'état où il était, s'il appartenait à qqun, il est hors de question que je le rende. :gluk:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Bon, ben, je trouvais que le chat noir venait souvent...

J'ai finalement réalisé qu'il y a 3 chats noirs. :cry: :gla:

Ils doivent se parler entre eux pis se dire que je nourris!

Non, mais il y en a un avec des pouces que je n'ai vu qu'une seule fois. Et un autre qui appartient au voisin, celui qui a la chatte enceinte, euh grosse. L'affaire c'est que son chat qui ne faisait que flâner avant et ne mangeait pas, mange beaucoup maintenant et me demande fréquemment pour rentrer. Euh. On est complet. :gla:

Je pense que je vais aller voir le voisin pour savoir ce qu'il advient de son chat pis s'il n'en veut plus :sarcastic: , je vais essayer de lui trouver une famille. :crazy:
ImageImage

ImageImage
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

J'ai finalement réalisé qu'il y a 3 chats noirs.

Ils doivent se parler entre eux pis se dire que je nourris!
:hehe:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Bon, ben ça l'air qu'il y a un racoin qu'on ne connait pas dans la maison. On a ouvert aucune porte depuis hier minuit et on n'a pas revu Sakharov depuis ce temps là. Donc, c'est sûr qu'il est en dedans, mais on ne le trouve pas! :sarcastic:

Je suis super inquiète, mon chum rit de moi. "Il va sortir quand il aura faim"

Sur une note plus positive, pour la première fois hier, il m'a rejoint dans mon lit. Il s'est roulé en boule près de mon ventre et a ronronné pendant 1 heure. :love:

J'adore ce chat!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : Merde mon message s'est effacé!

Alors, des petites nouvelles de Sakharov.

Il va beaucoup mieux. Il est bien réhydraté et reprend du poids. On l'a brossé et enlevé pas mal de touffes. On a commencé à le mêler aus autres et ça se passe vraiment bien. J'avais très peur à cause d'une mauvaise expérience avec un chat dont nous avons eu la garde.

Sakharov sort souvent de sa chambre, va faire un tour puis revient. Il ne manifeste aucun désir de retourner dehors et nous pensons même qu'il n'aurait aucn problème à y rester, dans la chambre en tout temps.

Les vets ont estimé sont âge à 8-10 ans.
Marisopa a écrit : Bleh, je pense que mon petit Sakharov a déja été battu. C'est fou comme il a peur de nos pieds!

Il doit donc apprécié sa nouvelle vie de pacha et il va pouvoir maintenant se l'a coulé douce. Il est pas jeune 8-10 ans.

C'est tout à fait possible qu'il est eu des coups de pieds. Après des mois avec nous, mon chat qui était abandonné commence à ne plus avoir peur de nos pieds mais il a une peur terrible de tout ce qui a un manche, balai, vadrouille etc

Bravo à vous deux de l'avoir sorti de la misère de la rue :clap: .
Dernière modification par Chattou le dim. nov. 13, 2011 10:03 pm, modifié 1 fois.
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : Bon, ben, je trouvais que le chat noir venait souvent...

J'ai finalement réalisé qu'il y a 3 chats noirs. :cry: :gla:

Ils doivent se parler entre eux pis se dire que je nourris!

Non, mais il y en a un avec des pouces que je n'ai vu qu'une seule fois. Et un autre qui appartient au voisin, celui qui a la chatte enceinte, euh grosse. L'affaire c'est que son chat qui ne faisait que flâner avant et ne mangeait pas, mange beaucoup maintenant et me demande fréquemment pour rentrer. Euh. On est complet. :gla:

Je pense que je vais aller voir le voisin pour savoir ce qu'il advient de son chat pis s'il n'en veut plus :sarcastic: , je vais essayer de lui trouver une famille. :crazy:
3 chats noirs :eek: Les animaux noir soit chats ou chien même en 2011, les gens n'en veulent pas pourtant ils sont aussi gentils et fins que les autres.

C'est très possible que ton voisin ne nourrit plus sa chatte et ne s'en occupe plus du tout. Pis celui avec des pouces a -t'il une famille?
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : Bon, ben ça l'air qu'il y a un racoin qu'on ne connait pas dans la maison. On a ouvert aucune porte depuis hier minuit et on n'a pas revu Sakharov depuis ce temps là. Donc, c'est sûr qu'il est en dedans, mais on ne le trouve pas! :sarcastic:

Je suis super inquiète, mon chum rit de moi. "Il va sortir quand il aura faim"

Sur une note plus positive, pour la première fois hier, il m'a rejoint dans mon lit. Il s'est roulé en boule près de mon ventre et a ronronné pendant 1 heure. :love:

J'adore ce chat!

J,espère qu'Il s'est sorti de sa cachette ....
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Chattou a écrit : [...]



[...]



Il doit donc apprécié sa nouvelle vie de pacha et il va pouvoir maintenant se l'a coulé douce. Il est pas jeune 8-10 ans.

C'est tout à fait possible qu'il est eu des coups de pieds. Après des mois avec nous, mon chat qui était abandonné commence à ne plus avoir peur de nos pieds mais il a une peur terrible de tout ce qui a un manche, balai, vadrouille etc

Bravo à vous deux de l'avoir sorti de la misère de la rue :clap: .
Bravo à vous aussi!

J'espère qu'il va finir par nous faire confiance!

Et oui, on l'a retrouvé! :lol: Il avait réussi à rentrer dans la lingerie et s'était caché sous les couvertures! :love:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Chattou a écrit : [...]


3 chats noirs :eek: Les animaux noir soit chats ou chien même en 2011, les gens n'en veulent pas pourtant ils sont aussi gentils et fins que les autres.

C'est très possible que ton voisin ne nourrit plus sa chatte et ne s'en occupe plus du tout. Pis celui avec des pouces a -t'il une famille?
Je ne sais pas! J'ai trop de la difficulté à les différencier!

Argh, l'autre nuit, il m'est arrivé un chat blanc. Il est très gros, donc il appartient à qqun! Je ne l'avais jamais vu!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : [...]


Bravo à vous aussi!

J'espère qu'il va finir par nous faire confiance!

Et oui, on l'a retrouvé! :lol: Il avait réussi à rentrer dans la lingerie et s'était caché sous les couvertures! :love:


Wow il prend ses aises, :top: c'est ben plus confortable dormir sous les ouvertures que dehors caché quelque part pour dormir :)
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Chattou
Intronisé au Panthéon
Messages : 73379
Inscription : dim. oct. 21, 2007 12:00 am

Message par Chattou »

Marisopa a écrit : [...]

Je ne sais pas! J'ai trop de la difficulté à les différencier!

Argh, l'autre nuit, il m'est arrivé un chat blanc. Il est très gros, donc il appartient à qqun! Je ne l'avais jamais vu!
Il va être facile à reconnaître ce chat blanc. En espérant qu'il n'a pas été jeté à la rue
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Chattou a écrit : [...]



Wow il prend ses aises, :top: c'est ben plus confortable dormir sous les ouvertures que dehors caché quelque part pour dormir :)
Il prend ses aises, mais il est encore très stressé, je me sens mal pour lui!

Je suis allée discuter avec mon voisin pour le chat noir. J'en suis bien contente, très gentil! Non, il n'a pas abandonné son chat... IL est aussi propriétaire de la chatte enceinte grosse... et du chat blanc... :lol:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Bon... J'ai failli ramasser un autre chat ajd! :sarcastic: :lol:

Je suis allée chez JE Mondoux pour nourrir ma tribu. En sortant, j'entends Miaow! Je me retourne pis je vois un chat noir de 8-9 mois... Je retourne en dedans chercher de la bouffe en canne. Le caissier ne dit qu'il est là depuis une semaine mais qu'ils essaient de ne pas trop le nourrir car c'est contre la politique de la cie (bravo :sarcastic: ). Fak, je lui dis que je vais essayer de le ramasser... Il me donne des échantillons de minouches gratuits.

Je le retrouve et il a vraiment très peur et vraiment très faim. Je remarque que sa queue est toute aplatie et qu'il y a du rouge dans sa queue. :cry: Une voiture a dû passer sur sa queue. :(

Je tends la main pour le flatter... Il me mord!

Ah ben là, trop sauvage! J'avais ma fille dans la voiture et même si j'avais réussit à l'attraper, j'aurais eu trop peur de le mettre près de ma fille le temps du voyage.

Finalement, le chat noir aux pouces est sauvage. Alors, je suis avec 2 chats noirs errants et le chat noir du voisin.

Sakharov va de mieux en mieux. Il passe beaucoup de temps avec nous au rez-de-chaussée. Il engraisse. J'ai hâte qu'il soit assez bien portant pour se faire castrer car on va lui faire enlever des dents pourries en même temps. Il a de la misère à s'alimenter. J'ai remarqué aussi qu'il se lavait très peu.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »