les chevreuils

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Répondre
karla_sg80
Caïd de la Causette
Messages : 966
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par karla_sg80 »

QQ un a super de bon truc pour eloigner les chevreuil de mon jardin ???


Ont a essayer plein de chose et ils revienne tjs   ...d'année en année c est toujours la meme chose il nous mange toute notre jardin , meme celui de fleur !!!

Mais cette année ont veut miser gros et tout faire pour sauver nos jardins.......le derniere recour ?  cloturer le tout! ce que l'ont veut faire que en cas extreme ! ....

avez vous des truc? des recettes grand mere?

     
Myr!am
Magicien des Mots
Messages : 4605
Inscription : ven. mars 05, 2004 1:00 am

Message par Myr!am »

Aucune espèce d'idée !  c'est une bonne question.

Une clôture.  Je ne suis pas sûre que ça puisse servir.  Les chevreuils sautent les clôtures.

Pense pas non plus à installer une clotûre de cèdre, ils vont venir la manger.

Il doit sûrement se vendre des produits dans les magasins de chasse et pêche.  Mais encore là, tu veux les éloigner mais pas les éliminer.





impulsive
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mar. avr. 05, 2005 12:00 am

Message par impulsive »

  j'ai pas chercher très loin une vieille recette de la boule à mite bien ca marche pour beaucoup de dévastateur attention placer de facon à ne pas les empoisonnés!! enfin les boules à mites ca eloigne même les bibites ...bye !

impulsivementvotre;)


Le plus beau rêve, c'est celui que tu


réalise ...
Avatar de l’utilisateur
Spirullette
Immortel du Domaine
Messages : 14815
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Spirullette »

impulsive  a écrit
 j'ai pas chercher très loin une vieille recette de la boule à mite bien ca marche pour beaucoup de dévastateur attention placer de facon à ne pas les empoisonnés!! enfin les boules à mites ca eloigne même les bibites ...bye !  


Sauf que c'est très toxique une boule à mites... Imagines si une d'elle est avalée par un enfant.  De toutes façons je pense pas qu'il y aura un fort impact sur les chevreuils qui sont assez haut sur pattes!
Image
Myr!am
Magicien des Mots
Messages : 4605
Inscription : ven. mars 05, 2004 1:00 am

Message par Myr!am »

Écrit à la faune, ils te donneront peut-être des conseils.




Amalgame
Intronisé au Panthéon
Messages : 29101
Inscription : ven. juil. 16, 2004 12:00 am

Message par Amalgame »

A ma maison de campagne on y avait aussi des chevreuils, mais ils nous ont jamais vraiment nuit ou dérangé....

Quelque petit truc pour les faires fuir trouver ici http://www.agrenv.mcgill.ca/Urban-Nature/frenchmam.htm#deer ... attention certain truc sont  



· On peut les faire peur en faisant beaucoup de bruit, en les arrosant avec le boyau ou en courant dans leur direction.

· Utilisez des produits répulsifs comme le Critter Ridder®.

· Plantez des plantes qui repoussent les chevreuils comme les jonquilles, les iris, les piments forts, l’herbe à chat et la menthe (les deux dernières espèces font partie de la famille des menthes).

· Aspergez les lieux avec votre urine.   Je l'utiliserais en dernier recours ce truc hein smile/!rofl.gif

· Accrochez des barres de savon: une barre par arbre devrait suffire.

· Allez chercher des bouts de cheveux chez votre salon de coiffure. Mettez-les dans des bas de nylons et accrochez-les dans les arbres qui se font manger. La fourrure de chien peut être efficace aussi.

· Arrosez les plantes qui subissent des dommages avec une solution d’ail bouilli et d’eau. L’ammoniac dilué peut aussi repousser les chevreuils.

· Les ballons en Mylar (ils sont argentés) et des miroirs peuvent être utilisés car ils effraient les chevreuils en reflétant la lumière et en créant un effet de mouvement.

Enfin se sont de bon petits trucs... Moi j'achetais des grosse pommes à chevreuils pour les nourir, trop mimi  
impulsive
Stagiaire
Messages : 41
Inscription : mar. avr. 05, 2005 12:00 am

Message par impulsive »

j'ai bien dit de faire attention pour ne pas les empoisonnés c,est logique que c,est aussi pour les enfants j'en ai deux enfants et c'est
quand efficace les boules a mites une idée de ma grand-maman et je la donne ,a mon tour franchement vaux mieux les nourrir avec les pommes si c,est pour recevoir ne serais-ce qu'un block au lieu de faire faire rejeter,j'aimerais mieux un merci pour l'idée... salut sans rancune et bonne chance avec les chevreuils ils sont si beaux mais dans la nature pas dans notre salon ...enlibre expression bonsoir

impulsivementvotre;)


Le plus beau rêve, c'est celui que tu


réalise ...
Touriste
Seigneur de la Causerie
Messages : 6904
Inscription : jeu. mars 31, 2005 1:00 am

Message par Touriste »

Ça peut avoir l'air dégueux mais mon grand-père se garde quelques gouttes d'urine qu'il met à des endroits stratégiques sur son terrain pour éloigner les chevreuils. Ça fonctionne très bien et c'est ce qui a de plus naturel.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Amalgame  a écrit
A ma maison de campagne on y avait aussi des chevreuils, mais ils nous ont jamais vraiment nuit ou dérangé....

Quelque petit truc pour les faires fuir trouver ici http://www.agrenv.mcgill.ca/Urban-Nature/frenchmam.htm#deer ... attention certain truc sont  



· On peut les faire peur en faisant beaucoup de bruit, en les arrosant avec le boyau ou en courant dans leur direction.

· Utilisez des produits répulsifs comme le Critter Ridder®.

· Plantez des plantes qui repoussent les chevreuils comme les jonquilles, les iris, les piments forts, l’herbe à chat et la menthe (les deux dernières espèces font partie de la famille des menthes).

· Aspergez les lieux avec votre urine.   Je l'utiliserais en dernier recours ce truc hein smile/!rofl.gif

· Accrochez des barres de savon: une barre par arbre devrait suffire.

· Allez chercher des bouts de cheveux chez votre salon de coiffure. Mettez-les dans des bas de nylons et accrochez-les dans les arbres qui se font manger. La fourrure de chien peut être efficace aussi.

· Arrosez les plantes qui subissent des dommages avec une solution d’ail bouilli et d’eau. L’ammoniac dilué peut aussi repousser les chevreuils.

· Les ballons en Mylar (ils sont argentés) et des miroirs peuvent être utilisés car ils effraient les chevreuils en reflétant la lumière et en créant un effet de mouvement.

Enfin se sont de bon petits trucs... Moi j'achetais des grosse pommes à chevreuils pour les nourir, trop mimi    




j'imagine ma cour décoré avec tout ça, une barre de savon dans chaque arbre, les ballons, etc..........crampée....  
Sabegalu
Caïd de la Causette
Messages : 628
Inscription : jeu. sept. 09, 2004 12:00 am

Message par Sabegalu »

J'ai déjà visité un vignoble en Estrie pis le proprio disait que la meilleure façon d'éloigner les chevreuils c'était le savon "Irish Spring" parce que ça sent L'HOMME!! Lui, il accrochait sur des poteaux autour de son champ! --Message edité par madame so le 2005-04-27 15:29:03--
Bébé #3 en route!Image
Amalgame
Intronisé au Panthéon
Messages : 29101
Inscription : ven. juil. 16, 2004 12:00 am

Message par Amalgame »


Citation :

tuberale dit :   j'imagine ma cour décoré avec tout ça, une barre de savon dans chaque arbre, les ballons, etc..........crampée....    

 

Hiiiiii loin des dernières tendence en jardin smile/zoumzoumzeng.gifsmile/!rofl.gif



Citation :

madame so dit:   J'ai déjà visité un vignoble en Estrie pis le proprio disait que la meilleure façon d'éloigner les chevreuils c'était le savon "Irish Spring" parce que ça sent L'HOMME!! Lui, il accrochait sur des poteaux autour de son champ!




Ha ha c'est le savon de mon ti-mari    ... Mais pas question d'accrocher Whammy au poteau là    

À moins que....

Chéri veux-tu réorienter ta carrière ?  smile/rosebud.gif smile/rhoo.gif
karla_sg80
Caïd de la Causette
Messages : 966
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par karla_sg80 »

wow merci pour vos  conseil!! je vais les essayer c est certain la!

Mais le probleme ici c est que j ai bcp de pommier ( 21) ...et quand y ont pu de pomme ou que les pomme n ont pas encore commencer a pousser quil vien ce servire ds le jardin

c est plate pcq des fois les legume sont tout pret a etres ceuilli et hop ont revien et pu de legume  


en tout cas je vais essayer caaaaaaaa  merci bcp bcp xxx

j adore cette section la

     
Avatar de l’utilisateur
mllecoconut
Magicien des Mots
Messages : 3056
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par mllecoconut »

J'ai jamais essayé mais il parait qu'accrocher des feuilles de "Bounce" autour du jardin ca fonctionnerait.

D'ailleurs, faut que je l'essaie, ils vident mes pommiers tous les ans. :gluk:
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »