Love birds (ou inseparable)

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Love birds (ou inseparable)

Message par natriga »

Est que quelqun ici a des Lovebird? J'aimerais en savoir plus. Je ne trouve pas toute les informations sur internet.
Je commence a regarder pour m'en acheter 1 ou 2.
Une animalerie me dit 2, car tout seul il va s'ennuyer etc,...
et une autre animalerie me dit que 1 c'est mieux, comme ca l'oiseau est ton amie (au lieu d'etre amie avec le 2e oiseau)


Autre questions. J'en ai vue elever a la main a 170$ et dans une autre animalerie ils sont 50-70$ mais pas elever a la mains... est que c.est mieux elever a la main ou on peut les rendre sociable nous meme?

J.ai pas encore pris de decisions, mais je suis en train de m'informer...
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Message par Krysantheme »

J'en ai eu 2 étant plus jeune, un mâle et une femelle, de magnifiques Inséparables masqués :love:

Image

1 ou 2 ? Ca dépend. Si tu en as un seul et tu ne t'en occupe jamais a part lui donner de l'eau et de la bouffe il va surement finir par s'ennuyer. Mais si tu es du genre a lui parler souvent le prendre etc... il devrait être heureux même seul. On dit qu'élevé a la main il sont plus affectueux et gentil. Je ne sais pas par contre s'ils sont facile a apprivoiser.


Anecdote:

Nous avions eu les 2 en même temps durant 2 ans et un matin on a trouvé M. au fond de sa cage :( Puis Mlle mangeait de moins en moins et quelque jours plus tard on l'a retrouvé morte :( Je ne sais pas si c'est parce qu'ils étaient ensemble depuis toujours et qu'elle a fini par s'ennuyer et qu'elle s'est laissé mourir ou si c'est une simple coïncidence ou encore, une maladie qu'ils auraient attrapé. Mais je me palit a croire au sénario 1 parce que c'est romantique :love: :lol:

Tout ca pour dire que peut-être que c'est mieux 2 s'ils sont habitués de vivre ensemble depuis toujours :??: Je ne sais pas. Ca prendrait un expert en oiseaux !
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Love birds (ou inseparable)

Message par natriga »

Merci! Car hier je me promenait a verdun et je suis entrer dans une animalerie. Il y avait une cage avec 2 love bird et une autre avec 1 seul.
Je continue a me renseigner! Pour moi c'est comme des bebe peroquet et il sont toute cute! Je vais souvent les voir a l'animalerie.
verdun: pas cher, mais c'est qq qu'ils connaisent qui fait l'elevage qui va les porter la. Il ne sont pas nourri a la mains, et je ne sais pas s'il ont du temps pour les prendre etc... mais tu peut en avoir un, les prix variait en tre 50 et 70$ (ils en ont seulement 3)

Lasalle: Nourris a la mains, les employer prennent parfois les oiseaux et se promene avec. Mais beaucoup plus cher! 170$ (x2 ca fait une difference) mais si je me decide a adopter 2 oiseaux et s'il sont plus affectif c'est peu etre mieux...

Merci de m'avoir repondu!
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

natriga a écrit : Merci! Car hier je me promenait a verdun et je suis entrer dans une animalerie. Il y avait une cage avec 2 love bird et une autre avec 1 seul.
Je continue a me renseigner! Pour moi c'est comme des bebe peroquet et il sont toute cute! Je vais souvent les voir a l'animalerie.
verdun: pas cher, mais c'est qq qu'ils connaisent qui fait l'elevage qui va les porter la. Il ne sont pas nourri a la mains, et je ne sais pas s'il ont du temps pour les prendre etc... mais tu peut en avoir un, les prix variait en tre 50 et 70$ (ils en ont seulement 3)

Lasalle: Nourris a la mains, les employer prennent parfois les oiseaux et se promene avec. Mais beaucoup plus cher! 170$ (x2 ca fait une difference) mais si je me decide a adopter 2 oiseaux et s'il sont plus affectif c'est peu etre mieux...

Merci de m'avoir repondu!
J'ai un petit conseil pour toi. Si tu achetes le ou les oiseaux et qu'ils ont un annaux en métal autour de leurs pattes... Fais les enlever par un vet. J'ai perdu un oiseau a cause de ca....
Avatar de l’utilisateur
natriga
Seigneur de la Causerie
Messages : 5023
Inscription : lun. nov. 28, 2005 1:00 am

Re: Love birds (ou inseparable)

Message par natriga »

Ah ok!!
Je suis aller au vet aujourd'hui pour mon chat...et le patron de la place est un cockaciel...j'ai trouver ca super mignon aussi!!!
Mais bon...ce n,est pas pour tout de suite..mais je prend ton conseil en note!
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »