Ma chatte est malade et ne save pas trop ce qu'elle a...

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Ma chatte est malade et ne save pas trop ce qu'elle a...

Message par Petite Sophie »

Il y a quelque jours, ma chatte a jouer dans le sapin de noêl a j'ai retrouver un vomissement avec un bout de ruban de noël dedans.... mais depuis, elle vomit assez régulièrement mais semblais bien malgré tout, mangeais bien, ronronais, jouais... mais hier, elle arretais pas de vemir du liquide jaune, refusais de manger, boire et vomissais sans arrêt...rendu tout molle... a matin, on l'a amener chez le vétérinaire... on lui as dit quelle avais vomit un ruban mais que deuis, elle vomit alors on sais pas si il lui reste quelque chose qu'elle aurait pu envaler... que depuis hier elle vomit plus et mange plus... il on garder ma chatte pour passé radio et examen (mais que si c'est un ruban ou corde, les radio ne le voit pas) et que si c'est vraiment pris, il devront l'opéré.... je doit appeler ce soir pour savoir ce qui en ai.... On pense sa doit etre parce que elle a envaler quelque chose vu jai trouver un ruban dans le premier vomit et que depuis quelle va mal... mais si elle a rien de pris, je sais pas ce que sa peut être :(

En fouillant sur internet sur l'intervention pour extraire un corps étranger, ca ma fait paniquer.... qqun entre vous a déja du faire opéré leur chat pour un corps étranger???? si oui comment ca se passe, comment sa été apres et tout????

Merci en avance!
Dernière modification par Petite Sophie le mar. janv. 10, 2012 8:13 pm, modifié 1 fois.
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ma chatte aussi mangeait des rubans de Noël mais j'ai arrêté ça assez vite,plus de rubans ,plus de floncons et les boules en haut dans l'arbre.ça ne fait pas un beau sapin mais au moin le chat n'y va pas.

Pour l,opération ça devrait bien allé c'est juste la facture à la fin qui peut faire mal....

Bonne chance!!
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Ma chatte a peut-être envaler un corps étranger...

Message par Petite Sophie »

Je viens d'appeler pour avoir des nouvelle de ma cocotte... ils dise que la radiographie a démontrer aucun corps étranger. Cependant, ils ont vu qu'elle avait beaucoup de pierres à la vessie (elle avais pourtant aucun symptômes de cela) sauf que sa concorde pas avec les symptôme que ma chatte avais et pou la quelle jai consulter. Il la garde encore sur fluide et demain y vont voir comment elle va.... :(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Bizard, les pierres à la vessie et vomi, c'est pas la même direction!

Est-ce qu'elle est âgée ?
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Ma chatte a peut-être envaler un corps étranger...

Message par Petite Sophie »

C'est exactement ce que je trouve bizare...

Elle a 9 ans
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Attend de voir la suite, mais tiens nous au courant!
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Ma chatte a peut-être envaler un corps étranger...

Message par Petite Sophie »

Je vais appeler après midi pour savoir comment elle va... et je vous tiens au courant!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Ma chatte a peut-être envaler un corps étranger...

Message par Petite Sophie »

Je viens au nouvelles. Ma pitoune a bien uriner aujourd'hui. Il on commencer a la gaver (vu elle avais arrêter de manger) et elle n'a pas revomit. A soir, il vont la regaver. Si elle ne revomit pas mais ne remange pas seule, y vont faire un bilan sanguin. Si elle revomit, elle devra peut-être avoir une laparotomie voir ce qui se passe en dedans. Mais elle n'a pas revomit depuis dimanche soir....

Sauf qui sont même pas capable de me dire le pourquoi elle vomissais du liquide jaune comme ca et avais arrêter e manger :(

Une de mes chatte avais fait il y a plusieur année mais c'étais a cause quelle avais changer de maison et de maitre et tout, elle se cachais et avais arreter de manger... mais la, il y a rien eu qui pourrais justifier quelle arrête de manger.... jusqu'a dimanche matin, elle bouffais comme une cochonne....

J'espère ca va aller :(
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Ca semble s'arranger ! :)
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Ma chatte est malade et ne save pas trop ce qu'elle a...

Message par Petite Sophie »

En fouillant sur internet, je me dit qu'avec les symptome, elle fait surment comme mon autre chatte, une lipidose hépatique... mais je sais pas ce qui aurais pu lui causer cela... et les foutu vétérinaire sont même pas capable de me dire ce qui a pu la faire arreter de manger comme sa du jour au lendemain... pffffff

Qqqun sais si des pierre a la vessie peut causer un arret de manger???
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Ma soeur, son chien avait du sang dans les urines...à causes des pierres. Elle n'a jamais dit qu'il ne mangeait pas ou qu'il vomissait.

Les vétérinaires, c'est comme les garagistes et les dentistes! ils peuvent nous bourrer comme des valises parfois pour du $$ :/
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Ma chatte est malade et ne save pas trop ce qu'elle a...

Message par Petite Sophie »

oui exactement ce que je pense aussi... me semble que si elle avais autant de pierre a la vessie comme il me dise, elle aurais eu des probleme a uriner...j'aurais vu du sang ou quoi que ce sois... rien de cela.. le matin même où je l,ai amener au vétérinaire, elle a fait un beau gros pipi.... je comprend rien!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Ma chatte est malade et ne save pas trop ce qu'elle a...

Message par Petite Sophie »

J'ai communiquer avec un autre clinique vétérinaire et on m'a dit que dans le cas de pierre a la vessie, c'est très très rare que cela peut causer vomissement et arret demanger a moins vraiment que mon chat sois vraiment boucher, ce qui n'est pas son cas! .... je sais plus la!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Petite Sophie a écrit : J'ai communiquer avec un autre clinique vétérinaire et on m'a dit que dans le cas de pierre a la vessie, c'est très très rare que cela peut causer vomissement et arret demanger a moins vraiment que mon chat sois vraiment boucher , ce qui n'est pas son cas! .... je sais plus la!
:lol:

scuze moi , je dois être fatiguée :)

J'ai bien hâte de voir quelle maladie extraordinaire ils vont trouver! S'ils en trouvent une!
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Ma chatte est malade et ne save pas trop ce qu'elle a...

Message par Petite Sophie »

lollll

et moi aussi... mais je crois que si demain il ne men dise pas plus, je vais aller la chercher quand même et l'amener ailleurs... disons que jaime pas beaucoup cette clinique mais le coût des soins est bcp moins élever... mais sa fait plusieur fois que jai de mauvaise expérience et la je crois que c assez...
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça ne pourrait pas être un ruban ou un glaçon enroulé quelque part dans ses voies digestives (Avant ou après l'estomac)?
Avatar de l’utilisateur
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1016
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am

Re: Ma chatte est malade et ne save pas trop ce qu'elle a...

Message par Petite Sophie »

Ma pitoune est de retour a la maison depuis hier soir! Hier en appelant à la clinique, on ma dit qu,elle n'avait toujours pas revomit, qu,elle allais mieux, étais plus calme, qu'elle avait bien uriner mais qu'il on pas remarquer si elle mangeais de nouveau toute seule. Mais la connaissant, elle est peureuse alors je crois qu'elle avait trop peur la bas et que ce n'étais pas sa bouffe et son bol (est difficile parfois). Alors je me susi rendu pour la voir, elle m,a toute suite reconnu et semblais tellement être mieux que quand je l'ai amener. Alors apres avoir vu le vétérinaire, j,ai pu la ramener a la maison. Il save toujours ce qu'elle a eu pour qu'elle vomisse comme sa et arrete de manger. Mais bon, y ma dit comme elle a pas revomit et que j'ai rien vu a la radio, je ne suis pas pour l'ouvrir pour rien. Pour ses pierre, il ma dit quelle en avais beaucoup et que dans quelque temps on pourrais voir apparaitre les symptome. On m'a dit de commencer par lui donner une diete spéciale (de la bouffe Prescription Hill's C/D pour la santé de la vessie) et on ma dit que sa pouvais aider a les faire diminuer... retourner dans 1 mois faire une nouvelle radio et si sa pas diminuer, on devra l'opéré pour lui enlever tout ca...

En revenant a la maison, dès que je l'ai sorti de sa cage, elle s'est garocher dans son bol de bouffe (jen avais mis la spéciale) et elle a manger comme une cochonne héhé j'étais contente! Je le savais qu'elel mengerais a nouveau de retour a la maison!

Mais je suis un peu septique sur le traitement des pierres au reins et a la vessie.... je croyais qu'elle urais certain médicament pour aider ou je sais pas quoi... Comment une bouffe peux faire éliminer les pierres.... Qqun a vécu quelque chose comme cela avec leur chat???? Sinon comment ce passe cette opération????
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Tant mieux si ton chat va mieux. :) Pour les pierres, je ne peux pas t'aider, je ne connais pas ça.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Petite Sophie a écrit : Ma pitoune est de retour a la maison depuis hier soir! Hier en appelant à la clinique, on ma dit qu,elle n'avait toujours pas revomit, qu,elle allais mieux, étais plus calme, qu'elle avait bien uriner mais qu'il on pas remarquer si elle mangeais de nouveau toute seule. Mais la connaissant, elle est peureuse alors je crois qu'elle avait trop peur la bas et que ce n'étais pas sa bouffe et son bol (est difficile parfois). Alors je me susi rendu pour la voir, elle m,a toute suite reconnu et semblais tellement être mieux que quand je l'ai amener. Alors apres avoir vu le vétérinaire, j,ai pu la ramener a la maison. Il save toujours ce qu'elle a eu pour qu'elle vomisse comme sa et arrete de manger. Mais bon, y ma dit comme elle a pas revomit et que j'ai rien vu a la radio, je ne suis pas pour l'ouvrir pour rien. Pour ses pierre, il ma dit quelle en avais beaucoup et que dans quelque temps on pourrais voir apparaitre les symptome. On m'a dit de commencer par lui donner une diete spéciale (de la bouffe Prescription Hill's C/D pour la santé de la vessie) et on ma dit que sa pouvais aider a les faire diminuer... retourner dans 1 mois faire une nouvelle radio et si sa pas diminuer, on devra l'opéré pour lui enlever tout ca...

En revenant a la maison, dès que je l'ai sorti de sa cage, elle s'est garocher dans son bol de bouffe (jen avais mis la spéciale) et elle a manger comme une cochonne héhé j'étais contente! Je le savais qu'elel mengerais a nouveau de retour a la maison!

Mais je suis un peu septique sur le traitement des pierres au reins et a la vessie.... je croyais qu'elle urais certain médicament pour aider ou je sais pas quoi... Comment une bouffe peux faire éliminer les pierres.... Qqun a vécu quelque chose comme cela avec leur chat???? Sinon comment ce passe cette opération????
Pour mon chat le vétérinaire m'avait donner un médicament que je lui donné deux fois ...c'est surtout avec la nourriture spéciale pendant environ un an tout est rentrer en ordre et j'étais pas obliger de l'opérer.
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Lorsque mon chat avait des problème urinaire il s'installait pour uriner sans pouvoir uriner il miaulait beaucoup couché devant sa litière :/
Le vétérinaire m'avait recommander cette sorte de nourriture,
http://fr.shopping.com/Animalerie-Royal ... -5-kg/info" onclick="window.open(this.href);return false;

Il parait que ca donne la soif et le chat boit beaucoup d'eau, mais le problème c'est qu'il urine beaucoup ce qui fait que tu dois changer de litière souvent :gla: .
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »