Nous sommes le Dim Nov 17, 2019 5:18 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 MessagePublié: Dim Fév 17, 2013 4:38 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 05 Août 2004
Comme j'expliquais dans les secrets, j'ai dû aller chez le vétérinaire avec mon chat parce qu'il a maigri. La vétérinaire a fait des tests et on a eu les résultats. Tout est normal sauf les enzymes du foie. Je ne me rappelle pas du minimum mais le maximum normal est de 70. Mon chat est à 818 :eek: . Elle m'a expliqué que c'était fort probablement une maladie. Il va devoir avoir une échographie pour voir son foie et avoir une idée de ce qu'il a et il aura p-e une biopsie.

Je fais confiance à ma clinique, y'a pas de problème pour ça. Ils ne nous ont jamais poussé pour quoi que ce soit. C'est juste que je comprends pas exactement ce qui se passe et j'oublie des questions quand je leur parle. Est-ce que ça pourrait être juste une boule de poils qui est restée prise? Est-ce que je vais le regarder dépérir pendant des mois et devoir le faire endormir? Il est slow mais il est encore en pas pire forme et il mange bien. Par contre, il a encore maigri. Après avoir perdu le gras de ses fesses, c'est autour de celui de ses joues. Déjà qu'il est tout petit, il est vraiment minuscule! Je ne suis pas une spécialiste de la santé animale donc je ne veux pas me faire d'idée et j'ai pas le goût de chercher sur le net pour stresser encore plus...

Je suis vraiment stressée par tout ça. J'ai pas d'enfant, mes chats font partie intégrante de ma famille. Je sais pas trop ce que je cherche.. Avez-vous déjà vécu ça? Avez-vous une idée de ce que c'est?
Haut

 MessagePublié: Lun Fév 18, 2013 2:03 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 06 Nov 2003
Je ne suis pas véto et je crois que c'est bien plus à quelqu'un qui connait véritablement ça que tu devrais demander conseil pour quelque chose d'aussi pointu, mais je ne pense pas qu'une simple boule de poils puisse faire monter en flèche le taux des enzymes du foie comme ça..

C'est pas exactement la même chose, mais ma minette a fait une jaunisse l'été dernier et elle aussi avait un taux inquiétant. On m'a parlé de l'échographie, puis de la biopsie, etc .. Malheureusement, malgré tout l'amour que j'ai pour elle, je n'avais pas les moyens, on en était rendu à plusieurs milliers de dollars, sans aucune garantie qu'on pourrait savoir ce qu'elle a. Disons que je venais de débourser beaucoup de sous pour son abcès et son diabète, alors j'étais à sec.

Je l'ai soignée à la maison, même si on me l'avait déconseillé, disant que le foie fait dépérir rapidement un animal, mais je n'avais pas d'autres choix à part le dernier.

Tu as dit dans un autre message qu'il vomit .. Il vomit souvent ? Est-ce que c'est jaune (bile) ?
S'il est rendu tout maigre, je pense que tu n'as pas forcément beaucoup de temps devant toi ... De ce que je me souviens, l'échographie pourrait démontrer si son foie est enflé (j'imagine qu'ils l'ont palpé ?) et ensuite ils verront s'ils doivent aller plus loin ..
Est-ce qu'ils ont fait le test de dépistage de parasites ?

C'est sûr que ce qui aidait dans mon cas, c'était qu'on savait qu'elle faisait une jaunisse - c'est chic un chat jaune moutarde ! - mais je ne saurai jamais causé par quoi et on m'a dit que c'était possible qu'elle en refasse.. M'enfin, tout est toujours possible alors je ne m'en fais pas trop ..

Si tu n'es pas certaine, tu peux toujours leur téléphoner, quitte à te faire une liste de questions pour ne rien oublier..


Dernière édition par Mimosa le Lun Fév 18, 2013 2:03 pm, édité 1 fois au total.
Haut
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt

 MessagePublié: Lun Fév 18, 2013 4:11 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 05 Août 2004
En fait, je ne cherche pas vraiment de conseil.. J'avais juste le goût de discuter, de ventiler un peu.

Il joue et mange bien. C'est juste qu'il maigrit et qu'il dort plus. J'ai demandé à la vétérinaire tout à l'heure au téléphone et ils n'ont aucune idée de ce que ça pourrait être. On s'enligne pour dépenser 450-500$ pour son rendez-vous cette semaine. Pour l'instant, c'est pas si pire. On coupe les restos et on va éponger les coûts rapidement sans que ça fasse vraiment de différence. Mais je ne sais pas trop ce qu'on va faire si on doit mettre des milliers de dollars. Je préférerais ne pas y penser mais on aura peut-être pas le choix... J'arrête pas d'angoisser depuis que je sais que ça pourrait être une maladie ou un cancer. Je ne veux pas le perdre... :ouin:
Haut

 MessagePublié: Lun Fév 18, 2013 5:19 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 06 Nov 2003
Désolée, je me suis méprise sur ton premier message ..


Je crois que le mieux à faire c'est d'y aller une étape à la fois et évaluer ensuite vos possibilités et les chances de guérison .. Peut-être qu'à ta clinique ils font les biopsies, la mienne ne les fait pas et on me disait qu'elle devrait aller en "spécialité" (St-Hyacinthe) et être sous surveillance 24/7 .. C'est surtout ça qui fait monter la facture, je pense..

En tout cas, je vous souhaite la meilleure des chances, ce sont des moments tellement difficiles quand nos p'tites bêtes sont malades .. :( :calin:
Haut
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt

 MessagePublié: Lun Fév 25, 2013 2:44 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 05 Août 2004
Mon chat a eu son échographie vendredi. Il a une belle coupe bikini! :lol: Il a les intestins irrités, le foie granuleux et le pancréas pas très beau. Il n'ont pas trouvé de quoi il souffre donc ils ont fait des prises de sang et test de pipi plus poussés. On n'a pas les moyens de faire une biopsie donc si on trouve de quoi il souffre, on embarque sur les médicaments pour le soigner. Sinon, on essaie des médicaments pour les 2-3 maladies hypothétiques restantes. Si rien ne fonctionne, il faudra envisager l'hypothèse du cancer.

Le vétérinaire était très positif. Il a trippé sur mon chat et a dit qu'"il faut le sauver absolument! Des chats spéciaux comme ça y'en a pas beaucoup". Il pense p-e à la maladie de Crohn, un parasite dans ses intestins ou quelques autres maladies. On a un médicament liquide pour arrêter les vomissements et des pilules pour éliminer l'acidité gastrique. Il doit aussi manger de la nourriture hypo-allergène. Ils nous on dit environ 45 fois que c'était remboursable et on leur a dit 45 fois qu'on aurait pas de problème. Comme de fait, aussitôt qu'on a mis la bouffe dans le bol, il a commencé à manger comme si de rien n'était. On pensait juste pas qu'il allait tripper comme ça sur la bouffe par exemple! Il adore ça! :lol: Une chance qu'on contrôle les quantités parce qu'il serait toujours en train de manger!

Je voudrais tellement qu'il aille bien! Je ne veux pas le perdre à 5 ans! :(


Dernière édition par kamisole le Lun Fév 25, 2013 2:50 am, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Lun Fév 25, 2013 6:36 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 11 Oct 2006
J'espère que ton vet trouvera ce qu'il a et que vous pourrez le guérir!
Haut
ImageImage

ImageImage

 MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 3:26 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 05 Août 2004
Merci :) J'attends des nouvelles du vet, ça vient pas et je trouve ça long! :/

En attendant, je vous lis avec de la compagnie un peu envahissante!

Image
Haut

 MessagePublié: Mar Fév 26, 2013 3:39 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 06 Août 2005
Il est superbe ton minou Kamisole, je lui souhaite la meilleure des chances, espérant que ton vétérinaire puisse cibler le problème et d'entamer rapidement le processus de guérison !
Haut

 MessagePublié: Mer Fév 27, 2013 3:37 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 05 Août 2004
Merci Ernestine! :)

J'ai eu des nouvelles du vétérinaire cet après-midi. Il a eu les résultat du test avec les selles et mon chat n'a pas de parasite dans les intestins. ça aurait été simple si ça avait été ça... J'attends les résultats des autres tests avec impatience. C'est bizarre à dire mais je souhaite tellement qu'il teste positif à un des tests. Je ne veux pas qu'on ait à envisager un cancer...
Haut

 MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 11:17 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 06 Nov 2003
Est-ce que tu as eu d'autres nouvelles pour ton beau minou ?
Haut
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt

 MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 11:26 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 05 Août 2004
Oui! Finalement tous les tests sont revenus négatifs. Le vétérinaire dit que c'est des bonnes nouvelles mais en même temps, on se rapproche du cancer. Les pilules anti-vomi ont fonctionné mais on en a plus donc faut voir s'il va recommencer à vomir. Là, ça peut être pas mal n'importe quoi qui a pas été testé entre une simple irritation de l'intestin et un cancer. Le vet veut que je le rappelle cette semaine pour avoir des nouvelles et je crois qu'on va commencer d'autres médicaments bientôt..

Merci de demander des nouvelles, c'est apprécié :)
Haut

 MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 11:33 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 06 Nov 2003
Arf, pas évident quand ils n'arrivent pas à trouver ce que c'est, mais déjà qu'il ne vomisse plus avec le médicament, ça a dû être pas mal plus agréable pour vous et pour lui ! Vraiment, je vous souhaite que ce soit quelque chose de bénin et que vous mettiez le doigt dessus.. Et j'espère que les vomissements ne reprendront pas .. Ça devrait l'aider à se remplumer s'il garde sa nourriture .. :)
Haut
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt

 MessagePublié: Mer Mars 13, 2013 1:47 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 11 Oct 2006
Je suis contente d'avoir des nouvelles! J'espère qu'il était juste irrité!
Haut
ImageImage

ImageImage

 MessagePublié: Ven Mars 29, 2013 8:33 pm 
Avatar du membre
Stagiaire

Inscrit le: 23 Jan 2013
Localisation: Delson
Comment va-t-il?
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 29, 2013 10:40 pm 
Avatar du membre
Modeste Jacasseur

Inscrit le: 19 Mars 2013
Localisation: Montréal
Je sympathise avec toi concernant le problème de ton chat. C'est triste de voir que parfois, nos animaux de compagnie peuvent avoir autant de problèmes de santé que nous les humains. Par contre, je me pose la question suivante: est-ce que tu as une aussurance-vie pour animaux?... Cela peut justement aider parfois à couvrir les frais assez exorbitants des animaux lorsqu'ils commencent à avoir des problèmes de santé. Apparemment que c'est seulement 1 % de la population qui a une assurance-vie pour son chat ou son chien, dans la plupart des cas les gens choisissent l'euthanasie lorsqu'ils ne peuvent payer... Dans un autre ordre d'idées, je suis convaincu que le type de nourriture que tu lui donnes est de qualité, ce qui constitue bien souvent une sorte d'assurance-vie en quelque sorte... Pour l'assurance-vie, il y a plusieurs types de couverture, tu n'as qu'à t'informer puisque les coûts sont relativement bas.

Je te donne des sites Web qui parlent de cela.

http://legitimedepense.telequebec.tv/oc ... aspx?id=62
http://www.desjardinsassurancesgenerale ... imaux.aspx
http://www.petsecure.com/fr-CA

Bonne chance

kamisole a écrit:
Comme j'expliquais dans les secrets, j'ai dû aller chez le vétérinaire avec mon chat parce qu'il a maigri. La vétérinaire a fait des tests et on a eu les résultats. Tout est normal sauf les enzymes du foie. Je ne me rappelle pas du minimum mais le maximum normal est de 70. Mon chat est à 818 :eek: . Elle m'a expliqué que c'était fort probablement une maladie. Il va devoir avoir une échographie pour voir son foie et avoir une idée de ce qu'il a et il aura p-e une biopsie.

Je fais confiance à ma clinique, y'a pas de problème pour ça. Ils ne nous ont jamais poussé pour quoi que ce soit. C'est juste que je comprends pas exactement ce qui se passe et j'oublie des questions quand je leur parle. Est-ce que ça pourrait être juste une boule de poils qui est restée prise? Est-ce que je vais le regarder dépérir pendant des mois et devoir le faire endormir? Il est slow mais il est encore en pas pire forme et il mange bien. Par contre, il a encore maigri. Après avoir perdu le gras de ses fesses, c'est autour de celui de ses joues. Déjà qu'il est tout petit, il est vraiment minuscule! Je ne suis pas une spécialiste de la santé animale donc je ne veux pas me faire d'idée et j'ai pas le goût de chercher sur le net pour stresser encore plus...

Je suis vraiment stressée par tout ça. J'ai pas d'enfant, mes chats font partie intégrante de ma famille. Je sais pas trop ce que je cherche.. Avez-vous déjà vécu ça? Avez-vous une idée de ce que c'est?


Dernière édition par c1tr0nl1me le Ven Mars 29, 2013 10:44 pm, édité 1 fois au total.
Haut
Image

|- ... Où que tu sois, qui que tu sois ... -| ~@~ Que la force soit avec toi! ~@~

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.