Nous sommes le Jeu Juil 09, 2020 10:32 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 MessagePublié: Mer Déc 14, 2011 11:31 pm 
Magicien des Mots

(ok le titre est drôle hahaha)

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le "menton" de mon chat était sec, avec de petits boutons. Je ne m'en faisais pas trop mais là, ça semble un peu enflé et rouge. Elle ne se gratte pas tant que ça non plus et semble pas avoir mal. Je lui fais des compresses mais j'me demandais si vous connaissez une crème, ou peu importe, que je pourrais lui mettre dessus?!

Aujourd'hui, ça semble moins enflé mais c'est plus rouge. :S Comme si ça avait séché...

C'est sur que si ça part pas je vais aller chez le vet, mais idéalement c'est sur que j'aimerais nous sauvez de ça autrement :S

Des idées? Trucs?

MessagePublié: Jeu Déc 15, 2011 12:05 pm 
Intronisé au Panthéon

Est-ce que son bol à nourriture est en plastique ?

Mon chat avait développé une allergie, elle faisait de l'acné sur le menton. J'ai réglé le tout en appliquant du polysporin 2 fois par jour et j'ai changé son bol de bouffe.

MessagePublié: Jeu Déc 15, 2011 2:59 pm 
Magicien des Mots

En métal sauf l'eau...

Le polysporin c'est Ok pour les chats?

MessagePublié: Jeu Déc 15, 2011 3:51 pm 
Seigneur de la Causerie

Jassou a écrit:
En métal sauf l'eau...

Le polysporin c'est Ok pour les chats?

Oui :jap: Je dirais meme que ca fais des petits miracles pour les bobos mineurs.

MessagePublié: Jeu Déc 15, 2011 6:21 pm 
Magicien des Mots

Merci. je vais essayer ça :)

MessagePublié: Mar Déc 27, 2011 8:28 am 
Intronisé au Panthéon

Jassou a écrit:

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que le "menton" de mon chat était sec, avec de petits boutons. Je ne m'en faisais pas trop mais là, ça semble un peu enflé et rouge. Elle ne se gratte pas tant que ça non plus et semble pas avoir mal. Je lui fais des compresses mais j'me demandais si vous connaissez une crème, ou peu importe, que je pourrais lui mettre dessus?!

Aujourd'hui, ça semble moins enflé mais c'est plus rouge. :S Comme si ça avait séché...

C'est sur que si ça part pas je vais aller chez le vet, mais idéalement c'est sur que j'aimerais nous sauvez de ça autrement :S

Des idées? Trucs?

Il sagit probablement d'acné( les chiens et les chats en font aussi) ma vétérinaire m'a conseillé les ptites lingettes nettoyantes a base de peroxyde de benzoyl,tu passe la ptite lingette deux fois par jour et ensuite tu y applique du polysporin ou du baciguent( en onguent,parce que la creme reste pas assez longtemps)

Dernière édition par rikiki le Mar Déc 27, 2011 8:29 am, édité 1 fois au total.

MessagePublié: Mar Déc 27, 2011 9:06 pm 
Caïd de la Causette

Jassou a écrit:

Le titre aurait dû être 'Menton sec de chat....parce qu'ici on peut supposer que le chat est en train de sècher...?

bon c'est une blague... :lol:

MessagePublié: Ven Déc 30, 2011 12:35 am 
Magicien des Mots

hahaha oui :P

Le polysporin a aidé au début. C'était moins rouge, moins enflé... Mais là, c'est pire on dirait :( Je pense que je vais devoir aller consulter. J'sais pas si c'est le fait qu'elle veut à tout prix "laver" sa crème, mais elle est vraiment irritée :/ C'est enflé et il lui manque du poil. Pauvre petite. Je lui fais des compresses et réapplique sa crème. Je la nourris tout de suite après comme ça elle se lave pas tout de suite mais elle capote. J'essaye de peser un peu pour faire sortir le "jus" mais elle aime pas ça c'est sur. Rahhhhh.

En plus, mes deux chats semblent down un peu car mon coloc est parti à la campagne pour les fêtes -_-
Pourtant, c'est moi leur mère :o

MessagePublié: Ven Déc 30, 2011 9:20 am 
Magicien des Mots

Image

Incorporez:
- 1 langue de vipère
- 2 yeux de crapeau broyés
- 4 pattes de tarentules coupées finement
- 15ml. de sang de mouton
- 1 menton de chat séché

Dernière édition par Lost25 le Ven Déc 30, 2011 9:22 am, édité 2 fois au total.

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.