Mes péripéties canines!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

rikiki a écrit : [...]

Tu as tout a fait raison,en premier faut savoir que les vaccins et les vermifuges sont aux frais de l'éleveur,la nourriture de bonne qualité est essentielle au développement du chiot et tout ca ben ca coute des sous,si on t'offre un chiot a 200 piasses ben poses toi pas de questions,déguerpis,ca couvre a peine les frais de vet de la portée( dans ma race ca coute environ 400 par chiot).aussi une garantie de bonne santé et un contrat couvrant les défauts congénitaux devraient etre offerts,meme par un particulier,surtout ne vas JAMAIS acheter en animalerie

Pour le petit aussie j'aurais confaince l'annonce spécifie quils en font depuis 12 ans,pour les noirs et blancs j'ai une reserve car ils ont accouplé deux standards différents( un normal avec un mini ) et je trouve cela plutot louche et irresponsable( si c,est la femelle qui est le caniche miniature franchement ils ont mis sa vie en peril) et de plus tu saura pas a quoi va ressembler ton chiot ...puisque cé comme un nouveau melange
Merci! Mon chum comprenait pas trop pourquoi je ne voulais pas acheter dans une animalerie mais je n'ai jamais eu confiance dans ces commerces-là et ça m'attriste de voir que les chiens vivent en cage :/ Alors je vais garder mon idée!

Je vais vérifier ça pour les standards!
rikiki a écrit :Faut pas chercher a économiser,mais dis toi que de payer plus de 600 dollars pour un sans papiers c,est ridicule( mon avis)
C'est mon avis aussi! :lol: C'est bon d'avoir une fourchette de prix, merci!
rikiki a écrit :Autre truc a verifier...l'age des parents,la mere devrait avoir eu deux chaleurs avant de concevoir et le pere avoir au minimum 12 mois,si ils sont plus vieux assure toi qu'on ne les reproduit pas systématiquement a chaque chaleur( histoire de ne pas encourager les usines a chiots )
Super! Ça fait des critères qui vont aider à mieux "magasiner"...! Je suis à Québec/Lévis et j'ai l'impression qu'il faudra se déplacer pas mal pour voir tout ça... aussi bien en éliminer quelques-uns à la base :lol:
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par rikiki »

Les animaleries achetent les chiots non vendus des éleveurs maison,et les revendent avec un gros profit..tu vois jamais les parents,tu sais rien du passé du chiot,faut garder en tête que les animaleries sont des commerces,si ils arretaient de prendre tout ce qui leur est offert ca découragerait les gens de faire des portées a qui mieux mieux,faut aussi se dire que ceux dont les animaleries veulent pas vont se ramasser en chenil :(
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par rikiki »

voici un éleveur de croisés qui semble respectable ,donc ca existe

http://rubisdoodle.com/verite.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

rikiki a écrit : Les animaleries achetent les chiots non vendus des éleveurs maison,et les revendent avec un gros profit..tu vois jamais les parents,tu sais rien du passé du chiot,faut garder en tête que les animaleries sont des commerces,si ils arretaient de prendre tout ce qui leur est offert ca découragerait les gens de faire des portées a qui mieux mieux,faut aussi se dire que ceux dont les animaleries veulent pas vont se ramasser en chenil :(
Oui ils font pitié les chiens :( Même si ça fend le coeur on est mieux de pas aller les sauver sinon la roue va continuer de tourner...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:love: :love: :love: Ils sont tellement cutes...
Snoopie.JPG
Snoopie et Balou.JPG
Il y a une dame de Rimouski, qui élève des chiens de race Cotons de Tuléar, ma fille s'était informée en 2009.
Les chiens sont enregistrés, vaccinés, vermifugés, portent une micro-puce et ont une garantie de santé. Les parents ont été testés pour les yeux et les rotules (CERF et OFA).

Le prix d'un Coton de Tuléar était de 1800.00$, il y a 2 ans, pour un animal de compagnie (donc sans droit de reproduction).
http://www.puppystar.net/contact.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mer. févr. 15, 2012 6:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par rikiki »

Ils sont magnifiques Anya ♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

J'ai trouvé sur les petites annonces une famille qui a 2 Airedale Terriers (http://fr.woopets.com/races-de-chiens/airedale-terrier" onclick="window.open(this.href);return false;) qui vont avoir une portée. J'ai lu un peu sur la race et ça semble un bon chien pour ce qu'on cherche :love: J'ai écrit à la fille pour aller visiter et voir si mon chum tolère bien leurs chiens adultes (surtout que ce sera des adultes non stérilisés donc plus allergènes). Ce serait le fun si ça marchait! :)

Ça dit que c'est un chien têtu si on n'est pas constant dans leur éducation. Sinon ils comprennent les ordres du premier coup. Et il paraît qu'ils sont très affectueux, du type pot de colle :lol: Ahhh ce serait dont le fun trouver un animal auquel mon chum réagirait pas trop :lol: J'aimerais vraiment beaucoup avoir un chien assez actif, ça me pousserait à aller bouger moi-même!

Côté sexe de l'animal en général, y-a-t-il des différences entre un mâle et une femelle, outre la taille, compte tenu que peu importe le sexe, on le fera stériliser?
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par rikiki »

Bon choix pour le airedale,sous ses airs de toutou il est tres gardien

Moi j,ai les deux sexes,jte dirais que les femelles sont plus vives ,mais moins tolérantes avec les autres femelles,mon mâle est un gros nounours
Mais....un male stérélisé va quand meme avoir des pulsions,quand il s'asseoit tu vas toujours voir son rouge a levres,tu seras moins portée a lui caresser le bedon,Il sera plus imposant .Les deux sexes comportent des avantages et des inconvénients
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

:)
Pièces jointes
399932_10150604458578815_742743814_9128208_1007326390_n.jpg
399932_10150604458578815_742743814_9128208_1007326390_n.jpg (55.48 Kio) Consulté 709 fois
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Cute! :love:

La fille m'a déjà répondu, les bébés chiens ne sont pas encore conçus en fait :lol: Elle a l'air de faire accoupler ses chiens une fois par année, en tout cas je me renseignerai un peu plus quand j'irai visiter un moment donné! Elle dit qu'habituellement ça donne un accouchement en juin. On a le temps en masse :lol:

Je commence à voir qu'on a possiblement un peu plus de choix qu'on pense :) J'ai bon espoir pour mon chum, quand on va chez mon amie qui a un boxer mon chum ne réagit pas trop, même s'il flatte beaucoup le chien et que celui-ci vient pas mal se coller sur lui... Je suis certaine qu'on va trouver une race avec laquelle ça va fitter :D
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par rikiki »

Accoupler une seule fois l'an c'est responsable...donc ca augure bien ;)
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Moi j'ai pu arrêter mon choix en visitant des salons..ca ma permis de voir les éleveurs et les chiens
Il y un salon info-canin le 17-18 mars 2012 a la Place Laurier a Ste-Foy, et le 14-15 avril 2012: salon des éleveurs de chiens purs races a L'expo-cité de québec.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Oh merci du tuyau :top: Je n'avais même pas pensé à ce type d'événement!
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

kolem a écrit : Dans mes recherches, je vois des Goldendoodles (Golden Retriever croisé avec caniche royal), ce serait vraiment mon genre de chien :love: Je sais que c'est mieux de faire affaire avec un véritable éleveur, mais est-ce que ça existe des élevages de chiens croisés? Je sens que ce serait la meilleure avenue pour nous...!
c'est archi faux de dire qu'ils sont hypoallergene car ce sont des croisé et il peuvent prendre aussi bien le poil du golden que celui du caniche...et ils sont beaucoup trop cher .je repete que se sont des croisé ;) si tu veux un gros,il y a aussi le berger anglais qui peut convenir mais l'idéal c'est vraiment d'etre en contact avec un et de voir si il provoque une réaction...peut etre visit. des refuge et spca?ca lui permettrais de cotoyer différent type de chien.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

shaitan a écrit : [...]


c'est archi faux de dire qu'ils sont hypoallergene car ce sont des croisé et il peuvent prendre aussi bien le poil du golden que celui du caniche...et ils sont beaucoup trop cher .je repete que se sont des croisé ;) si tu veux un gros,il y a aussi le berger anglais qui peut convenir mais l'idéal c'est vraiment d'etre en contact avec un et de voir si il provoque une réaction...peut etre visit. des refuge et spca?ca lui permettrais de cotoyer différent type de chien.
J'ai très bien compris qu'il s'agit d'un croisement :??:

Je sais que pour ce type de chiens il faudra aller vérifier s'ils auront un poil plutôt caractéristique du caniche pour qu'ils soient considérés hypoallergènes. De toute façon, hypoallergène ça ne signifie pas que ce n'est pas allergène du tout, juste que ça l'est moins... Alors oui on va chercher un chien au poil frisé ou bien qui le perd peu, et les mélanges "doodle" en font partie ;) Et je trouve aussi qu'ils sont chers pour des chiens croisés. Et effectivement c'est aussi dans nos plans de se rendre sur place chez les éleveurs pour voir si mon chum réagit. Malheureusement je ne pense pas que les refuges et SPCA seraient bons pour ça vu qu'il y a différentes races de chiens qui y vivent... alors on verra!
shaitan
Illustre Pie
Messages : 423
Inscription : ven. janv. 09, 2009 1:11 pm

Message par shaitan »

kolem a écrit : [...]

J'ai très bien compris qu'il s'agit d'un croisement :??:

Je sais que pour ce type de chiens il faudra aller vérifier s'ils auront un poil plutôt caractéristique du caniche pour qu'ils soient considérés hypoallergènes. De toute façon, hypoallergène ça ne signifie pas que ce n'est pas allergène du tout, juste que ça l'est moins... Alors oui on va chercher un chien au poil frisé ou bien qui le perd peu, et les mélanges "doodle" en font partie ;) Et je trouve aussi qu'ils sont chers pour des chiens croisés. Et effectivement c'est aussi dans nos plans de se rendre sur place chez les éleveurs pour voir si mon chum réagit. Malheureusement je ne pense pas que les refuges et SPCA seraient bons pour ça vu qu'il y a différentes races de chiens qui y vivent... alors on verra!
je sais que tu sais que c'est un croisement ;) je disais ca pour préciser que,comme rien n'est fixé il peut avoir le poil de l'un ou l'autre :)bonne chance dans tes recherches,
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Allergie aux chiens...!

Message par kolem »

Merci :) J'ai hâte qu'on aille "visiter" des chiens pour faire le test! La petite famille avec les Airedale ce ne serait pas l'idéal en ce moment car les chiens sont avec les chevaux dans l'écurie, alors ce serait pas mal certain que mon chum réagirait :lol: Je pense que je suis moi-même allergique aux chevaux.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

kolem a écrit : Merci :) J'ai hâte qu'on aille "visiter" des chiens pour faire le test! La petite famille avec les Airedale ce ne serait pas l'idéal en ce moment car les chiens sont avec les chevaux dans l'écurie, alors ce serait pas mal certain que mon chum réagirait :lol: Je pense que je suis moi-même allergique aux chevaux.
Jme souviens que Yopel a une fille tres allergique aux chiens,elle avait,il y a quelques années réservé un schnauzer standart et quand la dame lui avait apporté le chiot sa fille avait eu une mega reaction,elle avait donc du abandonner l'idée,mais maintenant elle a un schnauzer nain et ca semble ok,tu pourrais lui demander quel a été son cheminement
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

rikiki a écrit : [...]

Jme souviens que Yopel a une fille tres allergique aux chiens,elle avait,il y a quelques années réservé un schnauzer standart et quand la dame lui avait apporté le chiot sa fille avait eu une mega reaction,elle avait donc du abandonner l'idée,mais maintenant elle a un schnauzer nain et ca semble ok,tu pourrais lui demander quel a été son cheminement
Cool! J'espère que ça n'arrivera pas une méga réaction :/ Une réaction faible ou moyenne ça peut se contrôler avec des Réactine pendant un certain temps, mais une grosse réaction non! Mon chum c'est surtout les chats le problème, avec certains chiens il ne réagit pas.
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

ma belle -mere et part le fait mme mn pere....sont en deuil de leur shnauzer....

whisky a vécut 14 ans alors que l'espérence est de 12 ;)
ma belle-mere courais tout les matin avec et aussi en revenant de trvailler :jap:
il le trainais partout,,,, mme en camping.....il est mme allé au iles :lol: :lol:
tres sociables avec les enfants...
un peu japeux compulsif :lol: mais bon cétais tolérable, y defend son territoir ;)



peut etre aussi faire comme chez moi quand jétais petite et avoir un chien de dehors....qui ne rentre pas dans la maison ... :gla:

Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »