Mes péripéties canines!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

toutit3 a écrit : C'est le plus bel amoureux que j'ai jamais eu!!!!!!!!!!! :love:
Probablement celui à la plus mauvaise haleine aussi :o (en tout cas j'espère pour tes ex :gla: )

Merci tout le monde de la part de Chinook! Il adore se faire dire qu'il est don beau :sarcastic: :lol: Je l'aime ma petite boule de laine :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

Oh et je ne sais pas si j'avais donné des nouvelles de mon chum, mais il ne réagit pas au chien :top: Aucun problème respiratoire, il s'est fait un test de fonctions pulmonaires la semaine dernière et il est à 96% :top: Il réagit un peu par la peau s'il se fait lécher par le chien mais rien de bien tannant! Reste à savoir si ça demeurera le cas quand le chien va muer :lol: Mais disons qu'en partant c'est très bon signe, lui qui réagit très rapidement aux autres races de chien, c'est génial! Et il ne réagissait pas non plus avec la meute adulte de l'éleveuse :) D'après moi ça va lui prendre des Réactine ou une pompe dans les périodes de mue mais sans plus. On a déjà un bon brossage d'inclus dans notre routine quotidienne, on met les chances de notre côté :top:
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

Super! :top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

kolem a écrit : Chinook commence à avoir les oreilles qui se retroussent :lol: La droite est dans les airs de temps en temps :love:
IMGP6300.JPG
IMGP6301.JPG
:love: :love: :love: Toujours aussi mignon le petit Chinook !!!
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

Plussss de photo pleaseeee :prie:

Peux-tu me dire c'est quoi en gros les traits de caractere de cette race? :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Mes péripéties canines!

Message par kolem »

C'est un chien intelligent mais très têtu (ce trait se réflète bien chez Chinook :jap: Mais on en vient à bout en insistant beaucoup :lol: ). Ils sont très très affectueux et attachés à leur famille. Ils sont très sociables aussi, ils ne se méfient pas des inconnus, ils vont annoncer leur arrivée mais pas vouloir garder la maison contre les intrus. Ils sont aussi pas mal joueurs et sportifs! Bref, ce sont ce qu'on appellerait des chiens de famille :)
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

kolem a écrit : C'est un chien intelligent mais très têtu (ce trait se réflète bien chez Chinook :jap: Mais on en vient à bout en insistant beaucoup :lol: ). Ils sont très très affectueux et attachés à leur famille. Ils sont très sociables aussi, ils ne se méfient pas des inconnus, ils vont annoncer leur arrivée mais pas vouloir garder la maison contre les intrus. Ils sont aussi pas mal joueurs et sportifs! Bref, ce sont ce qu'on appellerait des chiens de famille :)
Ca viens d'ou cette race-la? Est-ce que c'est un croisement entre une race et une autre? Penses-tu lui faire prendre des cours d'obéissance? J'ai jamais fait prendre ce genres de cours a mes chiens mais, j'ai entendu dire que pour certaines races, l'apprentissage se fait mieux avec un "étranger" qu'avec le maitre lui-meme :chepa:
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Message par Totoche »

toutit3 a écrit : C'est le plus bel amoureux que j'ai jamais eu!!!!!!!!!!! :love:
ha maudite chanceuse....... tu dois recevoir plein de bisoux pis y donner full caresses!
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
coraille
Magicien des Mots
Messages : 3366
Inscription : mar. janv. 06, 2004 1:00 am

Message par coraille »

kolem a écrit : Chinook commence à avoir les oreilles qui se retroussent :lol: La droite est dans les airs de temps en temps :love:
IMGP6300.JPG
IMGP6301.JPG

Il est magnifique :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

shadow a écrit : [...]

Ca viens d'ou cette race-la? Est-ce que c'est un croisement entre une race et une autre? Penses-tu lui faire prendre des cours d'obéissance? J'ai jamais fait prendre ce genres de cours a mes chiens mais, j'ai entendu dire que pour certaines races, l'apprentissage se fait mieux avec un "étranger" qu'avec le maitre lui-meme :chepa:
C'est une race de chiens autrefois utilisée par les tribus de Samoyèdes en Sibérie, elle a été importée en Europe avec seulement les spécimens les plus blancs (la race ancestrale avait diverses couleurs de pelage), donc pas vraiment de croisement, on essaie de reproduire les types plus loup et ours (il y a aussi le type renard qui a été mis de côté, plus petit).

Je sais pas encore pour les cours d'obéissance, jusqu'à présent ça va bien mais ce pourrait être un plus c'est certain!
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

kolem a écrit : [...]

C'est une race de chiens autrefois utilisée par les tribus de Samoyèdes en Sibérie, elle a été importée en Europe avec seulement les spécimens les plus blancs (la race ancestrale avait diverses couleurs de pelage), donc pas vraiment de croisement, on essaie de reproduire les types plus loup et ours (il y a aussi le type renard qui a été mis de côté, plus petit).

Je sais pas encore pour les cours d'obéissance, jusqu'à présent ça va bien mais ce pourrait être un plus c'est certain!
Merci pour tes réponses!!! Je sais que je pose beaucoup de questions mais tu m'as fait découvrir une race pour laquel je suis en train de tomber amoureuse... Chinook est-ce qu'il est du type ours?
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

kolem a écrit : [...]

Probablement celui à la plus mauvaise haleine aussi :o (en tout cas j'espère pour tes ex :gla: )

Merci tout le monde de la part de Chinook! Il adore se faire dire qu'il est don beau :sarcastic: :lol: Je l'aime ma petite boule de laine :love:
Penses-tu lui brosser les dents? Paraît que si on commence quand le chien est très jeune, il s'habitue et aime presque ça.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

shadow a écrit : [...]

Merci pour tes réponses!!! Je sais que je pose beaucoup de questions mais tu m'as fait découvrir une race pour laquel je suis en train de tomber amoureuse... Chinook est-ce qu'il est du type ours?
Je ne suis pas très experte moi-même :lol: On s'est intéressée à cette race d'abord pour avoir lu des témoignages de gens allergiques qui ne faisaient aucune réaction avec ces chiens, puis en nous renseignant sur le caractère on a jugé que ce type de chien nous convenait!

Oui, Chinook est plutôt du type ours, comme son père. Sa mère est plus du type loup. Ils étaient peu dans la portée à avoir la tête plus ronde et le museau plus court du type ours. Nous c'est le type qu'on trouve le plus beau :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jaskab a écrit : [...]

Penses-tu lui brosser les dents? Paraît que si on commence quand le chien est très jeune, il s'habitue et aime presque ça.
Oui :top: Je veux lui brosser régulièrement, quelques fois par semaine :) Là il n'a pas particulièrement mauvaise haleine, juste une haleine de chien (je trouve ça pas mal différent de l'haleine de chat :lol: ) mais je veux entretenir ses dents autant que possible, pour éviter d'avoir à lui faire subir un détartrage dans X années ou pour éviter les déchaussements... À date c'est concluant, il se laisse pas mal faire :)
Avatar de l’utilisateur
jaskab
Immortel du Domaine
Messages : 21564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par jaskab »

kolem a écrit : [...]

Oui :top: Je veux lui brosser régulièrement, quelques fois par semaine :) Là il n'a pas particulièrement mauvaise haleine, juste une haleine de chien (je trouve ça pas mal différent de l'haleine de chat :lol: ) mais je veux entretenir ses dents autant que possible, pour éviter d'avoir à lui faire subir un détartrage dans X années ou pour éviter les déchaussements... À date c'est concluant, il se laisse pas mal faire :)
Les chiots ont une haleine particulière. Ils ont tous la même. Plus tard, l'haleine de chien arrive. :gluk: Quand les chiens sont nourris aux croquettes, l'haleine est beaucoup moins pire et les dents restent pas mal blanches.
Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais il me semble que la mauvaise dentition survient davantage chez les petits chiens. C'est sûr que c'est une bonne habitude, le brossage. :top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

jaskab a écrit : [...]

Les chiots ont une haleine particulière. Ils ont tous la même. Plus tard, l'haleine de chien arrive. :gluk: Quand les chiens sont nourris aux croquettes, l'haleine est beaucoup moins pire et les dents restent pas mal blanches.
Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais il me semble que la mauvaise dentition survient davantage chez les petits chiens. C'est sûr que c'est une bonne habitude, le brossage. :top:
ils sentent le café :lol:
Ici on ne brosse pas les dents,mais ils sont nourris au cru et on des os a gruger,ils ont tous les dents tres blanches,ils adorent croquer des mini carottes aussi
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jaskab a écrit : [...]

Les chiots ont une haleine particulière. Ils ont tous la même. Plus tard, l'haleine de chien arrive. :gluk: Quand les chiens sont nourris aux croquettes, l'haleine est beaucoup moins pire et les dents restent pas mal blanches.
Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais il me semble que la mauvaise dentition survient davantage chez les petits chiens. C'est sûr que c'est une bonne habitude, le brossage. :top:
C'est vrai qu'on dirait que ce sont surtout les petits chiens qui sont touchés! La mélangée-lhassa apso qu'on a eu toute ma jeunesse avait les dents pas mal jaune et en sa fin de vie c'est arrivé à deux reprises qu'elle jappe et qu'une dent tombe :gla: Et le chien actuel de ma mère (un mélange avec du yorkshire terrier) a la pire haleine au monde :lol: J'ai donné à ma mère les produits que j'avais utilisé pour sauver la bouche de mon chat Whisky, mais je suis pas mal certaine qu'elle ne les utilise pas assidûment... En tout cas, je sais pas pourquoi ce serait surtout les petits chiens qui seraient atteints par contre! J'ai rarement vu de vieux gros chiens avec de mauvaises dents.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Message par shadow »

kolem a écrit : [...]

Je ne suis pas très experte moi-même :lol: On s'est intéressée à cette race d'abord pour avoir lu des témoignages de gens allergiques qui ne faisaient aucune réaction avec ces chiens, puis en nous renseignant sur le caractère on a jugé que ce type de chien nous convenait!

Oui, Chinook est plutôt du type ours, comme son père. Sa mère est plus du type loup. Ils étaient peu dans la portée à avoir la tête plus ronde et le museau plus court du type ours. Nous c'est le type qu'on trouve le plus beau :love:
C'est LE plusss beau :love: :lol: Tu dis qu'il a une haleine de chien, est-ce qu'il a l'odeur de chien? J'veux dire que un chien ca sent le chien mais, y'en a que c'est moins prononcé.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

shadow a écrit : [...]

C'est LE plusss beau :love: :lol: Tu dis qu'il a une haleine de chien, est-ce qu'il a l'odeur de chien? J'veux dire que un chien ca sent le chien mais, y'en a que c'est moins prononcé.
Non, c'est un chien qui n'a presque pas d'odeur :top: Ce serait typique des chiens nordiques :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32447
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Toute qu'une "aventure" ce matin...!


Soit on est très chanceux, soit on a le plus meilleur des chiots. J'opte pour : on est chanceux d'avoir le plus tranquille des chiots :lol:

Chinook passe la nuit dans un endroit confiné de la cuisine, en arrière, une partie de la pièce qu'on réussit à bloquer en mettant sa cage de travers. C'est mon chum qui l'a installé cette nuit avant d'aller travailler.

Ce matin, j'ouvre les yeux à 5h50, après une nuit sans aucun chignement de chiot, silence radio! Je me dis "Wow!!!" et en même temps, "Hum, combien de pipis à ramasser?" :lol: Pour vous donner une idée de l'acuité de mon "oreille maternelle", quand j'avais des chats, je me réveillais en sursaut dès qu'un chat s'installait pour commencer à "gagger" quand il faisait des boules de poil :gla: Alors si je n'ai pas du tout été réveillée c'est vraiment parce que le chien n'a fait aucun son, et depuis plusieurs jours il ne chigne qu'après avoir fait un besoin ou tout juste avant.

Je m'habille et me fait une couette en vitesse pour aller chercher le chien et le sortir. Je pose un pied sur la première marche de l'escalier, et que vois-je? Une petite boule de laine blanche remplie d'énergie et de joie en me voyant :sarcastic: Le chien était maintenant dans l'entrée d'en avant, au pied de l'escalier menant à nos chambres! Vous dire les pensées qui m'ont traversé la tête :eek: Mon bureau, avec la power-bar et tous les fils :eek: Les tapis dans la salle de bain :eek: Les fils du meuble de télé :eek: Le divan :eek: Les planchers de bois francs avec des craques un peu espacées à mon goût pour des pipis de chiens :eek: :cry:

Finalement, absolument rien de tout ça! Il y avait un mini pipi à côté de lui, sur la céramique de l'entrée (et non sur le tapis, bon chien chien :lol: ) et c'est tout! Il m'a fait deux longs pipis dehors quand je l'ai sorti :lol: Il était sorti de son "enclos" parce que la cage était mal placée et lui permettait de sortir.

En tout cas, j'en reviens pas encore! J'aurais dû me douter que ce silence était anormal, mais bon, en même temps il m'a prouvé qu'il a franchi une étape de plus dans la propreté, juste 1 pipi en plus de 6h c'est assez impressionnant :lol: Mais j'ai quand même donné la mission à mon chum de refaire le tour de la maison lui aussi à son retour pour vraiment nous en assurer. Je suis vraiment étonnée qu'il n'ait fait AUCUN mauvais coup!
Dernière modification par kolem le mar. juil. 24, 2012 8:22 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »